22-Apr-24 14:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32974
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

À noter que Pablo Longoria cède la 2nde place à Jacques-Henri Eyraud !

Annonce



22-Apr-24 14:54

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9335
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Eldarion a écrit :

omrockensen a écrit :

Eldarion a écrit :


Et ce sera quand même une belle année de merde lol

Depuis que Mc Court est arrivé, on termine 5e une année sur 2...

Par contre..si on fait finale de l'EL... cette année (pour moi)  serait plus belle que le 3/4 des saisons que j'ai suivi depuis que je suis l'OM  ( depuis 30ans à peu près..).
Faire finale de l'EL ( nous n'y sommes pas encore..), c'est un truc exceptionnel.
Et même si on perds..les autres clubs de L1 pourront toujours se foutrent de notre gueule.. mais je vois peu d'équipes parvenir en finale de Coupe d'europe.. ( même en demi).
Il faut prendre en compte ce parcours dans le jugement de la saison... en terme d'émotion, c'est quand même un truc dingue je trouve. Bien plus que de terminer 2ème ou 3ème.

Je comprends le sentiment. Lorsque l'on joue la finale de la C3 contre l'Atletico, on termine 4è et clairement l'année est positive, avec des émotions énormes, même avec au final la double déception Ligue 1 / Europa League.

Cette saison, je vois peu de grands matchs (OM - Ajax, OM - Villareal, OM - Benfica), on est largués en championnat, une défaite en C3 ne compenserait pas tout. Ça resterait à mes yeux une saison bien ratée.

Peut-être aussi que l'effectif actuel et les 3 derniers mercatos me laisse peu d'optimisme pour l'an prochain.

Bien sûr, une victoire en finale changerait la donne du tout au tout, c'est notre dernier espoir et il faut tout miser là-dessus.

Je me poserai aussi des questions sur l’année prochaine..( même si j’ai l’impression qu’on a déjà été dans la posture «  on craint le pire ».. alors qu’au final.. pas grand chose n’arrive.
De toute façon .. on est déjà presque dans le pire avec cette saison en L1..

Malgre ces questions et ces doutes.. je n’échangerai jamais une 2eme ou une 3eme place contre une finale.. alors je ne parle même pas de la victoire qui serait grandiose.

22-Apr-24 15:26

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1396
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

omrockensen a écrit :

Eldarion a écrit :

omrockensen a écrit :


Par contre..si on fait finale de l'EL... cette année (pour moi)  serait plus belle que le 3/4 des saisons que j'ai suivi depuis que je suis l'OM  ( depuis 30ans à peu près..).
Faire finale de l'EL ( nous n'y sommes pas encore..), c'est un truc exceptionnel.
Et même si on perds..les autres clubs de L1 pourront toujours se foutrent de notre gueule.. mais je vois peu d'équipes parvenir en finale de Coupe d'europe.. ( même en demi).
Il faut prendre en compte ce parcours dans le jugement de la saison... en terme d'émotion, c'est quand même un truc dingue je trouve. Bien plus que de terminer 2ème ou 3ème.

Je comprends le sentiment. Lorsque l'on joue la finale de la C3 contre l'Atletico, on termine 4è et clairement l'année est positive, avec des émotions énormes, même avec au final la double déception Ligue 1 / Europa League.

Cette saison, je vois peu de grands matchs (OM - Ajax, OM - Villareal, OM - Benfica), on est largués en championnat, une défaite en C3 ne compenserait pas tout. Ça resterait à mes yeux une saison bien ratée.

Peut-être aussi que l'effectif actuel et les 3 derniers mercatos me laisse peu d'optimisme pour l'an prochain.

Bien sûr, une victoire en finale changerait la donne du tout au tout, c'est notre dernier espoir et il faut tout miser là-dessus.

Je me poserai aussi des questions sur l’année prochaine..( même si j’ai l’impression qu’on a déjà été dans la posture «  on craint le pire ».. alors qu’au final.. pas grand chose n’arrive.
De toute façon .. on est déjà presque dans le pire avec cette saison en L1..

Malgre ces questions et ces doutes.. je n’échangerai jamais une 2eme ou une 3eme place contre une finale.. alors je ne parle même pas de la victoire qui serait grandiose.

tu a parfaitement raison

perso j'essaye de profiter de l'instant présent et ne pas penser à l'an prochain car je ne vois vraiment pas de quoi se réjouir, a moins de nous ramener un top coach avec un style de jeu agréable.

Si je suis pragmatique je me dit qu'on a assez peu de chance de gagner la C3 et beaucoup de chance de pas finir dans les 6 premeirs et donc ne pas être européen l'an prochain ... bref pas de quoi se réjouir, tant qu'on peut encore espérer qque chose cette année, profitons en lol

22-Apr-24 17:16

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10495
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

BREAKING ! Le Stade Francis Le Blé sera limité à 5.000 spectateurs en Coupe d'Europe la saison prochaine ! 🤯❤️🤍

C'est une decision de l'UEFA qui a refusé la dérogation demandée par le SB29.

Le club breton peut decider de jouer dans un autre stade en France. 🏟🇫🇷

(@lequipe
)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

22-Apr-24 17:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

yassa13 a écrit :

BREAKING ! Le Stade Francis Le Blé sera limité à 5.000 spectateurs en Coupe d'Europe la saison prochaine ! 🤯❤️🤍

C'est une decision de l'UEFA qui a refusé la dérogation demandée par le SB29.

Le club breton peut decider de jouer dans un autre stade en France. 🏟🇫🇷

(@lequipe
)

Il faut vraiment pas qu'ils aillent en C1. Ça serait embarrassant pour tout le monde là.

Et je les vois mal conserver PLM, Brassier, Locko, voire Del Castillo donc y a des chances que ça rejoue le maintien l'an prochain.

22-Apr-24 19:09

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18134
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

yassa13 a écrit :

BREAKING ! Le Stade Francis Le Blé sera limité à 5.000 spectateurs en Coupe d'Europe la saison prochaine ! 🤯❤️🤍

C'est une decision de l'UEFA qui a refusé la dérogation demandée par le SB29.

Le club breton peut decider de jouer dans un autre stade en France. 🏟🇫🇷

(@lequipe
)

C’est rare de voir l’Uefa cracher sur du blé ..  big_smile


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

22-Apr-24 19:20

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18812
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

yassa13 a écrit :

BREAKING ! Le Stade Francis Le Blé sera limité à 5.000 spectateurs en Coupe d'Europe la saison prochaine ! 🤯❤️🤍

C'est une decision de l'UEFA qui a refusé la dérogation demandée par le SB29.

Le club breton peut decider de jouer dans un autre stade en France. 🏟🇫🇷

(@lequipe
)

Je me faisais la réflexion lors de Brest - Monaco que le stade me semblait inadapté pour la LDC.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Apr-24 19:24

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38534
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Brest finira 4 ou 5, la LFP s'en assurera, m'est avis.
ce sera mieux pour tlm, même pour Brest, la LDC c'est bcp trop haut pour eux.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Apr-24 19:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17216
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

lucianoo a écrit :

Brest finira 4 ou 5, la LFP s'en assurera, m'est avis.
ce sera mieux pour tlm, même pour Brest, la LDC c'est bcp trop haut pour eux.

Je vois mal Brest sortir du Top 4.

Paris, Monaco, Lille et Brest dans cet ordre sont irratrapables.

Ensuite Nice, Lens, Rennes, Lyon et l'OM se battent pour le top 5-9.


Addiction à l'OM depuis 1994.

22-Apr-24 20:53

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3622
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Si Nice nous bat ils n auront que 3 pts de retard sur Brest....alors rien n est assuré pour eux.
Comme si nous battons Nice  nous pouvons encore finir 5èmes...


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

23-Apr-24 08:55

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9335
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Ruud Devils a écrit :

yassa13 a écrit :

BREAKING ! Le Stade Francis Le Blé sera limité à 5.000 spectateurs en Coupe d'Europe la saison prochaine ! 🤯❤️🤍

C'est une decision de l'UEFA qui a refusé la dérogation demandée par le SB29.

Le club breton peut decider de jouer dans un autre stade en France. 🏟🇫🇷

(@lequipe
)

Il faut vraiment pas qu'ils aillent en C1. Ça serait embarrassant pour tout le monde là.

Et je les vois mal conserver PLM, Brassier, Locko, voire Del Castillo donc y a des chances que ça rejoue le maintien l'an prochain.

Si leur place est méritée... ça ne me pose aucun problème.
Lille  a joué la LDC à Paris il y a pas si longtemps que ça.
S'ils finissent 3ème, ils méritent de la jouer.. et même en se prenant des raclées..ce serait historique de jouer des matchs de CL pour eux.

23-Apr-24 09:34

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4162
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Qu'ils aillent en LDC si ils sont classés au final à une place qui les qualifient ! sur leur saison, c'est qu'ils le méritent !

Après si ils sont 4 ème ... ça risque d'être complexe !

et je pense qu'ils vont gagner de la tune, mais ils risquent aussi de perdre bcp notamment leur place en ligue 1.

Il faut qu'ils gardent leur équipé (joueurs qui vont être sollicités) et pouvoir étoffer leur groupe !
c'est une équation complexe ! avec la LDC ceux qui vont arriver vont aussi demander de la tune !

bref pour moi ils risquent vraiment de morfler !

Dernière modification par GonzoGoal (23-Apr-24 09:38)

24-Apr-24 18:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32974
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

LFPfr a écrit :

Aménagements de la 33ᵉ et de la 34ᵉ journée de @Ligue1UberEats.

Communiqué 📝 ⬇️

https://www.lfp.fr/Articles/Communiqu%C … -uber-eats

24/04/2024 17:58:22

24-Apr-24 19:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38534
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

yassa13 a écrit :

BREAKING ! Le Stade Francis Le Blé sera limité à 5.000 spectateurs en Coupe d'Europe la saison prochaine ! 🤯❤️🤍

C'est une decision de l'UEFA qui a refusé la dérogation demandée par le SB29.

Le club breton peut decider de jouer dans un autre stade en France. 🏟🇫🇷

(@lequipe
)

Il faut vraiment pas qu'ils aillent en C1. Ça serait embarrassant pour tout le monde là.

Et je les vois mal conserver PLM, Brassier, Locko, voire Del Castillo donc y a des chances que ça rejoue le maintien l'an prochain.

Si leur place est méritée... ça ne me pose aucun problème.
Lille  a joué la LDC à Paris il y a pas si longtemps que ça.
S'ils finissent 3ème, ils méritent de la jouer.. et même en se prenant des raclées..ce serait historique de jouer des matchs de CL pour eux.

s'ils finissent 4me, ça leur ajoute mini 10 matchs dans la saison, ce sera un sacré casse tête à gérer pour les dirigeants, si tu doubles des postes, tu prends le risque de te retrouver avec des contrats pesant l'année suivante.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Apr-24 20:28

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

yassa13 a écrit :

BREAKING ! Le Stade Francis Le Blé sera limité à 5.000 spectateurs en Coupe d'Europe la saison prochaine ! 🤯❤️🤍

C'est une decision de l'UEFA qui a refusé la dérogation demandée par le SB29.

Le club breton peut decider de jouer dans un autre stade en France. 🏟🇫🇷

(@lequipe
)

Il faut vraiment pas qu'ils aillent en C1. Ça serait embarrassant pour tout le monde là.

Et je les vois mal conserver PLM, Brassier, Locko, voire Del Castillo donc y a des chances que ça rejoue le maintien l'an prochain.

Si leur place est méritée... ça ne me pose aucun problème.
Lille  a joué la LDC à Paris il y a pas si longtemps que ça.
S'ils finissent 3ème, ils méritent de la jouer.. et même en se prenant des raclées..ce serait historique de jouer des matchs de CL pour eux.

Ça serait une mauvaise nouvelle pour le foot français, car on l'a vu avec Lens, qui était bien plus solide que Brest cette année, d'une année à l'autre, et en jouant tous les 3 jours, tu peux vite passer de héros à zéro, surtout que nos chers clubs français se qualifient en C1 juste dans le but de bénéficier de la manne financière qui va avec, pas pour briller, donc leurs quelques bons joueurs ne s'éterniseront pas.

Bref, une catastrophe pour le foot français, puis on a déjà assez une image de Farmer League pour se coltiner des clubs qui peuvent recevoir que 5000 personnes.

24-Apr-24 23:01

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18134
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Monaco prend le large pour la deuxième place


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

24-Apr-24 23:08

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9612
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Parfait que qsg ne soit pas champion aujourd'hui mais ce week-end si ils peuvent faire la fête et se relâcher juste avant Dortmund


le football est injuste@Aulas

24-Apr-24 23:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32974
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

https://om-sup.com/?classement=L1&season=Actionnaires&start=1&end=276&PJ&home&away&sort=Pts/J&desc&GD

https://om-sup.com/?classement=L1&season=Presidents&start=1&end=116&PJ&home&away&sort=Pts/J&desc&GD

https://om-sup.com/?classement=L1&season=Entraineurs&start=1&end=8&PJ&home&away&sort=Pts/J&desc&GD

24-Apr-24 23:20

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15621
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Gabriel Knight a écrit :

Parfait que qsg ne soit pas champion aujourd'hui mais ce week-end si ils peuvent faire la fête et se relâcher juste avant Dortmund

C'est quand même fou , on vient de dire quasi adieu à l'Europe et tu parles du PSG  lol


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

24-Apr-24 23:23

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4162
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Il reste 12 points à prendre ...
Il faut y croire ...
Moi perso il reste des choses à jouer ...
Maintenant j'attends la comission et les 14 matchs de suspension pour Moumbagna

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous