29-Apr-24 07:25

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

chuuwah a écrit :

Bien melonné lui aussi.

Mal entouré sans doute.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Annonce



29-Apr-24 07:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15571
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

C'est parce qu'il n'a jamais montré sur la durée des qualités qui en auraient fait un joueur important qu'il s'est retrouvé prêté, faute d'être vendu.
Il met un but important, ok, mais ses perfs font pas grimper aux rideaux non plus. C'est pas inférieur à un Kondogbia qu'on surpaye, mais il reste loin du niveau d'un Veretout sur le rotules ou d'un Rongier, même s'il faut reconnaître qu'il semble enfin avoir progressé, notamment du côté des fautes grossières et de sa capacité à aller et à donner vers l'avant.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Apr-24 08:34

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4247
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

"Qu’on me considère comme un joueur important" = qu’on me donne un bon gros salaire de cadre. Chose qu'il n’est pas du tout.


Marcelo, tu me manque terriblement

29-Apr-24 08:58

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5726
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Son discours d’être considéré je l’entends.
Il est logique que le joueur ne veuille plus être le 4e ou 5e choix au milieu.

Ça fait 4 ans qu’il est considéré comme tel.

Maintenant ses performances ne lui ont jamais permis de prétendre à mieux.

Il y a 2 ans qu’il aurait dû quitter le club.


Think about the good times
And never look back

29-Apr-24 09:00

imakastu
Membre
Date d'inscription: 11-Sep-17
Messages: 268
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Tom-Om-59 a écrit :

chuuwah a écrit :

Bien melonné lui aussi.

+1
L’euphorie de son but ne m’enlèvera pas de la tête son niveau correct mais pas assez élevé pour prétendre au salaire de Rongier  roll

La problématique c’est ce qu on donne à ndaye, lopes, ounahi…..

29-Apr-24 09:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15571
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

el condor a écrit :

Son discours d’être considéré je l’entends.
Il est logique que le joueur ne veuille plus être le 4e ou 5e choix au milieu.

Ça fait 4 ans qu’il est considéré comme tel.

Maintenant ses performances ne lui ont jamais permis de prétendre à mieux.

Il y a 2 ans qu’il aurait dû quitter le club.

Puis bon, sa meilleure saison c'est la dernière pour trois mois démarrés péniblement à Seville, et ensuite vient celle-ci, résumée à 2 ou 3 bons matchs d'une saison tronquée à demi, + les matchs de prépa (il n'y avait aucune raison de les lui faire jouer, en passant). Ceci dit, cette saison, sur les joueurs devant lui dans la hiérarchie et mieux payés, Rongier a manqué presque toute la saison, Kondogbia a été très fragile et pas au niveau attendu, Veretout a répondu présent et a été obligé de tirer sur la corde, tandis qu'Ounahi, plus ou moins dans les mêmes sphères que lui, a été décevant (à quelques exceptions près). Il a probablement tort de se voir trop beau, mais si on évalue ses coéquipiers et concurrents , y'a pas non plus de quoi bousculer une charette.
Par contre Gueye a mis 3 ans et a dû compter sur l'absence longue durée de Rongier et celle chronique Kondo pour être considéré comme un titulaire (de substitution), alors que jusque-là il n'était qu'un remplaçant, pas tellement fiable de surcroît.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Apr-24 10:01

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 98
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

om5413 a écrit :

el condor a écrit :

Son discours d’être considéré je l’entends.
Il est logique que le joueur ne veuille plus être le 4e ou 5e choix au milieu.

Ça fait 4 ans qu’il est considéré comme tel.

Maintenant ses performances ne lui ont jamais permis de prétendre à mieux.

Il y a 2 ans qu’il aurait dû quitter le club.

Puis bon, sa meilleure saison c'est la dernière pour trois mois démarrés péniblement à Seville, et ensuite vient celle-ci, résumée à 2 ou 3 bons matchs d'une saison tronquée à demi, + les matchs de prépa (il n'y avait aucune raison de les lui faire jouer, en passant). Ceci dit, cette saison, sur les joueurs devant lui dans la hiérarchie et mieux payés, Rongier a manqué presque toute la saison, Kondogbia a été très fragile et pas au niveau attendu, Veretout a répondu présent et a été obligé de tirer sur la corde, tandis qu'Ounahi, plus ou moins dans les mêmes sphères que lui, a été décevant (à quelques exceptions près). Il a probablement tort de se voir trop beau, mais si on évalue ses coéquipiers et concurrents , y'a pas non plus de quoi bousculer une charette.
Par contre Gueye a mis 3 ans et a dû compter sur l'absence longue durée de Rongier et celle chronique Kondo pour être considéré comme un titulaire (de substitution), alors que jusque-là il n'était qu'un remplaçant, pas tellement fiable de surcroît.

Ses premiers mois avec AVB étaient très bons. C'est la venue de Sampaoli qui a chamboulé sa situation avec un changement de système. Aussi le fait que Longoria ait beaucoup recruté au milieu pour le mettre sur la touche. Cette gestion de l'effectif montre clairement que la direction ne comptait pas sur lui.

L'an dernier avec Tudor, il faisait d'excellentes rentrées, il mettait beaucoup d'impact, remportait des duels et son jeu vers l'avant était intéressant. Ensuite au mercato d'hiver rebelote recrutement d'Ounahi (complètement inutile), et pour ça on l'oblige à signer à Séville. Tu m'étonnes qu'il l'ait eu mauvaise. Et puis je pense qu'on peut aussi parler des conséquences que ça a eu sur la second partie de saison. Avec son prêt à Séville, l'effectif perdait l'unique milieu défensif capable de suppléer correctement Rongier et Véretout (qu'on ne me parle pas de Guendouzi, c'est un pur relayeur: défensivement il est quand même léger)

Je ne suis pas d'accord avec la plupart des avis à son propos, on ne peut pas vraiment dire qu'il a beaucoup eu sa chance, sauf avec Marcelino (en prépa le reste du temps il a eu sa suspension), AVB et maintenant Gasset. Avec les coachs qui lui ont montré leur confiance il a toujours donné satisfaction.

Alors évidemment, il n'a pas autant de faits d'arme que Rongier, mais la vraie question est de savoir si Longoria est réellement prêt à compter sur lui, ou s'il le considère juste comme un joueur de complément. Dans le second cas, il aurait raison de se barrer. Il a l'air d'être plus apprécié en Espagne.

Dernière modification par natheo (29-Apr-24 10:17)

29-Apr-24 11:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43982
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

om5413 a écrit :

C'est parce qu'il n'a jamais montré sur la durée des qualités qui en auraient fait un joueur important qu'il s'est retrouvé prêté, faute d'être vendu.
Il met un but important, ok, mais ses perfs font pas grimper aux rideaux non plus. C'est pas inférieur à un Kondogbia qu'on surpaye, mais il reste loin du niveau d'un Veretout sur le rotules ou d'un Rongier, même s'il faut reconnaître qu'il semble enfin avoir progressé, notamment du côté des fautes grossières et de sa capacité à aller et à donner vers l'avant.

Désolé, c'est ça que je comprends pas.

Tu as déjà vu un jeune joueur (hors prodige) montrer de la qualité sur la durée?
Faisons le tour des popotes en L1, Caqueret? Catastrophique pendant un an et demi. Zaire Emery ? Gros passage à vide récemment, beaucoup moins bon (à un niveau supérieur à Gueye). Lepenant? Gros début puis a disparu. Désiré Doué ? Des gros débuts, puis un net moins bien pendant plusieurs mois.

Tant qu'on aura pas compris que l'irrégularité, les trous d'air, font souvent partie du cursus de post formation des jeunes joueurs, faudra pas espérer grand chose avec ce type de joueur. Parce que si on a insisté avec Leo  Balerdi, aujourd'hui on est ravi de son niveau, et il lui a fallu 3 ans pour l'atteindre.

Au final, on peut tourner, virer, on en revient toujours au même constat. On ne peut pas recruter de jeunes car on a zéro patience et on veut direct qu'ils aient la fiabilité de joueurs expérimentés. Si tu prends du jeune accepte le revers de la médaille.

29-Apr-24 11:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20530
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Après Gueye je trouve quand même que c'est une histoire à part, entre ses prestations où c'était trop peu à son poste surtout avec la concurrence et son histoire de sanction + pas mal de suspensions il me semble bon..

Là il a déjà 25 ans, on lui propose une prolongation et le mec veut le salaire de Rongier bah au revoir c'est pas grave surtout que selon moi on a du très bon qui arrive du centre de formation et je préfère les voir arriver dans le groupe et jouer plutôt que de leur boucher la voie.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

29-Apr-24 11:21

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32523
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

S il va à Villareal, dans un championnat qu il connaît bien, avec un coach qu il connaît bien, perso j ai envie de lui dire bonne route.

Il a envie d être considéré comme un titulaire, c est plus le jeune gamin qu on est parti chercher au Havre (enfin à Watford).
Il a fait ses 4 ans sans poser de soucis, je l ai pas vu tricher même sur cette fin de saison alors qu on l a mis à l ecart pour des raisons non sportives.
La saison dernière on ne comptait plus sur lui en préférant investir sur Ounahi, il est parti sans broncher en prêt.

Voilà un poil trop juste pour être titulaire chez nous, il va ailleurs, bon vent.

Rien à lui reprocher en tant que supporter, après ses relations avec la direction perso je ne connais pas les tenants et aboutissants.


JHE est le pire président de l'histoire

30-Apr-24 08:20

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10684
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

il a signé alors d'apres c+

4 ans +1 et salaire x 3


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

30-Apr-24 08:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20530
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

yassa13 a écrit :

il a signé alors d'apres c+

4 ans +1 et salaire x 3

4.5M€ / an soit 375k€ / mois, incroyable mais comme dirait l'autre "le football il a changé" et ces salaire démesurés pour des fin de contrat encouragent évidemment à aller au bout de son contrat.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Apr-24 08:58

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23811
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

C'était donc ça dont il parlait quand il disait qu'il voulait qu'on le respecte comme joueur important, il voulait juste tripler son salaire 😄 , heureusement on a pas fait cette bêtise, ça suffit de donner des salaires démesurés a des joueurs lambda , on a déjà fait beaucoup trop d'erreurs là dessus


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

30-Apr-24 09:09

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4211
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je ne vais pas le critiquer si il veut gagner de l'argent ... on fait tous un peu ça ...
Il gère sa carrière comme ile le souhaite, ce pendant à l'OM pour moi il ne mérite pas ce salaire !

Donc si tout ça est vrai, bonne chance à lui pour la suite et NEXT !

30-Apr-24 09:12

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18216
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

yassa13 a écrit :

@karimattab1
#OMRCL Pape Gueye sur son avenir à l'OM en zone mixte "ça va dépendre de plein de choses. Moi la priorité c'est mon temps de jeu et c'est qu'on me respecte en tant que joueur important, et si j'ai ça, il n'y a aucun problème, je resterai"

🚨Pape Gueye 🇸🇳 s’est engagé avec Villarreal !

👉 Contrat de 4 ans + 1 en option ! Son salaire a été multiplié par 3 !

👉 Il a signé son contrat lundi dernier, l’OM n’était pas au courant !!

🗞️ @canalplus

https://x.com/be_om13/status/1785085201 … W91o8y5ltA

Bizarre tout ça


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

30-Apr-24 09:24

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17258
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

La parole de ce mec n'a aucune valeur.


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Apr-24 10:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88640
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Tom-Om-59 a écrit :

yassa13 a écrit :

il a signé alors d'apres c+

4 ans +1 et salaire x 3

4.5M€ / an soit 375k€ / mois, incroyable mais comme dirait l'autre "le football il a changé" et ces salaire démesurés pour des fin de contrat encouragent évidemment à aller au bout de son contrat.

je viens de lire que villareal a un budget de 143 M.
je serais curieux de connaitre la place que prend la masse salariale la dedans et de combien sont les autres charges.
alors je veux bien qu'en espagne les charges soient plafonnées à 15 000 €/an ce qui chez nous ferait une MS 112 M environ soit une économie de 35 M, mais à côté de ça on a 285 M de charges d'exploitation.
comment font-ils ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Apr-24 11:18

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1241
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Bien joué à lui. Il a eu ce qu'il voulait, un bon salaire et un club où il aurait plus de chance de jouer dans un championnat où il a plus performé en 4 mois qu'en 3 ans en L1.
Moi je lui demande qu'un truc, respecter l'OM et jouer a fond les 3 matches qu'il reste si l'entraineur a besoin de lui. Il serait même pas obligé de le faire dans l'absolu... Dimanche, il fait son match qu'il continu.

On est loin d'avoir eu autant d'apport sportif que ce qu'on a payé. Mais rien de grave.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

30-Apr-24 11:22

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 693
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Mido57915 a écrit :

yassa13 a écrit :

@karimattab1
#OMRCL Pape Gueye sur son avenir à l'OM en zone mixte "ça va dépendre de plein de choses. Moi la priorité c'est mon temps de jeu et c'est qu'on me respecte en tant que joueur important, et si j'ai ça, il n'y a aucun problème, je resterai"

🚨Pape Gueye 🇸🇳 s’est engagé avec Villarreal !

👉 Contrat de 4 ans + 1 en option ! Son salaire a été multiplié par 3 !

👉 Il a signé son contrat lundi dernier, l’OM n’était pas au courant !!

🗞️ @canalplus

https://x.com/be_om13/status/1785085201 … W91o8y5ltA

Bizarre tout ça

Tu prends les discours de FloTov ou Kamara les derniers mois de leurs contrats, les mecs te sortent à peu près le même discours en mode "oui, bien sûr que je peux re-signer si...".
Alors qu'on sait très bien que tous ces mecs ont depuis longtemps choisi d'aller au bout de leurs contrats pour pouvoir signer libres ailleurs en prenant un bon gros chèque....


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

30-Apr-24 11:29

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1565
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Ca remonte à quand la dernière, info mercato venant de Canal, qui s'est avéré être juste ?

Maintenant un Gueye à ce prix la c'est pas une perte, mais il est bête parce qu'il avait un autoroute pour s'imposer ici. Veretout il ui reste 1 an de contrat et ne sera pas prolongé, Kondogbia sera vendu à la 1 ere proposition.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous