19-Apr-24 22:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88261
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :


+1
Il a joué 150 matchs en 4 ans, c est plus un gamin de 18 ans.

Maintenant oui s il demande le salaire d un cadre, il partira au Genoa pour 5M ou libre dans 12 mois après une saison à la Pape Gueye, mais c est évident qu il mérite d être aligné sur les joueurs de compléments (le 17/18e salaire du club quoi).
Après ça sera à lui d aller chercher sur le terrain un nouveau statut.

il gagne dans les 65 000 €, vous imaginez ce que c'est comme salaire en L1 quand on sort le psg et l'om du calcul par qu'ils payent trop chers leur joueur ?
il est dans l'exacte moyenne.
et si il veut plus, qu'il trouve le club qui va lui donner.

Il le trouvera aisément en juin 2025. Faut que tu considères aussi cette donnée. 

Économiquement, c est un actif, Luis Henrique il va te coûter aller on va dire 750k de salaire en plus à l année. S il n explose pas tu le vendra toujours 5M, c est sa valeur aujourd'hui avec un an de contrat et un potentiel inexploité, s il explose tu peux le vendre 20/30/40M.

65k si c est son salaire on a quand même de la marge, s il touchait 180k j aurais tenu un autre discours.

c'est quand même l'employeur qui fait le prix pas le salarié.
je ne parle par d'un joueur hors norme mais d'un honnête joueur sans éclat et sans certitude.
et si cet été il refuse une prolongation à plat qu'il aille ou il veut, l'om a existé avant lui et existera toujours après lui.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



20-Apr-24 07:19

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 1947
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je le trouve loin d'être mauvais. Contre Benfica très bon physiquement.
Sur harit, Ounahi et lui, il y avait 2 départs à faire, je préfèrerais largement que nos deux marocains partent.

20-Apr-24 09:27

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5861
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

gamk a écrit :

Je le trouve loin d'être mauvais. Contre Benfica très bon physiquement.
Sur harit, Ounahi et lui, il y avait 2 départs à faire, je préfèrerais largement que nos deux marocains partent.

Y’a surtout pres de 300k mensuel d’ecart entre les 2 marocain et lui… c’est pas négligeable

20-Apr-24 10:06

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé
Date d'inscription: 27-Jul-06
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Ephestion

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

gamk a écrit :

Je le trouve loin d'être mauvais. Contre Benfica très bon physiquement.
Sur harit, Ounahi et lui, il y avait 2 départs à faire, je préfèrerais largement que nos deux marocains partent.

Je suis marocain donc j'ai un effort pour faire la part des choses et éviter le "conflit d'intérêt".

Harit, autant avant sa blessure quand il était en feu, on aurait pu en discuter, autant depuis son retour, ce côté tranchant et décisif ne semble pas revenir pour contrebalancer le côté "lose / troll / chat noir" qui transpire de ce joueur. Je rêve d'un peu mieux pour l'OM, et en sélection il a été écarté en mars, j'attendrais un bon moment avant de le re-tester si j'étais regragui. Je pense que son skill d'ambianceur d'après match est le seul qui nous manquera, mais c'est loin de justifier un salaire big_smile

Pour Ounahi, je suis partagé, entre l'agacement de sa nonchalance, et la patience dont on fait preuve avec les joueurs doués qui ont du mal à clipser. Mais là c'est d'avantage un questionnement tactique, à supposer que la performance encourageante d'hier devienne son plancher : je trouve qu'on a tellement mieux joué à deux attaquants que ounahi en 8 créateur dans un milieu à trois fait moins sens. Il faut se demander si on veut le tester et l'installer en 10. Si oui, a fortiori dans le cas du départ de Harit, il peut être utile, sinon, en se séparant des deux marocains, il faudra chercher un profil de 10 au mercato.

Quant à Luis Henrique, il commence à vraiment me plaire. J'ai toujours bien aimé le garçon, et ça me frustrait d'autant plus lorsqu'il ne mettait pas un pied devant l'autre. C'était évident qu'il n'était bridé que par son mental, mais s'il brise enfin ce plafond de verre et se met à se comporter en patron dans sa zone, il peut devenir une arme très précieuse. Qu'il se libère, tente un peu plus de choses individuellement (débordements/dribbles, frappes) tout en continuant à développer sa bonne intégration dans le jeu et dans l'animation tactique : j'ai bien aimé son implication défensive, j'ai bien aimé la fluidité dans son jeu en phase offensive et quelques combinaisons dont sa talonnade lumineuse. Vraiment, à seulement 22 ans et avec toute l'expérience et le plomb dans la cervelle qu'il s'est déjà bouffé, s'il commence à devenir linéaire dans son développement, il peut devenir un des très bons brésiliens de l'histoire de l'OM.

Dernière modification par ÔMorocco (20-Apr-24 10:10)


Ivan Franceschini Appreciation Society

21-Apr-24 12:26

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1017
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je pense depuis longtemps que Luis Henrique a un fort potentiel pour évoluer piston gauche.  C'est à ce poste qu'il peut exprimer le mieux ses qualités.

22-Apr-24 13:53

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5861
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Encore une nego de prolong qui arrive avec 3 wagons de retard et qui au pire va foirer ou au mieux nous couter une blinde

22-Apr-24 15:57

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11930
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

il attend surtout la fin de saison et le nouvel entraîneur pour se projeter

sinon il sait qu'il fera ses bagages

22-Apr-24 16:18

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32457
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Drogbatator a écrit :

il attend surtout la fin de saison et le nouvel entraîneur pour se projeter

sinon il sait qu'il fera ses bagages

J aurais été d accord avec toi s il lui restait + que 14 mois de contrat.

Là il va jouer la montre j ai l impression. 

De toute façon on sait ce qu on a entre les mains, un gamin avec de bonne dispositions physiques et techniques, un réel potentiel, mais encore irrégulier et très très peu décisif avec un seul but marqué. 

S il accepte une prolongation avec revalorisation raisonnable (celui d un joueur de complément), il est le bienvenu, sinon il partira pour 5M au Genoa ou ailleurs, sans regrets.


JHE est le pire président de l'histoire

23-Apr-24 13:04

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Kounif a écrit :

Encore une nego de prolong qui arrive avec 3 wagons de retard et qui au pire va foirer ou au mieux nous couter une blinde

C'est assez récent le fait qu'on veuille le garder également.
Personne n'a cru en lui et au vu de ce qu'il montrait c'était compréhensible.
Là c'est un peu mieux , mais c'est pas non plus l'alpha et l'oméga.

La direction a pas spécialement pris de retard avec lui.
Lui je comprends qu'il hésite , dans le sens où il ne sait pas si le prochain entraineur comptera sur lui.

23-Apr-24 13:15

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

Kounif a écrit :

Encore une nego de prolong qui arrive avec 3 wagons de retard et qui au pire va foirer ou au mieux nous couter une blinde

C'est assez récent le fait qu'on veuille le garder également.
Personne n'a cru en lui et au vu de ce qu'il montrait c'était compréhensible.
Là c'est un peu mieux , mais c'est pas non plus l'alpha et l'oméga.

La direction a pas spécialement pris de retard avec lui.
Lui je comprends qu'il hésite , dans le sens où il ne sait pas si le prochain entraineur comptera sur lui.

+1 je ne vois pas pourquoi il devrait s'engager avant de connaitre le nouveau coach. Il a aussi une carrière à gérer.

23-Apr-24 13:24

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

djfriday a écrit :

Lopo Some a écrit :

Kounif a écrit :

Encore une nego de prolong qui arrive avec 3 wagons de retard et qui au pire va foirer ou au mieux nous couter une blinde

C'est assez récent le fait qu'on veuille le garder également.
Personne n'a cru en lui et au vu de ce qu'il montrait c'était compréhensible.
Là c'est un peu mieux , mais c'est pas non plus l'alpha et l'oméga.

La direction a pas spécialement pris de retard avec lui.
Lui je comprends qu'il hésite , dans le sens où il ne sait pas si le prochain entraineur comptera sur lui.

+1 je ne vois pas pourquoi il devrait s'engager avant de connaitre le nouveau coach. Il a aussi une carrière à gérer.

d'autant que les ailiers , ça va être un chantier prioritaire cet été

23-Apr-24 13:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88261
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

djfriday a écrit :

Lopo Some a écrit :

Kounif a écrit :

Encore une nego de prolong qui arrive avec 3 wagons de retard et qui au pire va foirer ou au mieux nous couter une blinde

C'est assez récent le fait qu'on veuille le garder également.
Personne n'a cru en lui et au vu de ce qu'il montrait c'était compréhensible.
Là c'est un peu mieux , mais c'est pas non plus l'alpha et l'oméga.

La direction a pas spécialement pris de retard avec lui.
Lui je comprends qu'il hésite , dans le sens où il ne sait pas si le prochain entraineur comptera sur lui.

+1 je ne vois pas pourquoi il devrait s'engager avant de connaitre le nouveau coach. Il a aussi une carrière à gérer.

c'est vrai que depuis 2020, il est un peu promené partout.... au niveau des clubs comme celui des postes.
il a le droit de prendre son temps pour voir ou est son intérêt.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Apr-24 14:43

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9333
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

djfriday a écrit :

Lopo Some a écrit :


C'est assez récent le fait qu'on veuille le garder également.
Personne n'a cru en lui et au vu de ce qu'il montrait c'était compréhensible.
Là c'est un peu mieux , mais c'est pas non plus l'alpha et l'oméga.

La direction a pas spécialement pris de retard avec lui.
Lui je comprends qu'il hésite , dans le sens où il ne sait pas si le prochain entraineur comptera sur lui.

+1 je ne vois pas pourquoi il devrait s'engager avant de connaitre le nouveau coach. Il a aussi une carrière à gérer.

c'est vrai que depuis 2020, il est un peu promené partout.... au niveau des clubs comme celui des postes.
il a le droit de prendre son temps pour voir ou est son intérêt.

Oui.. après, je ne sais pas avec quel coach il peut avoir des garanties..
La meilleure  manière de jouer sera d'être performant et d'éviter de trop gamberger sur son avenir justement.

24-Apr-24 23:08

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12717
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Bien aimé son match, il tente plus, il a du gaz, j espère que ça va continuer


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

24-Apr-24 23:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20494
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Nious a écrit :

Bien aimé son match, il tente plus, il a du gaz, j espère que ça va continuer

+1
Il prend de l’assurance et vraiment dans le duel en 1 vs 1 très dur à passer ce LH cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Apr-24 23:31

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2417
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le seul attaquant brésilien que j'ai vu meilleur en défense qu'en attaque big_smile
L'un des rares brésiliens que j'ai vu joué incapable de dribbler et faire une prise d'initiative pour déstabilisér
Menfin dans son rôle pas mal. Mais quand même c'est l'hallu

Hier 22:53

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32457
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Confirme semaines après semaines qu il a toute sa place chez nous.


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 22:55

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6906
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Franchement le couteau brésilien me plaît bien

Hier 22:56

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5861
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Confirme semaines après semaines qu il a toute sa place chez nous.

je reste frustré par ce joueur.... dès qu'il accèlère il fait mal.... mais il le fait tellement peu.....

Tant mieux s'il n'explose pas trop en cette fin de saison ca nous laisse une chance de le prolonger ...par contre l'an pro il faut clairement lui confier la mission de faire mal

Hier 23:03

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1537
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

J'ai tjrs cru en lui depuis le 1 er jour  neutral 

Par contre le jour ou il se lâchera et qu'il pourra exploiter pleinement sa vitesse et sa technique, il fera un malheur.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous