04-May-24 23:10

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10677
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

Sven a écrit :


Explique moi en quoi on s’affaiblit ?

Clauss est bien meilleur que Celik en piston, je vois pas ce que Mbemba a à envier à Coates et Lafont offre moins de garanties que Lopez.

Mikautadze est le seul qui apporte une plus value.

Clauss et Mbemba sont sur le départ. Lafont ou Restes ou un autre peu importe. C’est le profil gardien d’avenir qui importe.

Y a un interview qui sort de Clauss dans le JDD qui clame son envie de rester apparemment. Moi je le vois bien prolonger à salaire égal. Mais si il part et qu’on continue à jouer à 3 derrière, faudra un vrai piston, ce que Celik n’est pas.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher Lafont ou Restes quand tu as Simon et Dosso à la maison qui semblent tous les deux hyper prometteurs. Plutôt qu’aller payer une blinde les talents des autres, on devrait commencer par donner une chance aux nôtres.

Annonce



04-May-24 23:11

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6009
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

En liga

La liga c'est plus compliqué parce qu'il use et abuse des closes

Manu Sanchez 23 (Celta vigo)
Mika Marmol 22 (las palmas)
Alberto Moleiro 20 (Las palmas)
Juanlu Sanchez 19 (Seville)
Omorodion 19 (Alaves —> athletico) … accessible en pret
Jorgensen 22 (Villareal)
Mosquera 19 (Valence)

04-May-24 23:14

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6009
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

En Doublure ailier droit, je suis un petit jeune qui est sur la pente ascendante : Loum Tchaouna à Salernitana.

20 ans ailier fausse patte... 5M .... le genre de joueur que va faire Lens et qui va tout déchirer

04-May-24 23:16

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10677
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Kounif a écrit :

Lulub a écrit :

Kounif a écrit :

Comme je l'ai déja écris de nombreuses fois ici, Je veux et je pense qu'il est indispensable qu'on investissent enfin pour créer des actifs ... filer moi les 32M et la MS de viti et en L1 je vous trouve 5 à 10 jeunes qui au pire seront facile a revendre au minimum pourront faire des petites plus values et au mieux exploseront totalement....

Je vous ai fait une petite liste parmis lesquels vous trouverez quelques gamins déja un peu confirmé que je fais figurer pour le talent mais qui sont déjà compliqué a toucher....

Plus un petit bonus un ex de L1 que j'avais proposé il y a deux ans ici ...
Kroupi Jr 17 ans(lorient)
Sangante 22ans (le Hac)
Mikautadze 23 (metz —>Ajax)
Doucouré 20 (Strasbourg)
Diarra 20 (Strasbourg)
Restes 19 (Toulouse)
El Arrouch 20 (Lyon)
Nagiga 18 (Rennes)
Lambourde (Rennes)

Sishuba 19 (Lens)
Bulka 24 (Nice)
Locko 21 (Brest)
Akiouche 22 (Monaco)
Amadou Koné 18 (Reims)

Petit bonus : Lucas Gourna-douath j'avais glissé son nom lors de la relegation de Sainté il avait alors 17/18 ans et commence a faire des truc sympa en bundes....

Pour tous les joueurs que tu cites, c’est trop tard donc trop cher, profils PL donc trop cher malgré un niveau moyen ou appartenant à des concurrents donc trop cher.

Les seuls qui m’apparaissent réalistes et intéressants sont :
- Restes mais on a déjà Simon et Dosso à lancer.
- Sangante mais si on recrute un DC, c’est un gaucher.
- Mikautadze mais il est supporter de l’OL qui est sur lui.
- Amadou Koné mais on a déjà Lafont, Sternal, Bakola et Abdallah en jeunes offensifs à lancer.
- Kroupi mais en le prêtant un an de plus à Lorient. A t’on les moyens de sortir du cash pour un joueur dont on ne profitera pas tout de suite?

Je suis pour recruter des jeunes talents mais il faut à mon sens que ce soit des investissements raisonnable et que cela concernent des postes ou on a pas un profil de ce type déjà présent dans l’effectif ou de jeunes du CDF en âge d’être lancé.

Actuellement, j’aimerais par exemple qu’on recrute des prospects sur les postes de latéraux droit et gauche, DC gaucher et milieu défensif.

je t'ai mis en gras des joueurs qui son tout a fait abordable voir très très abordable... De plus les jeunes que tu cites a lancé son des U19... Si on monte les U19 en Pro on fait quoi de toute l'équipe de N3 ?

Doukouré, c’est franchement pas fou et ça coûte très cher.

Les autres sont des jeunes talents de Rennes et Lens qui vont nous afficher un prix exorbitant si on cherche à piocher chez leurs jeunes.

Et concernant nos U19, ils ont l’âge de Kroupi.

04-May-24 23:22

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6009
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

En serie A y'a aussi quelques bons petit joueur même si je trouve que la transition avec la L1 est pas la plus évidente.

Samardzic pour remplacer Onana kondo ounahi....
En DC Nehuen Perez qui après avoir végété dans l'antichambre de l'athletico madrid réalise une vrai premiere grosse saison.
Plus cher mais on leur offre lirola : Mathias SOULÉ  a Frosinone.
Matteo Prati Mdef a Cagli de 2003 très bon jeune.

04-May-24 23:25

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6009
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Kounif a écrit :

Lulub a écrit :


Pour tous les joueurs que tu cites, c’est trop tard donc trop cher, profils PL donc trop cher malgré un niveau moyen ou appartenant à des concurrents donc trop cher.

Les seuls qui m’apparaissent réalistes et intéressants sont :
- Restes mais on a déjà Simon et Dosso à lancer.
- Sangante mais si on recrute un DC, c’est un gaucher.
- Mikautadze mais il est supporter de l’OL qui est sur lui.
- Amadou Koné mais on a déjà Lafont, Sternal, Bakola et Abdallah en jeunes offensifs à lancer.
- Kroupi mais en le prêtant un an de plus à Lorient. A t’on les moyens de sortir du cash pour un joueur dont on ne profitera pas tout de suite?

Je suis pour recruter des jeunes talents mais il faut à mon sens que ce soit des investissements raisonnable et que cela concernent des postes ou on a pas un profil de ce type déjà présent dans l’effectif ou de jeunes du CDF en âge d’être lancé.

Actuellement, j’aimerais par exemple qu’on recrute des prospects sur les postes de latéraux droit et gauche, DC gaucher et milieu défensif.

je t'ai mis en gras des joueurs qui son tout a fait abordable voir très très abordable... De plus les jeunes que tu cites a lancé son des U19... Si on monte les U19 en Pro on fait quoi de toute l'équipe de N3 ?

Doukouré, c’est franchement pas fou et ça coûte très cher.

Les autres sont des jeunes talents de Rennes et Lens qui vont nous afficher un prix exorbitant si on cherche à piocher chez leurs jeunes.

Et concernant nos U19, ils ont l’âge de Kroupi.

Oui enfin si tu regarde ces dernieres saison on a réussi a aller piquer des bons jeunes chez les autres;...

a l'époque Monaco prends Martial a lyon pour 5M ... leur banquier n'a pas regretté....

Si tu a peur du prix quand il sont encore inconnu ... n'espère pas les avoir quand il commencent a se faire remarquer...

04-May-24 23:39

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10677
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Kounif a écrit :

En serie A y'a aussi quelques bons petit joueur même si je trouve que la transition avec la L1 est pas la plus évidente.

Samardzic pour remplacer Onana kondo ounahi....
En DC Nehuen Perez qui après avoir végété dans l'antichambre de l'athletico madrid réalise une vrai premiere grosse saison.
Plus cher mais on leur offre lirola : Mathias SOULÉ  a Frosinone.
Matteo Prati Mdef a Cagli de 2003 très bon jeune.

Merci pour ces listes en tout cas!

Mathias Soulé j'adore. Ce serait un sacré coup si on bascule en 4231. Il appartient à la Juve donc qui sait, avec les relations de Pablo et Benatia ça peut être jouable.

04-May-24 23:47

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13565
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Mikautadze en9 chez nous l’an prochain je prend sans problème

04-May-24 23:48

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19278
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

casper a écrit :

Mikautadze en9 chez nous l’an prochain je prend sans problème

En lieu et place de Vitinha.

05-May-24 01:01

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32568
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sheryo13 a écrit :

Je suis pas d'accord sur la qualité de l'effectif lillois que je trouve très bon.
Par contre c'est vrai qu'il bosse très bien avec les jeunes.

Mais il y a pas mal de joueurs de Lille qui pourraient jouer chez nous (Yoro, chevalier, zeghrova, David, André, bentaleb, Tiago Santos, Diakité, ils sont tous très bons)

Tu as des ounas, haraldson, Cabella sur le banc. Bon umtiti malheureusement est de nouveau toujours blessé mais sinon il avait de l'expérience avec lui + ismaily

Ça va qu'ils se reprennent sur les dernières journées et que dans ce championnat il n'y a aucun gros régulier à part Paris car sinon ils étaient 5-6eme pendant un bon moment et honnêtement je trouve pas qu'il faisait des miracles.

Un coach qui fait un vrai exploit c'est plus Éric roy par exemple mm si j'en veux pas spécialement à l'OM.
Fonseca fait du bon boulot mais il réalise aucun exploit selon moi

Après s'il vient je l'accueillerai à bras ouverts, j'espère juste qu'on va pas le surpayer comme si c'était the coach qu'il nous fallait absolument.

Pas envie d'avoir un coach qu'on paye 450k€ par mois avec une équipe bancale car on aura aucun moyen

Chevalier, Yoro, Zhegrova, Santos, Diakité, qui étaient-ils avant que Foncesca ne les fasse performer ?

Le jour où tu as une rumeur Bentaleb, Ounas ou Cabella à l'OM, tout le fourm se retourne contre Pablo.

L'effectif lillois te semble très bon car Foncesca a mis en place le système et l'animation pour que ces joueurs performent.

En début de saison, jamais je ne t'échange un Ismaïla Sarr contre un Zhegrova.


Perso j'ai envie d'y croire pour Beye. Gasset restera comme n°2 ?


JHE est le pire président de l'histoire

05-May-24 01:23

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je suis pas d'accord sur la qualité de l'effectif lillois que je trouve très bon.
Par contre c'est vrai qu'il bosse très bien avec les jeunes.

Mais il y a pas mal de joueurs de Lille qui pourraient jouer chez nous (Yoro, chevalier, zeghrova, David, André, bentaleb, Tiago Santos, Diakité, ils sont tous très bons)

Tu as des ounas, haraldson, Cabella sur le banc. Bon umtiti malheureusement est de nouveau toujours blessé mais sinon il avait de l'expérience avec lui + ismaily

Ça va qu'ils se reprennent sur les dernières journées et que dans ce championnat il n'y a aucun gros régulier à part Paris car sinon ils étaient 5-6eme pendant un bon moment et honnêtement je trouve pas qu'il faisait des miracles.

Un coach qui fait un vrai exploit c'est plus Éric roy par exemple mm si j'en veux pas spécialement à l'OM.
Fonseca fait du bon boulot mais il réalise aucun exploit selon moi

Après s'il vient je l'accueillerai à bras ouverts, j'espère juste qu'on va pas le surpayer comme si c'était the coach qu'il nous fallait absolument.

Pas envie d'avoir un coach qu'on paye 450k€ par mois avec une équipe bancale car on aura aucun moyen

Chevalier, Yoro, Zhegrova, Santos, Diakité, qui étaient-ils avant que Foncesca ne les fasse performer ?

Le jour où tu as une rumeur Bentaleb, Ounas ou Cabella à l'OM, tout le fourm se retourne contre Pablo.

L'effectif lillois te semble très bon car Foncesca a mis en place le système et l'animation pour que ces joueurs performent.

En début de saison, jamais je ne t'échange un Ismaïla Sarr contre un Zhegrova.


Perso j'ai envie d'y croire pour Beye. Gasset restera comme n°2 ?

Bah c'est aussi la qualité d'un recrutement un mec comme Santos bravo à la cellule de recrutement, zegrova pareil.
Yoro est lancé avant fonseca si je ne m'abuse et déjà très prometteur. Chevalier est lancé contre nous mais je ne sais plus si c'est sous Fonseca.

Après Cabella c'est bien pour le banc mais je l'ai pas cité dans les joueurs qui pourraient jouer chez nous. Ounas si il était pas toujours blessé n'a rien à envier à harit selon moi.
Bentaleb je prends tous les jours à la place de ounahi.

Je continue de penser que l'effectif lillois est très bien construit et au début de saison je les citais comme étant nos concurrents les plus dangereux avec Monaco et Lens.
Après ça n'enlève rien au travail de Fonseca, s'il finit 3eme il aura tout de même fait une belle saison avec un bon effectif mais surtout il aura proposé le jeu le plus séduisant de l1 hors qsg

Le tandem beye gasset numéro 2 moi ça me déplairait pas. J'ai pas l'impression que gasset en fera une question d'ego. Il est venu pour kiffer, il a souvent été numéro 2, ça se voit qu'il prend goût à sa mission, si on lui propose un poste de numéro 2 en fin de saison il pourrait se laisser convaincre j'imagine surtout si c'est avec un entraîneur qu'il apprécie.

D'ailleurs on parle plus de blanc dans les possibilités mais pour moi ça reste un bon coach quand Lyon était vraiment horrible c'est le seul qui a réussi à tirer qqch d'eux. C'est lui qui fait éclore barcola et qui s'appuie sur énormément de jeune. Il propose du jeu, il est respecté, il parle français, il connaît la maison et gasset. Moi perso ça me dérangerait pas un tandem blanc/gasset

05-May-24 01:26

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32568
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sven a écrit :

Lulub a écrit :

Sven a écrit :

3-4-3

Lafont
Meite - Coates - Balerdi
Celik - Veretout - Kondo - Merlin
Sarr - Mikautadze - Aubam

Blanco
Murillo - Gigot - X
Fresneda - Rongier - X - Garcia
X - Moumbagna - LH

Le but d'un mercato c'est de se renforcer...

hmm

Explique moi en quoi on s’affaiblit ?

Assez d'accord avec Lubub

Lafont c'est hyper moyen, Restes c'est trop prématuré. Il nous faut des garanties sur ce poste, et en 2e gardien qu'on mette Simon, Ven Neck ou même Dosso.

Mbemba c'est le dernier que je ferais partir. Intransférable.

Clauss perso je trouve qu'on ne trouvera pas mieux dans une défense à 5. Si on passe à 4 la question peut se poser.

Rongier titulaire, Kondobgia sur le départ. Beaucoup trop neutre Kondogbia, pas mauvais, mais pas assez bon pour justifier l'investissement réalisé.

Il manque un milieu créatif avec les départ d'Ounahi et Harit (qui doivent partir).

J'ai envie de revoir Luis Henrique à gauche dans un système à 5, Merlin j'avoue ne pas être rassuré, c'est un bon petit joueur à qui il faut laisser du temps mais pas convaincu qu'il ait plus de potentiel que LH à ce poste, avec une prépration de formation au poste, il peut vraiment faire des merveilles le brésilien.


JHE est le pire président de l'histoire

05-May-24 03:05

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Lulub a écrit :


Le but d'un mercato c'est de se renforcer...

hmm

Explique moi en quoi on s’affaiblit ?

Assez d'accord avec Lubub

Lafont c'est hyper moyen, Restes c'est trop prématuré. Il nous faut des garanties sur ce poste, et en 2e gardien qu'on mette Simon, Ven Neck ou même Dosso.

Mbemba c'est le dernier que je ferais partir. Intransférable.

Clauss perso je trouve qu'on ne trouvera pas mieux dans une défense à 5. Si on passe à 4 la question peut se poser.

Rongier titulaire, Kondobgia sur le départ. Beaucoup trop neutre Kondogbia, pas mauvais, mais pas assez bon pour justifier l'investissement réalisé.

Il manque un milieu créatif avec les départ d'Ounahi et Harit (qui doivent partir).

J'ai envie de revoir Luis Henrique à gauche dans un système à 5, Merlin j'avoue ne pas être rassuré, c'est un bon petit joueur à qui il faut laisser du temps mais pas convaincu qu'il ait plus de potentiel que LH à ce poste, avec une prépration de formation au poste, il peut vraiment faire des merveilles le brésilien.

Totalement en accord avec ce que tu as dit.

Je fais partir les mêmes et je retiens les mêmes.

Je fais le forcing pour prolonger balerdi avec une promesse de départ l'année suivante (contre 40m€ minimum)
Je prolonge Luis Henrique également car il est jeune, il a la bonne mentalité et c'est un très bon couteau suisse

Je fais venir mikautadze, kroupi, osorio + un créateur, un goal et un ard (à définir)
Je complète le banc avec du joueur libre pas trop cher en salaire style yazici et ounas qui seront libres par exemple, pourquoi pas réintégrer kdlf et lirola qui ont des petits salaires et qui de toute façon ne valent plus rien (ils peuvent avoir leurs utilités et peut être mm être des bonnes surprises comme luis Henrique depuis son retour)

Je fais partir vitinha, ounahi, harit, kondogbia, lopez, blanco et à la différence de toi clauss compte tenu de son âge, salaire et situation contractuelle

Je suis à l'écoute des offres pour veretout, Sarr, Ndiaye, gigot mais je brade pas.

Enfin tout ça c'est dans le meilleur des mondes lol

05-May-24 07:45

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28323
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Sven a écrit :

Lulub a écrit :


Clauss est bien meilleur que Celik en piston, je vois pas ce que Mbemba a à envier à Coates et Lafont offre moins de garanties que Lopez.

Mikautadze est le seul qui apporte une plus value.

Clauss et Mbemba sont sur le départ. Lafont ou Restes ou un autre peu importe. C’est le profil gardien d’avenir qui importe.

Y a un interview qui sort de Clauss dans le JDD qui clame son envie de rester apparemment. Moi je le vois bien prolonger à salaire égal. Mais si il part et qu’on continue à jouer à 3 derrière, faudra un vrai piston, ce que Celik n’est pas.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher Lafont ou Restes quand tu as Simon et Dosso à la maison qui semblent tous les deux hyper prometteurs. Plutôt qu’aller payer une blinde les talents des autres, on devrait commencer par donner une chance aux nôtres.

Si Fonseca signe on risque fortement de passer en défense à 2.
Du coup, avec Mbemba, Gigot, Balerdi et Meité, on a ce qu'il faut. Et même en cas de départ de Mbemba ou Balerdi, Meité a montré de belles choses cette saison et on a en réserve Mmadi ou Nyakossi pour être le 4e DC. Donc pour moi, pas besoin de recruter à ce poste.

Au milieu, idem. Fonseca joue avec un double pivot et avec Rongier, Veretout, Kondogbia on a ce qu'il faut sachant que tout cela est énorme en salaire !
L'idéal serait un départ de Kondogbia mais partira-t-il au bout d'un an ?
Si c'est le cas, je le remplacerais par Onana sans hésiter.
J'insiste mais je rajouterais Henrique en concurrence de Veretout car je trouve que si on arrive à faire progresser le Brésilien défensivement, il pourrait faire du Zambo Anguissa en perforant les lignes par sa technique, sa puissance et sa vitesse !


.                 Mbemba        Balerdi
                   (Meité)          (Gigot)
Clauss                                            Merlin
(Murillo)                                         (Garcia)
                 Rongier          Veretout
                (Onana)         (Henrique)

Je trouve que, sans rien changer, on serait bien.
Après, si Clauss part, faudrait le remplacer par un jeune de la génération de Merlin pour équilibrer car Murillo a déjà 28 ans.

05-May-24 07:57

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19120
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Lulub a écrit :


Le but d'un mercato c'est de se renforcer...

hmm

Explique moi en quoi on s’affaiblit ?

Assez d'accord avec Lubub

Lafont c'est hyper moyen, Restes c'est trop prématuré. Il nous faut des garanties sur ce poste, et en 2e gardien qu'on mette Simon, Ven Neck ou même Dosso.

Mbemba c'est le dernier que je ferais partir. Intransférable.

Clauss perso je trouve qu'on ne trouvera pas mieux dans une défense à 5. Si on passe à 4 la question peut se poser.

Rongier titulaire, Kondobgia sur le départ. Beaucoup trop neutre Kondogbia, pas mauvais, mais pas assez bon pour justifier l'investissement réalisé.

Il manque un milieu créatif avec les départ d'Ounahi et Harit (qui doivent partir).

J'ai envie de revoir Luis Henrique à gauche dans un système à 5, Merlin j'avoue ne pas être rassuré, c'est un bon petit joueur à qui il faut laisser du temps mais pas convaincu qu'il ait plus de potentiel que LH à ce poste, avec une prépration de formation au poste, il peut vraiment faire des merveilles le brésilien.

Je garde Clauss et Mbemba tous les jours. Je propose juste un 11 en cas de départ des 2. Rongier pas d’accord. Il a pas joué de la saison, on a aucune idée de quand il reviendra ni comment. Partir avec Rongier titulaire c’est un suicide pour moi.
LH j’aime beaucoup mais on a Merlin et Garcia. Donc je ne vois pas comment tu peux l’installer. Sauf à garder qu’un seul des deux.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-May-24 08:01

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10677
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :

Sven a écrit :


Clauss et Mbemba sont sur le départ. Lafont ou Restes ou un autre peu importe. C’est le profil gardien d’avenir qui importe.

Y a un interview qui sort de Clauss dans le JDD qui clame son envie de rester apparemment. Moi je le vois bien prolonger à salaire égal. Mais si il part et qu’on continue à jouer à 3 derrière, faudra un vrai piston, ce que Celik n’est pas.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher Lafont ou Restes quand tu as Simon et Dosso à la maison qui semblent tous les deux hyper prometteurs. Plutôt qu’aller payer une blinde les talents des autres, on devrait commencer par donner une chance aux nôtres.

Si Fonseca signe on risque fortement de passer en défense à 2.
Du coup, avec Mbemba, Gigot, Balerdi et Meité, on a ce qu'il faut. Et même en cas de départ de Mbemba ou Balerdi, Meité a montré de belles choses cette saison et on a en réserve Mmadi ou Nyakossi pour être le 4e DC. Donc pour moi, pas besoin de recruter à ce poste.

Au milieu, idem. Fonseca joue avec un double pivot et avec Rongier, Veretout, Kondogbia on a ce qu'il faut sachant que tout cela est énorme en salaire !
L'idéal serait un départ de Kondogbia mais partira-t-il au bout d'un an ?
Si c'est le cas, je le remplacerais par Onana sans hésiter.
J'insiste mais je rajouterais Henrique en concurrence de Veretout car je trouve que si on arrive à faire progresser le Brésilien défensivement, il pourrait faire du Zambo Anguissa en perforant les lignes par sa technique, sa puissance et sa vitesse !


.                 Mbemba        Balerdi
                   (Meité)          (Gigot)
Clauss                                            Merlin
(Murillo)                                         (Garcia)
                 Rongier          Veretout
                (Onana)         (Henrique)

Je trouve que, sans rien changer, on serait bien.
Après, si Clauss part, faudrait le remplacer par un jeune de la génération de Merlin pour équilibrer car Murillo a déjà 28 ans.

Henrique MC, ta nouvelle lubie  lol

Encore une fois le but d'un mercato, c'est de progresser.

Gigot dans une défense à 2, c'est un danger public. Si on fait partir Kondogbia, c'est pour recruter un milieu capable de s'imposer devant Rongier ou Veretout et de nous faire passer le cap dont on a besoin dans ce secteur. Là l'un des deux se blesse, la saison est terminée et si on a l'Europe, c'est impossible de jouer tous les 3 jours avec des remplaçants de ce niveau.

Enfin, dans une défense à 4, on peut pas débuter la saison avec Clauss et Merlin alignés ensemble en latéraux, c'est beaucoup trop tendre défensivement. Faut un latéral plus complet à gauche.

05-May-24 08:13

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28323
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :


Y a un interview qui sort de Clauss dans le JDD qui clame son envie de rester apparemment. Moi je le vois bien prolonger à salaire égal. Mais si il part et qu’on continue à jouer à 3 derrière, faudra un vrai piston, ce que Celik n’est pas.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher Lafont ou Restes quand tu as Simon et Dosso à la maison qui semblent tous les deux hyper prometteurs. Plutôt qu’aller payer une blinde les talents des autres, on devrait commencer par donner une chance aux nôtres.

Si Fonseca signe on risque fortement de passer en défense à 2.
Du coup, avec Mbemba, Gigot, Balerdi et Meité, on a ce qu'il faut. Et même en cas de départ de Mbemba ou Balerdi, Meité a montré de belles choses cette saison et on a en réserve Mmadi ou Nyakossi pour être le 4e DC. Donc pour moi, pas besoin de recruter à ce poste.

Au milieu, idem. Fonseca joue avec un double pivot et avec Rongier, Veretout, Kondogbia on a ce qu'il faut sachant que tout cela est énorme en salaire !
L'idéal serait un départ de Kondogbia mais partira-t-il au bout d'un an ?
Si c'est le cas, je le remplacerais par Onana sans hésiter.
J'insiste mais je rajouterais Henrique en concurrence de Veretout car je trouve que si on arrive à faire progresser le Brésilien défensivement, il pourrait faire du Zambo Anguissa en perforant les lignes par sa technique, sa puissance et sa vitesse !


.                 Mbemba        Balerdi
                   (Meité)          (Gigot)
Clauss                                            Merlin
(Murillo)                                         (Garcia)
                 Rongier          Veretout
                (Onana)         (Henrique)

Je trouve que, sans rien changer, on serait bien.
Après, si Clauss part, faudrait le remplacer par un jeune de la génération de Merlin pour équilibrer car Murillo a déjà 28 ans.

Henrique MC, ta nouvelle lubie  lol

Encore une fois le but d'un mercato, c'est de progresser.

Gigot dans une défense à 2, c'est un danger public. Si on fait partir Kondogbia, c'est pour recruter un milieu capable de s'imposer devant Rongier ou Veretout et de nous faire passer le cap dont on a besoin dans ce secteur. Là l'un des deux se blesse, la saison est terminée et si on a l'Europe, c'est impossible de jouer tous les 3 jours avec des remplaçants de ce niveau.

Enfin, dans une défense à 4, on peut pas débuter la saison avec Clauss et Merlin alignés ensemble en latéraux, c'est beaucoup trop tendre défensivement. Faut un latéral plus complet à gauche.

Gigot est étonnamment très sous estimé ici je trouve.  hmm
C'est un DC fiable qui a largement le niveau pour jouer à l'OM. Certes, Balerdi lui est passé devant cette saison mais en 3e DC c'est très bien de l'avoir. Ces derniers mois, il est dans le dur car il joue à moitié blessé ou avec des douleurs mais une fois qu'on l'aura laissé récupérer, il retrouvera son meilleur niveau.

Pour Rongier, c'est un peu l'incertitude car on ne sait pas à quel niveau il va revenir. Mais si on parle du Rongier d'avant blessure, va falloir se lever tôt pour trouver un MD meilleur pour un prix raisonnable.

Non, pour moi, le gros chantier est surtout devant : Sarr, Harit, Correa, voir Vithina ça doit bouger. Quid d'Aubameyang aussi surtout en 4231 ?
Je ne garderais que Moumbagna et Ndiaye.

05-May-24 08:25

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17315
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Lulub a écrit :


Le but d'un mercato c'est de se renforcer...

hmm

Explique moi en quoi on s’affaiblit ?

Assez d'accord avec Lubub

Lafont c'est hyper moyen, Restes c'est trop prématuré. Il nous faut des garanties sur ce poste, et en 2e gardien qu'on mette Simon, Ven Neck ou même Dosso.

Mbemba c'est le dernier que je ferais partir. Intransférable.

Clauss perso je trouve qu'on ne trouvera pas mieux dans une défense à 5. Si on passe à 4 la question peut se poser.

Rongier titulaire, Kondobgia sur le départ. Beaucoup trop neutre Kondogbia, pas mauvais, mais pas assez bon pour justifier l'investissement réalisé.

Il manque un milieu créatif avec les départ d'Ounahi et Harit (qui doivent partir).

J'ai envie de revoir Luis Henrique à gauche dans un système à 5, Merlin j'avoue ne pas être rassuré, c'est un bon petit joueur à qui il faut laisser du temps mais pas convaincu qu'il ait plus de potentiel que LH à ce poste, avec une prépration de formation au poste, il peut vraiment faire des merveilles le brésilien.

D'accord avec toi, sauf sur Restes qui a un potentiel énorme et qui pourrait nous faire une Mandanda. Et il offre autant de garanties qu'un Lopez qui a toujours été très moyen en Ligue 1.


Addiction à l'OM depuis 1994.

05-May-24 08:26

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17315
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Par contre Garcia je m'en sépare tous les jours vu son niveau très moyen. C'est à peine une doublure acceptable.


Addiction à l'OM depuis 1994.

05-May-24 08:55

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10677
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

..................................Lopez................................
                            (Simon-Dosso)

.............Mbemba......Balerdi........?.....................
               (Meité)        (Gigot)   (Mmadi)

..Clauss................?...........Veretout..........LH.....
(Murillo)         (Rongier)    (Lafont)       (Merlin)

......................................?......................................
                             (Harit/Sternal)

......................Sarr..............Aubameyang..............
                    (Ndiaye)         (Faris/Bakola)


Ça devrait être ça notre base d'effectif pour l'an prochain.

Même si Kondogbia a déçu, le projet de passer un cap à ce poste était bon. Un milieu complet pour accompagner Veretout et permettre à Rongier de revenir progressivement est une priorité. Au même titre qu'un 10 créatif et décisif et d'un gros DCG.

J'insisterai enfin avec LH en piston gauche. Il a un potentiel de dingue à ce poste.

Dernière modification par Lulub (05-May-24 08:55)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous