30-Apr-24 14:04

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19274
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Si on gagne l'EL, je ferai le déplacement pour souhaiter en personne la bienvenue à Angel Correa.

Annonce



30-Apr-24 14:07

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5802
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Venerabilem a écrit :

Si on gagne l'EL, je ferai le déplacement pour souhaiter en personne la bienvenue à Angel Correa.

Un Correa peut en cacher un autre  lol

30-Apr-24 14:35

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6014
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

footballclubdemarseille.fr/om-actualites/mercato-om-la-nomination-de-villas-bas-relance-cette-piste-olympienne.html


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

30-Apr-24 15:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20588
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Venerabilem a écrit :

Si on gagne l'EL, je ferai le déplacement pour souhaiter en personne la bienvenue à Angel Correa.

lol
Mais effectivement, on en est bien loin et puis je signe des deux mains pour le titre en EL et garder Correa + rapatrier Germain et Vitinha, bon je prendrai une année sabbatique la saison prochaine mais je signe lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Apr-24 15:47

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6014
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Dallinga j'aimerais bien, mais c'est cher


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

30-Apr-24 16:04

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

chuuwah a écrit :

GonzoGoal a écrit :

chuuwah a écrit :


J'espérais que ça ne concernait que la qualification via la Ligue 1, moi. https://www.kolobok.us/smiles/big_madhouse/dash2.gif

Enfin bon.... on est pas encore vainqueur de l'europa League ... déjà passé l'atalanta ... gros programme

et ensuite en finale ça sera du gros aussi

Je nous croyais définitivement débarrassé de lui, j'étais aux anges, mais finalement il lui reste encore une cartouche.

En vrai, a ce stade de la compétition, si l'option d'achat de Correa deviens obligatoire, c'est super bon signe  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

30-Apr-24 16:07

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20588
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

olympien95200 a écrit :

Dallinga j'aimerais bien, mais c'est cher

2 ans de contrat, environ 15M€, mais bon tarif ligue 1 on connaît.

Même si certains grinceront des dents, moi je continuerai en Championship avec Patson Daka.
Bon après Leicester monte en PL et il lui reste 2 ans de contrat...


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Apr-24 16:49

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32556
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Drogba du 45 a écrit :

chuuwah a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

du coup faut peut être qu'on maximise la L1 car on aura peut être mieux a faire que de mettre 10M sur un fantôme

yikes

1) Titre EL + Ticket CL (Chapeau 1) + Correa ?
2) Pas d'EL + Pas de ticket CL (Chapeau 1) + Pas de Correa ?

Moi, je signe tous les jours pour le choix 1 !

Ya aussi le choix 3  neutral
Titre EL + Ticket CL (Chapeau 1) + Correa et Pablo nous fait une exfiltration façon Suarez
Je valide ce choix lol

Je serais curieux de la valeur de Correa sur le marché. 

Car son salaire il le gardera vu que c était conditionné à la LDC (donc un OM avec de l'argent).

Est ce qu on peut essayer de le vendre 3/4M ou est ce que ça finira par un énième prêt avec prise en charge à 50% de son salaire et uen OA qui ne sera pas levée.


JHE est le pire président de l'histoire

30-Apr-24 17:45

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4191
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Tom-Om-59 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Dallinga j'aimerais bien, mais c'est cher

2 ans de contrat, environ 15M€, mais bon tarif ligue 1 on connaît.

Même si certains grinceront des dents, moi je continuerai en Championship avec Patson Daka.
Bon après Leicester monte en PL et il lui reste 2 ans de contrat...

La saison dernière je l'ai vraiment trouvé très moyen avec Leicester, et cette saison en championship , ses stats sont vraiment pas folles.

30-Apr-24 17:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

kf a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Dallinga j'aimerais bien, mais c'est cher

2 ans de contrat, environ 15M€, mais bon tarif ligue 1 on connaît.

Même si certains grinceront des dents, moi je continuerai en Championship avec Patson Daka.
Bon après Leicester monte en PL et il lui reste 2 ans de contrat...

La saison dernière je l'ai vraiment trouvé très moyen avec Leicester, et cette saison en championship , ses stats sont vraiment pas folles.

Ouais c'est un peu un gift orban en plus puissant.

Il a fait une grosse saison, joueur assez perso qui est capable de faire des stats mais depuis 2 saisons c'est plus trop ça.
Faut ajouter à ça un salaire confortable. C'est pas lui qui j'irai chercher personnellement

30-Apr-24 19:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33893
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Moi je peux faire les deux en parallèle....fêter une victoire et considérer que Pablo a été particulièrement mauvais sur ce dossier! En fait le deuxième élément est une certitude depuis le mercato estivale.

30-Apr-24 20:02

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5075
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

Moi je peux faire les deux en parallèle....fêter une victoire et considérer que Pablo a été particulièrement mauvais sur ce dossier! En fait le deuxième élément est une certitude depuis le mercato estivale.

Je suis pas d accord on a une bonne equipe

30-Apr-24 20:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33893
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ratus100 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Moi je peux faire les deux en parallèle....fêter une victoire et considérer que Pablo a été particulièrement mauvais sur ce dossier! En fait le deuxième élément est une certitude depuis le mercato estivale.

Je suis pas d accord on a une bonne equipe

L'équipe n'a rien à voir avec mon observation sur le recrutement de Correa.

Maintenant, je pense qu'avec un coach très compétent pour mettre en place une animation, cette équipe pouvait faire de belle chose. Encore une fois, c'était attendu vu l'investissement.

Et pourtant, je considère qu'il y avait de base de gros défauts de conception dans cette équipe:

- le changement de système drastique
- Un manque de doublure au poste d'ArG (ce n'est pas le poste de Soglo et c'était pour moi un choix un peu à l'économie...et ça s'est vérifié)
- Correa pour occuper le côté gauche. Je vais pas revenir sur les diverses raisons qui font de son recrutement un non-sens.
- Je peux entendre qu'on misait sur Ndiaye pour de la créativité, mais si on prenait ce partie, il manquait a minima un 8 avec de grosses capacité pour lié le milieu avec le secteur offensif, et j'entends mieux que Veretout malgré les qualités de ce garçon par ailleurs.
- Pas de tireur de CF direct
- Pas de bon frappeurs à distance
- Une foule de mecs sollicités pour la CAN
- Mughe en doublure de Sarr ( j'aime avoir des minots, mais je lui ai jamais trouvé l'intelligence de jeu pour évoluer vraiment à ce niveau malgré ses qualités physiques)

Donc belle équipe...Perso j'étais mitigé quand même...Clairement pas sur la longueur d'onde de la direction sur les besoins identifiés comme à combler, ou sur les solutions mises en face de certains besoins.

30-Apr-24 20:47

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5075
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

ratus100 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Moi je peux faire les deux en parallèle....fêter une victoire et considérer que Pablo a été particulièrement mauvais sur ce dossier! En fait le deuxième élément est une certitude depuis le mercato estivale.

Je suis pas d accord on a une bonne equipe

L'équipe n'a rien à voir avec mon observation sur le recrutement de Correa.

Maintenant, je pense qu'avec un coach très compétent pour mettre en place une animation, cette équipe pouvait faire de belle chose. Encore une fois, c'était attendu vu l'investissement.

Et pourtant, je considère qu'il y avait de base de gros défauts de conception dans cette équipe:

- le changement de système drastique
- Un manque de doublure au poste d'ArG (ce n'est pas le poste de Soglo et c'était pour moi un choix un peu à l'économie...et ça s'est vérifié)
- Correa pour occuper le côté gauche. Je vais pas revenir sur les diverses raisons qui font de son recrutement un non-sens.
- Je peux entendre qu'on misait sur Ndiaye pour de la créativité, mais si on prenait ce partie, il manquait a minima un 8 avec de grosses capacité pour lié le milieu avec le secteur offensif, et j'entends mieux que Veretout malgré les qualités de ce garçon par ailleurs.
- Pas de tireur de CF direct
- Pas de bon frappeurs à distance
- Une foule de mecs sollicités pour la CAN
- Mughe en doublure de Sarr ( j'aime avoir des minots, mais je lui ai jamais trouvé l'intelligence de jeu pour évoluer vraiment à ce niveau malgré ses qualités physiques)

Donc belle équipe...Perso j'étais mitigé quand même...Clairement pas sur la longueur d'onde de la direction sur les besoins identifiés comme à combler, ou sur les solutions mises en face de certains besoins.

Désolé j ai lu trop vite même si je suis pas complétement d accord avec cette analyse.Ce qui as tué cette équipe c est l OM certain non pas encore ou non pas les qualité mentale pour joueur a l OM...
L arbitrage , les media et les groupes de supporter les changements d entraîneur c était trop pour cette équipe..

Pour correa tout le monde le juge mais il a tellement peu jouer que tirer des conclusions me paraît fou ...

30-Apr-24 20:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38755
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ratus100 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

ratus100 a écrit :


Je suis pas d accord on a une bonne equipe

L'équipe n'a rien à voir avec mon observation sur le recrutement de Correa.

Maintenant, je pense qu'avec un coach très compétent pour mettre en place une animation, cette équipe pouvait faire de belle chose. Encore une fois, c'était attendu vu l'investissement.

Et pourtant, je considère qu'il y avait de base de gros défauts de conception dans cette équipe:

- le changement de système drastique
- Un manque de doublure au poste d'ArG (ce n'est pas le poste de Soglo et c'était pour moi un choix un peu à l'économie...et ça s'est vérifié)
- Correa pour occuper le côté gauche. Je vais pas revenir sur les diverses raisons qui font de son recrutement un non-sens.
- Je peux entendre qu'on misait sur Ndiaye pour de la créativité, mais si on prenait ce partie, il manquait a minima un 8 avec de grosses capacité pour lié le milieu avec le secteur offensif, et j'entends mieux que Veretout malgré les qualités de ce garçon par ailleurs.
- Pas de tireur de CF direct
- Pas de bon frappeurs à distance
- Une foule de mecs sollicités pour la CAN
- Mughe en doublure de Sarr ( j'aime avoir des minots, mais je lui ai jamais trouvé l'intelligence de jeu pour évoluer vraiment à ce niveau malgré ses qualités physiques)

Donc belle équipe...Perso j'étais mitigé quand même...Clairement pas sur la longueur d'onde de la direction sur les besoins identifiés comme à combler, ou sur les solutions mises en face de certains besoins.

Désolé j ai lu trop vite même si je suis pas complétement d accord avec cette analyse.Ce qui as tué cette équipe c est l OM certain non pas encore ou non pas les qualité mentale pour joueur a l OM...
L arbitrage , les media et les groupes de supporter les changements d entraîneur c était trop pour cette équipe..

Pour correa tout le monde le juge mais il a tellement peu jouer que tirer des conclusions me paraît fou ...

s'il a si peu joué, c'était sans doute pour de bonnes raisons, surtout qu'il y a eu plusieurs entraineurs qui sont passés, et il a gagne la confiance d'aucun.
Generalement, un joueur qui casse la baraque, il joue, tout simplement.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Apr-24 21:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33893
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ratus100 a écrit :

Désolé j ai lu trop vite même si je suis pas complétement d accord avec cette analyse.Ce qui as tué cette équipe c est l OM certain non pas encore ou non pas les qualité mentale pour joueur a l OM...
L arbitrage , les media et les groupes de supporter les changements d entraîneur c était trop pour cette équipe..

Pour correa tout le monde le juge mais il a tellement peu jouer que tirer des conclusions me paraît fou ...

Pas de soucis, ça arrive.

Pour le reste, les qualités mentales, c'est aussi un critère de recrutement à la base. Le fatras autour des supporters, il est arrivé parce que la situation était déjà problématique.
Personnellement, les doutes que j'avais à l'orée de la saison sur les lacunes dans la construction de l'équipe me semble avoir été globalement validés par le déroulé de la saison, même si je n'attendais pas quelque chose d'aussi mauvais.

Après bien sûr que le mental de certains, le peu d'investissement, l'adaptation difficile, cette réunion effroyable.. Tout ça joue un rôle. On est sur du multi-critère quand on en arrive là. Mais pour moi on avait de base pas construit correctement l'effectif, et c'est la base.

Je pense que tu ne te focalise pas sur les bonnes choses.
Il était déjà pas au mieux avant de venir chez nous, et les chances qu'il a eu chez nous il ne les a pas saisit pour montrer autre chose que de la continuité dans le médiocre...Il a même fait pire en fait.
Ensuite, le prendre pour le côté gauche, ça reste utiliser certaines de ces caractéristiques mais dans un rôle qui n'est pas le sien habituellement ( ou en le dévoyant un peu)
C'est aussi un joueur très souvent blessé, dont le manque d'investissement était pointé du doigt avant de venir chez nous.

S'il n'a pas eu plus de temps de jeu dans une saison ou on cherchait de la créativité...c'est qu'il n'était pas en mesure de combler ce besoin malheureusement selon les coachs...Ou selon ses performances quand il a joué.

30-Apr-24 21:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5755
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

Pour le reste, les qualités mentales, c'est aussi un critère de recrutement à la base.

Et même dans n'importe quel recrutement quelle que soit l'activité, mais c'est aussi ce qui a de plus difficile à percevoir. On est sur de l'humain, pas des robots.
Certains ont des limites à ce niveau et à force de travail et de maturité en font plus tard une force. D'autres semblent infaillibles, puis un évènement va soudainement fragiliser le mental ...

Au delà du cas sur lequel vous débattez et dans lequel mon post n'intervient pas.


Think about the good times
And never look back

30-Apr-24 21:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20588
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Rien à voir mais qu’est ce que j’aimerais qu’on essaie W.Fofana en prêt, à la Saliba.

Ça serait beau qu’il fasse une saison pleine ici, c’est la classe lui vraiment con ses blessures

Dernière modification par Tom-Om-59 (30-Apr-24 21:54)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Apr-24 22:20

Vin$aniTy
 Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1103
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Apparemment Benatia est chaud sur Aguerd et West Ham pas contre l'idée mais pas de tarif communiqué encore sur cette première piste défensive.


#larabiadelpueblo

30-Apr-24 22:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33893
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

el condor a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pour le reste, les qualités mentales, c'est aussi un critère de recrutement à la base.

Et même dans n'importe quel recrutement quelle que soit l'activité, mais c'est aussi ce qui a de plus difficile à percevoir. On est sur de l'humain, pas des robots.
Certains ont des limites à ce niveau et à force de travail et de maturité en font plus tard une force. D'autres semblent infaillibles, puis un évènement va soudainement fragiliser le mental ...

Au delà du cas sur lequel vous débattez et dans lequel mon post n'intervient pas.

C'est sûr, jamais pensé que c'était facile....Mais ça fait parie du boulot.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous