19-Apr-24 23:32

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5509
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Les prochains matchs de championnat doivent servir à voir certains jeunes sur des plus grosses périodes

Annonce



19-Apr-24 23:52

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

Daou est en fc juin 2024

Difficile d évaluer le potentiel d un joueur en 30 minutes, s il mérite ou non ce contrat pro, mais perso j ai adoré. Il a tout fait bien.

Pour imager tes propos:
https://x.com/be_om13/status/1781403449 … wNc_1Y5bcg

Vraiment intéressant. Ça peut paraitre simple mais il est toujours bien placé, on le voit toujours prendre l'info avant de recevoir la balle. Il donne et il propose directement, il joue dans les intervalles sous pression et il a été très bon pour couper les trajectoires de passes défensivement.

Franchement il n'y a vraiment rien à lui reprocher, entrée parfaite.

Après je connaissais pas personnellement et sur 30min c'est impossible d'avoir un jugement définitif il faudrait le revoir.

En tout cas il est international Comoréen, certes c'est pas le Brésil mais c'est déjà pas mal à son âge, ça serait dommage de le laisser partir libre

Dernière modification par Sheryo13 (19-Apr-24 23:55)

20-Apr-24 00:41

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1461
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Et il arrive à jouer à une touche de balle avec une technique de passe très propre, sans fioriture. Beaucoup de mordant.

Comme vous dites, ce n'est pas en 30 Minutes que l'on peut donner un avis sur le potentiel du garçon.

Mais par instinct sur le premier ressentis que l'on a de lui (et ça, ça ne trompe jamais, toujours se fier à son instinct de footeux que nous sommes lol), on peut dire qu'il a potentiel non négligeable et qui serait justement injuste si il ne venait pas à rester en équipe première, pour retourner en réserve, pour de sombres raisons que l'on ne saura pas....


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

20-Apr-24 00:58

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Nadir m'avait fait très bonne impression aussi sur ses premières entrées en jeu de quelques minutes avant d'être moins flamboyant quand il a commencé titulaire.

Faudra le revoir pour le juger et plus que 30min, néanmoins même sur 30min il a montré une justesse technique et une volonté qu'on a peu vu cette saison même chez nos soit disant leader.
Pareil pour nadir sur ses premières minutes il faisait des prises de balle et du jeu vers l'avant qu'on ne voyait plus depuis des semaines dans un OM malade.

L'insouciance des jeunes peu parfois nous faire du bien, le plus dur dans le foot c'est d'être régulier et on sait très bien qu'il affichera pas ce niveau sur 38 journées en étant titulaire néanmoins je pense que ça peut mériter un contrat pro et un prêt ou alors une place dans la rotation si on garde pas onana et qu'on perd Gueye et qu'on compte nos sous car pas de coupe d'Europe.

J'étais content du contrat pro de nadir et de Simon, j'espère qu'on continuera dans ce sens

20-Apr-24 02:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15492
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

CommandoUltras a écrit :

Et il arrive à jouer à une touche de balle avec une technique de passe très propre, sans fioriture. Beaucoup de mordant.

Comme vous dites, ce n'est pas en 30 Minutes que l'on peut donner un avis sur le potentiel du garçon.

Mais par instinct sur le premier ressentis que l'on a de lui (et ça, ça ne trompe jamais, toujours se fier à son instinct de footeux que nous sommes lol), on peut dire qu'il a potentiel non négligeable et qui serait justement injuste si il ne venait pas à rester en équipe première, pour retourner en réserve, pour de sombres raisons que l'on ne saura pas....

Son retour défensif hyper net, alors que le Benfiquiste pense avoir pris le dessus et filer au but, ou à tout le moins avec un surnombre, c'est un geste de classe. Pour le reste, il a jouer simple et propre. Mais pour jouer simple et propre sur sa première rentrée et dans un tel contexte, faut un sacré sang froid. On va pas en tirer des plans sur la comète, mais il y aura lieu de le revoir en cas d'absences.
Oui, en cas d'absences, parce que faut pas non plus faire n'importe quoi. On a des joueurs qui ont quand même fait plus leurs preuves que lui. Mais on sait qu'à tout le moins on peut le faire rentrer sans qu'il se fasse dessus, et c'est déjà beaucoup. Il y en a des pros qui ont fait leurs premiers matchs avec le trouillomètre à zéro, et même certains qui ont fait une, voire deux saisons entière de cet acabit avant de se décoincer  roll


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Apr-24 19:45

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gasset à dut en conf qu'il y avait d'autres jeunes qui l'intéressait mais qui n'était pas inscrit sur la liste UEFA.

Pourtant, aucun nouveau jeune dans le groupe pour Toulouse. J'aurais bien aimé savoir à qui il fait référence.

20-Apr-24 20:10

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 91
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

CommandoUltras a écrit :

Et il arrive à jouer à une touche de balle avec une technique de passe très propre, sans fioriture. Beaucoup de mordant.

Comme vous dites, ce n'est pas en 30 Minutes que l'on peut donner un avis sur le potentiel du garçon.

Mais par instinct sur le premier ressentis que l'on a de lui (et ça, ça ne trompe jamais, toujours se fier à son instinct de footeux que nous sommes lol), on peut dire qu'il a potentiel non négligeable et qui serait justement injuste si il ne venait pas à rester en équipe première, pour retourner en réserve, pour de sombres raisons que l'on ne saura pas....

Techniquement, tactiquement ou même physiquement il n'y a absolument rien à lui reprocher. Si on compare à Onana par exemple, il n'y a pas photo sur le niveau montré. Et puis vu le carnage qu'il y a au milieu en ce moment, ça me paraît invraisemblable de pas le faire jouer plus, et surtout le prolonger. Ça serait une faute professionnelle si le club le laisse partir, encore plus quand on sait que Gueye ne va pas rester. (et pour le coup, qu'il se barre lui)

20-Apr-24 21:13

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2980
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

moi ca fait 20 ans que je dis qu'il faut que nos jeunes soit des alternatives à des titulaires. Perrin a percé à l'om car il y avait une penurie à ce moment là. Resultats, il a fait qq match, s'est révélé et joue en l1 et fait une bonne carrirere.

Pourquoi zvoir récruté garcia quand on a soglo?

Je pense que le 5eme dc doit etre un  minot, comme le 4 eme arriere latéral, comme le 5eme milieu...

Ca ferait des milions de gagnés, du temps de jeu pour les jeunes, une meilleure perf du cdf, donc des jeunes marseillais qui ne vont pas à nice, montpellier ou monaco mais à l'om car ils savent qu'ils ont des persectives.

On peut aussi faire des prets, pourquoi Simon n'a toujours pas été prété? J'ai lu que l'om comptait sur lui mais bon, un contrat de 2 ans ne le prouve pas tellement.

Daou? on lui signe un contrat de 3 ans, on le prete l'année prochaine en l2 voire n1 et on voit.

Les meilleurs ou ceux en qui on a le plus d'espoir comme seillami, bakola (s'il reste) et sternal, on les fait faire la prépa de la saison. On leur fait faire des bancs l'année prochaine et l'année 2025-2026, on les intègre déffinitinvement.

21-Apr-24 09:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15492
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

natheo a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Et il arrive à jouer à une touche de balle avec une technique de passe très propre, sans fioriture. Beaucoup de mordant.

Comme vous dites, ce n'est pas en 30 Minutes que l'on peut donner un avis sur le potentiel du garçon.

Mais par instinct sur le premier ressentis que l'on a de lui (et ça, ça ne trompe jamais, toujours se fier à son instinct de footeux que nous sommes lol), on peut dire qu'il a potentiel non négligeable et qui serait justement injuste si il ne venait pas à rester en équipe première, pour retourner en réserve, pour de sombres raisons que l'on ne saura pas....

Techniquement, tactiquement ou même physiquement il n'y a absolument rien à lui reprocher. Si on compare à Onana par exemple, il n'y a pas photo sur le niveau montré. Et puis vu le carnage qu'il y a au milieu en ce moment, ça me paraît invraisemblable de pas le faire jouer plus, et surtout le prolonger. Ça serait une faute professionnelle si le club le laisse partir, encore plus quand on sait que Gueye ne va pas rester. (et pour le coup, qu'il se barre lui)

30 minutes en pro et c'est une "faute professionnelle" de pas prolonger un gamin qu'on connaissait pas ou si peu il y a une semaine lol
J'ai vu de belles choses aussi hein, mais du calme  yikes


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Apr-24 10:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lulub a écrit :

Gasset à dut en conf qu'il y avait d'autres jeunes qui l'intéressait mais qui n'était pas inscrit sur la liste UEFA.

Pourtant, aucun nouveau jeune dans le groupe pour Toulouse. J'aurais bien aimé savoir à qui il fait référence.

c'est intéressant.
on voit quand même des philosophies différentes selon les  entraineurs, je pense à gattuso en disant cela. si gasset voit des jeunes intéressants au cdf, pourquoi gattuso ne les a pas vu ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Apr-24 10:44

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

ben2000 a écrit :

moi ca fait 20 ans que je dis qu'il faut que nos jeunes soit des alternatives à des titulaires. Perrin a percé à l'om car il y avait une penurie à ce moment là. Resultats, il a fait qq match, s'est révélé et joue en l1 et fait une bonne carrirere.

Pourquoi avoir récruté garcia quand on a soglo?

Je pense que le 5eme dc doit etre un  minot, comme le 4 eme arriere latéral, comme le 5eme milieu...

Ca ferait des milions de gagnés, du temps de jeu pour les jeunes, une meilleure perf du cdf, donc des jeunes marseillais qui ne vont pas à nice, montpellier ou monaco mais à l'om car ils savent qu'ils ont des perspectives.

On peut aussi faire des prets, pourquoi Simon n'a toujours pas été prété? J'ai lu que l'om comptait sur lui mais bon, un contrat de 2 ans ne le prouve pas tellement.

Daou? on lui signe un contrat de 3 ans, on le prete l'année prochaine en l2 voire n1 et on voit.

Les meilleurs ou ceux en qui on a le plus d'espoir comme seillami, bakola (s'il reste) et sternal, on les fait faire la prépa de la saison. On leur fait faire des bancs l'année prochaine et l'année 2025-2026, on les intègre déffinitinvement.

+1

J'entend souvent de la bouche de nos dirigeants qu'ils veulent s'appuyer sur le CDF, sauf que dans les faits, ils font tout l'inverse. On va chercher Blanco qu'on paie très cher pour une doublure au lieu de faire confiance à Simon que l'on veut aujourd'hui encore prolonger. C'est pas du tout cohérent dans la façon de faire. Soglo? Le peu qu'il a joué, je l'ai trouvé intéressant, et je ne pas vu ce que Garcia a de plus que lui.

On dit vouloir s'appuyer sur le CDF, donc qu'on joigne enfin les actes aux beaux discours. Le club a tout à y gagner. D'abord financièrement, et pour moi c'est une nécéssité de le faire car on vit trop largement au dessus de nos moyens et ça permettrait au club d'atteindre plus facilement l'équilibre budgétaire. Ca permettrait de faire de grosses économies et d'arrêter de payer assez chez des joueurs de compléments alors qu'on a du potentiel chez nous et qu'on peut le développer. Ca mettrait enfin en lumière le CF et renforcerait l'identité OM.

Là Benatia vient de parler d'un cycle de 3 à 5 ans, j'attend de voir, j'espère que ce n'est pas un ènième enfumage. Le plus important pour moi, ce sera le choix du prochain entraîneur. Il devra accepter de devoir intégrer les jeunes du CF progressivment. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas des joueurs de qualité au CF. On est 1er en U19 et en 1/2 de Gambardella, et aussi 1er en U17. Le problème n'est donc pas là, mais bel et bien une réelle volonté de le faire. C'est pourtant la voie que l'on doit suivre.

Dernière modification par slash40 (21-Apr-24 10:48)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Apr-24 10:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32945
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.com/prez/?team_home=EUGA+Ardziv&team_away=OM+II&tournament=National+3&round=J23&DD=21&MM=04&YYYY=2024&channel=Champ%27S&hh=15&mm=00&height=552&calendar

21-Apr-24 10:48

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9165
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

natheo a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Et il arrive à jouer à une touche de balle avec une technique de passe très propre, sans fioriture. Beaucoup de mordant.

Comme vous dites, ce n'est pas en 30 Minutes que l'on peut donner un avis sur le potentiel du garçon.

Mais par instinct sur le premier ressentis que l'on a de lui (et ça, ça ne trompe jamais, toujours se fier à son instinct de footeux que nous sommes lol), on peut dire qu'il a potentiel non négligeable et qui serait justement injuste si il ne venait pas à rester en équipe première, pour retourner en réserve, pour de sombres raisons que l'on ne saura pas....

Techniquement, tactiquement ou même physiquement il n'y a absolument rien à lui reprocher. Si on compare à Onana par exemple, il n'y a pas photo sur le niveau montré. Et puis vu le carnage qu'il y a au milieu en ce moment, ça me paraît invraisemblable de pas le faire jouer plus, et surtout le prolonger. Ça serait une faute professionnelle si le club le laisse partir, encore plus quand on sait que Gueye ne va pas rester. (et pour le coup, qu'il se barre lui)

notre impression depuis le canapé est une chose, il y a en a une autre qui ne trompe pas, c'est celle des coéquipiers.
Sans vouloir lui jeter la pierre, parce que je pense qu'il a été tétanisé par l'enjeu et merite d'être revu, si on compare avec soglo, la différence est frappante. Diou, les joueurs n'hésitent pas à lui donner le ballon et à s'appuyer sur lui. C'est un signe qu'il transpire la confiance et ça rassure tout le monde. Ils lui ont donné la balle y compris dans des phases de pressing portugais pas très loin de nos cages alors qu'une perte de balle aurait été problématique. Cela donnait l'impression qu'il jouait avec lui depuis longtemps et le considérait comme n'importe quel  autre joueur.
Soglo, il a été très peu servi, seulement lorsqu'il était très démarqué comme si personne ne voulait lui faire prendre de risque ou n'était pas complètement rassuré. On voyait bien qu'il était considéré par les autres comme encore en formation (ce qui est normal et n'enlève rien à ses qualités).

Laffont trop peu vu pour comparer.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

21-Apr-24 11:26

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19135
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

slash40 a écrit :

ben2000 a écrit :

moi ca fait 20 ans que je dis qu'il faut que nos jeunes soit des alternatives à des titulaires. Perrin a percé à l'om car il y avait une penurie à ce moment là. Resultats, il a fait qq match, s'est révélé et joue en l1 et fait une bonne carrirere.

Pourquoi avoir récruté garcia quand on a soglo?

Je pense que le 5eme dc doit etre un  minot, comme le 4 eme arriere latéral, comme le 5eme milieu...

Ca ferait des milions de gagnés, du temps de jeu pour les jeunes, une meilleure perf du cdf, donc des jeunes marseillais qui ne vont pas à nice, montpellier ou monaco mais à l'om car ils savent qu'ils ont des perspectives.

On peut aussi faire des prets, pourquoi Simon n'a toujours pas été prété? J'ai lu que l'om comptait sur lui mais bon, un contrat de 2 ans ne le prouve pas tellement.

Daou? on lui signe un contrat de 3 ans, on le prete l'année prochaine en l2 voire n1 et on voit.

Les meilleurs ou ceux en qui on a le plus d'espoir comme seillami, bakola (s'il reste) et sternal, on les fait faire la prépa de la saison. On leur fait faire des bancs l'année prochaine et l'année 2025-2026, on les intègre déffinitinvement.

+1

J'entend souvent de la bouche de nos dirigeants qu'ils veulent s'appuyer sur le CDF, sauf que dans les faits, ils font tout l'inverse. On va chercher Blanco qu'on paie très cher pour une doublure au lieu de faire confiance à Simon que l'on veut aujourd'hui encore prolonger. C'est pas du tout cohérent dans la façon de faire. Soglo? Le peu qu'il a joué, je l'ai trouvé intéressant, et je ne pas vu ce que Garcia a de plus que lui.

On dit vouloir s'appuyer sur le CDF, donc qu'on joigne enfin les actes aux beaux discours. Le club a tout à y gagner. D'abord financièrement, et pour moi c'est une nécéssité de le faire car on vit trop largement au dessus de nos moyens et ça permettrait au club d'atteindre plus facilement l'équilibre budgétaire. Ca permettrait de faire de grosses économies et d'arrêter de payer assez chez des joueurs de compléments alors qu'on a du potentiel chez nous et qu'on peut le développer. Ca mettrait enfin en lumière le CF et renforcerait l'identité OM.

Là Benatia vient de parler d'un cycle de 3 à 5 ans, j'attend de voir, j'espère que ce n'est pas un ènième enfumage. Le plus important pour moi, ce sera le choix du prochain entraîneur. Il devra accepter de devoir intégrer les jeunes du CF progressivment. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas des joueurs de qualité au CF. On est 1er en U19 et en 1/2 de Gambardella, et aussi 1er en U17. Le problème n'est donc pas là, mais bel et bien une réelle volonté de le faire. C'est pourtant la voie que l'on doit suivre.

J'ai envie de dire enfin.
Jusqu'à peu notre centre de formation était un des pires de l'élite, composé de joueurs pas toujours forcément choisis pour leur talent. Les fils du jardinier ou le neveu de la boulangère de Zeroual ça va un moment quoi...
Là comme tu le dis, on a plus d'excuses. S'il y a bien quelque chose de positif sous l'ère FMC, c'est cette évolution positive au niveau du CDF. D'abord amorcée sous JHE (rendons-lui ça), puis poursuivie sous Longoria avec la venue d'une pointure internationale au poste de direction. Désormais on a des joueurs de qualités à tous les échelons, à nous de les intégrer. Il est temps de récolter les fruits semés.

Même si c'est moins facile chez nous qu'à Paris par exemple où ils n'hésitent pas à surpayer un Zair Emery qui n'a que 17 ans (OK c'est un crack).
J'ai l'impression que les entourages des jeunes joueurs sont extrêmement gourmands. Bouttoba et Lihadji étaient de très gros prospects. On a jamais réussi à leur faire signer un contrat pro. Je ne serais pas surpris qu'il en soit de même pour Bakola et Sternal.
Faut-il changer notre politique et faire jouer des joueurs n'ayant pas encore signé de contrat au risque de les exposer ?
Personnellement je ne le crois pas. L'institution doit passer avant l'intérêt personnel des joueurs.

21-Apr-24 17:53

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32945
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Le classement par journée

https://om-sup.com/?classement=N3&season=2023-2024&start=1&end=26&PJ&home&away&season=2023-2024&sort=Pts/J&desc&GD

Depuis l'arrivée de Papin

https://om-sup.com/?classement=N3&season=2023-2024&start=10&end=26&PJ&home&away&season=2023-2024&sort=Pts/J&desc&GD

21-Apr-24 22:40

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

La N3 qui continue sur sa dynamique.

https://twitter.com/OMCdF/status/178209 … w&s=19

21-Apr-24 22:48

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1351
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mayoka-Tika ça vaut quoi pour ceux qui suivent ?

Par rapport à Daou ?

21-Apr-24 22:57

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38461
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lulub a écrit :

La N3 qui continue sur sa dynamique.

https://twitter.com/OMCdF/status/178209 … w&s=19

ça se passe comment pour la montée ?
en tout cas, joli travail de Papin


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Apr-24 22:59

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5624
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

Lulub a écrit :

La N3 qui continue sur sa dynamique.

https://twitter.com/OMCdF/status/178209 … w&s=19

ça se passe comment pour la montée ?
en tout cas, joli travail de Papin

Pas de montée mais maintient assuré
Chose loin d'être évidente avt l'arrivé de JPP

21-Apr-24 23:27

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lorik19Cana a écrit :

Mayoka-Tika ça vaut quoi pour ceux qui suivent ?

Par rapport à Daou ?

Il est censé être plus prometteur mais je dis bien censé car à cet âge là difficile d'être définitif.

Daou on envisage de le faire passer pro seulement maintenant à bientôt 20 ans.
J'ai envie de le revoir un peu sur cette fin de saison pour réellement me faire un avis.
Je l'ai trouvé bien plus timoré aujourd'hui que contre Benfica déjà.
On sent le gamin qui veut bien faire et qui a de l'énergie à revendre

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous