07-May-24 07:54

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Honnêtement cette lutte à l'Europe est compliquée et assez faussée...

Lyon prend 6 points contre Nantes et Brest grâce à l'arbitrage qui les lance dans une dynamique positive leur permettant de renverser Monaco et Lille.

Rennes était mort avec sa défaite à Metz avant un penalty imaginaire.

Rien ne nous sera épargné cette année : les 17 poteaux, les blessures, les arbitres. Ca va être compliqué d'aller chercher l'Europe. On est 4 pour 2 places même sil y'a un Rennes-Lens.

Comme dis Pytheas il faudra 9 points qui seront pas simple à prendre


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce



07-May-24 08:17

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97964
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Bravo lyon
Ca fait mal de l'admettre ils ont realisé un gros match

07-May-24 09:17

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4461
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

CT13 a écrit :

Honnêtement cette lutte à l'Europe est compliquée et assez faussée...

Lyon prend 6 points contre Nantes et Brest grâce à l'arbitrage qui les lance dans une dynamique positive leur permettant de renverser Monaco et Lille.

Rennes était mort avec sa défaite à Metz avant un penalty imaginaire.

Rien ne nous sera épargné cette année : les 17 poteaux, les blessures, les arbitres. Ca va être compliqué d'aller chercher l'Europe. On est 4 pour 2 places même sil y'a un Rennes-Lens.

Comme dis Pytheas il faudra 9 points qui seront pas simple à prendre

Si on est vraiment honnête faut pas parler d'arbitrage qui fausse le championnat là, Lyon fait une superbe deuxième partie de saison, ils jouent bien et méritent leur remontée. Nous on a été quand même régulier ds notre médiocrité. On n est absolument pas meilleurs que Lyon ou Rennes et notre place est méritée.

Dernière modification par Cyrille51100 (07-May-24 09:29)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

07-May-24 09:38

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4934
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

CT13 a écrit :

Honnêtement cette lutte à l'Europe est compliquée et assez faussée...

Lyon prend 6 points contre Nantes et Brest grâce à l'arbitrage qui les lance dans une dynamique positive leur permettant de renverser Monaco et Lille.

Rennes était mort avec sa défaite à Metz avant un penalty imaginaire.

Rien ne nous sera épargné cette année : les 17 poteaux, les blessures, les arbitres. Ca va être compliqué d'aller chercher l'Europe. On est 4 pour 2 places même sil y'a un Rennes-Lens.

Comme dis Pytheas il faudra 9 points qui seront pas simple à prendre

Et les 17 points perdus en supériorité numérique tu n'en parles pas ?
Non franchement, l'arbitrage nous concernant c'est pas pire que d'autre saisons
Mais incapables de battre des équipes alors qu'on joueau moins 1heure à 11vs10 ça c'est terrible

07-May-24 09:43

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5758
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

L'arbitrage n'est pas à la hauteur mais ni plus ni moins cette saison.

Nous on doit avant tout s'en prendre à nous mêmes et ne pas se réfugier derrière des excuses.


Think about the good times
And never look back

07-May-24 09:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97964
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

el condor a écrit :

L'arbitrage n'est pas à la hauteur mais ni plus ni moins cette saison.

Nous on doit avant tout s'en prendre à nous mêmes et ne pas se réfugier derrière des excuses.

Pour certains se sont des excuses
Pour moi dire qu'on joue pas le même championnat que les autres c'est un constat

07-May-24 09:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19142
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

On a perdu tellement de points bêtement… on devrait se battre pour le podium au lieu de ça on en vient à espérer être 7e.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-May-24 09:57

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1242
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

J'y crois aux 9 points pour nous. Pour 2 raisons:
- notre effectifs commence à ressembler à quelques chose (Il aura été correct les 3 premiers mois et les 3 dernières journées)
- on est plus fort, et plus motivés que les dernières équipes à affronter

toute l'année, j'ai lu ici des "victoires obligatoires, sinon, la saison est morte". Ce que je trouvais idiot, mais là, à 3 journée de la fin, ça prend tout son sens !

Apres la demi, il restera 3 matches à gagner (4 si on va en finale smile  ). On aura un peu de marge en effectif pour soulager ce qui manqueront de fraicheur. On a 3 matchs pour sauver le championnat épicétou


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

07-May-24 10:07

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Cyrille51100 a écrit :

CT13 a écrit :

Honnêtement cette lutte à l'Europe est compliquée et assez faussée...

Lyon prend 6 points contre Nantes et Brest grâce à l'arbitrage qui les lance dans une dynamique positive leur permettant de renverser Monaco et Lille.

Rennes était mort avec sa défaite à Metz avant un penalty imaginaire.

Rien ne nous sera épargné cette année : les 17 poteaux, les blessures, les arbitres. Ca va être compliqué d'aller chercher l'Europe. On est 4 pour 2 places même sil y'a un Rennes-Lens.

Comme dis Pytheas il faudra 9 points qui seront pas simple à prendre

Si on est vraiment honnête faut pas parler d'arbitrage qui fausse le championnat là, Lyon fait une superbe deuxième partie de saison, ils jouent bien et méritent leur remontée. Nous on a été quand même régulier ds notre médiocrité. On n est absolument pas meilleurs que Lyon ou Rennes et notre place est méritée.

Non honnêtement pas tant que ça Contre Montpellier ils se font ouvrir et Adams ratent un nombre incalculabe d'occaz Contre Lorient ils sont dominés et marquent contre le cours du jeu. Je suis désolé mais  les erreurs d’arbitrage contre Nantes et Brest changent tout. Hier ils existent pas jusqu"au but du 2-1.

Par contre il y'a vraiment deux choses, malgré l'abitrage qui a été crucial. Lacazette est juste impressionnant cette annnée. Ce qui me fait penser que si il avait pris le rouge mérité à 1-0 contre Nantes et qu'il avait donc manqué le match de Brest ils auraient certainement pas pris 6 points, auraient peut-être enchaîné 3 défaites et n'auraient pas abordé Monaco et Lille dans la même dynamique.

Par contre maintenant qu'ils ont eu ce coup de pouce,  leur faculté à renverser les matchs et incroyables. Mais dire qu'ils jouent bien ce n'est pas vrai. Contre Monaco le 3-2 est refusé pour quelques cm et ils le marquent eux sur un contre en fin de match


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

07-May-24 10:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5758
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

rasta70 a écrit :

el condor a écrit :

L'arbitrage n'est pas à la hauteur mais ni plus ni moins cette saison.

Nous on doit avant tout s'en prendre à nous mêmes et ne pas se réfugier derrière des excuses.

Pour certains se sont des excuses
Pour moi dire qu'on joue pas le même championnat que les autres c'est un constat

Oui mais comme tous les ans.
On est attendu par les adversaires plus que nos concurrents, on subit les foudres des médias plus que nos concurrents, quant aux erreurs d'arbitrage, je ne tiens pas de comptabilité des erreurs, mais ce que je sais, c'est qu'il y en a eu par le passé et il y en aura encore.

Difficile de quantifier tout ça en terme de handicap par rapport à nos adversaires.


Think about the good times
And never look back

07-May-24 10:30

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

BOUYAV a écrit :

J'y crois aux 9 points pour nous. Pour 2 raisons:
- notre effectifs commence à ressembler à quelques chose (Il aura été correct les 3 premiers mois et les 3 dernières journées)
- on est plus fort, et plus motivés que les dernières équipes à affronter

toute l'année, j'ai lu ici des "victoires obligatoires, sinon, la saison est morte". Ce que je trouvais idiot, mais là, à 3 journée de la fin, ça prend tout son sens !

Apres la demi, il restera 3 matches à gagner (4 si on va en finale smile  ). On aura un peu de marge en effectif pour soulager ce qui manqueront de fraicheur. On a 3 matchs pour sauver le championnat épicétou

Oui c'est pas impossible mais difficile! C'est juste dommage sans le penalty imaginaire de Rennes et la défense honteuse de Lille on aurait eu un peu plus de marge de manoeuvre. Mais j'ai envie d'y croire comme tu dis on récupère du monde et on voit que ça change beaucoup de choses. Les changements contre l'Atalanta ont apporté


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

07-May-24 10:35

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

el condor a écrit :

L'arbitrage n'est pas à la hauteur mais ni plus ni moins cette saison.

Nous on doit avant tout s'en prendre à nous mêmes et ne pas se réfugier derrière des excuses.

Pour certains se sont des excuses
Pour moi dire qu'on joue pas le même championnat que les autres c'est un constat

Oui mais comme tous les ans.
On est attendu par les adversaires plus que nos concurrents, on subit les foudres des médias plus que nos concurrents, quant aux erreurs d'arbitrage, je ne tiens pas de comptabilité des erreurs, mais ce que je sais, c'est qu'il y en a eu par le passé et il y en aura encore.

Difficile de quantifier tout ça en terme de handicap par rapport à nos adversaires.

Globalement par rapport aux autres je pense que c'est pas dramatique même si le penalty pour Rennes les maintient en vie. Par rapport à Lyon si quand même. Après c'est parceque je crois énormément à l'effet papillon et aux dynamiques dans le foot.C'est pour ça que j'insiste sur ces deux moment clés. Surtout que c'était d'énormes erreurs d'arbitrages, pas des cas sujets à interprétation.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

07-May-24 12:20

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Je suis d'accord avec le fait que les erreurs d'arbitrage ont à minima permis à Lyon de ne pas briser leur dynamique.

Mais ils ont quand même un sacré mérite d'être remonté à la place qui est la leur.

07-May-24 19:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33241
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

07-May-24 19:45

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2035
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Lopo Some a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que les erreurs d'arbitrage ont à minima permis à Lyon de ne pas briser leur dynamique.

Mais ils ont quand même un sacré mérite d'être remonté à la place qui est la leur.

Un sacré mercato avec des joueurs achetés par les autres clubs de textor pour arriver à Lyon ...

07-May-24 19:46

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44004
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Lopo Some a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que les erreurs d'arbitrage ont à minima permis à Lyon de ne pas briser leur dynamique.

Mais ils ont quand même un sacré mérite d'être remonté à la place qui est la leur.

Puis disons les termes, ça joue quand même pas mal avec Pierre Sage qui a une grande connaissance tactique et a en plus une intelligence sociale et émotionnelle.

Le but de Balde est très bien construit. Tu sens l'équipe en confiance et ça joue en mouvement.

Je pense toujours qu'ils ont un déficit derrière.

07-May-24 20:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88749
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que les erreurs d'arbitrage ont à minima permis à Lyon de ne pas briser leur dynamique.

Mais ils ont quand même un sacré mérite d'être remonté à la place qui est la leur.

Puis disons les termes, ça joue quand même pas mal avec Pierre Sage qui a une grande connaissance tactique et a en plus une intelligence sociale et émotionnelle.

Le but de Balde est très bien construit. Tu sens l'équipe en confiance et ça joue en mouvement.

Je pense toujours qu'ils ont un déficit derrière.

à commencer par leur gardien de but lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-May-24 21:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38774
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

CT13 a écrit :

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :


Pour certains se sont des excuses
Pour moi dire qu'on joue pas le même championnat que les autres c'est un constat

Oui mais comme tous les ans.
On est attendu par les adversaires plus que nos concurrents, on subit les foudres des médias plus que nos concurrents, quant aux erreurs d'arbitrage, je ne tiens pas de comptabilité des erreurs, mais ce que je sais, c'est qu'il y en a eu par le passé et il y en aura encore.

Difficile de quantifier tout ça en terme de handicap par rapport à nos adversaires.

Globalement par rapport aux autres je pense que c'est pas dramatique même si le penalty pour Rennes les maintient en vie. Par rapport à Lyon si quand même. Après c'est parceque je crois énormément à l'effet papillon et aux dynamiques dans le foot.C'est pour ça que j'insiste sur ces deux moment clés. Surtout que c'était d'énormes erreurs d'arbitrages, pas des cas sujets à interprétation.

Lyon a aussi pris cher niveau arbitrage en première partie de saison, on va dire que ça s'equilibre.
etrangement, c'est depuis que Textor s'est rabiboche avec Aulas que ça va bcp mieux l'arbitrage pour eux.  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-May-24 21:53

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18249
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Le carton rouge de Georges Mikautadze est annulé.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

07-May-24 22:00

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10182
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Mido57915 a écrit :

Le carton rouge de Georges Mikautadze est annulé.

Enfin une décision logique.

Par contre lees melou ne doit vraiment rien comprendre.

Il n'y a aucun lien logique dans toutes les décisions prises par la commission, parfois une semelle te donne 3 matchs parfois un seul, on dirait que c'est un peu à la gueule de client

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous