08-May-24 11:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Ce que je dirais sur ce sujet c'est que très peu de club de foot européens n'est à l'équilibre ambitieux ou non. Donc on ne fait pas mieux que les autres. Lyon ou le QSG sont aussi dépendant de leur actionnaires.

Si l'AS se ramène à Monaco ou même un jour à Marseille, cela sera aussi dépendant de l'actionnaire.

les 3 seuls clubs en L1 qui fonctionnent de manière structurelle avec un actionnaire "mecène" c'est Paris, Monaco, et nous.
Lyon, ils sont dependant d'un actionnaire surendettes, pour continuer à investir, il doit vendre les actifs d'OL Groupe (la franchise feminine, et maintenant il cherche à vendre l'Arena, le prochain, ce sera le stade ?) donc non situation complètement differente.
si Lyon doit vendre des joueurs chaque ete, c'est precisement car ils n'ont pas d'autres choix.
et nos autres rivaux, Rennes, Lille, Lens, c'est pareil; ces clubs fonctionnent avec du trading;
nous on sait pas vendre, donc l'actionnaire compense.

Le trading risque d'avoir du plomb dans l'aile si Lassana Diarra obtient satisfaction.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



08-May-24 11:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33981
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lolo95 a écrit :

Le résultat d'une entreprise est inscrit dans le report à nouveau, il peut être négatif pas de soucis, l'apport de numéraire n'est pas obligatoire.

Pas obligatoire non, mais tu ne peux pas non plus accumuler les déficits sans que cela n'est de conséquences. Après, l'actionnaire a un choix à faire à un moment.

08-May-24 11:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38784
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Ce que je dirais sur ce sujet c'est que très peu de club de foot européens n'est à l'équilibre ambitieux ou non. Donc on ne fait pas mieux que les autres. Lyon ou le QSG sont aussi dépendant de leur actionnaires.

Si l'AS se ramène à Monaco ou même un jour à Marseille, cela sera aussi dépendant de l'actionnaire.

les 3 seuls clubs en L1 qui fonctionnent de manière structurelle avec un actionnaire "mecène" c'est Paris, Monaco, et nous.
Lyon, ils sont dependant d'un actionnaire surendettes, pour continuer à investir, il doit vendre les actifs d'OL Groupe (la franchise feminine, et maintenant il cherche à vendre l'Arena, le prochain, ce sera le stade ?) donc non situation complètement differente.
si Lyon doit vendre des joueurs chaque ete, c'est precisement car ils n'ont pas d'autres choix.
et nos autres rivaux, Rennes, Lille, Lens, c'est pareil; ces clubs fonctionnent avec du trading;
nous on sait pas vendre, donc l'actionnaire compense.

Le trading risque d'avoir du plomb dans l'aile si Lassana Diarra obtient satisfaction.

ce serait une bonne chose, car ce qui genère le trading, c'est que les joueurs sont trop payes en L1 eu egard aux performances globales des clubs de L1.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-May-24 11:43

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :


les 3 seuls clubs en L1 qui fonctionnent de manière structurelle avec un actionnaire "mecène" c'est Paris, Monaco, et nous.
Lyon, ils sont dependant d'un actionnaire surendettes, pour continuer à investir, il doit vendre les actifs d'OL Groupe (la franchise feminine, et maintenant il cherche à vendre l'Arena, le prochain, ce sera le stade ?) donc non situation complètement differente.
si Lyon doit vendre des joueurs chaque ete, c'est precisement car ils n'ont pas d'autres choix.
et nos autres rivaux, Rennes, Lille, Lens, c'est pareil; ces clubs fonctionnent avec du trading;
nous on sait pas vendre, donc l'actionnaire compense.

Le trading risque d'avoir du plomb dans l'aile si Lassana Diarra obtient satisfaction.

ce serait une bonne chose, car ce qui genère le trading, c'est que les joueurs sont trop payes en L1 eu egard aux performances globales des clubs de L1.

C'est sûr que tout ira dans les salaires. Cela pourrait bouleverser l'économie du football.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-May-24 11:44

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Et si t'acceptes pas que quelqu'un te contredise sans pouvoir lui répondre autre chose que t'y connais rien...word, passe a autre chose.

Moi je déteste votre catastrophisme ambiant et votre absolue cynisme autour du club.

Dit il.  big_smile

Si il y a quelqu'un qui n'accepte pas la contradiction ici, c'est bien toi. En plus t'inventes en permanence des propos, ce qui rejoint ce que Pytheas a dit hier sur ton interprétation des propos... et tu es TOI, tellement ouvert au dialogue et tolérant que tu te permets de manquer de respect à ceux qui ne sont pas de ton avis en les traitants de catastrophistes et en les prenant de haut. Tu dirais quoi si je te traitais toi et ceux qui sont de ton avis de béni oui oui, de crédules ou d'abrutis pour être plus trash? Tu penses que ça te donnerai envie de débattre? Pas moi en tout cas...

Hier tu t'es fait reprendre par Zagor là dessus, je te l'ai ègalement fait savoir. Là avec Pytheas, on te fait également remarquer que tu as tendance à sur interprêter les propos des autres, mais non... les problèmes, c'est toujours les autres, surtout pas toi. Continues, ne te remets surtout pas en question.  yikes

On dirait que tu es embarqué dans une ridicule chasse aux catastrophistes... sauf qu'il n'y a pas de catastrophistes, il n'y a que des gens qui donnent leurs avis. A un moment, il faut le comprendre et l'accepter, mais comme ça ne te vas pas, tu dénigres. Et puis le cynisme... ouai t'es dans la tête des gens aussi... super respectueux ça ausssi. Ca donne envie de débattre sereinement tiens. Faut redescendre un peu...

Je crois surtout que tu n'as rien à faire sur un forum puisque tu n'acceptes tout simplement pas qu'on ne soit pas d'accord. Le catastrophisme, il est surtout dans ta tête. Parce que la situation du club, je la vis très bien de mon coté.

Écoute , en attendant, tu t'es senti visé alors que j'ai même pas relevé un seul de tes propos à la base.

Ici y a plein de gens qui m ont déjà fait changer d'avis , pas toi , désolé , peut être un jour .

Je répond sur le fond du problème y a 2 mois , tu faisais partie de ceux qui se sont moqués de moi.

Excuse moi de rigoler aujourd'hui, c'est culturel.

Fais tes pirouettes de 300 lignes tant que tu veux.
Mais chez moi quand on annonce un truc et qu on le rabâche comme une vérité et que ça se produit pas. On sort pas les pecs en disant " ah ouais mais non , mais j ai pas exactement dit ca "

Et alors Citer Pyt ' , dans le registre de l'incohérence des propos tu pouvais pas me faire plus plaisir.

Content de voir que tu redescends toujours pas

08-May-24 11:48

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38784
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :


Le trading risque d'avoir du plomb dans l'aile si Lassana Diarra obtient satisfaction.

ce serait une bonne chose, car ce qui genère le trading, c'est que les joueurs sont trop payes en L1 eu egard aux performances globales des clubs de L1.

C'est sûr que tout ira dans les salaires. Cela pourrait bouleverser l'économie du football.

après pour l'histoire Diarra, ce que j'ai compris c'est que
1) il faut quand même avoir une excuse béton pour rompre de manière unilatérale son contrat, le club doit faire une faute.
2) tu pourrais ensuite t'engager dans le club de ton choix sans risquer une suspension (et ça ce serait la nouveaute), mais s'il s'avérait que tu as rompu ton contrat sans être dans ton bon droit, in fine, le joueur serait quand même oblige de payer le club d'origine, donc risque quand même énorme.

j'avais lu l'article d'eurosport à ce sujet, et j'avais trouve qu'ils allaient un peu vite en besogne sur la fin du trading. c'est un peu comme l'arrêt Webster en son temps, ça n'a rien change.
mais j'ai peut être mal compris, je suis pas juriste  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-May-24 11:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33981
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

ce serait une bonne chose, car ce qui genère le trading, c'est que les joueurs sont trop payes en L1 eu egard aux performances globales des clubs de L1.

En même temps, le trading sanctionne aussi la capacité des clubs à trouver et développer des joueurs, et cela pourrait compliquer les choses pour que les clubs qui bossent bien se fasse une place parmi ceux ayant de base des moyens financiers plus important.

08-May-24 11:52

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 108
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Arkaos35 a écrit :

lolo95 a écrit :

Le résultat d'une entreprise est inscrit dans le report à nouveau, il peut être négatif pas de soucis, l'apport de numéraire n'est pas obligatoire.

Pas obligatoire non, mais tu ne peux pas non plus accumuler les déficits sans que cela n'est de conséquences. Après, l'actionnaire a un choix à faire à un moment.

ton activité pas de soucis.
Si tu as des actionnaires qui mettent du numéraire pour que tu continue.
En exemple, quand je suis arrivé dans une société il y avait environ 50 personnes quand j'en suis parti après une quinzaine d'années il y avait 1500 personnes et il payait de l'IS que depuis 2 ans soit environ 10 ans de pertes.
Avec des activités en Allemagne, Angleterre, Canada et USA.

08-May-24 11:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38784
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

ce serait une bonne chose, car ce qui genère le trading, c'est que les joueurs sont trop payes en L1 eu egard aux performances globales des clubs de L1.

En même temps, le trading sanctionne aussi la capacité des clubs à trouver et développer des joueurs, et cela pourrait compliquer les choses pour que les clubs qui bossent bien se fasse une place parmi ceux ayant de base des moyens financiers plus important.

ça risque de figer les positions en effet.
mais en même temps, elles le sont dejà bcp.
il y a du pour et du contre, car l'inflation des indemnités de transfert a créé des déséquilibres énormes.
après du point de vue de l'OM, vu qu'on est nul dans le trading, je me dis qu'on serait probablement gagnant  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-May-24 23:03

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 708
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mc court s’investit pour le club donc pas de stress 👍
Il faut juste faire de bon choix.
Curieux de voir le prochain discours, les ambitions qui ne peuvent être rien d’autre que le podium et donc les moyens mis à disposition .


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

09-May-24 23:06

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1550
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Va falloir mettre un sacré paquet de pognon pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixé en voulant "rattraper" des clubs comme le PSG etc...

Un vrai bon, bien gras et très gros paquet de blé...


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

09-May-24 23:07

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4548
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Qu'il arrête de nous embobiner et qu'il vende à quelqu'un qui connaît le foot et qui s'y intéresse.  Merci quand même


La routourne va tourner

09-May-24 23:08

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4469
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

CommandoUltras a écrit :

Va falloir mettre un sacré paquet de pognon pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixé en voulant "rattraper" des clubs comme le PSG etc...

Un vrai bon, bien gras et très gros paquet de blé...

Mais non, on va surveiller les "opportunités", on va tenter des paris.

Aller sur des indésirables, des joueurs en échec ou des prés retraités qu'on va essayer de relancer (bon ça parfois ça marche, Auba, sanchez avant lui )


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

09-May-24 23:40

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 708
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Va falloir mettre un sacré paquet de pognon pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixé en voulant "rattraper" des clubs comme le PSG etc...

Un vrai bon, bien gras et très gros paquet de blé...

Mais non, on va surveiller les "opportunités", on va tenter des paris.

Aller sur des indésirables, des joueurs en échec ou des prés retraités qu'on va essayer de relancer (bon ça parfois ça marche, Auba, sanchez avant lui )

Exactement..de la poudre aux yeux


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

09-May-24 23:44

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 518
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Ce club est foutu.

09-May-24 23:48

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9689
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Si on va pas en coupe d'Europe on sera plus frais alors que nos adversaires auront joué 72 h plus tôt et les.equipes en LDC auront un calendrier bien plus lourd et plus fatiguant avec la nouvelle formule


le football est injuste@Aulas

09-May-24 23:50

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 496
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

Si on va pas en coupe d'Europe on sera plus frais alors que nos adversaires auront joué 72 h plus tôt et les.equipes en LDC auront un calendrier bien plus lourd et plus fatiguant avec la nouvelle formule

On a eu une semaine pour préparer la demi, on a vu ce que ça a donné, alors la fraîcheur...

09-May-24 23:51

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9689
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Christodange a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Si on va pas en coupe d'Europe on sera plus frais alors que nos adversaires auront joué 72 h plus tôt et les.equipes en LDC auront un calendrier bien plus lourd et plus fatiguant avec la nouvelle formule

On a eu une semaine pour préparer la demi, on a vu ce que ça a donné, alors la fraîcheur...

On verra fasse a des équipe de L1


le football est injuste@Aulas

09-May-24 23:53

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

Si on va pas en coupe d'Europe on sera plus frais alors que nos adversaires auront joué 72 h plus tôt et les.equipes en LDC auront un calendrier bien plus lourd et plus fatiguant avec la nouvelle formule

on s'en tape de la fatigue. on joue déjà une saison à 34 matchs au lieu de 38 sérieux. on a plus de coupe de la ligue, ça va quoi.

Une coupe d'Europe, ça relève vraiment l'intérêt d'une saison pour l'OM, surtout dans une L1 où le titre est déjà acheté par la qatar.

Et en plus, en ECL, on a vraiment les moyens de la gagner. on l'a disputée une fois, on a été à un but d'aller en finale.

Il faut tout faire pour décrocher cette 7è place, même si 3 victoires consécutives seront peut-être nécessaires et que c'est pas gagné avec notre équipe....

Dernière modification par kace (09-May-24 23:55)

10-May-24 00:11

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9689
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bon après pour l'avenir du club je sais que j'agace beaucoup de monde ici avec ça mais le problème n°1 c'est le qatar qui bloque notre développement.
C'est pour ça qu-il faut qu'on mette le paquet pour les faire partir avec toute leurs histoire même leur histoire extrasportive


le football est injuste@Aulas

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous