19-Apr-24 14:29

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Leo Balerdi taille patron. C'est Franz Beckenbauer le mec...
La semaine dernière j'avais posté un message pour dire qu'il faut que l'on soit plus patient avec nos jeunes joueurs. J'avais dit qu'il fallait donner aux jeunes 6, 7 ou 8 matchs d'affilés, peu importe les erreurs. C'est comme ça que l'on bâtit et construit la confiance. Ca vaut pour tous nos jeunes joueurs: Balerdi, Luis Henrique, Merlin, Daou, Lafont...même Moumbagna.

L'OM est un contexte particulier, et certains jeunes prennent plus de temps à arriver à maturité. Le football est matrixé par les pépites de City, Liverpool etc. qui jouent déjà dans des stades pleins à 17 ou 18 ans.

Annonce



19-Apr-24 14:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88247
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

lucianoo a écrit :

Eldarion a écrit :

morgoth 13 a écrit :

80M ou rien lol
Avec son match ce soir je pense que sa côte a encore sacrément grimpé.
Ramène nous la coupe à la maison, on te fait une statue et tu pourras partir tranquille ensuite Léo

Il valait 25 M€ bonus compris, il vaut désormais 26 M€ lol

C'est l'OM ici, pas Rennes !

attention, on mettra 20% sur la PV, qu'on verra jamais  lol

lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-24 14:40

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4159
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Sincèrement si on on arrive à le prolonger je le fais direct .. et si offre de fou OK
mais sincèrement il a 25 ans, il va arriver à son climax ... et vu s progression depuis 2 ans ...

perso je me batirai avec lui derrière + Mbemba + Meîté

19-Apr-24 14:54

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

djfriday a écrit :

Leo Balerdi taille patron. C'est Franz Beckenbauer le mec...
La semaine dernière j'avais posté un message pour dire qu'il faut que l'on soit plus patient avec nos jeunes joueurs. J'avais dit qu'il fallait donner aux jeunes 6, 7 ou 8 matchs d'affilés, peu importe les erreurs. C'est comme ça que l'on bâtit et construit la confiance. Ca vaut pour tous nos jeunes joueurs: Balerdi, Luis Henrique, Merlin, Daou, Lafont...même Moumbagna.

L'OM est un contexte particulier, et certains jeunes prennent plus de temps à arriver à maturité. Le football est matrixé par les pépites de City, Liverpool etc. qui jouent déjà dans des stades pleins à 17 ou 18 ans.

On a deux pépites qui ont attaqués hier a 17 et 19 ans ... C'est peut être justement le moment d'y penser plus souvent  lol

Sinon oui, entre Balerdi, Meité et Chancel, on a une vraie base pour une a plusieurs saisons.
LH faut pas s'enfammer mais son heure semble pas loin d'arriver....

J'y croyais plus trop a cet effectif mais en vrai, il n'a peut être besoin que de quelques retouches pour s'épanouir.

Si on avait eu Payet à la place de Harit cette saison, on aurait combien de points de plus ?


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

19-Apr-24 15:00

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5851
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Malheureusement au lieu de construire sur ce qui a marché on va vendre et gardé les invendable… on va dire qu’avec l’argent on va pouvoir remplacer…. Comme on a remplacé gendouzi ?

Un mec du niveau de balerdi nous coutera 2/3 fois plus cher a l’achat que ce qu’on le vendra nous même… sans certitude d’acclimatation…

Si la saison pro on doit reduire la voilure alors clairement c’est balerdi qui doit rester derriere avec le brassard pour accompagner un minot… chancel est le seul potentiellement vendable (mais il ira au bout de son contrat)

19-Apr-24 15:17

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 597
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

je vais pleurer son départ comme celui de bouba, payet matteo et saliba.

je cherche un défenseur de son niveau dans notre équipe.
hormis saliba(qui n'était pas a nous).
perso ca me ramène a l'époque de la Dech, j'en vois aucun après. et encore.. il m'impressionne plus que diawara et Mbia.
physiquement et techniquement. il y a du lolo blanc chez ce mec. 

j'ai lu que simeone est sur lui. c'est une évidence. ce mec a tout.
si on le refourgue c'est 60M.

il y a pas mal de défense vieillissante chez les grands d'europe (le real, l'athlético par exemple). même chez arsenal il ne ferait pas tache vu les cagades de Gabriel.

ca va se bousculer au portillon.

19-Apr-24 15:25

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10458
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

GonzoGoal a écrit :

Sincèrement si on on arrive à le prolonger je le fais direct .. et si offre de fou OK
mais sincèrement il a 25 ans, il va arriver à son climax ... et vu s progression depuis 2 ans ...

perso je me batirai avec lui derrière + Mbemba + Meîté

si un club qui joue la C1 régulièrement vient le chercher
il partira


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

19-Apr-24 15:32

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

yassa13 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Sincèrement si on on arrive à le prolonger je le fais direct .. et si offre de fou OK
mais sincèrement il a 25 ans, il va arriver à son climax ... et vu s progression depuis 2 ans ...

perso je me batirai avec lui derrière + Mbemba + Meîté

si un club qui joue la C1 régulièrement vient le chercher
il partira

il a 25 ans, il aura joué 4 saisons chez nous, il lui restera deux ans de contrat: si on a une belle offre, c'est pas loin d'être le cas d'école de la gestion parfaite d'un jeune prometteur à l'OM.

Dans l'absolu, ça aurait été mieux qu'il nous donne au moins deux saisons complètes à un haut niveau, mais même là, il aura eu de très bons passages, il sortira d'une grosse saison. s'il part pour 30M mini, voire beaucoup plus, on pourra pas espérer beaucoup mieux comme scénario. Les meilleurs jeunes sont pas destinés à rester en L1 malheureusement.

s'il part sur une victoire en EL, soyons fou, là, c'est même la très belle histoire.

Dernière modification par kace (19-Apr-24 15:32)

19-Apr-24 16:30

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5851
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

30M … encore une fois …disasi 45M…

Apres le hic c’est qu’il est pas trop pisté par la PL mais beaucoup plus part la serie A qui a moins de rond et surtout s’il part a la Juve j’annonce un braquage en regle

19-Apr-24 16:51

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5627
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

kace a écrit :

il a 25 ans, il aura joué 4 saisons chez nous, il lui restera deux ans de contrat: si on a une belle offre, c'est pas loin d'être le cas d'école de la gestion parfaite d'un jeune prometteur à l'OM.

Impossible ça ne peut pas exister à l'OM ça !  lol


Think about the good times
And never look back

19-Apr-24 17:16

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1729
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Balerdi énormissime hier soir.
Sa joie à la fin du match faisait plaisir à voir, on sent bien et on voit bien qu'il kiffe le Vélodrome.
Des soirées comme ça, ça ne s'oublie jamais, ja-mais !

20-Apr-24 12:57

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5851
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Meilleur note uefa sur l’ensemble des Quart retour
Dans le 11 type sur l’ensemble A/R…. Bizarre y’a 2semaine encore le grand manitou du foot Stephane Guy nous parlais d’une chèvre….
J’aierais bien aussi entendre Antonetti…

20-Apr-24 13:20

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18731
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Sans Balerdi on aurait sombré.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-24 13:21

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30333
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Ils avaient raison à l’époque, sauf qu’ils ne savent pas se remettre en question.
Balerdi je l’ai trouvé très mauvais. Maintenant il est très bon.

20-Apr-24 13:32

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5035
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Balerdi est la preuve que de juger un joueur alors qu il est jeune ne sert a rien ...
Il a muri après on reproche au club de pas savoir vendre les joueurs au bon moment soit trop tôt soit trop tard.pour moi c est cette été qu on doit le vendre ca valeur sera la plus haute..

20-Apr-24 13:58

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5851
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

raul1319 a écrit :

Ils avaient raison à l’époque, sauf qu’ils ne savent pas se remettre en question.
Balerdi je l’ai trouvé très mauvais. Maintenant il est très bon.

Je ne suis pas d’accord avec ça
La base du scouting c’est justement d’être tous sauf binaire. Même dans un match archi pourri tu dois savoir repérer les qualités et le potentiel.
Le 1er scout qui a detecter zidane pour le signer pro racontait qu’il l’avait repéré lors d’un match ou il jouait No5 il avait ete catastrophique mais il racontaigcque sur 1 geste il avait vu le truc qui lui avait fait dire qu’il y avait matière a faire quelques choses.

Balerdi c’est un joueur que je suis depuis tres tres longtemps que je connais par coeur.. c’etait pas un cas tres compliqué parce que les marqueurs indicateurs etaient tres visible et aucun coach passé chez nous ne s’y est trompé.

Pour moi dans les 5 ans a venir il va etre un des meilleurs DC d’europe… je ne m’enflamme pas… dans la mesure ou ca fait 8ans que je le pense

20-Apr-24 14:38

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé
Date d'inscription: 27-Jul-06
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Ephestion

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Le foot pour moi c'est assez simple à comprendre. Le résultat d'une carrière c'est "Potentiel X Travail X Contextes/Opportunités"

Balerdi avait le potentiel, et je ne doute pas qu'il bossait, mais il lui a manqué pendant un temps le bon contexte pour sa progression. Des tas de joueurs se perdent parce qu'ils n'ont pas eu le bon cadre, le bon entraîneur qui a su diagnostiquer les axes de progression, mettre en place le travail spécifique, et donner sa chance graduellement au joueur, le soutenir quand la progression coinçait un peu, en dépit de la pression des fans. D'autres joueurs a contrario moins doués ont pu "overrachieve" leur carrière parce que les choses se sont bien alignés et qu'ils ont cru en eux-mêmes et bossé trois fois plus que les autres.

Si d'un coup de baguette magique on arrivait à installer dans tous les cerveaux de ce groupe et du staff le bon mindset, il y aurait une marge de progression spectaculaire sur deux ans. Un ounahi ou un correa (même s'il n'est plus très jeune) ne se sont pas retrouvés comme par enchantement respectivement titulaire d'un demi-finaliste mondial et dans le groupe des champions du monde. Un Luis Henrique est peut-être déjà dans ce processus de mutation mentale. Des mecs comme Sarr, Harit, Ndiaye, il ne leur manquerait pas grand chose pour devenir des joueurs offensifs bien plus létaux. Vitinha s'il revient et que Papin lui consacre la moitié de son temps de travail à l'OM sur la prochaine saison, qui sait...

Dernière modification par ÔMorocco (20-Apr-24 14:42)


Ivan Franceschini Appreciation Society

20-Apr-24 14:46

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé
Date d'inscription: 27-Jul-06
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Ephestion

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

ratus100 a écrit :

Balerdi est la preuve que de juger un joueur alors qu il est jeune ne sert a rien ...
Il a muri après on reproche au club de pas savoir vendre les joueurs au bon moment soit trop tôt soit trop tard.pour moi c est cette été qu on doit le vendre ca valeur sera la plus haute..

On n'est pas un bon club de trading. Un bon club de trading a un flux entrants de prospects à développer tel qu'il ne va pas se poser un milliard de questions existentielles quand un de ses cadres va atteindre une cote intéressante. Nous on doit encore pour l'instant mesurer le solde "gain financier vs perte sportive" les rares fois où un joueur atteint un prix de vente potentiel intéressant.


Ivan Franceschini Appreciation Society

20-Apr-24 14:59

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé
Date d'inscription: 27-Jul-06
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Ephestion

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Kounif a écrit :

raul1319 a écrit :

Ils avaient raison à l’époque, sauf qu’ils ne savent pas se remettre en question.
Balerdi je l’ai trouvé très mauvais. Maintenant il est très bon.

Je ne suis pas d’accord avec ça
La base du scouting c’est justement d’être tous sauf binaire. Même dans un match archi pourri tu dois savoir repérer les qualités et le potentiel.
Le 1er scout qui a detecter zidane pour le signer pro racontait qu’il l’avait repéré lors d’un match ou il jouait No5 il avait ete catastrophique mais il racontaigcque sur 1 geste il avait vu le truc qui lui avait fait dire qu’il y avait matière a faire quelques choses.

Balerdi c’est un joueur que je suis depuis tres tres longtemps que je connais par coeur.. c’etait pas un cas tres compliqué parce que les marqueurs indicateurs etaient tres visible et aucun coach passé chez nous ne s’y est trompé.

Pour moi dans les 5 ans a venir il va etre un des meilleurs DC d’europe… je ne m’enflamme pas… dans la mesure ou ca fait 8ans que je le pense

Les cas balerdi ou (à confirmer) Luis Henrique correspondent à notre niche de recrutement : des prospects soit du second marché (LH) soit de seconde main, rebuts de top clubs qui ont manqué de patience ou de place dans leur effectif/ressources dans leur staff pour développer un talent initialement prometteur (Léo). Idéalement, il faudrait initier 3 ou 4 projets de ce type chaque été en espérant qu'un soit un "home-run" (performe dès la première saison) et un ou deux autres montrent des indices suffisants de développement futur pour leur laisser le temps d'apprendre. Plus que ça, on sort des conditions du suivi qualitatif nécessaire sachant qu'il faut aussi s'occuper de nos propres jeunes. Moins que ça, ça ne permet pas de bâtir un modèle qui se fonde sur des retours d'expérience et des process, ni d'initier une filière et un trend qui donnera confiance au jeune joueur quant à nous choisir pour savprogression.


Ivan Franceschini Appreciation Society

20-Apr-24 15:17

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32952
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

https://www.en.kolobok.us/smiles/artists/viannen/viannen_89.gif

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous