28-Apr-24 00:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33810
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Les mecs qui reprochent à Longoria un manque de continuité et qui veulent virer le président à la 1ère saison ratée  big_smile

Le résultat en fin de saison, c'est surtout un très mauvais critère pour juger de son travail. Ce qui lui est demandé va bien au-delà de la réussite sportive immédiate de l'équipe première, il s'agit d'instaurer un système de croissance durable et pérenne pour que le club puisse redevenir un grand d'Europe.

Et au delà de juger sur cet objectif, on peut aussi considérer ce qui est réalisé vis-à-vis des moyens mis à dispositions pour le faire.

Et encore une fois, une continuité n'a pas de sens si elle t'enfonce juste dans la médiocrité. Tu peux miser sur la continuité quand tu es en mesure d'être confiant quant au fait qu'attendre est ta meilleure option pour progresser.
Si Longoria montrait des signes de remise en question, d'apprentissage...ça s'entendrait facilement. Mais personnellement, je ne vois pas vraiment où il a fait des progrès, appris de ses erreurs et améliorer les choses pour l'heure. Je mise beaucoup sur cet été pour qu'il démontre cette capacité, sinon pour moi ce sera terminé.

En fait je n'ai qu'un exemple en tête quand je cherche à ce niveau, et c'est le fait d'avoir accepter la connerie de rajeunir à outrance la réserve, ce qui a entraîné sa rétrogradation, et d'être revenu à l'idée de remettre dans le mix de l'expérience sur les postes pertinents.

Annonce



28-Apr-24 11:45

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3723
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Après l'élection d'AVB à Porto, Conceicao ne devrait pas être prolongé

28-Apr-24 11:50

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20513
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

ares91 a écrit :

Après l'élection d'AVB à Porto, Conceicao ne devrait pas être prolongé

C’est vrai ça ? Pour quelle raison ?
Je foncerai dessus en tout cas


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

28-Apr-24 12:05

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 3968
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Moi cette saison restera tres amère quelque soit son issue.Mais c'est pas une raison pour repartir à zero.On garde une ossature et on ajoute quelques recrues et des jeunes.Surtout si on a pas de coupe d’Europe.Il faut partir de nouveau sur un cycle de 4 ans avec le même entraineur si possible.

28-Apr-24 12:19

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3723
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Tom-Om-59 a écrit :

ares91 a écrit :

Après l'élection d'AVB à Porto, Conceicao ne devrait pas être prolongé

C’est vrai ça ? Pour quelle raison ?
Je foncerai dessus en tout cas

C'est Bruno Andrade qui l'a sorti. Je ne connais pas assez pour savoir s'il est de confiance mais @FCPorto_Fr l'a repris.

28-Apr-24 12:40

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18206
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Tom-Om-59 a écrit :

ares91 a écrit :

Après l'élection d'AVB à Porto, Conceicao ne devrait pas être prolongé

C’est vrai ça ? Pour quelle raison ?
Je foncerai dessus en tout cas

Il a prolongé avec le président qui n’a pas été réélu hier .

Pas sûr qu’AVB , et Zubi, pense à lui pour la saison prochaine.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

28-Apr-24 12:52

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9361
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Les mecs qui reprochent à Longoria un manque de continuité et qui veulent virer le président à la 1ère saison ratée  big_smile

Le résultat en fin de saison, c'est surtout un très mauvais critère pour juger de son travail. Ce qui lui est demandé va bien au-delà de la réussite sportive immédiate de l'équipe première, il s'agit d'instaurer un système de croissance durable et pérenne pour que le club puisse redevenir un grand d'Europe.

Et au delà de juger sur cet objectif, on peut aussi considérer ce qui est réalisé vis-à-vis des moyens mis à dispositions pour le faire.

Et encore une fois, une continuité n'a pas de sens si elle t'enfonce juste dans la médiocrité. Tu peux miser sur la continuité quand tu es en mesure d'être confiant quant au fait qu'attendre est ta meilleure option pour progresser.
Si Longoria montrait des signes de remise en question, d'apprentissage...ça s'entendrait facilement. Mais personnellement, je ne vois pas vraiment où il a fait des progrès, appris de ses erreurs et améliorer les choses pour l'heure. Je mise beaucoup sur cet été pour qu'il démontre cette capacité, sinon pour moi ce sera terminé.

En fait je n'ai qu'un exemple en tête quand je cherche à ce niveau, et c'est le fait d'avoir accepter la connerie de rajeunir à outrance la réserve, ce qui a entraîné sa rétrogradation, et d'être revenu à l'idée de remettre dans le mix de l'expérience sur les postes pertinents.

Logiquement.. on devrait s’en moquer des résultats de la réserve..
Mettre des jeunes qui s’aguerissent face à des mecs costauds .. des adultes.. c’est aussi une vision des choses qui portent parfois ses fruits ( Ajax par exemple)

28-Apr-24 14:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33810
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

omrockensen a écrit :

Logiquement.. on devrait s’en moquer des résultats de la réserve..
Mettre des jeunes qui s’aguerissent face à des mecs costauds .. des adultes.. c’est aussi une vision des choses qui portent parfois ses fruits ( Ajax par exemple)

Seulement dans une certaines mesures à mon sens.

Clairement, le plus important ce n'est pas le résultats, mais la progression de nos jeunes et ce que cette compétition elle-même peut apporter à ce titre dans le schéma global qui poursuit cet objectif.

Mais cette progression n'est pas complètement décorrélable des résultats de la réserve , il me semble.
Déjà, plus l'opposition sera qualitative, plus formateur cela sera, donc avoir les résultats pour revenir en N2 serait vraiment bénéfique.
Ensuite, la poursuite de résultats favorables favorisent aussi la culture de la gagne et l'envie de fournir les efforts pour un objectif commun. Ce n'est pas vraiment négligeable.

Mais oui, après ce n'est pas nécessairement clés tout ça dans le schéma global.

28-Apr-24 15:32

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4185
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

J'avais lu ça aussi sur Conceiao ... il était lié enfin prolongé avec le président sortant, et que c'était plus une manoeuvre politique qu'une réelle prolongation

28-Apr-24 15:44

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 540
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Un joueur sur qui j'aimerai qu'on mette le paquet, c'est Chalanoglu. Mais bon il fallait le prendre libre quand il est parti de l'inter...

28-Apr-24 16:34

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21875
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Un petit contrat pour Etienne Capoue pour remplacer Gueye ce serai intéressant.
Nan ?


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

28-Apr-24 16:49

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5945
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arrière Droit : Yvan fresneda.... très jeune et pas forcément donné... le sporting avait mis cher sur lui mais il n'a pas trouvé sa place cette saison avec 4 bouts de matchs....

En DC : Abakar Sylla.... gené par les blessures il n'a pas complètement explosé a Strasbourg ou il a quand meme été aligné chaque fois qu'il était apte.... voir combien Strasbourg en voudrait

AC/AD... : a voir pour un prêt, EL bilal touré ... Vieille connaissance de pablo... L'atalanta l'a surpayé (quasi 33M d'euro) mais s'est peté en arrivant au final il a quasiment pas rejoué.... peut être que l'atalanta serait intéresser pour lui trouver un pret afin qu'il retrouve du temps de jeu....


Au milieu : si on fait un peu de ménage y'a encore un coup a faire avec Rabiot libre.... Bon a 28ans pas sur qu'il soit pret a baisser son salaire

En Arg :Ian Maatsen encore très jeune, peut jouer sur tout le flanc gauche.... dommage il a fait une belle demi-saison en prêt a Dortmund... y'aura du monde dessus;

28-Apr-24 16:53

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10544
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Just Blaaaaze a écrit :

Un joueur sur qui j'aimerai qu'on mette le paquet, c'est Chalanoglu. Mais bon il fallait le prendre libre quand il est parti de l'inter...

Tu parles du N°10 titulaire indiscutable du champion d'Italie..

Et il est parti libre de Milan pour l'inter. C'est un joueur qui a toujours été intouchable pour nous.

28-Apr-24 17:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33810
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Un petit contrat pour Etienne Capoue pour remplacer Gueye ce serai intéressant.
Nan ?

Je vois pas bien l'intérêt de mon côté.

On a Kondogbia et Rongier en milieu défensif, Veretout qui peut le faire, Meité dont c'est le poste d'origine et des jeunes qui peuvent mériter un peu de temps de jeu.

Et si on le considère plus dans un rôle de 8, je ne trouve pas qu'il apporte le liant défense/attaque suffisant pour nos besoins, d'autant qu'il nous faut ajouter de la capacité à marquer de loin à ce poste.

28-Apr-24 17:18

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4177
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Un petit contrat pour Etienne Capoue pour remplacer Gueye ce serai intéressant.
Nan ?

Je me souviens de ses propos quand il jouait au tfc... il déteste l'OM.

Enfin ça serait pas le premier à retourner sa veste.

28-Apr-24 17:25

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4177
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Kounif a écrit :

Arrière Droit : Yvan fresneda.... très jeune et pas forcément donné... le sporting avait mis cher sur lui mais il n'a pas trouvé sa place cette saison avec 4 bouts de matchs....

En DC : Abakar Sylla.... gené par les blessures il n'a pas complètement explosé a Strasbourg ou il a quand meme été aligné chaque fois qu'il était apte.... voir combien Strasbourg en voudrait

AC/AD... : a voir pour un prêt, EL bilal touré ... Vieille connaissance de pablo... L'atalanta l'a surpayé (quasi 33M d'euro) mais s'est peté en arrivant au final il a quasiment pas rejoué.... peut être que l'atalanta serait intéresser pour lui trouver un pret afin qu'il retrouve du temps de jeu....


Au milieu : si on fait un peu de ménage y'a encore un coup a faire avec Rabiot libre.... Bon a 28ans pas sur qu'il soit pret a baisser son salaire

En Arg :Ian Maatsen encore très jeune, peut jouer sur tout le flanc gauche.... dommage il a fait une belle demi-saison en prêt a Dortmund... y'aura du monde dessus;

Ah ouai Maatsen et Rabiot rien que ça ...

Chelsea réclame 40 millions d'euros pour Maatsen, c'est pour cela que Dortmund pourra peut etre pas le garder....

Rabiot comme d'hab, sa mère attendait qu'il soit libre pour faire grimper les enchères , il est déjà à 7 millions d'euros annuel...

Même en jouant la ligue des champions , ça serait impossible d'attirer ces joueurs là.

28-Apr-24 17:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33810
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Kounif a écrit :

Arrière Droit : Yvan fresneda.... très jeune et pas forcément donné... le sporting avait mis cher sur lui mais il n'a pas trouvé sa place cette saison avec 4 bouts de matchs....

En DC : Abakar Sylla.... gené par les blessures il n'a pas complètement explosé a Strasbourg ou il a quand meme été aligné chaque fois qu'il était apte.... voir combien Strasbourg en voudrait

AC/AD... : a voir pour un prêt, EL bilal touré ... Vieille connaissance de pablo... L'atalanta l'a surpayé (quasi 33M d'euro) mais s'est peté en arrivant au final il a quasiment pas rejoué.... peut être que l'atalanta serait intéresser pour lui trouver un pret afin qu'il retrouve du temps de jeu....


Au milieu : si on fait un peu de ménage y'a encore un coup a faire avec Rabiot libre.... Bon a 28ans pas sur qu'il soit pret a baisser son salaire

En Arg :Ian Maatsen encore très jeune, peut jouer sur tout le flanc gauche.... dommage il a fait une belle demi-saison en prêt a Dortmund... y'aura du monde dessus;

Avec le départ de Clauss, ce n'est pas un jeune joueur avec très peu d' expérience, et un apport incertains, qu'il faut au poste d'ArD à mon avis.
Après, tout dépend si on cherche du piston ou un profil plus défensif. Une préférence pour le premier de mon côté, et à un an de la fin de son contrat Sugawara peut être une opportunité nous permettant de ne pas trop perdre offensivement.

En DC, c'est toujours dépendant du système de jeu, mais je tenterais bien un Ladizlav Krejci, malgré ses matchs catastrophiques contre Liverpool.
Si on a peu de moyens, un Dossena serait une bonne affaire.

El Bilal Touré, jamais été fan de mon côté, je le suis encore moins vu le tarif que ça représenterait et après une saison comme la dernière.
La polyvalence et la qualité d'un Amoura serait tentant si on cherche de la polyvalence, après avec peu d'argent je m'orienterais peut-être plus vers un Gouveia que je trouve talentueux, encore un peu brouillon mais qui se fait pas sa place au Benfica ( cela si Sarr reste).

AU milieu, il nous faut soit un vrai 10 créatif, soit un 8 qui soit un vrai liant vers l'attaque et sache marquer de loin. Rabiot il a trop de casseroles pour passer ici, sans compter que je ne le vois aps venir ou nous avoir les moyens de le faire venir. Pas spécialement d'idée facilement accessible, Peut-être un O'Riley

A gauche, on est couvert il me semble. Maatsen c'est un coup que je souhaitais voir tenté l'été dernier, mais je ne le crois plus accessible de tout.

Dernière modification par Arkaos35 (28-Apr-24 17:53)

28-Apr-24 17:58

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5945
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

kf a écrit :

Kounif a écrit :

Arrière Droit : Yvan fresneda.... très jeune et pas forcément donné... le sporting avait mis cher sur lui mais il n'a pas trouvé sa place cette saison avec 4 bouts de matchs....

En DC : Abakar Sylla.... gené par les blessures il n'a pas complètement explosé a Strasbourg ou il a quand meme été aligné chaque fois qu'il était apte.... voir combien Strasbourg en voudrait

AC/AD... : a voir pour un prêt, EL bilal touré ... Vieille connaissance de pablo... L'atalanta l'a surpayé (quasi 33M d'euro) mais s'est peté en arrivant au final il a quasiment pas rejoué.... peut être que l'atalanta serait intéresser pour lui trouver un pret afin qu'il retrouve du temps de jeu....


Au milieu : si on fait un peu de ménage y'a encore un coup a faire avec Rabiot libre.... Bon a 28ans pas sur qu'il soit pret a baisser son salaire

En Arg :Ian Maatsen encore très jeune, peut jouer sur tout le flanc gauche.... dommage il a fait une belle demi-saison en prêt a Dortmund... y'aura du monde dessus;

Ah ouai Maatsen et Rabiot rien que ça ...

Chelsea réclame 40 millions d'euros pour Maatsen, c'est pour cela que Dortmund pourra peut etre pas le garder....

Rabiot comme d'hab, sa mère attendait qu'il soit libre pour faire grimper les enchères , il est déjà à 7 millions d'euros annuel...

Même en jouant la ligue des champions , ça serait impossible d'attirer ces joueurs là.

Maatsen si chealsea ne le re-integre pas je vois personne mettre 40M sur la table… du coup unpret se tente… rabiot ca reste un tres bon joueur libre…de 28ans… on a mis 8m de transfert et 5,5M annuel de salaire pour kondo 31ans…

En l’etat le meme salaire et une grosse prime il rentre dans ses frais le petit adrien et je pense qu’on en a plus pour notre argent qu’avec Kondo

28-Apr-24 18:03

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5945
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Arkaos35 a écrit :

Kounif a écrit :

Arrière Droit : Yvan fresneda.... très jeune et pas forcément donné... le sporting avait mis cher sur lui mais il n'a pas trouvé sa place cette saison avec 4 bouts de matchs....

En DC : Abakar Sylla.... gené par les blessures il n'a pas complètement explosé a Strasbourg ou il a quand meme été aligné chaque fois qu'il était apte.... voir combien Strasbourg en voudrait

AC/AD... : a voir pour un prêt, EL bilal touré ... Vieille connaissance de pablo... L'atalanta l'a surpayé (quasi 33M d'euro) mais s'est peté en arrivant au final il a quasiment pas rejoué.... peut être que l'atalanta serait intéresser pour lui trouver un pret afin qu'il retrouve du temps de jeu....


Au milieu : si on fait un peu de ménage y'a encore un coup a faire avec Rabiot libre.... Bon a 28ans pas sur qu'il soit pret a baisser son salaire

En Arg :Ian Maatsen encore très jeune, peut jouer sur tout le flanc gauche.... dommage il a fait une belle demi-saison en prêt a Dortmund... y'aura du monde dessus;

Avec le départ de Clauss, ce n'est pas un jeune joueur avec très peu d' expérience, et un apport incertains, qu'il faut au poste d'ArD à mon avis.
Après, tout dépend si on cherche du piston ou un profil plus défensif. Une préférence pour le premier de mon côté, et à un an de la fin de son contrat Sugawara peut être une opportunité nous permettant de ne pas trop perdre offensivement.

En DC, c'est toujours dépendant du système de jeu, mais je tenterais bien un Ladizlav Krejci, malgré ses matchs catastrophiques contre Liverpool.
Si on a peu de moyens, un Dossena serait une bonne affaire.

El Bilal Touré, jamais été fan de mon côté, je le suis encore moins vu le tarif que ça représenterait et après une saison comme la dernière.
La polyvalence et la qualité d'un Amoura serait tentant si on cherche de la polyvalence, après avec peu d'argent je m'orienterais peut-être plus vers un Gouveia que je trouve talentueux, encore un peu brouillon mais qui se fait pas sa place au Benfica ( cela si Sarr reste).

AU milieu, il nous faut soit un vrai 10 créatif, soit un 8 qui soit un vrai liant vers l'attaque et sache marquer de loin. Rabiot il a trop de casseroles pour passer ici, sans compter que je ne le vois aps venir ou nous avoir les moyens de le faire venir. Pas spécialement d'idée facilement accessible, Peut-être un O'Riley

A gauche, on est couvert il me semble. Maatsen c'est un coup que je souhaitais voir tenté l'été dernier, mais je ne le crois plus accessible de tout.

Bilal toure c’est plus le meme joueur, c’est un buffle… mais je le tenteque en pret avec OA
Fresneda c’est encore tres jeune le sporting a pas le retour escompté et peu vouloir recuperer ses billes… ce joueur s’il explose c’est de suite intouchable pour nous et puis les lateraux sont des denree rares et se revendent cher.

Je pars du principe qu’on aura pas de rond donc forcement ce que je propose soit  en valeur c’est cher du coup —-> soit c’est transferable mais ya une part de risque

28-Apr-24 19:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18937
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ce que j’ai vu de Fresneda c’est décevant. C’est un Lirola des mauvais jours.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous