03-May-24 00:41

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19110
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Ben du coup que t'aies 24 ans ou 20 ans , si c'est ta première saison à bon niveau tu peux avoir une période d'adaptation non?

La première saison de Drogba à Guingamp c'était fabuleux?

Y a une règle qui dit "si âge supérieur à 23 ans alors temps d'adaptation =0"?

Un offensif qui n’a rien montré à 24 ans tu ne trouves pas ça légèrement questionnant ? Même au Sénégal il a 7 sélections et il est remplaçant. Le titulaire c’est Sarr justement.

Parce que le Championship c'est rien ? Tu devrais un peu mieux te renseigner sur ce championnat car tu es en train de dire une énorme connerie là Sven.

Tout ce qui va pas dans ton sens sur Ndiaye est une connerie en même temps. Y a 46 matchs dans ce championnat hein… chaque année le meilleur buteur doit avoisiner 25 ou 30 buts. Ndiaye en met 14. Il est à 0.3 buts/match la saison dernière. Soit le plus faible ratio des 13 premiers buteurs la saison dernière. Par contre il est 4e passeur, avec un ratio à 0,22. Franchement les stats de ce championnat sont absolument délirantes et Ndiaye y est juste dans la norme pour un offensif de haut de tableau. Je te rappelle un certain Mitrovic qui roulait sur la Championship puis devenait quelconque en PL l’année suivante.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce



03-May-24 00:45

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19110
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

IMDONE a écrit :

Sven a écrit :

IMDONE a écrit :

Pour ceux qui sont frustré par ce joueur essayer de garder en mémoire Balerdi et son parcours . Iliman c'est un gros potentiel se serait dommage de pas lui laissé le temps nécessaire de l'exprimer pleinement sous nos couleurs.

Il faut arrêter avec ça. Balerdi avait 20 ans, c’est très jeune pour un DC. Il a été globalement bon malgré sa fougue.

Ndiaye a déjà 24 ans ! C’est sa première saison en 1er niveau !

24 ans c'est jeune, deux saison complète et on parle d'un joueur de 26 ans et donc dans la force de l'âge physiquement et mentalement (si justement il fait les progrès nécessaire sur ce point)

24 ans c'est jeune
20 ans c'est très jeune (et je pense que Balerdi c'est une classe au dessus, promis au top clubs et futur cadre de sa selection)
17 ans c'est pour les prodige type Mbappe

Les deux dernière catégories ne sont pas la norme se sont les exceptions

Je n’ai pas dit que Ndiaye était fini. J’ai dit qu’à 24 ans il n’a rien prouvé en 1er niveau et qu’il n’y a pour l’instant rien qui justifie la hype sur ce joueur.
Qu’il puisse progresser c’est tout ce que je souhaite, d’ailleurs je ne crois pas avoir réclamé son départ. Alors que ceux que Harit et Ounahi je me mouillerais plus.
Ndiaye c’est un joueur qui tarde à exploser au haut niveau. C’est pas une vue de l’esprit, c’est factuel. Ça ne veut pas dire qu’il n’aura jamais le déclic. Mais chaque saison qui passe l’éloigne d’une carrière à haut niveau.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-May-24 00:49

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19110
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

PS : tellement énorme la Championship que Mitrovic n’a jamais été recruté en PL malgré ses saisons à 40 buts, que Akpom a fini à l’Ajax et Gyokeres au Sporting. Les Anglais sont surement des truffes pour pas poser 20 plaques sur les cadors de Championship.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-May-24 01:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97928
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

https://www.transfermarkt.fr/championsh … b/0/plus/1

C'est vrai y a jamais de gros transfert de championship à 1ere league

03-May-24 01:05

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/championship/transferrekorde/wettbewerb/GB2/saison_id/alle/land_id//ausrichtung//spielerposition_id//altersklasse//leihe//w_s//zuab/0/plus/1

C'est vrai y a jamais de gros transfert de championship à 1ere league

qui a dit ça ?  lol

03-May-24 01:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97928
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/championship/transferrekorde/wettbewerb/GB2/saison_id/alle/land_id//ausrichtung//spielerposition_id//altersklasse//leihe//w_s//zuab/0/plus/1

C'est vrai y a jamais de gros transfert de championship à 1ere league

qui a dit ça ?  lol

Regarde au dessus big_smile

Dernière modification par rasta70 (03-May-24 01:07)

03-May-24 02:00

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19110
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/championship/transferrekorde/wettbewerb/GB2/saison_id/alle/land_id//ausrichtung//spielerposition_id//altersklasse//leihe//w_s//zuab/0/plus/1

C'est vrai y a jamais de gros transfert de championship à 1ere league

Encore la mouche du coche qui vient faire le mariole.

J’ai donné des exemples d’attaquants qui ont performé sans trouver un point chute en PL et toi tu viens nous balancer une liste de joueurs en pensant faire ton petit effet alors que ta liste ne contredit en rien mon post.

Bon déjà dans ta liste as-tu compté le nombre d’attaquants ? Je vais t’aider Einstein : en comptant ailiers et avant-centres il y a 5 joueurs sur les 20 premiers qui sont des attaquants. Et les tarifs ? 6 des 10 premiers transferts ont eu lieu l’été dernier. Ndiaye est loin de ce tarif . Pourquoi d’après toi ? Comment expliques-tu que l’été où les prix en Championship ont explosé bizarrement Akpom, Gyokeres ou Ndiaye soient partis pour des sommes plus modestes ?

Avant cette saison l’attaquant le plus cher était Watkins en 2021 et encore avant il faut remonter à Bent en 2008.

Merci de ton intervention inutile comme d’habitude.

Dernière modification par Sven (03-May-24 02:01)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-May-24 05:34

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32553
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

C est surtout que dans la liste tu en a 75% qui viennent d un club de PL simplement relégué. Compliqué d y voir clair.

Après le prix de Ndiaye ne me choque pas, la Championship c est deux crans au dessus de notre L2 et est tellement éprouvant physiquement avec 24 équipes et des plays off.


JHE est le pire président de l'histoire

03-May-24 07:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Un offensif qui n’a rien montré à 24 ans tu ne trouves pas ça légèrement questionnant ? Même au Sénégal il a 7 sélections et il est remplaçant. Le titulaire c’est Sarr justement.

Parce que le Championship c'est rien ? Tu devrais un peu mieux te renseigner sur ce championnat car tu es en train de dire une énorme connerie là Sven.

Tout ce qui va pas dans ton sens sur Ndiaye est une connerie en même temps. Y a 46 matchs dans ce championnat hein… chaque année le meilleur buteur doit avoisiner 25 ou 30 buts. Ndiaye en met 14. Il est à 0.3 buts/match la saison dernière. Soit le plus faible ratio des 13 premiers buteurs la saison dernière. Par contre il est 4e passeur, avec un ratio à 0,22. Franchement les stats de ce championnat sont absolument délirantes et Ndiaye y est juste dans la norme pour un offensif de haut de tableau. Je te rappelle un certain Mitrovic qui roulait sur la Championship puis devenait quelconque en PL l’année suivante.

Mitrovic quelconque. 21 buts en 34 matchs l'an dernier avec Fulham. Une activité de dingue et l'un des meilleurs joueurs de PL l'an dernier avant d'être transféré en AS. Un doublé contre Liverpool où il aura tout fait, des buts contre Tottenham Arsenal.
54 buts en sélection.

T'es en grande forme y a pas à dire.  big_smile

En fait t'es surtout prêt à sortir n'importe quelle énormité du moment que ça te permet de te sauver la face après l'énorme connerie que t'avais dit en début de saison à son encontre.

03-May-24 07:47

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28322
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

D'ailleurs, pour l'an prochain, Mitrovic vs Vitinha, je prends.  lol

03-May-24 08:24

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5748
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Ruud Devils a écrit :

En fait t'es surtout prêt à sortir n'importe quelle énormité du moment que ça te permet de te sauver la face après l'énorme connerie que t'avais dit en début de saison à son encontre.

Euh en début de saison ... au milieu de saison non ?
De toute façon, roder sur ce topic à chaque bout de match qu'il fait ... même quand c'est bon (alors qu'il fait aussi des mauvaises prestations), ça fait un peu vautour je trouve.

Comme déjà dit, on peut aimer ou pas un joueur et c'est normal, mais ne pas reconnaître qu'il fait une belle rentrée hier, c'est soit avoir des œillères et ce n'est pas le cas de Sven qui est plutôt clairvoyant, soit avoir un égo mal placé pour ne pas vouloir admettre une vérité du jour qui va à l'encontre de son "pire attaquant que Germain", soit j'en sais rien, ça relève de la psychiatrie ?

Je penche pour la 2e option.

En attendant, je le mettrais titulaire au retour, comme je l'aurais souhaité hier avant le match.

Le jeu de l'Atalanta avec ses 1 Vs 1 partout lui convient bien. Comme Henrique, comme Harit.

Comme ça conviendra à Gigot au retour.

J'aurais aimé dire comme Sarr, mais Sarr il a beaucoup de mal à se retourner sur une foulée, une feinte ... Lui il aime les 1 VS 1 lancé.


Think about the good times
And never look back

03-May-24 08:41

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4247
En ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

J’ai aimé son entrée ! Prise de balle, accélération, dribbles... il a quelque chose !

Ça vient, petit à petit.

Les médias encore plus les reseaux sociaux ont brainwashé une grande partie du public foot avec les expressions "pépites" "crack" utilisées à tout va pour des gamins de 17 18 19 ans, à croire que ceux qui ne se révèlent pas à ces âges sont forcément des joueurs moyens.
24 ans c’est encore jeune. Sans grosse blessure, il a 8 ou 10 ans de carrière devant lui. Je ne sais pas si il deviendra un très bon joueur avec une grande carrière mais je lui vois les qualités pour être un bon joueur de première division l1/bundesliga/liga/pl/série a
Tout va se jouer dans la tête. Réussir à trouver du calme et de la lucidité dans les 25 derniers mètres. Et ça vient avec l’expérience.


Marcelo, tu me manque terriblement

03-May-24 08:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97928
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Ndiaye est pétri de qualité
Espérons juste qu'il reprenne confiance chez nous

03-May-24 08:54

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19110
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Parce que le Championship c'est rien ? Tu devrais un peu mieux te renseigner sur ce championnat car tu es en train de dire une énorme connerie là Sven.

Tout ce qui va pas dans ton sens sur Ndiaye est une connerie en même temps. Y a 46 matchs dans ce championnat hein… chaque année le meilleur buteur doit avoisiner 25 ou 30 buts. Ndiaye en met 14. Il est à 0.3 buts/match la saison dernière. Soit le plus faible ratio des 13 premiers buteurs la saison dernière. Par contre il est 4e passeur, avec un ratio à 0,22. Franchement les stats de ce championnat sont absolument délirantes et Ndiaye y est juste dans la norme pour un offensif de haut de tableau. Je te rappelle un certain Mitrovic qui roulait sur la Championship puis devenait quelconque en PL l’année suivante.

Mitrovic quelconque. 21 buts en 34 matchs l'an dernier avec Fulham. Une activité de dingue et l'un des meilleurs joueurs de PL l'an dernier avant d'être transféré en AS. Un doublé contre Liverpool où il aura tout fait, des buts contre Tottenham Arsenal.
54 buts en sélection.

T'es en grande forme y a pas à dire.  big_smile

En fait t'es surtout prêt à sortir n'importe quelle énormité du moment que ça te permet de te sauver la face après l'énorme connerie que t'avais dit en début de saison à son encontre.

Pas du tout. Mitrovic est de loin le meilleur buteur ayant joué en Championship. Pourtant il n’a jamais été transféré dans un bon club de PL. C’est de ça dont je parle.
« Quelconque » ne veut pas dire nul. Je dis simplement que ce n’est jamais devenu un joueur de haut de tableau en PL. Il a enchainé montées et descentes avec ses clubs. Si même un joueur à 40 buts en Championship ne va pas dans un club de première moitié de tableau c’est bien la preuve que les clubs de PL accordent peu de crédits aux meilleurs attaquants de ce championnat.
Ensuite avant de parler de lui j’ai quand même un minimum vérifié mes impressions. Mitrovic c’est 10 buts en 40 matchs de PL avec Newcastle et 38 buts en 129 matchs de PL avec Fulham dont 14 l’an dernier. Sauf que mon post parle de l’ensemble de sa carrière en PL. 9 buts / 1 but / 3 buts / 14 buts. Évite donc de me dire que je sors une énormité. Mitrovic est connu pour justement être un joueur exceptionnel en Championship mais très irrégulier en PL. Sa seule saison vraiment correcte en PL c’est l’an dernier. C’est toi qui aligne les saucisses.
Enfin, voici la liste des meilleurs buteurs de Championship :
https://www.transfermarkt.fr/championsh … bewerb/GB2

Où jouent ces joueurs actuellement ?
Akpom : supersub à l’Ajax
Mitrovic : Al-Hilal
Toney : toujours à Brentford où il en est à 14 matchs et 4 buts cette saison en PL après une belle saison à 20 buts. Mais lui aussi personne ne s’est précipité pour l’acheter…
Pukki : Minnesota en MLS
Vydra : Viktoria Plzen
Grabban : sans club après un passage en AS (36 ans)
Wood : Notttingham Forest

Le point commun de ces joueurs c’est d’ailleurs d’avoir performé à un âge assez avancé. Akpom a 28 ans et en dehors de la saison dernière n’a pas montré grand chose.

Ndiaye a donc des stats honnêtes dans un championnat à 46 matchs où les attaquants franchissent rarement le cap du très haut niveau. C’est vous qui vous enfoncez là. Pour un Toney, un Mitrovic ou un Gyokeres qui font une saison correcte dans leur carrière, tu as combien d’attaquants bons en Championship qui sont et resteront des seconds couteaux ?

Dernière modification par Sven (03-May-24 13:28)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-May-24 10:11

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19110
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

algeria95 a écrit :

C est surtout que dans la liste tu en a 75% qui viennent d un club de PL simplement relégué. Compliqué d y voir clair.

Après le prix de Ndiaye ne me choque pas, la Championship c est deux crans au dessus de notre L2 et est tellement éprouvant physiquement avec 24 équipes et des plays off.

J’ai pas regardé dans le détail. Ce que je sais c’est que pour m’être penché sur ce sujet justement sur le cas Mitrovic j’avais constaté que les meilleurs attaquants de Championship perçaient rarement en PL et ne partaient pas pour des sommes folles. Même Gyokeres il part au Portugal où 80% du championnat est plutôt faible. Indemnité autour de 20/25 et salaire raisonnable. Mitrovic ça restera une énigme mais son passage en Angleterre est globalement un échec car il visait un top club après Anderlecht et Newcaste devait être une marche vers un gros de PL mais le gars a atterri à Fulham...

Quand on voit ce que les clubs de PL peuvent balancer comme sommes par ailleurs, ça invite logiquement à se questionner sur le sujet. Pour moi avoir des bonnes stats en Championship n’est absolument pas le signe que le joueur va avoir un bon niveau un cran au dessus ou attirer les gros de PL.
Ndiaye si il était resté à Sheffield il aurait joué le maintien en PL comme Mitrovic avec Fulham (Et Newcastle) qui pourtant était bien meilleur que lui. Il aurait erré sur les pelouses de PL avant de retourner en Championship.
Autant Gyokeres doit susciter un intérêt en PL désormais, autant Ndiaye après sa saison mauvaise chez nous il ne va intéresser personne en l’état actuel des choses.

Dernière modification par Sven (03-May-24 13:30)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-May-24 10:13

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6468
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Je ne suis pas fan du joueur a cause de son manque de justesse technique mais hier il a fait une grosse entrée. C'est un joueur avec un potentiel interessant que je vendrais en cas de grosse offre mais sinon le garder une année de plus ne serait pas un problème avec une équipe bien construite où il ne serait pas forcément titulaire.

03-May-24 10:14

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19110
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Diss a écrit :

Je ne suis pas fan du joueur a cause de son manque de justesse technique mais hier il a fait une grosse entrée. C'est un joueur avec un potentiel interessant que je vendrais en cas de grosse offre mais sinon le garder une année de plus ne serait pas un problème avec une équipe bien construite où il ne serait pas forcément titulaire.

Oui il fait une bonne entrée. Oui je le garde aussi dans le turn over. Pour la grosse offre cf. mes posts.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-May-24 10:38

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6468
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Sven a écrit :

Diss a écrit :

Je ne suis pas fan du joueur a cause de son manque de justesse technique mais hier il a fait une grosse entrée. C'est un joueur avec un potentiel interessant que je vendrais en cas de grosse offre mais sinon le garder une année de plus ne serait pas un problème avec une équipe bien construite où il ne serait pas forcément titulaire.

Oui il fait une bonne entrée. Oui je le garde aussi dans le turn over. Pour la grosse offre cf. mes posts.

Après "grosse offre" c'est relatif mais déja si on peut retomber sur nos pattes avec une vente entre 17M€ (il me semble que c'est le prix qu'on l'a acheté) et 20M€ je prends.

03-May-24 11:48

Vin$aniTy
 Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1101
Hors ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

rasta70 a écrit :

Ndiaye est pétri de qualité
Espérons juste qu'il reprenne confiance chez nous

Exactement et niveau talent brut c'est certainement le plus haut de l'effectif actuel. C'est selon moi un joueur qui peut valoir 50 millions s'il passe ce pallier ce mental pour se libérer totalement et devenir plus régulier.


#larabiadelpueblo

03-May-24 12:33

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6209
En ligne

Re: [Iliman Ndiaye] Du rêve à la réalité

Il faut surtout qu il travail physiquement
On a l impression qu il est cuut au bout d 1/4h c est pas normal
J espère qu on va lui faire cracher ses poumons à la prochaines préparation physique!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous