06-May-24 18:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88749
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

slash40 a écrit :

Et puis pour terminer, libre à chacun d'y accorder de l'importance. Parce que le club peut être évalué à 500, 600M ou même 1 milliards, si les acheteurs n'en proposent pas plus de 300M€...

En ce qui me concerne, la vraie valeur du club, c'est celle que FMC acceptera pour pouvoir céder le club. Le reste, c'est du vent.

et encore, il faudrait que les comptes soient au maximum de l'équilibre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



06-May-24 19:01

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17323
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

zagor a écrit :

Les critiques sur la gestion financière c’est ;
- qu’on utilise mal notre fric et qu’on devrait faire mieux avec les montants investis. Donc qu’on a gaspillé pas mal d’argent
- qu’on est aujourd’hui incapable d’être auto-suffisant et qu’on vit sous perfusion de l’actionnaire. Ce qui ne pose aucun problème tant que l’actionnaire met de l’argent, et c’est d’ailleurs tant mieux pour nous qu’il continue à mettre de l’argent. Par contre ça crée un vrai risque si du jour au lendemain il arrête (ou qu’on est vendu à quelqu’un qui n’a pas la même vision de ce que doit être un club de foot).  C’est son argent et tout argent est bon à prendre pour le club. Maintenant si on veut construire un modèle pérenne il faut que l’argent mis, il permette de développer le club et de progresser, or c’est loin d’être évident sur les 2 dernières saisons.

Au-delà du débat en cours, je partage totalement cette synthèse. Évidemment McCourt va réinjecter de l'argent, mais est-ce une solution pérenne ? Souhaitable ? Est-ce que l'on aurait pu utiliser plus judicieusement l'argent investi ? Est-ce que les erreurs ne vont pas grever les finances et nous obliger à avoir le train de vie d'une équipe lambda Top 5 L1 ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-May-24 19:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97964
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Aucun des 5 gros championnat n'est bénéficiaires même pas les allemands de mémoire
Alors OK Longoria est mauvais gestionnaires
Mais comme 90% de l'Europe en fait
Faut se poser la question
Je pense que le " tous des incompétents " est un peu simpliste

Dernière modification par rasta70 (06-May-24 19:41)

06-May-24 20:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88749
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Oui moi je suis surtout venu ici rappeler que le projet " réduction de la voilure" annoncé par beaucoup de catastrophés" n'aura visiblement pas lieu.

ça dépend de quelle saison on parle.
personnellement je suis curieux de savoir si la saison prochaine on va être en capacité d’avoisiner les 300 millions de charges d'exploitation avec une participation à l'ecl, ou pas, et des droits tv en dessous ce de ce qui était espéré.

si on garde le même niveau de charges combien devra mettre mccourt ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-24 20:02

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2086
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

Aucun des 5 gros championnat n'est bénéficiaires même pas les allemands de mémoire
Alors OK Longoria est mauvais gestionnaires
Mais comme 90% de l'Europe en fait
Faut se poser la question
Je pense que le " tous des incompétents " est un peu simpliste

Si les clubs de Bundesliga sont de nouveau globalement bénéficiaires depuis 2022-23, et 12 des 18 clubs le sont.

Les chiffres étaient bien meilleurs avant covid mais ils ont largement souffert à ce moment (plus que nous).

A ma connaissance ce sont par contre les seuls.

06-May-24 20:44

Igor Pregoun
Membre
Date d'inscription: 18-Aug-18
Messages: 156
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo, je t'aime 🥰

06-May-24 22:35

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31535
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Post de ce matin 9h59 page 415:

Lopo Some a écrit :

ah tiens on dirait que le nouvel épisode de " Mac Court va se désengager , ça va être terrible la situation économique du club , on va réduire la voilure" soit déjà terminé....

Les catastrophistes ont encore perdu.

Post de cet après midi 15h00 page 418:

Lopo Some a écrit :

Oui moi je suis surtout venu ici rappeler que le projet " réduction de la voilure" annoncé par beaucoup de catastrophés" n'aura visiblement pas lieu.

https://forum.footmarseille.com/viewtop … &p=418

Tu n'es rien venu rappeler du tout.

On notera surtout un net fléchissement de ta position entre ce matin et cet après midi. Ce matin tu étais sûr et certain, prenant bien le soin de railler avec ta condescendance habituelle ceux qui ne partagent pas ton avis, et cet après midi tu nuances un peu plus avec un "visiblement" laissant la porte ouverte au cas ou tu te plantes. C'est dire ton niveau de conviction.  big_smile

Donc il faut savoir, il va y avoir réduction de voilure, oui ou non? Parce que là, tu nous fait la girouette et on ne sait plus vraiment ce que tu penses...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-May-24 22:44

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6012
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Creation d'actif joueurs.... Dans un championnat ou beaucoup survive grace au ventes de joueurs ...sans vendre grands chose on arrive toujours a investir ...imagniner si on arrivait a couvrir une large partie de nos charges par de la vente de joueurs....

06-May-24 22:50

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31535
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Kounif a écrit :

Creation d'actif joueurs.... Dans un championnat ou beaucoup survive grace au ventes de joueurs ...sans vendre grands chose on arrive toujours a investir ...imagniner si on arrivait a couvrir une large partie de nos charges par de la vente de joueurs....

+1

Mais pour ça, il faut mettre tes joueurs bankables dans les meilleures conditions possible pour en tirer le max (coucou Gerson et Guendouzi), ce qu'on n'a pas su faire.Et il faut aussi arrêter cette politique salariale hors sol avec des joueurs qui n'ont rien prouvé (coucou Ounahi et Vitinha) ou avec des joueurs cramés (coucou Correa et Kondogbia).


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

06-May-24 23:00

dieotheking
Membre
Date d'inscription: 22-Mar-22
Messages: 107
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Brand Finance qui sont apparemment des sommités dans la valo de club de foot évaluaient la valeur de l'OM à 114M€ en 2015.
un petite info en passant, il m'a suffit d'une petite recherche internet.
juste pour rappeler que ce qui fait la valo d'une entreprise, c'est pas les estimations de telle ou telle organisme (en plus en open source...), mais ce que sont prêt à mettre les types en face.

ah ouais, quand même.
ça permet un peu de relativiser les chiffres qu'on trouve aujourd'hui.
valorisé 114 et vendu 45....
en plus seulement deux candidats au rachat dont un qui n'avait pas un flesh et qui voulait acheter l'om à crédit et payer avec ses gains.

Non mais il ne faut pas attacher trop d'importance à ces études, surtout dans la situation de L'OM. La dernière date de juin dernier après une participation à la C1. Si on en refait une après une saison sans Europe, le résultat sera complétement différent et le club aura perdu pas mal de valeur.

Bref, la valeur d'un club, c'est quand même vachement volatile selon leur étude. Et c'est d'autant plus vrai pour L'OM qui peine à jouer la C1 chaque saison.

Et puis pour terminer, libre à chacun d'y accorder de l'importance. Parce que le club peut être évalué à 500, 600M ou même 1 milliards, si les acheteurs n'en proposent pas plus de 300M€...

En ce qui me concerne, la vraie valeur du club, c'est celle que FMC acceptera pour pouvoir céder le club. Le reste, c'est du vent.

C'est un peu comme la valeur des joueurs sur le marché des transferts. Il y a ce que les forumeurs espèrent, comme 25 millions pour Gendouzi, et les propositions que reçoivent les dirigeants. Le el famoso on sait pas vendre me fait doucement rire.

06-May-24 23:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33923
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

dieotheking a écrit :

C'est un peu comme la valeur des joueurs sur le marché des transferts. Il y a ce que les forumeurs espèrent, comme 25 millions pour Gendouzi, et les propositions que reçoivent les dirigeants. Le el famoso on sait pas vendre me fait doucement rire.

Est-ce que ce ne serait pas risible aussi de dédouaner ainsi de toute responsabilité dans les ventes la direction?

Parce que dans une vente, il y a quand même bien des choses à considérer pour lesquels la direction est impliquée:

- les conditions d'achat initial
- la qualité de l'équipe qui met en valeur les joueurs
- le jeu de l'équipe qui met en valeur les joueurs
- le système de jeu pour qu'il s'expriment au mieux de leur capacité
- la gestion morale du joueur
- la volonté du joueur
- le timing de la vente
- la communication autour de la vente
- le montant du salaire ( qui va aussi conditionner le montant des offres)
- la capacité à aller chercher les offres
....

Après oui, une fois que la vente doit se faire, et en mettant de côté toutes autres responsabilités, tu ne reçois pas nécessairement une bonne offre.

Il te reste encore la possibilité de ne pas l'accepter du coup et de prolonger le joueur éventuellement, si tu t'es mis dans une position où tu peux espérer le faire.

Dernière modification par Arkaos35 (07-May-24 11:56)

06-May-24 23:17

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6012
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

slash40 a écrit :

Kounif a écrit :

Creation d'actif joueurs.... Dans un championnat ou beaucoup survive grace au ventes de joueurs ...sans vendre grands chose on arrive toujours a investir ...imagniner si on arrivait a couvrir une large partie de nos charges par de la vente de joueurs....

+1

Mais pour ça, il faut mettre tes joueurs bankables dans les meilleures conditions possible pour en tirer le max (coucou Gerson et Guendouzi), ce qu'on n'a pas su faire.Et il faut aussi arrêter cette politique salariale hors sol avec des joueurs qui n'ont rien prouvé (coucou Ounahi et Vitinha) ou avec des joueurs cramés (coucou Correa et Kondogbia).

Je suis pas d'accord avec toi...Gerson n'a jamais été bankable... surtout si la mise de départ c'est les 25 qu'on a mis... Personne n'est venu le chercher a la saison sous sampa ...peut être parce qu'il a fait juste quelques bons mois.... On va dire que c'est tudor qui l'a pas mis dans les bonnes conditions... en fait il lui a juste demandé de bosser or le mec était une diva sans nom il me soulait sur le terrain avec ses moues....

D'ailleurs a flamengo le club ou il était considéré comme un dieu selon ses propres mots... son petit caractère a continué a faire des étincelles... mais son talent ne lui permet meme pas aujourd'hui a 26ans d'être un titulaire indiscutable et ses stats... n'en parlons pas;...

Donc 25 boules sur un mec comme ca...

De toute façon a 25 boules a l'OM tu achetes une star pour l'équipe un cadre un mec autour duquel tu batis... le prospect a 25 boules c'est chez Man city.... ou Chealsea...

Nous un prospect chez nous c'est entre 0 et 8m grand max et un salaire en dessous des 100K voir autour des 50....

Comme je dis toujours... Ounahi à 10M et 4M de salaire mensuel quels doit être son niveau pour qu'un club vienne lui proposer plus ??? Réponse un niveau qu'il n'a jamais eu de sa vie et qu'il n'aura jamais sans doute.... Donc ca non c'est pas un prospect...c'est juste un deal incroyable... un braquage...

07-May-24 10:52

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

slash40 a écrit :

Post de ce matin 9h59 page 415:

Lopo Some a écrit :

ah tiens on dirait que le nouvel épisode de " Mac Court va se désengager , ça va être terrible la situation économique du club , on va réduire la voilure" soit déjà terminé....

Les catastrophistes ont encore perdu.

Post de cet après midi 15h00 page 418:

Lopo Some a écrit :

Oui moi je suis surtout venu ici rappeler que le projet " réduction de la voilure" annoncé par beaucoup de catastrophés" n'aura visiblement pas lieu.

https://forum.footmarseille.com/viewtop … &p=418

Tu n'es rien venu rappeler du tout.

On notera surtout un net fléchissement de ta position entre ce matin et cet après midi. Ce matin tu étais sûr et certain, prenant bien le soin de railler avec ta condescendance habituelle ceux qui ne partagent pas ton avis, et cet après midi tu nuances un peu plus avec un "visiblement" laissant la porte ouverte au cas ou tu te plantes. C'est dire ton niveau de conviction.  big_smile

Donc il faut savoir, il va y avoir réduction de voilure, oui ou non? Parce que là, tu nous fait la girouette et on ne sait plus vraiment ce que tu penses...

Ah ouais tu t'es enflammé sur une tournure de phrase , je t'ai vraiment mis un mor incroyable.

Mon " visiblement" il était pas du tout là pour mettre une nuance à mes propos , au contraire, plutot pour le renforcer, je crois que t'as écris un pavé pour rien.

07-May-24 16:03

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31535
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Ah ouais tu t'es enflammé sur une tournure de phrase , je t'ai vraiment mis un mor incroyable.

Mon " visiblement" il était pas du tout là pour mettre une nuance à mes propos , au contraire, plutot pour le renforcer, je crois que t'as écris un pavé pour rien.

La preuve que non puisque tu y as répondu.  wink

Le pavé pour rien, c'est ton domaine de prédilection donc si tu les dis... big_smile


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-May-24 23:09

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2086
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Ce soir, on a pris une belle leçon de ce qu’était un projet construit dans la durée, malgré beaucoup moins de moyen, une force d’attraction largement inférieure à la nôtre, et une concurrence bien plus élevée dans leur championnat.

Avec le Real et Dortmund en finale de C1, Leverkusen et l’Atalanta en finale d’Europa League, on retrouve 4 clubs qui travaillent bien, dont 3 qui devraient être des exemples pour nous (le Real évolue sur une autre planète).

09-May-24 23:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97964
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Mec t'as intérêt à redressé la barre car la saison est un échec total à tout les niveaux

09-May-24 23:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88749
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

il reste 3 matchs de L1.
plus un point à perdre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-May-24 23:15

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien
Date d'inscription: 01-Jul-05
Messages: 516
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Ca me gave de penser comme ça mais je suis saoulé de savoir que des gens dans plusieurs pays, pour une 1/2 de CE, ont regardé cette prestation de notre club ; ont vu cette image


Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

09-May-24 23:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38772
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

je pense que secrètement, bcp espéraient de faire un casse en EL pour se rassurer sur le génie de Longoria.
bon...
allez, on peut encore sauver les meubles, en terminant sur 3 victoires...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-May-24 23:19

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13021
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

je pense que secrètement, bcp espéraient de faire un casse en EL pour se rassurer sur le génie de Longoria.
bon...
allez, on peut encore sauver les meubles, en terminant sur 3 victoires...

ou peut-être juste car ils sont supporters de leur club et que c'est ce que font les supporters en principe, souhaiter la victoire de leur club, va savoir....

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous