25-Apr-24 20:41

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sampaoli: Je ne voulais pas retrouver le banc pour être à nouveau le vice-champion du PSG, mon niveau de motivation n'est pas celui-là. Jouer pour être deuxième, cela me frustre, et c'est peut-être inaccessible, mais je voulais viser plus haut. Je veux gagner une Coupe d'Europe, gagner des titres.

Donc il ment et il ne veut pas dire ou bien il faut comprendre que c’est à cause de Ribalta lol

https://www.footmarseille.com/95475-sam … de-ribalta

« L’OM a changé de directeur sportif (Javier Ribalta est arrivé en juin 2022, NDLR), et là j’ai compris que ce serait très difficile, que ce n’était plus le même projet. ».......
.....«Mais je savais que cela coûterait, et quand j’ai vu le nouveau directeur sportif qui préférait un autre type de joueurs… Je ne voulais pas de conflit et j’ai dit : ‘Merci pour tout, mais je préfère m’en aller.’ »

Mais arrête Pyth, le projet n’a jamais été d’être champion devant le PSG même l’année où il arrive.
Bref je confirme les propos au dessus tu ne veux pas voir, je vais pas m’obstiner wink


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



25-Apr-24 21:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Tom-Om-59 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Sampaoli: Je ne voulais pas retrouver le banc pour être à nouveau le vice-champion du PSG, mon niveau de motivation n'est pas celui-là. Jouer pour être deuxième, cela me frustre, et c'est peut-être inaccessible, mais je voulais viser plus haut. Je veux gagner une Coupe d'Europe, gagner des titres.

Donc il ment et il ne veut pas dire ou bien il faut comprendre que c’est à cause de Ribalta lol

https://www.footmarseille.com/95475-sam … de-ribalta

« L’OM a changé de directeur sportif (Javier Ribalta est arrivé en juin 2022, NDLR), et là j’ai compris que ce serait très difficile, que ce n’était plus le même projet. ».......
.....«Mais je savais que cela coûterait, et quand j’ai vu le nouveau directeur sportif qui préférait un autre type de joueurs… Je ne voulais pas de conflit et j’ai dit : ‘Merci pour tout, mais je préfère m’en aller.’ »

Mais arrête Pyth, le projet n’a jamais été d’être champion devant le PSG même l’année où il arrive.
Bref je confirme les propos au dessus tu ne veux pas voir, je vais pas m’obstiner wink

quand quelqu'un dit clairement que ça n'a pas matché entre lui et le nouveau DS, je dois le comprendre comment autrement que ce que la clarté des propos décrit ?


ou alors on est au bal des menteurs et bien malin celui qui arrive à discerner le vrai du faux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Apr-24 00:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

sosoben a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


même marcelino.
la réunion du 18 septembre n'était pas du tout visée contre lui.

On change d’entraîneur tous les ans, tous evoquent le contexte avec les ultras mais tu fais semblant de pas voir.
Continuons à nier.
Deschamps aussi etait parti pour des raisons sportives …
Tudor il a fait un matchde prep’ il s’est fait siffler le gars !

Évidemment que le contexte est le dénominateur commun à 3 décennies d'instabilité. Il suffit de voir le nombre de changement d'entraîneurs et de présidents depuis 2000.

Oui mais tu as pourtant des Garcia qui font 2 ans et demi, Sampaoli quasiment 2 ans, Deschamps quasiment 3 ans, et j'en passe.

Est ce qu'avant la gestion de Longoria on avait tant de turnover que ça ? Pas plus qu'un autre club en fait, à moins de remonter au début des années 2000. Sinon en dehors de ça on a vu une stabilité/ instabilité similaire à Lyon, Monaco...

Donc les supporters étaient pas là à l'époque ?

26-Apr-24 06:17

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

quand quelqu'un dit clairement que ça n'a pas matché entre lui et le nouveau DS, je dois le comprendre comment autrement que ce que la clarté des propos décrit ?

Ce que tu fais c'est que tu t'arrêtes à cette phrase pour laisser place au fantasme du conflit DS / entraîneur.
Sauf qu'après ça Sampaoli lui même explique et détaille sa phrase en parlant d'ambition, de joueurs ciblés et évidemment qu'il y a discordance quand tu veux garder des joueurs comme Saliba, Kamara qui sont devenus inatteignables financièrement pour LE CLUB et pas pour Ribalta.
A moins que tu considères que le club pouvait garder ces 2 joueurs, d'autres joueurs confirmés et qu'en fait c'est Ribalta qui n'était pas intéressé par ces joueurs lol

"C'était un moment exaltant, on sortait d'une saison très bonne et on était vraiment à la lutte pour le titre. Cela pouvait, selon moi, stimuler une vraie volonté d'aller lutter pour gagner un titre avec Marseille", a encore estimé Jorge Sampaoli sur RMC. "Après j'ai compris que ce n'était pas le moment pour franchir ce cap donc je suis parti."

Il s'est enflammé et s'est pris à rêver, d'ailleurs il a dit lui même que si il pouvait revenir en arrière il le ferait donc comment comprendre autrement ?

Il n'a pas gardé les pieds sur terre, après tout compliqué sûrement après le dénouement et ce scénario de dingue au dernier match, il n'empêche que cette 2ème place au final a été miraculeuse et que notre saison en Europe a été ridicule donc il aurait du faire preuve de plus de modestie et de discernement.

Dernière modification par Tom-Om-59 (26-Apr-24 06:33)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Apr-24 07:46

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5655
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Chacun comprend comme il veut.

Moi, à la récente itw de Sampa, j’ai plutôt compris qu’il avait des désaccords avec sa direction sur les moyens de leurs ambitions.
Mais pas de conflit.
Il a aussi reconnu que s’il pouvait remonter le temps, il ferait sûrement autrement.


Think about the good times
And never look back

26-Apr-24 09:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97579
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

el condor a écrit :

Chacun comprend comme il veut.

Moi, à la récente itw de Sampa, j’ai plutôt compris qu’il avait des désaccords avec sa direction sur les moyens de leurs ambitions.
Mais pas de conflit.
Il a aussi reconnu que s’il pouvait remonter le temps, il ferait sûrement autrement.

Mais Sampaoli pour le coup il n'est pas credible
Meme si on avait fait venir un autre DS
Ca changeait rien
En ligue1 tu ne joues pas le titre tu attend juste la chute du PSG
Tu joues la 2eme place
Paris a trop de marge

26-Apr-24 09:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

el condor a écrit :

Chacun comprend comme il veut.

Moi, à la récente itw de Sampa, j’ai plutôt compris qu’il avait des désaccords avec sa direction sur les moyens de leurs ambitions.
Mais pas de conflit.
Il a aussi reconnu que s’il pouvait remonter le temps, il ferait sûrement autrement.

Mais Sampaoli pour le coup il n'est pas credible
Meme si on avait fait venir un autre DS
Ca changeait rien
En ligue1 tu ne joues pas le titre tu attend juste la chute du PSG
Tu joues la 2eme place
Paris a trop de marge

+1
C’est là où je vais en venir avec Pyth, n’importe quel DS au club ne pouvait lui offrir ce qu’il voulait à partir de là c’est pas un conflit coach / DS.
Ah ou bien un DS menteur et début septembre il se serait cassé en nous mettant dans la merde


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Apr-24 09:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Tom-Om-59 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

quand quelqu'un dit clairement que ça n'a pas matché entre lui et le nouveau DS, je dois le comprendre comment autrement que ce que la clarté des propos décrit ?

Ce que tu fais c'est que tu t'arrêtes à cette phrase pour laisser place au fantasme du conflit DS / entraîneur.

quand ai-je parlé de conflit ?
ça serait bien de discuter sans inventer des paroles qui ne sont pas dites.
en plus il n'avait même pas à aller au conflit, il avait une clause de départ qu'il a pu déclencher.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Apr-24 09:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

« Sampaoli parti à cause de Ribalta » page précédente

Arrête de jouer sur les mots j’invente rien Pyth.

Au lieu de conflit je vais dire désaccord mais pour moi c’est la même chose d’ailleurs définition de conflit dans ce sens: Rencontre d'éléments, de sentiments contraires, qui s'opposent.

Allez bref bon vendredi à toi et allez l’OM


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Apr-24 09:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38560
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Sampaoli a quand même pris soin de citer Ribalta, c'est pas innocent à mon avis.
Il y avait peut être aussi divergence d'opinions sur les profils cibles. Des profils plus physiques que techniques et le souhait de mettre Payet sur la touche.
Vu la vitesse à laquelle on a fait Tudor derrière, me semble que ylm au club était bien content que Sampa se casse.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Apr-24 09:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Tom-Om-59 a écrit :

« Sampaoli parti à cause de Ribalta » page précédente

Arrête de jouer sur les mots j’invente rien Pyth.

Au lieu de conflit je vais dire désaccord mais pour moi c’est la même chose d’ailleurs définition de conflit dans ce sens: Rencontre d'éléments, de sentiments contraires, qui s'opposent.

Allez bref bon vendredi à toi et allez l’OM

non ce n'est pas la même chose.
les paroles de sampaoli ne souffrent d'aucune possibilité d'interprétation, et il insiste bien sur le fait qu'il ne voulait pas de conflit.

par conséquent l'affirmation que tous les entraineurs sont partis à cause du contexte avec les ultras n'est pas exacte et j'ai réagi à ce poste.
je sais bien ici que la tentation de mettre tout sur le dos des supporters est forte pour certains, ça permet de dégager la direction de sa responsabilité et son incapacité à faire franchir un niveau à l'om, malgré des moyens qu'aucun président n'a bénéficié avant ces deux dernières saisons.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Apr-24 09:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97579
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

Sampaoli a quand même pris soin de citer Ribalta, c'est pas innocent à mon avis.
Il y avait peut être aussi divergence d'opinions sur les profils cibles. Des profils plus physiques que techniques et le souhait de mettre Payet sur la touche.
Vu la vitesse à laquelle on a fait Tudor derrière, me semble que ylm au club était bien content que Sampa se casse.

Je pense surtout qu'ils sentaient que Sampaoli aller se barrer
Après Ribalta ok
Même même avec le meilleurs DS du monde tu ne joues pas le titre au psg
Soyons objectif pour le coup
On prend veretout mbemba sanchez ça va pour la technique non ?

Dernière modification par rasta70 (26-Apr-24 09:31)

26-Apr-24 09:35

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3577
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

« Sampaoli parti à cause de Ribalta » page précédente

Arrête de jouer sur les mots j’invente rien Pyth.

Au lieu de conflit je vais dire désaccord mais pour moi c’est la même chose d’ailleurs définition de conflit dans ce sens: Rencontre d'éléments, de sentiments contraires, qui s'opposent.

Allez bref bon vendredi à toi et allez l’OM

non ce n'est pas la même chose.
les paroles de sampaoli ne souffrent d'aucune possibilité d'interprétation, et il insiste bien sur le fait qu'il ne voulait pas de conflit.

par conséquent l'affirmation que tous les entraineurs sont partis à cause du contexte avec les ultras n'est pas exacte et j'ai réagi à ce poste.
je sais bien ici que la tentation de mettre tout sur le dos des supporters est forte pour certains, ça permet de dégager la direction de sa responsabilité et son incapacité à faire franchir un niveau à l'om, malgré des moyens qu'aucun président n'a bénéficié avant ces deux dernières saisons.

Sampaoli: 2016-2017 Seville; 2017-2018 Argentine, 2018-2019 Santos, 2020-2021 Ateletico Mineiro, 2021-2022 OM-2022-2023 Seville-2023 Flamengo

Ca doit être à cause des supporters de l'om qu'il quitte ses clubs tous les ans, à cause des ultra  lol

Igor Tudor: 2015-2016 PAOK Salonique, 2016-2017 Karabukspor, 2017 Galatasaray,2018-2019 Udinese, 2020 Hadjuk split, 2021-2022 Hellas Vérone, 2022-2023 Om, 2024 Lazio

Ca doit être à cause des supporters de l'om qu'il quitte aussi ses clubs tous les ans, à cause des ultra  lol


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

26-Apr-24 09:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97579
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Milken a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

« Sampaoli parti à cause de Ribalta » page précédente

Arrête de jouer sur les mots j’invente rien Pyth.

Au lieu de conflit je vais dire désaccord mais pour moi c’est la même chose d’ailleurs définition de conflit dans ce sens: Rencontre d'éléments, de sentiments contraires, qui s'opposent.

Allez bref bon vendredi à toi et allez l’OM

non ce n'est pas la même chose.
les paroles de sampaoli ne souffrent d'aucune possibilité d'interprétation, et il insiste bien sur le fait qu'il ne voulait pas de conflit.

par conséquent l'affirmation que tous les entraineurs sont partis à cause du contexte avec les ultras n'est pas exacte et j'ai réagi à ce poste.
je sais bien ici que la tentation de mettre tout sur le dos des supporters est forte pour certains, ça permet de dégager la direction de sa responsabilité et son incapacité à faire franchir un niveau à l'om, malgré des moyens qu'aucun président n'a bénéficié avant ces deux dernières saisons.

Sampaoli: 2016-2017 Seville; 2017-2018 Argentine, 2018-2019 Santos, 2020-2021 Ateletico Mineiro, 2021-2022 OM-2022-2023 Seville-2023 Flamengo

Ca doit être à cause des supporters de l'om qu'il quitte ses clubs tous les ans, à cause des ultra  lol

Igor Tudor: 2015-2016 PAOK Salonique, 2016-2017 Karabukspor, 2017 Galatasaray,2018-2019 Udinese, 2020 Hadjuk split, 2021-2022 Hellas Vérone, 2022-2023 Om, 2024 Lazio

Ca doit être à cause des supporters de l'om qu'il quitte aussi ses clubs tous les ans, à cause des ultra  lol

L'om est un club instable dans son histoire
On a changé de propriétaire de présidents de coach de joueurs
Les supporters avec tout le respect que je leur dois sont là début le début
Ils disent "l'OM c'est eux "
Mais quand ça va mal ils y sont pour rien
Quand ça va bien c'est grâce à eux
Comme dit une chance
La victoire à milles pères la défaites est orpheline

26-Apr-24 11:00

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38560
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Le rôle du président c'est aussi de protéger les entraîneurs de ce contexte, prendre les coups à leur place, si les entraîneurs sont partis sans se retourner, c'est peut être aussi parce qu'ils ne se sont pas sentis soutenus totalement par le président.
Jhe avant bien des défauts, mais quand il décide de prolonger garcia alors qu'on avait de premiers signaux négatifs, c'était une manière de réaffirmer la confiance dans l'entraîneur,  lui redonner toute sa légitimité auprès des joueurs et des supporters.
Le fait est que ça n'a pas fonctionné pour autant, et ça a bcp fragilisé JHE aussi, mais il a joué son rôle.

Dernière modification par lucianoo (26-Apr-24 11:00)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Apr-24 11:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

[quo
On a changé de propriétaire de présidents de coach de joueurs
Les supporters avec tout le respect que je leur dois sont là début le début
Ils disent "l'OM c'est eux "

pardonne moi de te corriger mais ils disent l'om c'est nous, et je m'inclus dans le nous.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Apr-24 11:18

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10588
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Faut toujours se méfier mais l'Equipe confirme ce que je pressentais

Tessier s'est rapproché des groupes et notamment des SW/Zeroual

Ca savonne la planche pour prise de pouvoir

Avec un type pareil, c'est l'éternel recommencement même si Longoria a bien sur fait des erreurs

26-Apr-24 11:38

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19157
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Fais le ménage avant de quitter le navire Pablo. Hors de question de laisser le Club aux mains d'un type qui mange dans la main de Zeroual. Il est temps de tourner cette page interminable.

26-Apr-24 11:49

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3577
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

Fais le ménage avant de quitter le navire Pablo. Hors de question de laisser le Club aux mains d'un type qui mange dans la main de Zeroual. Il est temps de tourner cette page interminable.

Qu il fasse déjà le ménage en nous débarassant de tous les joueurs pourris qu il a ramené au club  yikes


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

26-Apr-24 11:50

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1476
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Mouais, Qu'il nettoie sa propre m.... pour commencer, faudra bien encore 3-4 ans pour se remettre de ce fiasco sportif et economique.


Droit au but

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous