06-May-24 12:58

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

Milken a écrit :

Lopo Some a écrit :

Mac Court il est milliardaire , mais ici on va lui apprendre à gérer les comptes de ses sociétés.

Il est tellement mécontent du travail effectué qu'il conforte Longoria dans ses fonctions.

A un moment , faut reconnaitre que vous vous plantez dans la lecture de sa stratégie c'est tout.

Dreyfus aussi il était milliardaire, même plus riche que Mc Court, ça la pas empêché de se planter souvent dans sa stratégie  lol

Y a se tromper dans sa stratégie et gérer sa fortune
Certains expliquaient qu'il allait se ruiner

t'as du mal lire comme moi, c'est pas ça qu'ils ont dit  lol

Annonce



06-May-24 13:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97960
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Milken a écrit :


Dreyfus aussi il était milliardaire, même plus riche que Mc Court, ça la pas empêché de se planter souvent dans sa stratégie  lol

Y a se tromper dans sa stratégie et gérer sa fortune
Certains expliquaient qu'il allait se ruiner

t'as du mal lire comme moi, c'est pas ça qu'ils ont dit  lol

Ah ok pardon alors  lol  lol

06-May-24 13:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

https://www.statsomp.fr/actualites/om-valorise-a-458meu-la-valeur-du-club-a-progresse-de-140

C'est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas un bon créateur de valeur.

2 Questions:

1-Quelle valeur ont ces estimations?
2- Si tu considères que McCourt a mis 500M depuis son achat dans le club, tu considères encore qu'il y a une création de valeur?

06-May-24 13:12

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Lopo Some a écrit :

https://www.statsomp.fr/actualites/om-valorise-a-458meu-la-valeur-du-club-a-progresse-de-140

C'est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas un bon créateur de valeur.

2 Questions:

1-Quelle valeur ont ces estimations?
2- Si tu considères que McCourt a mis 500M depuis son achat dans le club, tu considères encore qu'il y a une création de valeur?

1-Supérieur à n'importe quel avis de ce forum
2- Se référer à la définition d' "investir"

Des entreprises déficitaires pendant une dizaine d'années et qui finissent par prendre une valeur de dingue , ça me semble pas être du jamais vu.
Le fait est que l'om est la plus forte progression sur les estimations de valeur de club européen ces dernières années.

Alors ok , c'est que des agences dont c'est le métier , ça doit pas valoir grand chose encore.  lol

06-May-24 13:13

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Tellement bête ce Mac Court , ça va faire 10 ans qu'il se ruine et il s'en est toujours pas rendu compte

06-May-24 13:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je dis pas qu'il va réussir à le vendre au prix qu'il le veut , mais ici j'ai lu qu'on allait réduire la voilure , qu'il n'allait pas remettre au pot et que fatalement les choses ne pourraient pas s'améliorer l'an prochain avec CVC.

Moi je disais que Mac Court n'avait pas remis au pot parce qu'il n'en avait plus besoin , mais qu'il le ferait pour continuer de faire grimper la cote du club.

Mais vu que je pipe queudalle, je pense que c'est la première affirmation qui a l'air de se dessiner.

C'est lors de l'exercice 2024-2025 que CVC, le fonds d'investissement qui a permis la création de la société commerciale de l'instance en apportant 1,5 milliard d'euros contre 13 % à vie du « résultat net retraité » (il correspond au résultat net allégé de certaines sommes, comme la taxe Buffet ou les frais de fonctionnement de la Ligue) généré par cette société, LFP Média, va commencer à se rembourser. Le fonds avait accepté de ne pas toucher d'argent en 2022-2023 et en 2023-2024. En revanche, dans l'accord initial, il est prévu, à la lumière du business plan échafaudé sur dix ans, que CVC se rattrape lors de la troisième année et perçoive donc lors du prochain exercice 13 % au titre de 2024-2025 plus 9,58 % au titre de 2023-2024 et 5,75 % pour 2022-2023. Ce cumul doit être réglé dans un an sauf si les deux parties s'accordent pour en différer une partie, ce qui ne peut être exclu.

je rappelle que le cvc ne va pas prendre sa part que sur les dtv mais sur tous les revenus lfp : sponsors, paris en ligne etc..
mais si on se focalise uniquement sur les dtv et qu'ils seront à la hauteur de ceux de 2020/2024 avec les ponctions de 13 % + 9.58 % + 5.75 %, il ne va pas rester grand chose aux clubs. je pense que certaines parties seront différées mais un jour il faudra bien leur donner leur part du gâteau.

ensuite on imagine qu'on ne gagne pas l'EL et qu'on finisse 7emes.

à combien estimes-tu nos gains potentiels 2024/2025  ?

nos charges d'exploitation 2022/2023 étaient de 283 M, j'imagine que cette saison, elles doivent être aussi élevées.

combien devra mettre mccourt pour que l'om ne soit pas en déficit ?

Mais j'en sais rien et toi non plus.

T'as la feuille de route de Mac Court?

fallait faire comme si l'argent de CVC existait pas et faire comme si l'argent de Mac Court existe pas non plus ?  lol

Tu verras sur les prochains budget.
Mais ça semble assez clairs que Mac Court mettra ce qu'il faut pour continuer de valoriser son club.

Je me rappelle d'une de ses interview où il estimait que l'OM devait être en capacité de monter des budgets à 300 millions annuels.

avec les exercices précédents il est possible d'évaluer combien rapporte une saison avec la ldc et sans ldc.
pour le cvc c'est encore plus facile parce que la saison prochaine, c'est fini.
à titre d'exemple en 2021/2022 on avait fait avec une demi d'ECL et une deuxième place, en corrigeant la ligne produits autres, dans les 140 M.

sinon un club qui perd des millions chaque saisons, ça vaut quoi ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-24 13:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97960
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

1-Supérieur à n'importe quel avis de ce forum
2- Se référer à la définition d' "investir"

Des entreprises déficitaires pendant une dizaine d'années et qui finissent par prendre une valeur de dingue , ça me semble pas être du jamais vu.
Le fait est que l'om est la plus forte progression sur les estimations de valeur de club européen ces dernières années.

Alors ok , c'est que des agences dont c'est le métier , ça doit pas valoir grand chose encore.  lol

Et Longoria n'a pas dépensé 500M
Par contre les 139% de valorisation c'est sous Pablo
Après chacun jugera la compétence de ton lien

06-May-24 13:21

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Je dis pas qu'il va réussir à le vendre au prix qu'il le veut , mais ici j'ai lu qu'on allait réduire la voilure , qu'il n'allait pas remettre au pot et que fatalement les choses ne pourraient pas s'améliorer l'an prochain avec CVC.

Moi je disais que Mac Court n'avait pas remis au pot parce qu'il n'en avait plus besoin , mais qu'il le ferait pour continuer de faire grimper la cote du club.

Mais vu que je pipe queudalle, je pense que c'est la première affirmation qui a l'air de se dessiner.

je rappelle que le cvc ne va pas prendre sa part que sur les dtv mais sur tous les revenus lfp : sponsors, paris en ligne etc..
mais si on se focalise uniquement sur les dtv et qu'ils seront à la hauteur de ceux de 2020/2024 avec les ponctions de 13 % + 9.58 % + 5.75 %, il ne va pas rester grand chose aux clubs. je pense que certaines parties seront différées mais un jour il faudra bien leur donner leur part du gâteau.

ensuite on imagine qu'on ne gagne pas l'EL et qu'on finisse 7emes.

à combien estimes-tu nos gains potentiels 2024/2025  ?

nos charges d'exploitation 2022/2023 étaient de 283 M, j'imagine que cette saison, elles doivent être aussi élevées.

combien devra mettre mccourt pour que l'om ne soit pas en déficit ?

Mais j'en sais rien et toi non plus.

T'as la feuille de route de Mac Court?

fallait faire comme si l'argent de CVC existait pas et faire comme si l'argent de Mac Court existe pas non plus ?  lol

Tu verras sur les prochains budget.
Mais ça semble assez clairs que Mac Court mettra ce qu'il faut pour continuer de valoriser son club.

Je me rappelle d'une de ses interview où il estimait que l'OM devait être en capacité de monter des budgets à 300 millions annuels.

avec les exercices précédents il est possible d'évaluer combien rapporte une saison avec la ldc et sans ldc.
pour le cvc c'est encore plus facile parce que la saison prochaine, c'est fini.
à titre d'exemple en 2021/2022 on avait fait avec une demi d'ECL et une deuxième place, en corrigeant la ligne produits autres, dans les 140 M.


sinon un club qui perd des millions chaque saisons, ça vaut quoi ?

Chiche , vas y , rédige donc ton budget pour l'an prochain.
On va prendre tes estimations.
On les collera avec les résultats et on verra si t'es dans le vrai , je t'en prie.
ça sera la meilleure démonstration possible de ce que je dis.

Allez , je te regarde, fais nous le budget puisque c'est facile.



ça vaut combien le PSG ?

Merci de démontrer à quel point t'es en pointe.

06-May-24 13:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Mais j'en sais rien et toi non plus.

T'as la feuille de route de Mac Court?

fallait faire comme si l'argent de CVC existait pas et faire comme si l'argent de Mac Court existe pas non plus ?  lol

Tu verras sur les prochains budget.
Mais ça semble assez clairs que Mac Court mettra ce qu'il faut pour continuer de valoriser son club.

Je me rappelle d'une de ses interview où il estimait que l'OM devait être en capacité de monter des budgets à 300 millions annuels.

avec les exercices précédents il est possible d'évaluer combien rapporte une saison avec la ldc et sans ldc.
pour le cvc c'est encore plus facile parce que la saison prochaine, c'est fini.
à titre d'exemple en 2021/2022 on avait fait avec une demi d'ECL et une deuxième place, en corrigeant la ligne produits autres, dans les 140 M.


sinon un club qui perd des millions chaque saisons, ça vaut quoi ?

Chiche , vas y , rédige donc ton budget pour l'an prochain.
On va prendre tes estimations.
On les collera avec les résultats et on verra si t'es dans le vrai , je t'en prie.
ça sera la meilleure démonstration possible de ce que je dis.
.

pour l'an prochain il faut évidement attendre la fin de la saison pour savoir si nous jouerons une coupe d'europe.
en plus de ça, il y a les dtv qui n'ont toujours pas été attribués.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-24 13:49

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


avec les exercices précédents il est possible d'évaluer combien rapporte une saison avec la ldc et sans ldc.
pour le cvc c'est encore plus facile parce que la saison prochaine, c'est fini.
à titre d'exemple en 2021/2022 on avait fait avec une demi d'ECL et une deuxième place, en corrigeant la ligne produits autres, dans les 140 M.


sinon un club qui perd des millions chaque saisons, ça vaut quoi ?

Chiche , vas y , rédige donc ton budget pour l'an prochain.
On va prendre tes estimations.
On les collera avec les résultats et on verra si t'es dans le vrai , je t'en prie.
ça sera la meilleure démonstration possible de ce que je dis.
.

pour l'an prochain il faut évidement attendre la fin de la saison pour savoir si nous jouerons une coupe d'europe.
en plus de ça, il y a les dtv qui n'ont toujours pas été attribués.

Cool j'ai hate de lire ton budget prévisionnel

06-May-24 13:52

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Maintenant pour ma deuxième question , vu que le PSG est le champion du déficit , si je suis ton raisonnement en te citant " sinon un club qui perd des millions chaque saisons, ça vaut quoi ?"

Combien vaut le PSG ?

06-May-24 13:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

1-Supérieur à n'importe quel avis de ce forum
2- Se référer à la définition d' "investir"

Des entreprises déficitaires pendant une dizaine d'années et qui finissent par prendre une valeur de dingue , ça me semble pas être du jamais vu.
Le fait est que l'om est la plus forte progression sur les estimations de valeur de club européen ces dernières années.

Alors ok , c'est que des agences dont c'est le métier , ça doit pas valoir grand chose encore.  lol

1- Toujours un argument d'autorité, et donc d'un intérêt relatif sans creuser un peu.

En regardant très rapidement, la source est un organisme qui évalue la valeur des marques plutôt que celle des clubs.

Impossible de télécharger le rapport, mais il y a un preview avec des valeurs différentes:

https://brandirectory.com/rankings/football/table

Valeur de la marque OM passé de 168M à 179M ( accessoirement, 123M en 2021)

S'ils ont fait une estimation de la valeur des clubs aussi, je ne la trouve pas pour l'heure sur le net, contrairement à celle-ci qu'on trouve facilement.

+19% pour la marque, mais +139% pour le club en un an...je suis curieux de voir ce qui pourrait expliquer ça.

2- Se référer à ce qu'est la valeur surtout, puisque c'est de ça dont on parlait.

Oui, ça c'est quand les investissements fonctionnent, et c'est incertain.
Des entreprises qui investissent et se plantent, ce n'est pas du jamais vu non plus.

Ce n'est pas encore le moment se sauter au plafond quand la valeur créée ne vaut pas le montant investis.  wink

Dernière modification par Arkaos35 (06-May-24 14:02)

06-May-24 13:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :


Chiche , vas y , rédige donc ton budget pour l'an prochain.
On va prendre tes estimations.
On les collera avec les résultats et on verra si t'es dans le vrai , je t'en prie.
ça sera la meilleure démonstration possible de ce que je dis.
.

pour l'an prochain il faut évidement attendre la fin de la saison pour savoir si nous jouerons une coupe d'europe.
en plus de ça, il y a les dtv qui n'ont toujours pas été attribués.

Cool j'ai hate de lire ton budget prévisionnel

je ne ferai pas de budget prévisionnel.
mais en servant des exercices précédents, on peut évaluer combien un club peut espérer au max sur une saison en produits d’exploitation.
bien sur c'est hors ventes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-24 14:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Maintenant pour ma deuxième question , vu que le PSG est le champion du déficit , si je suis ton raisonnement en te citant " sinon un club qui perd des millions chaque saisons, ça vaut quoi ?"

Combien vaut le PSG ?

parce que pour toi on parle de la même chose ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-24 14:02

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Lopo Some a écrit :

1-Supérieur à n'importe quel avis de ce forum
2- Se référer à la définition d' "investir"

Des entreprises déficitaires pendant une dizaine d'années et qui finissent par prendre une valeur de dingue , ça me semble pas être du jamais vu.
Le fait est que l'om est la plus forte progression sur les estimations de valeur de club européen ces dernières années.

Alors ok , c'est que des agences dont c'est le métier , ça doit pas valoir grand chose encore.  lol

1- Toujours un argument d'autorité, et donc d'un intérêt relatif sans creuser un peu.

En regardant très rapidement, la source est un organisme qui évalue la valeur des marques plutôt que celle des clubs.

Impossible de télécharger le rapport, mais il y a un preview avec des valeurs différentes:

https://brandirectory.com/rankings/football/table

Valeur de la marque OM passé de 168M à 179M.

S'ils ont fait une estimation de la valeur des clubs aussi, je ne la trouve pas pour l'heure sur le net, contrairement à celle-ci qu'on trouve facilement.

+19% pour la marque, mais +139% pour le club en un an...je suis curieux de voir ce qui pourrait expliquer ça.

2- Se référer à ce qu'est la valeur surtout, puisque c'est de ça dont on parlait.

Oui, ça c'est quand les investissements fonctionnent, et c'est incertain.
Des entreprises qui investissent et se plantent, ce n'est pas du jamais vu non plus.

Ce n'est pas encore le moment se sauter au plafond quand la valeur créée ne vaut pas le montant investis.  wink

Et c'est pour ça que prudemment , je dis que je ne sais pas si Franck Mac Court atteindra son objectif.

Et concernant les arguments d'autorité, soit , j'assume complet me référer à l'expertise de gens dont c'est le métier et de davantage me fier à cette estimation et à une autre également dont je n'ai plus le nom en tête.

c'est davantage une preuve d'humilité que de prétention.
Si je veux parler d'économie, je me réfère aux économistes
Si je veux parler mécanique, je me réfère aux mécaniciens.

ça me permet de comprendre la stratégie de Mac Court et de me dire en mon for intérieur qu'on est loin du " n'importe quoi" décrit par certains forumeurs catastrophistes.

06-May-24 14:04

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Maintenant pour ma deuxième question , vu que le PSG est le champion du déficit , si je suis ton raisonnement en te citant " sinon un club qui perd des millions chaque saisons, ça vaut quoi ?"

Combien vaut le PSG ?

parce que pour toi on parle de la même chose ?

Je sais pas tu énonces un principe et au premier contre-exemple le principe existe plus.

Toi qui aime être si précis avec les mots d'habitude...

Un club : Le psg

qui perd des millions chaque année : 100 millions à peu près cette année

ça vaut quoi : estimé à 4,8 milliards

06-May-24 14:04

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


pour l'an prochain il faut évidement attendre la fin de la saison pour savoir si nous jouerons une coupe d'europe.
en plus de ça, il y a les dtv qui n'ont toujours pas été attribués.

Cool j'ai hate de lire ton budget prévisionnel

je ne ferai pas de budget prévisionnel.
mais en servant des exercices précédents, on peut évaluer combien un club peut espérer au max sur une saison en produits d’exploitation.
bien sur c'est hors ventes.

ben voilà

06-May-24 14:05

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Lopo Some a écrit :

1-Supérieur à n'importe quel avis de ce forum
2- Se référer à la définition d' "investir"

Des entreprises déficitaires pendant une dizaine d'années et qui finissent par prendre une valeur de dingue , ça me semble pas être du jamais vu.
Le fait est que l'om est la plus forte progression sur les estimations de valeur de club européen ces dernières années.

Alors ok , c'est que des agences dont c'est le métier , ça doit pas valoir grand chose encore.  lol

1- Toujours un argument d'autorité, et donc d'un intérêt relatif sans creuser un peu.

En regardant très rapidement, la source est un organisme qui évalue la valeur des marques plutôt que celle des clubs.

Impossible de télécharger le rapport, mais il y a un preview avec des valeurs différentes:

https://brandirectory.com/rankings/football/table

Valeur de la marque OM passé de 168M à 179M ( accessoirement, 123M en 2021)

S'ils ont fait une estimation de la valeur des clubs aussi, je ne la trouve pas pour l'heure sur le net, contrairement à celle-ci qu'on trouve facilement.

+19% pour la marque, mais +139% pour le club en un an...je suis curieux de voir ce qui pourrait expliquer ça.

2- Se référer à ce qu'est la valeur surtout, puisque c'est de ça dont on parlait.

Oui, ça c'est quand les investissements fonctionnent, et c'est incertain.
Des entreprises qui investissent et se plantent, ce n'est pas du jamais vu non plus.

Ce n'est pas encore le moment se sauter au plafond quand la valeur créée ne vaut pas le montant investis.  wink

non non , la source donne la valeur de la marque et du club , prend le temps de lire

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a … 90014.html

https://www.statsomp.fr/actualites/om-v … sse-de-140

Dernière modification par Lopo Some (06-May-24 14:06)

06-May-24 14:08

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

C'est quand même dingue d'avoir un faisceau aussi concordant et de refuser de l'observer

06-May-24 14:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33903
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lopo Some a écrit :

Et c'est pour ça que prudemment , je dis que je ne sais pas si Franck Mac Court atteindra son objectif.

Et concernant les arguments d'autorité, soit , j'assume complet me référer à l'expertise de gens dont c'est le métier et de davantage me fier à cette estimation et à une autre également dont je n'ai plus le nom en tête.

c'est davantage une preuve d'humilité que de prétention.
Si je veux parler d'économie, je me réfère aux économistes
Si je veux parler mécanique, je me réfère aux mécaniciens.

ça me permet de comprendre la stratégie de Mac Court et de me dire en mon for intérieur qu'on est loin du " n'importe quoi" décrit par certains forumeurs catastrophistes.

C'est surtout que la notion d'expert ne vaut pas la valeur de l'argument, et qu'il y a du mérite à creuser un minimum la validité de ce qu'on énonce quand c'est possible, et quand les chiffres annoncés semblent énormes.

En l'occurrence ici, pour l'heure la source c'est une page de fan OM, qui cite des valeurs très importante, dont la source de l'article serait le rapport d'une compagnie qui se spécialise dans l'évolution de la valeur des marques et pas des clubs, et dont le seul rapport que j'ai pu trouver évoque des montants différents que ceux cités.

Alors, j'ose encore espérer que les chiffres sont bons, mais là, tu anticipes peut-être un peu tes danses de la victoire  lol .

Après, du coup, je suis curieux sur comment tu expliquerais ces chiffres toi? Qu'est ce que tu vois dans la transformation du club qui pourrait justifier d'une année sur l'autre une augmentation de 139% de sa valeur?
Parce que moi, ça m'interpelle un brin quand même ce genre de variation.

Tu y vois de l'humilité, soit, pourquoi pas.
Moi aussi, si je dis que je le suis, des sourcils vont se hausser chez certains  lol

Par contre, il y a quand même un petit biais de confirmation ici à mon avis.
Dire par défaut que les autres disent de la merde sans même se baser sur des sources que tu as validés. Pour moi, tu prends un beau raccourci sur le coup

Et entendons nous bien, je le signale, mais je ne te blâme pas outre mesure ici. On a pas toujours le temps non plus de tout vérifier quand on échange comme ça, on est obligé parfois de faire confiance.
Par contre, il faut accepter que dans ces situations , on se doit de garder un espace pour la remise en question.

Dernière modification par Arkaos35 (06-May-24 14:29)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous