10-May-24 17:43

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Cyrille51100 a écrit :

Quand je vois les supporters du monde entier (oui le monde entier j exagere pas notre club est supporté encore et tjrs partout ds le monde , surtout en Afrique), la ferveur générale qui entoure le club, je trouve ça triste qu on ait pas un club à la hauteur de ses supporters...

(Je voulais juste dire ça)

Si l'équipe avait terminée dans les 4 premiers du championnat,  je pense que l'élimination serait "bien passée" car demie d'EL c'est pas degeux , surtout lorsque l'on voit les équipes affrontées.
En soit perdre contre l'atalanta c'est pas honteux ( ils ont tartines beaucoup d'équipes cette saison)
Mais ce qui passe pas, c'est de terminer 9eme avec devant nous des équipes faibles (Brest, Nice et Rennes ça casse pas des briques ) , d'avoir perdu contre toutes les équipes devant au classement .
Ce combo fait que le supporter marseillais se réveille ce matin en étant dégoûté...

Bref,  le mercato promet d'être agité

Dernière modification par Soz (10-May-24 17:45)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Annonce



10-May-24 18:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98014
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Cyrille51100 a écrit :

Quand je vois les supporters du monde entier (oui le monde entier j exagere pas notre club est supporté encore et tjrs partout ds le monde , surtout en Afrique), la ferveur générale qui entoure le club, je trouve ça triste qu on ait pas un club à la hauteur de ses supporters...

(Je voulais juste dire ça)

Ils ont aussi leur part dans notre saison pourri .
( chacun mettra la quantité qu'il veux )
En tous cas j'espère que ce contrat de 3ans est vrai et que tout de suite on annonce que saison réussi ou pas il restera
Ça mettra un coup de pression aux joueurs qui seront obligé de suivre le coach

Dernière modification par rasta70 (10-May-24 18:06)

10-May-24 19:01

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19313
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Comme si la stabilité ne tenait qu'à la volonté de la direction.
Si comme Tudor ou Sampaoli, le coach veut se barrer tu ne peux pas faire grand chose.
Si les groupes de supporteurs se lèvent un matin avec l'idée de faire virer/démissionner l'entraîneur, le Club n'y peut pas grand chose non plus.

10-May-24 19:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98014
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Venerabilem a écrit :

Comme si la stabilité ne tenait qu'à la volonté de la direction.
Si comme Tudor ou Sampaoli, le coach veut se barrer tu ne peux pas faire grand chose.
Si les groupes de supporteurs se lèvent un matin avec l'idée de faire virer/démissionner l'entraîneur, le Club n'y peut pas grand chose non plus.

Totalement d'accord

10-May-24 19:05

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

rasta70 a écrit :

bongo a écrit :

Arkaos35 a écrit :


L'instabilité, elle est aussi causée par les choix de la direction.
J'espère que le problème sera adressé aussi des l'amont.

Mais Fonseca, c'est un nouveau changement de système peu cohérent avec l'effectif, ce qui ne commence donc pas super bien.

En même temps, si il y'a bien une année où il faut bazarder la majorité de l'effectif, c'est bien celle ci  lol

Et nos joueurs sont trop nuls pour s'adapter à un nouveau système ?

Ils sont trop nuls pour cadrer un lob, jouer en une touche de manière précise, controler un ballon et lâcher le ballon au bon moment.

Pour un paquet de joueurs, c'est pas le système mais leur niveau glbal trop loin des exigences de la Ligue 1 le problème.


Alors pas de soucis pour les considérer comme des remplaçants, sauf que certains d'entre eux ont un salaire de titulaire ... Une année sans Europe, je préférerait un all-in sur un 11 de qualité et qu'on confie une bonne part des places sur le banc aux jeunes du centre qui sont la fierté sportive du club cette saison.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

10-May-24 19:16

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31549
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Venerabilem a écrit :

Comme si la stabilité ne tenait qu'à la volonté de la direction.
Si comme Tudor ou Sampaoli, le coach veut se barrer tu ne peux pas faire grand chose.
Si les groupes de supporteurs se lèvent un matin avec l'idée de faire virer/démissionner l'entraîneur, le Club n'y peut pas grand chose non plus.

Bah excuses moi, mais si, la direction à une grosse part de responsabilité quand même.

Quand tu prends Tudor, il suffit de voir son CV pour s'apercevoir qu'il est instable. La preuve, il n'a jamais fait plus d'un an nulle part. Et Sampaoli, c'est pareil. 1 an ou à peine plus dans tous les clubs ou il est passé. Tu ne peux pas remettre la faute sur les supporters, alors qu'à la base, les choix sont très mauvais si tu recherches de la stabilité.

Marcelino, lui a purement et simplement fuit. J'ai jamais vu un entraîneur démissionner parce que 2 ou 3 guignols l'ont traité indirectement de coach de DH. Si tu fais ça, ça veut dire que tu n'es pas fait pour faire ce métier. Et ça je refuse de le croire vu son CV.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-May-24 19:18

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1965
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Venerabilem a écrit :

Comme si la stabilité ne tenait qu'à la volonté de la direction.
Si comme Tudor ou Sampaoli, le coach veut se barrer tu ne peux pas faire grand chose.
Si les groupes de supporteurs se lèvent un matin avec l'idée de faire virer/démissionner l'entraîneur, le Club n'y peut pas grand chose non plus.

alors c'est vrai

mais si la direction ne fait rien pour stabiliser le club tu gagnes rien à ajouter du bordel au bordel

de toute façon, diriger un club sans prendre en compte le contexte des supporters serait une erreur, ou que ce soit

10-May-24 19:22

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98014
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

bongo a écrit :

rasta70 a écrit :

bongo a écrit :


En même temps, si il y'a bien une année où il faut bazarder la majorité de l'effectif, c'est bien celle ci  lol

Et nos joueurs sont trop nuls pour s'adapter à un nouveau système ?

Ils sont trop nuls pour cadrer un lob, jouer en une touche de manière précise, controler un ballon et lâcher le ballon au bon moment.

Pour un paquet de joueurs, c'est pas le système mais leur niveau glbal trop loin des exigences de la Ligue 1 le problème.


Alors pas de soucis pour les considérer comme des remplaçants, sauf que certains d'entre eux ont un salaire de titulaire ... Une année sans Europe, je préférerait un all-in sur un 11 de qualité et qu'on confie une bonne part des places sur le banc aux jeunes du centre qui sont la fierté sportive du club cette saison.

Désolé mais la base qu'on a
Mbemba Balerdi Meïté Gigot Merlin Rongier Veretout Aubam Murillo Garcia Moumbagna et Ndiaye ils peuvent d'adapter à tout système et ce sont de bons joueurs
Il faut juste un vrai chef d'orchestre
Espérons que Fonseca le soit
Et qu'on assure le recrutement

10-May-24 19:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33996
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Venerabilem a écrit :

Comme si la stabilité ne tenait qu'à la volonté de la direction.
Si comme Tudor ou Sampaoli, le coach veut se barrer tu ne peux pas faire grand chose.
Si les groupes de supporteurs se lèvent un matin avec l'idée de faire virer/démissionner l'entraîneur, le Club n'y peut pas grand chose non plus.

Qui a dit que ça ne tenait QUE à la volonté de la direction?

10-May-24 19:26

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5087
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Comme si la stabilité ne tenait qu'à la volonté de la direction.
Si comme Tudor ou Sampaoli, le coach veut se barrer tu ne peux pas faire grand chose.
Si les groupes de supporteurs se lèvent un matin avec l'idée de faire virer/démissionner l'entraîneur, le Club n'y peut pas grand chose non plus.

Qui a dit que ça ne tenait QUE à la volonté de la direction?

Moi j y crois pas il faudra trop de changement pour qu il soit un club stable.ils se rend même pas compte qu il tue l OM ..Le club soit instable c est un souhait de certain personnes.

Pour réussir à l OM il faut un gros recrutement et prendre que des joueur confirme qui non pas peur de la pression.

10-May-24 19:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38809
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Venerabilem a écrit :

Comme si la stabilité ne tenait qu'à la volonté de la direction.
Si comme Tudor ou Sampaoli, le coach veut se barrer tu ne peux pas faire grand chose.
Si les groupes de supporteurs se lèvent un matin avec l'idée de faire virer/démissionner l'entraîneur, le Club n'y peut pas grand chose non plus.

quand un coach s'en va, rien ne t'empêche d'aller chercher un entraineur proche du precedent dans la philosophie de jeu.
mais quand en fin de saison dernière, Longoria explique que le marquage individuel, c'est terminé, tu comprends quand même bien que lui même n'avait pas envie de continuer sur le même type d'entraineur.

sous Diouf, on changeait souvent d'entraineurs, mais on prenait des entraineurs malléables, et donc on a pu stabiliser une ossature qui s'est renforcé peu à peu.
tu peux pas changer d'entraineur et d'ossature chaque saison, c'est ça qui va pas.
devant, on a cesse de tout changer depuis qu'il est président, pas étonnant qu'on se cherche encore...en football, il faut quand même un minimum de continuité pour construire quelque chose.

Dernière modification par lucianoo (10-May-24 19:39)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-May-24 19:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33996
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ratus100 a écrit :

Moi j y crois pas il faudra trop de changement pour qu il soit un club stable.ils se rend même pas compte qu il tue l OM ..Le club soit instable c est un souhait de certain personnes.

Pour réussir à l OM il faut un gros recrutement et prendre que des joueur confirme qui non pas peur de la pression.

Je ne crois pas qu'il faille tant de changements que ça pour stabiliser le club et encore moins qu'il faille donner la parole à l'impatience dans un processus comme celui-ci.

S'il y a des nuisances, il faut les expulser. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais c'est le boulot de la direction, et personne n'a prétendu que c'était facile.

Le gros recrutement, Longoria s'y est essayé, et ça a été un échec parce que tu ne construit rien avec ça et que le moindre écart te fait tout perdre. Ce club ne grandira jamais si tu ne lui donnes pas les bases solides qui lui manquent avant toute chose.

Perso, je vois ça comme ça:

On bénéficie d'un gros public, d'un rôle sociétal, c'est un premier pilier.
Le second pilier, c'est d'avoir un staff compétent au club et pas attaché à une personne plus qu'au club, et ça, c'est devenu très incertain.
Un projet de jeu clair, à l'échelle du club, c'est le troisième, qui amènera une stabilité et des capacités de projections sur les besoins. Ca, on a cru l'avoir, et au final Longoria a été incapable de garder une ligne de conduite claire et on ne sait plus où on va vraiment.

On a un travail qui commence à porter ses fruits sur le centre de formation et qu'il faut conclure (car on est loin d'avoir fait tout ce qu'il fallait), cela sera un quatrième pilier.
Le cinquième pilier, ce sera de savoir gérer nos mercatos pour à la fois avoir l'expérience et la jeunesse, être compétitif et savoir faire grandir des joueurs sportivement pour faire des plus-values. Car un club de notre dimension ne peut pas se passer de cela.

10-May-24 20:37

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4272
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Alors moi j'attends déjà qui est ou sera le coach !
Ensuite seulement on parlera de qui reste qui part qui pourrait arriver !

Rien que le système de jeu ou du moins le projet de jeu influera sur tout ça !

Paolo fonseca --> système préférentiel 4231
Sérgio Conceição --> système préférentiel 4-4-2 double 6
Franck Haise --> système préférentiel 3421
Maurizio Sarri --> système préférentiel 433 offensif
Habib Beye --> système préférentiel 3421

les première rumeurs ... déjà en fonction des coachs on aura pas le même profil de joueurs.

Désolé si vous l'avez vu dans d'autres topic, mais je suis à l'ouest et je l'ai poste (puis supprimé) dans 2 topics avant de le poser ici qui est pour moi le bon endroit ... SOrry

Dernière modification par GonzoGoal (10-May-24 20:47)

10-May-24 20:47

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5087
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

ratus100 a écrit :

Moi j y crois pas il faudra trop de changement pour qu il soit un club stable.ils se rend même pas compte qu il tue l OM ..Le club soit instable c est un souhait de certain personnes.

Pour réussir à l OM il faut un gros recrutement et prendre que des joueur confirme qui non pas peur de la pression.

Je ne crois pas qu'il faille tant de changements que ça pour stabiliser le club et encore moins qu'il faille donner la parole à l'impatience dans un processus comme celui-ci.

S'il y a des nuisances, il faut les expulser. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais c'est le boulot de la direction, et personne n'a prétendu que c'était facile.

Le gros recrutement, Longoria s'y est essayé, et ça a été un échec parce que tu ne construit rien avec ça et que le moindre écart te fait tout perdre. Ce club ne grandira jamais si tu ne lui donnes pas les bases solides qui lui manquent avant toute chose.

Perso, je vois ça comme ça:

On bénéficie d'un gros public, d'un rôle sociétal, c'est un premier pilier.
Le second pilier, c'est d'avoir un staff compétent au club et pas attaché à une personne plus qu'au club, et ça, c'est devenu très incertain.
Un projet de jeu clair, à l'échelle du club, c'est le troisième, qui amènera une stabilité et des capacités de projections sur les besoins. Ca, on a cru l'avoir, et au final Longoria a été incapable de garder une ligne de conduite claire et on ne sait plus où on va vraiment.

On a un travail qui commence à porter ses fruits sur le centre de formation et qu'il faut conclure (car on est loin d'avoir fait tout ce qu'il fallait), cela sera un quatrième pilier.
Le cinquième pilier, ce sera de savoir gérer nos mercatos pour à la fois avoir l'expérience et la jeunesse, être compétitif et savoir faire grandir des joueurs sportivement pour faire des plus-values. Car un club de notre dimension ne peut pas se passer de cela.

Si il y a un énorme boulo expulser les nuiseur c est pas facile de les enlever de l environnement...
Partir de la formation j y crois pas une seconde .Avoir un gris public c est une qualité mais surtout un énorme défaut on parle de stabilité pour avoir de la patiente.. actuellement c est impossible on siffle des entraîneur alors qu il on pas commencé la saison ,on fais partir des entraîneur alors qu il on aucune défaite mais le jeux plait pas....
Tant qu on aura pas supprimer certaine groupe de supporter  c'est mort vous pouvez faire ce que vous voulez cela marchera pas.
Si il faut des gros recrutement cela te garanti rien mais tu limite la casse

10-May-24 20:50

OMforever83
Membre
Date d'inscription: 15-Jan-12
Messages: 1296
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pourquoi pas recruter en ligue 1 ? Truffert Mikautadze Savanier Bulka

10-May-24 20:52

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4935
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

OMforever83 a écrit :

Pourquoi pas recruter en ligue 1 ? Truffert Mikautadze Savanier Bulka

Savanier ? Et puis qui encore

10-May-24 20:57

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4272
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

drom a écrit :

OMforever83 a écrit :

Pourquoi pas recruter en ligue 1 ? Truffert Mikautadze Savanier Bulka

Savanier ? Et puis qui encore

Perso Mikautadze je le prends tout les jours ... le mec pue le foot, il est intelligent, il a un gros QI foot et tactiquement je le trouve bon, il est buteur passeur et collectif.
Il fait les efforts dans le pressing

Lui je le prends large en remplacement de Ndiaye ou Saar

10-May-24 21:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33996
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ratus100 a écrit :

Si il y a un énorme boulo expulser les nuiseur c est pas facile de les enlever de l environnement...
Partir de la formation j y crois pas une seconde .Avoir un gris public c est une qualité mais surtout un énorme défaut on parle de stabilité pour avoir de la patiente.. actuellement c est impossible on siffle des entraîneur alors qu il on pas commencé la saison ,on fais partir des entraîneur alors qu il on aucune défaite mais le jeux plait pas....
Tant qu on aura pas supprimer certaine groupe de supporter  c'est mort vous pouvez faire ce que vous voulez cela marchera pas.
Si il faut des gros recrutement cela te garanti rien mais tu limite la casse

Pourquoi si? Je ne dis rien de différent. C'est juste que ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il ne faut pas s'y atteler, si le besoin existe.

Tu n'y crois pas soit, mais quels sont tes arguments?
Parce que voir ce qu'un bon cdf apporte à une équipe, même à une équipe ayant de gros moyens, c'est assez évident.

Les petits mouvements d'humeurs, c'est une base dans le football et ça ne doit pas conditionner ce que fait la direction. Les supporters doivent rester dans leurs rôles, et la direction dans le sien. SI certains supporters dépassent les bornes, ils deviennent de ces nuisibles dont il faut se débarrasser.

Je ne suis pas convaincu de mon coté que les groupes de supporters ont tant de pouvoir que ça, et je pense que celui qu'ils ont leur a été  essentiellement donner par la direction. C'est donc à eux de le reprendre au besoin.
Si les menaces vont trop loin, une plainte est déposée. S'il y a des actions répréhensibles, pareil. SI ça se répète, le groupe est banni.
SI ça grogne, et bien c'est leur droit, tu fais avec en essayent d'expliquer les choses.

Encore une fois, je dis pas que c'est facile, mais je dis que c'est ce que j'attends de la direction, et que c'est un indispensable pour que le club progresse.

10-May-24 21:11

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

On peut rire de Savanier , de son hygiène de vie et de son choix de carrière atypique. Néanmoins quand on a Harit titulaire à l'Olympique de Marseille je comprend qu on puisse vouloir voir Savanier à sa place sur un terrain de football.

Je pense pas que ça soit le projet pour autant , mais c est pas tant ridicule, en terme de technique, il apprend le foot a tout le monde chez nous.

10-May-24 21:34

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

GonzoGoal a écrit :

drom a écrit :

OMforever83 a écrit :

Pourquoi pas recruter en ligue 1 ? Truffert Mikautadze Savanier Bulka

Savanier ? Et puis qui encore

Perso Mikautadze je le prends tout les jours ... le mec pue le foot, il est intelligent, il a un gros QI foot et tactiquement je le trouve bon, il est buteur passeur et collectif.
Il fait les efforts dans le pressing

Lui je le prends large en remplacement de Ndiaye ou Saar

+1 même si je laisserai encore sa chance à N'Diaye.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous