10-May-24 10:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15695
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Il a joué six mois avec la trouille au ventre et des crampes parfois avant même la soixantième minute tellement il est stressé et a envie de réussir. Il est là depuis un an, dans une équipe qui n'a jamais vraiment tourné...sauf sur une séquence de 4-5 matchs où il tirait lui-même l'équipe vers le haut (comme quoi il est capable de le faire). J'ai plus de patience avec lui qu'avec Harit qui est là depuis 3 ans ou même avec un Sarr ou un Kondogbia, qui a quand même beaucoup plus d'expérience.
Faut qu'il se stabilise à un poste pour commencer, et ça aiderait qu'on ait un début de schéma en place. Sa préparation comme attaquant de soutien dans le 442 de Marcelino était très intéressante. Ce sera pas le premier à avoir connu une première saison difficile avant de décoller, très loin de là. Le souci c'est qu'il la fait dans une équipe qui n'en est pas une, entouré de leaders qui n'en sont pas.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



10-May-24 10:07

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1590
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Perso, je le prête l'an prochain dans un club de L1 où il puisse jouer très régulièrement et à un poste défini.

10-May-24 10:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98011
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

archibg a écrit :

rasta70 a écrit :

archibg a écrit :

Il resterait 6 mois à son contrat que certains nous sortiraient encore "ouais, non, mais faut le prolonger: je suis sûr qu'il peut exploser, il a rien fait depuis 4 ans, mais je sens son potentiel quand il a fait l'otarie au taureau d'avant-match...Puis il a que 28 ans, il va rentrer dans la force de l'âge d'un footballeur!"

Donc on n' a pas le droit de penser qu'il a des qualités ?

Ah si, si. Tout comme on peut le penser pour Correa, Vitinha, etc...
Et on peut même continuer à garder tous ces joueurs dans notre effectif pendant des années, y a rien d'interdit hein!
Après, tout dépend de ce qu'on veut réellement pour notre club.

Moi perso, j'aimerais bien une équipe qui gagne des trophées, avec des bons joueurs de foot.

Moi aussi j'aimerais une équipe qui gagne des trophées
On a eu un coach qui le faisait
On en a fait quoi d'ailleurs
Bref pour moi il a des qualités va t il réussir à les exploiter chez nous j'en ai aucune idée
Des fois être patient ça aide ( balerdi)
Des fois non

10-May-24 10:21

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1406
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Moi je le garderai....il est capable de faire mieux...
Hier par exemple on a balancé des ballons devant, peu de jeu au sol, ça ne l'avantage pas...
Il faut surtout qu'on retrouve des joueurs techniques capables de marquer....pas comme nos 2 Marocains....


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

10-May-24 10:25

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 309
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

lui et ses collègues du FC Can je peux plus me les voir, ils me filent des plaques

10-May-24 10:32

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28327
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

L'an prochain faudra l'essayer aile gauche car aile droite je comprends pas trop le délire et derrière l'attaquant dans un 4231 il n'a pas les qualités de meneur.

10-May-24 10:40

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9885
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Pour moi Ndiaye n'a pas le niveau.. Si on peut le revendre tant qu'il a un peu de valeur, alors je signe. J'y vois vraiment un recrutement catastrophique, pas du niveau de celui de Vitinha mais pas loin...

10-May-24 11:03

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 309
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

on a plein de joueurs dans notre effectif dont on ne sait pas vraiment quel est le meilleur poste (syndrome Ounahi).
Ndiaye en fait partie, et on voit ce que ça donne dans la durée, il faut arreter avec ce genre de mecs, on va passer 3 saisons à toujours lui trouver la meme excuse ? Le pauvre il joue pas a son poste...
non, finito, pas le niveau tout simplement, bon vent.
et Meyer a raison, on est pas loin d'un Vitinha

10-May-24 11:04

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1497
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Le peu que j'ai vu de lui c'est l'impression qu'il a un probleme au niveau de l'equilibre et de ses appuis, son corp est toujours instable, ca donne ce sentiment d'etre toujours dans la precipitation et l'imprecision.


Droit au but

10-May-24 15:25

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2130
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Il cristallise toute la frustration de notre saison car que d'espoirs étaient misés en lui par son aisance technique qu'il a montré parfois par ci et là. Mais ça ne suffit pas malheureusement. Il lui manque tout le background d'un bon joueur de foot, savoir lever la tête, trouver le bon partenaire, se montrer efficace devant le but. Et à côté de ça physiquement je le trouve beaucoup trop light, il se fait facilement bouger, perd facilement ses appuis.

Pour le moment je fais partie de ceux qui veulent bien lui laisser une seconde chance pour la saison prochaine. Mais certainement pas dans la peau d'un titulaire.

Dernière modification par baloum (10-May-24 15:26)


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

11-May-24 08:05

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Notre équipe de scouts "toujours prêts" prêt est redoutable pour dénicher les pépites... Tout comme celle de négociation du montant du contrat des joueurs....
Un bien beau travail depuis cette dernière décennie....


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

11-May-24 08:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33994
En ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Meyer a écrit :

Pour moi Ndiaye n'a pas le niveau.. Si on peut le revendre tant qu'il a un peu de valeur, alors je signe. J'y vois vraiment un recrutement catastrophique, pas du niveau de celui de Vitinha mais pas loin...

Je ne comprends pas l'étendue de son échec.
On a  vu si peu du joueur qu'il était en championship cette année, que des éclairs très éphémères.

Moi je veux être patient avec lui et lui laisser encore 6 mois au moins, et un été pour couper et se retrouver un peu.

Mais le soucis c'est qu'on ne peut plus lui donner un rôle majeure dans l'équipe, il doit se battre pour jouer maintenant.

11-May-24 09:11

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28327
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

baloum a écrit :

Il cristallise toute la frustration de notre saison car que d'espoirs étaient misés en lui par son aisance technique qu'il a montré parfois par ci et là. Mais ça ne suffit pas malheureusement. Il lui manque tout le background d'un bon joueur de foot, savoir lever la tête, trouver le bon partenaire, se montrer efficace devant le but. Et à côté de ça physiquement je le trouve beaucoup trop light, il se fait facilement bouger, perd facilement ses appuis.

Pour le moment je fais partie de ceux qui veulent bien lui laisser une seconde chance pour la saison prochaine. Mais certainement pas dans la peau d'un titulaire.

Perso, je pense que s'il améliore ce point, le reste suivra.
Ca, plus un poste fixe dans un schéma tactique clair et là il sera dans des conditions pour donner son plein potentiel.

Dans le 4231 de Fonseca, je le mettrais ailier gauche faux pied car il a la vivacité, les qualités de dribble, de percussion.
Mais, encore une fois, sans un gros travail physique il n'arrivera à rien en L1.

11-May-24 09:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98011
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Ce ni physique ni technique pour moi
C'est mentale
L'OM c'est dur et je crois au fait qu'il aime l'OM et s'est mis trop de pression
Ça me rappelle un peu Thauvin
Moi je suis naïf ou rêveur je veux y croire à cette histoire du gamin qui réalise son rêve et va tout péter à la fin

11-May-24 09:28

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28327
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

Ce ni physique ni technique pour moi
C'est mentale
L'OM c'est dur et je crois au fait qu'il aime l'OM et s'est mis trop de pression
Ça me rappelle un peu Thauvin
Moi je suis naïf ou rêveur je veux y croire à cette histoire du gamin qui réalise son rêve et va tout péter à la fin

Physiquement, il se fait quand même bien bouger sur les duels. Y compris contre l'Atalanta qui est pourtant un club de Serie A.
Mais je te rejoins concernant l'aspect technique. Sur ce point là, le problème est surtout mental pour moi aussi.

11-May-24 09:28

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19313
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

Ce ni physique ni technique pour moi
C'est mentale
L'OM c'est dur et je crois au fait qu'il aime l'OM et s'est mis trop de pression
Ça me rappelle un peu Thauvin
Moi je suis naïf ou rêveur je veux y croire à cette histoire du gamin qui réalise son rêve et va tout péter à la fin

Beaucoup se sont brûlés les ailes.
Mais sous les ordres de Fonseca avec une vraie préparation je suis persuadé qu'il peut exploser derrière l'attaquant ou à droite au poste de Zeghrova dans un 4231.

11-May-24 09:32

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19313
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :

Ce ni physique ni technique pour moi
C'est mentale
L'OM c'est dur et je crois au fait qu'il aime l'OM et s'est mis trop de pression
Ça me rappelle un peu Thauvin
Moi je suis naïf ou rêveur je veux y croire à cette histoire du gamin qui réalise son rêve et va tout péter à la fin

Physiquement, il se fait quand même bien bouger sur les duels. Y compris contre l'Atalanta qui est pourtant un club de Serie A.
Mais je te rejoins concernant l'aspect technique. Sur ce point là, le problème est surtout mental pour moi aussi.

Faut pas trop juger le physique des joueurs cette saison. Ils sont tous capables de mieux.

11-May-24 09:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98011
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :

Ce ni physique ni technique pour moi
C'est mentale
L'OM c'est dur et je crois au fait qu'il aime l'OM et s'est mis trop de pression
Ça me rappelle un peu Thauvin
Moi je suis naïf ou rêveur je veux y croire à cette histoire du gamin qui réalise son rêve et va tout péter à la fin

Physiquement, il se fait quand même bien bouger sur les duels. Y compris contre l'Atalanta qui est pourtant un club de Serie A.
Mais je te rejoins concernant l'aspect technique. Sur ce point là, le problème est surtout mental pour moi aussi.

Au contraire il résiste bien au contact je trouve surtout dos au but
On le voit même adversaire dans le dos il se retourne bien
C'est surtout ce qu'il fait après le mec est trop excité zéro sérénité
Il se précipite dans tout ce qu'il fait
Il lève pas la tête alors on est d'accord ce n'est ps payet mais en championship il a montré plus de QI football que ça

11-May-24 09:36

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98011
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Venerabilem a écrit :

rasta70 a écrit :

Ce ni physique ni technique pour moi
C'est mentale
L'OM c'est dur et je crois au fait qu'il aime l'OM et s'est mis trop de pression
Ça me rappelle un peu Thauvin
Moi je suis naïf ou rêveur je veux y croire à cette histoire du gamin qui réalise son rêve et va tout péter à la fin

Beaucoup se sont brûlés les ailes.
Mais sous les ordres de Fonseca avec une vraie préparation je suis persuadé qu'il peut exploser derrière l'attaquant ou à droite au poste de Zeghrova dans un 4231.

Ah oui et j'ai aucune certitude qu'il réussira
Mais je veux y croire
Mais sûrement que je ne suis pas objectif avec lui car je l'apprécie avec Rongier et Balerdi c'est sûrement celui que j'apprécie le plus dans l'effectif

Dernière modification par rasta70 (11-May-24 09:41)

11-May-24 09:46

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28327
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

Gotrunk a écrit :

rasta70 a écrit :

Ce ni physique ni technique pour moi
C'est mentale
L'OM c'est dur et je crois au fait qu'il aime l'OM et s'est mis trop de pression
Ça me rappelle un peu Thauvin
Moi je suis naïf ou rêveur je veux y croire à cette histoire du gamin qui réalise son rêve et va tout péter à la fin

Physiquement, il se fait quand même bien bouger sur les duels. Y compris contre l'Atalanta qui est pourtant un club de Serie A.
Mais je te rejoins concernant l'aspect technique. Sur ce point là, le problème est surtout mental pour moi aussi.

Au contraire il résiste bien au contact je trouve surtout dos au but
On le voit même adversaire dans le dos il se retourne bien
C'est surtout ce qu'il fait après le mec est trop excité zéro sérénité
Il se précipite dans tout ce qu'il fait
Il lève pas la tête alors on est d'accord ce n'est ps payet mais en championship il a montré plus de QI football que ça

Dos au but oui car il a des appuis solides, mais à l'épaule je l'ai vu se faire éjecter pas mal de fois jeudi contre les Italiens et très souvent en L1. C'est surtout sur le haut du corps qu'il est léger.
Il ne manque pas grand chose car il a l'agressivité et la volonté. C'est un petit gabarit qui doit s'étoffer pour résister aux contacts comme l'ont fait Ribery, Ayew ou Valbuena avant lui.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous