10-May-24 10:00

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38809
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Sven a écrit :

J’adore ce genre de posts. Gasperini joue dans un championnat bien plus relevé que le notre. C’est quoi cette comparaison à la noix ? Inter, Juve, Milan, Napoli, Roma, Lazio, … c’est pas Lens, Brest, Nice, Rennes ni même Monaco ou Lille… à part Paris y a rien en L1.

Oui, si on veut comparer, l Atalanta, c'est un peu le Lens de L1, il y a bcp de clubs de Série A que tu mets devant eux en début de saison, et leur classement normal, c'est plus 6/7eme que 3eme. Donc normal que les supporters aient été combles par gasperini, l Atalanta, c'est un club qui superforme en moyenne.
On est loin de superformer en moyenne de notre côté.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



10-May-24 10:06

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2086
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

Bien sûr que Tudor est parti entre autre à cause des supporters
Marcelino aussi

Les supporters n’ont pas spécialement demandé son départ à Tudor.
C’est juste un coach profondément instable et on le savait en le prenant.
A un moment, si un coach n’est pas capable d’accepter la moindre contestation des tribunes, il n’est pas fait pour être coach à haut niveau.

10-May-24 10:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98015
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

Oui, si on veut comparer, l Atalanta, c'est un peu le Lens de L1, il y a bcp de clubs de Série A que tu mets devant eux en début de saison, et leur classement normal, c'est plus 6/7eme que 3eme. Donc normal que les supporters aient été combles par gasperini, l Atalanta, c'est un club qui superforme en moyenne.
On est loin de superformer en moyenne de notre côté.

Gasperini fait du super boulot rien à dire
Il a raté une saison quand il fini huitième
On.peut comparer ça a une 5eme place chez nous
Est ce qu'il aurait survécu
Avec l'ensemble Longoria/ supporter
Pas sûr  lol

10-May-24 10:10

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98015
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

zagor a écrit :

rasta70 a écrit :

Bien sûr que Tudor est parti entre autre à cause des supporters
Marcelino aussi

Les supporters n’ont pas spécialement demandé son départ à Tudor.
C’est juste un coach profondément instable et on le savait en le prenant.
A un moment, si un coach n’est pas capable d’accepter la moindre contestation des tribunes, il n’est pas fait pour être coach à haut niveau.

Sauf que quand tu sens que quoique tu fasses on attend la moindre erreur pour te defoncer
Je peux comprendre que tu veuilles partir
Après certains mettront ça sur compte de l'exigence

10-May-24 10:12

slisko
Membre
Lieu: a 750 km du vel a l'est
Date d'inscription: 11-Nov-03
Messages: 24
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

OK changer d'entraîneur chaque année ne nous apporte rien ou pas grand chose .. Mais on est tous conscient que si les résultats ne sont pas là avec les supporters ça va être un carnage ..
Pourquoi ne pas partir avec un projet sur 3 ans pour l'entraîneur et intégrer les jeunes du cdf qui ont le niveau . Parce que N'Diaye , Ounahi , Harit,  Kondogbia ..
On peut les remplacer par Laffont , Abdallah,  Sternal , Bakola ....
Ce ne sera pas pire , mais au moindre faut pas il seront mis au bûcher.
Le Qsg  a mis des centaines de millions et est au niveau zéro pour la Champions League ...

Dernière modification par slisko (10-May-24 10:39)


MARSIGLIA non si ferma mai ,nel mio cuore.............

10-May-24 10:21

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31549
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lulub a écrit :

L'Atalanta qui est pris en exemple d'un modèle de gestion par des supporters de l'OM, comme c'est ironique! lol

Gasperini arrive, ils font 4ème puis 7ème. Déjà à ce stade, chez nous, il aurait été brûlé sur la place public par tous les supporters.

Ensuite il fait 3ème 3 fois d'affilé puis 8ème. Là, on aurait entendu partout qu'il est en fin de cycle, qu'il faut relancer une dynamique, etc..


A la suite de cette 8ème place, il fait 5ème et cette saison, de nouveau 5ème au mieux. Et pendant 8 ans, 0 trophées!!

Chez nous, on entendrait partout que Pablo est un incapable de garder un entraîneur infoutu de faire podium et incapable de ramener le moindre titre. La commanderie et le vélodrome aurait brûlé pour exigé la démission de tous les dirigeants.

Faut se le dire, on a le club qu'on mérite. Et le pire dans tout ça, c'est que y a des supporters qui ose mettre sur le dos des dirigeants ou des joueurs une saison ratée débuté par une agression qui a conduit au départ de l'entraîneur, du DS, du directeur de la stratégie... Bref...

Et quelle est la concurrence de l'Atalanta en Série A? Parce que l'Atalanta doit faire face à la Juve, Milan, Inter, Roma, Naples et Lazio, que des clubs qui ont beaucoup plus de moyens que l'Atalanta.

L'OM? 283M€ de charges l'an dernier pour se faire troncher la 2ème place par Lens qui en avait seulement 115M€ soit moins que notre MS l'an dernier. En coupe, on se fait troncher par un bas de tableau L2 et en Europe, même pas capable d'être reversé en C3 alors qu'on est dans le top 20 des chiffres d'affaires des clubs Européen l'an dernier.

Cette saison? Les charges sont probablement du même ordre et on se fait troncher par le tiers de la L1 dans la course à L'Europe. A 3 journée de la fin, on en est encore se demander si on sera Européen la saison prochaine alors qu'on des moyens beaucoup plus importants que les autres clubs hormis QSG. Normal quoi... Et en Europe, on vient de se faire rouler dessus par un club qui doit avoir 2 fois moins de budget que nous.

Et reprocher à L'Atalanta de faire zéro trophée quand on voit leurs moyens et la concurrence, c'est quand même risible. Surtout quand dans le même temps, on n'est pas capable de faire mieux malgré des moyens largement au dessus, et une concurrence plus faible hormis QSG. Sur les deux dernières saisons, on en avait l'occasion puisque le QSG était out, mais même là, on n'en est pas capable...

Donc tailler les résultats de l'Atalanta au regard de leurs moyens et de la concurrence qu'ils affrontent, c'est vraiment pas pertinent. Surtout quand on regarde ceux de L'OM en comparaison, parce que franchement, il y a de quoi avoir honte.

Mais bon continuons de penser qu'on bosse très bien et qu'il n'y a strictement aucune raison de se remettre en question. 283M€ de charges dans un championnat tout pété, et même pas capable de jouer la C1... non vraiment, c'est pas de chance, espérons qu'on arrivera un jour à 350M€ pour minimiser les risques de non qualifications... continuons aussi de mettre l'échec de la saison sur le dos de 2 ou 3 idiots, ça fera vachement avancer les choses. Parce que bien sûr, le projet de jeu qui change chaque saison, comme les joueurs et l'entraîneur. Les mauvais choix d'entraîneurs et de joueurs ces deux dernières saisons, c'est à aucun moment la responsabilité des dirigeants, pas plus que la gestion des finances, notamment celle de la MS qui frôle les 150M€ pour un effectif très moyens au final...

Dernière modification par slash40 (10-May-24 10:27)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-May-24 10:22

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1497
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

zagor a écrit :

rasta70 a écrit :

Bien sûr que Tudor est parti entre autre à cause des supporters
Marcelino aussi

Les supporters n’ont pas spécialement demandé son départ à Tudor.
C’est juste un coach profondément instable et on le savait en le prenant.
A un moment, si un coach n’est pas capable d’accepter la moindre contestation des tribunes, il n’est pas fait pour être coach à haut niveau.

Les tribunes parfois elles se trompent, et cette annee la, on a eu droit a des supporters capricieux completement hors sol et sans respect pour le travail effectue dans le groupe.On s'est vu trop beau pour rivaliser avec paris.
Bon courage pour refaire une saison comme il a fait, on va attendre longtemps.


Droit au but

10-May-24 10:25

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29801
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Dimanche, nous jouons contre Lorient au Vél.
Le 9e du classement sera-t-il capable de battre l'avant-dernier ???


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

10-May-24 10:53

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9885
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pour moi il faut faire un gros bilan sur le travail de Longoria. Il a vraiment été catastrophique sur son recrutement depuis janvier 2023. Je classe les derniers mercatos parmi les pires de l'histoire, compte tenu des investissements et de la MS. Je pense qu'il a fait un de bonnes choses au centre de formation (j'espère en tout cas - c'est la seule chose qui me pousse à un peu d'optimisme), mais en termes de recrues, c'est vraiment bides sur bides. Même Merlin hier, j'ai eu du mal à comprendre les 10 M€ investis sur lui. Avec une vraie cellule de recrutement, on n'était pas capable de trouver mieux ? Mon constat il est dur, mais soit Longoria s'appuie sur des réseaux pas compétents depuis presque 2 ans, soit il est pas compétent lui-même (et alors ses premiers mercatos ça serait un coup de bol ?). J'ai du mal à comprendre cette descente aux enfers. Tout ne peut pas être expliqué par la réunion de septembre. Ndiaye, Vitinha, Ounahi, Sarr, Malinovskyi, Suarez, ... Les montants qu'on a mis sont fous pour le rendement..

10-May-24 10:54

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9885
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

Bien sûr que Tudor est parti entre autre à cause des supporters
Marcelino aussi

Tudor je pense que son déclic pour partir c'est un sondage fait sur sa popularité, qui lui a été envoyé dans la tête en conférence de presse.. Il était hyper critiqué et ça se justifiait clairement pas pour moi. En fait on a ce qu'on mérite cette année...

10-May-24 10:59

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5854
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Effectivement on a ce qu'on mérite cette année , a nous de mériter autre chose pour la saison pro ,en s'appuyant sur un coach avec une tactique principal et une 2eme ,de façon a être pragmatique et non dogmatique ,on a donné pour ca ...
Un recrutement réfléchit et pensé pour le club qu'on est ...
Serait cool en effet qu'on retrouve le Longoria des 1ers recrutement ...car les derniers font sacrément tache

10-May-24 11:23

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31549
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Meyer a écrit :

Pour moi il faut faire un gros bilan sur le travail de Longoria. Il a vraiment été catastrophique sur son recrutement depuis janvier 2023. Je classe les derniers mercatos parmi les pires de l'histoire, compte tenu des investissements et de la MS. Je pense qu'il a fait un de bonnes choses au centre de formation (j'espère en tout cas - c'est la seule chose qui me pousse à un peu d'optimisme), mais en termes de recrues, c'est vraiment bides sur bides. Même Merlin hier, j'ai eu du mal à comprendre les 10 M€ investis sur lui. Avec une vraie cellule de recrutement, on n'était pas capable de trouver mieux ? Mon constat il est dur, mais soit Longoria s'appuie sur des réseaux pas compétents depuis presque 2 ans, soit il est pas compétent lui-même (et alors ses premiers mercatos ça serait un coup de bol ?). J'ai du mal à comprendre cette descente aux enfers. Tout ne peut pas être expliqué par la réunion de septembre. Ndiaye, Vitinha, Ounahi, Sarr, Malinovskyi, Suarez, ... Les montants qu'on a mis sont fous pour le rendement..

+1

Catastrophique depuis janvier 2023 et assez moyen avant avec des joueurs kleenex style Bakambu et Suarez dont on se pose encore la question de pourquoi on est allé les chercher. Pour moi, le tournant, c'est l'été 2022 où non seulement on se trompe sur le recrutement, mais aussi sur le choix de l'entraîneur et du projet à mener. Et re belote l'été dernier.

et +1 aussi sur la fin de ton post. Tout mettre sur le dos de deux ou trois idiots, c'est trop facile et surtout ça éxonère totalement la responsabilité des dirigeants. Pour moi, c'est être dans le déni complet quand à la situation du club.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-May-24 11:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31549
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Tudor parti ou viré, j'ai mon idée sur la question

Mais tout simplement, il ne pouvait pas continuer car il avait perdu son vestiaire. On a vibré pendant 6 mois et puis on s'est royalement fait chier ensuite. Les 3 derniers mois ont été particulièrement pénibles et on a accumulé des purges pendant cette période.

Mais bon, quand tu veux bâtir sur la durée, tu ne changes pas de projet chaque saison, et surtout, tu ne fait pas appel à deux coach très instable et/ou à la durée de vie ultra limité.

L'erreur des dirigeants elle est surtout là.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-May-24 11:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Meyer a écrit :

Pour moi il faut faire un gros bilan sur le travail de Longoria. Il a vraiment été catastrophique sur son recrutement depuis janvier 2023. Je classe les derniers mercatos parmi les pires de l'histoire, compte tenu des investissements et de la MS. Je pense qu'il a fait un de bonnes choses au centre de formation (j'espère en tout cas - c'est la seule chose qui me pousse à un peu d'optimisme), mais en termes de recrues, c'est vraiment bides sur bides. Même Merlin hier, j'ai eu du mal à comprendre les 10 M€ investis sur lui. Avec une vraie cellule de recrutement, on n'était pas capable de trouver mieux ? Mon constat il est dur, mais soit Longoria s'appuie sur des réseaux pas compétents depuis presque 2 ans, soit il est pas compétent lui-même (et alors ses premiers mercatos ça serait un coup de bol ?). J'ai du mal à comprendre cette descente aux enfers. Tout ne peut pas être expliqué par la réunion de septembre. Ndiaye, Vitinha, Ounahi, Sarr, Malinovskyi, Suarez, ... Les montants qu'on a mis sont fous pour le rendement..

c'est plaisant à lire et je suis en accord.
plus on avance, plus je pense que longoria défend mal les intérêts de l'om.
soit il est tendre en négo, soit je sais pas....


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-24 11:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

slash40 a écrit :

Tudor parti ou viré, j'ai mon idée sur la question

Mais tout simplement, il ne pouvait pas continuer car il avait perdu son vestiaire. On a vibré pendant 6 mois et puis on s'est royalement fait chier ensuite. Les 3 derniers mois ont été particulièrement pénibles et on a accumulé des purges pendant cette période.

Mais bon, quand tu veux bâtir sur la durée, tu ne changes pas de projet chaque saison, et surtout, tu ne fait pas appel à deux coach très instable et/ou à la durée de vie ultra limité.

L'erreur des dirigeants elle est surtout là.

moi aussi.
et c'est sampaoli dans l'interview donnée à l'équipe qui me conforte dans mon idée. en fait malgré la charte FFF, longo signe des contrats de un an + 1 avec des clauses. il l'avait fait avec sampa, pourquoi pas avec tudor ?
quand on relit son interview du bilan de tudor, il avait eu des paroles très claires manifestant son insatisfaction.
pour moi la bascule s'est faire lors de om-tottenham ou le point du nul nous qualifiait pour l'EL. il a fait descendre friio sur le terrain pour comprendre pourquoi on partait à l'hallali et si la raison était de ne pas connaitre l'issue du match francfort-sporting.
https://www.goal.com/fr/news/om-tottenh … 726a891354

la défaite au vel en cdf contre un relégable de L2 a sonné le glas.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-24 12:05

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6469
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui, si on veut comparer, l Atalanta, c'est un peu le Lens de L1, il y a bcp de clubs de Série A que tu mets devant eux en début de saison, et leur classement normal, c'est plus 6/7eme que 3eme. Donc normal que les supporters aient été combles par gasperini, l Atalanta, c'est un club qui superforme en moyenne.
On est loin de superformer en moyenne de notre côté.

Gasperini fait du super boulot rien à dire
Il a raté une saison quand il fini huitième
On.peut comparer ça a une 5eme place chez nous
Est ce qu'il aurait survécu
Avec l'ensemble Longoria/ supporter
Pas sûr  lol

Nous avons le deuxième budget de L1 et je ne suis pas sûr que l’Atalanta soit dans les 5 premiers

10-May-24 12:12

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6469
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

J’espère que Longoria a honte de son travail à changer de politique sportive chaque saison, à n’avoir aucun respect pour le travaille et l’engagement de certains joueurs, à avoir une vision complètement lunaire et déshumanisé du football on fini inévitablement par se prendre le mur en pleine face.
Comment peut on espérer progresser en changeant tous les paramètres chaque saison ? C’est scientifiquement aberrant c’est de la pure bêtise, c’est littéralement débile ! Et pourtant Longoria l’a fait.

10-May-24 13:53

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 717
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Diss a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui, si on veut comparer, l Atalanta, c'est un peu le Lens de L1, il y a bcp de clubs de Série A que tu mets devant eux en début de saison, et leur classement normal, c'est plus 6/7eme que 3eme. Donc normal que les supporters aient été combles par gasperini, l Atalanta, c'est un club qui superforme en moyenne.
On est loin de superformer en moyenne de notre côté.

Gasperini fait du super boulot rien à dire
Il a raté une saison quand il fini huitième
On.peut comparer ça a une 5eme place chez nous
Est ce qu'il aurait survécu
Avec l'ensemble Longoria/ supporter
Pas sûr  lol

Nous avons le deuxième budget de L1 et je ne suis pas sûr que l’Atalanta soit dans les 5 premiers

Attention, on est le 2e mais je pense que Monaco et Lyon vont passer devant.
C’est en ça que la politique sportive est un échec car en 3 ou 4 ans nous aurions du arriver vers 350M de budget et creuser un écart.

C’est ce que j’avais compris du champion project et du talent de Longoria


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

10-May-24 14:02

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31549
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

loloom83 a écrit :

Diss a écrit :

rasta70 a écrit :

Gasperini fait du super boulot rien à dire
Il a raté une saison quand il fini huitième
On.peut comparer ça a une 5eme place chez nous
Est ce qu'il aurait survécu
Avec l'ensemble Longoria/ supporter
Pas sûr  lol

Nous avons le deuxième budget de L1 et je ne suis pas sûr que l’Atalanta soit dans les 5 premiers

Attention, on est le 2e mais je pense que Monaco et Lyon vont passer devant.
C’est en ça que la politique sportive est un échec car en 3 ou 4 ans nous aurions du arriver vers 350M de budget et creuser un écart.

C’est ce que j’avais compris du champion project et du talent de Longoria

Non mais ça, c'est de la science fiction. L'an dernier, avec la participation à la C1 et 40M€ de CVC, on fait à peine 260M€ de CA. C'est à dire que sans CVC qui n'existera plus la saison prochaine, le club génère à peine 220M€, ce qui à mon sens est déjà une très belle somme pour bâtir un effectif capable de s'installer définitivement juste derrière le QSG.

Comment tu veux atteindre 350M€ de CA? c'est juste impossible en l'état.

Dernière modification par slash40 (10-May-24 14:05)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-May-24 14:42

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 787
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Il serait peut-être temps que McCourt fasse sérieusement le bilan des années Longoria...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous