19-Apr-24 12:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ça donne quand même des regrets.
je ne sais pas quel travail a été fait pour les tirs au but, mais l'option que ça pouvait se finir comme ça a été prise en compte, et c'est tant mieux.
le professionnalisme et l’exigence veulent qu'on ne néglige pas cet aspect.
j'imagine que printant, ancien gardien et entraineur de gardien, a du étudier les potentiels tireurs adverses, il a du préparer lopez à mieux connaitre quil il aurait en face, et d'un autre côté gasset a mis en avant nos joueurs qui se sentaient le plus à l'aise dans cet exercice.
et ça a payé.
là ou j'ai des regrets, c'est que ce travail n'a pas été fait pour le barrage contre le pana et on mesure un peu plus que la préparation de la saison a été prise un peu par dessous la jambe.

lopez aurait pas dû dire ça. ça implique qu'il va partir systématiquement du côté préféré des tireurs, c'est une info qu'il aurait dû garder.

mais hier soir, la différence était flagrante: on est passé d'un pau lopez qui était systématiquement aux fraises, qui partait non seulement du mauvais côté, mais qui donnait l'indication trois heures avant, à un gardien qui était toujours une menace de sortir le tir au but. Assez spectaculaire la différence

j'en profite au passage pour féliciter nos tireurs.
tous les tirs ont été bons  et on sentait qu'ils n'avaient pas peur.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



19-Apr-24 12:33

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11854
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

bongo a écrit :

kace a écrit :

sinon, niveau ambiance, on a eu droit à des explosions de joie légendaires comme ce stade sait en procurer et globalement,on était sur une très belle ambiance.

mais on était pas dans l'euphorie et la folie de certaines soirées. peut-être aussi parce que le match a finalement pas été hyper riches en grosses occases et en moments de folie: l'OM a dominé de la tête et des épaules pendant 80 minutes mais Benfica défendait bien et on avait du mal à mettre de la folie.

Super soirée au final.

De mon poste j'avais la sensation qu'on était au niveau de Leipzig ( qui est la plus grosse ambiance que j'ai vécue dans un stade ).

Pour avoir fait les 2 en VS
C'était en dessous de Leipzig

Très gros avant match et très grosse 1ère mi-temps vocalement
Mais la 2e jusqu"au but était très moyenne, Explosion après le but/fin du Temps réglementaire
Prolongs un peu mieux et TAB/fin de match énorme


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-Apr-24 12:35

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11854
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

D'ailleurs pour les historiens
A quand remontait la dernière victoire de l'OM aux TAB peu importe le lieu?
Même question mais uniquement au vélodrome cette fois ci?


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-Apr-24 12:38

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11854
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

Pytheas83bm a écrit :

ça donne quand même des regrets.
je ne sais pas quel travail a été fait pour les tirs au but, mais l'option que ça pouvait se finir comme ça a été prise en compte, et c'est tant mieux.
le professionnalisme et l’exigence veulent qu'on ne néglige pas cet aspect.
j'imagine que printant, ancien gardien et entraineur de gardien, a du étudier les potentiels tireurs adverses, il a du préparer lopez à mieux connaitre quil il aurait en face, et d'un autre côté gasset a mis en avant nos joueurs qui se sentaient le plus à l'aise dans cet exercice.
et ça a payé.
là ou j'ai des regrets, c'est que ce travail n'a pas été fait pour le barrage contre le pana et on mesure un peu plus que la préparation de la saison a été prise un peu par dessous la jambe.

Si ca se trouve , on aurait été sorti des les poules de C1 en finissant 4e et on aurait jamais vécu ces émotions qu'on a vécu hier vs Villareal ou Benfica

Je préfère aller en 1/2 de C3 avec de belles ambiances que d'aller en poules de C1 nous faire laminer une fois de plus et finir dernier

Attention, seulement pour la C3, pour la C4 je pense pas pareil


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-Apr-24 12:39

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ça donne quand même des regrets.
je ne sais pas quel travail a été fait pour les tirs au but, mais l'option que ça pouvait se finir comme ça a été prise en compte, et c'est tant mieux.
le professionnalisme et l’exigence veulent qu'on ne néglige pas cet aspect.
j'imagine que printant, ancien gardien et entraineur de gardien, a du étudier les potentiels tireurs adverses, il a du préparer lopez à mieux connaitre quil il aurait en face, et d'un autre côté gasset a mis en avant nos joueurs qui se sentaient le plus à l'aise dans cet exercice.
et ça a payé.
là ou j'ai des regrets, c'est que ce travail n'a pas été fait pour le barrage contre le pana et on mesure un peu plus que la préparation de la saison a été prise un peu par dessous la jambe.

lopez aurait pas dû dire ça. ça implique qu'il va partir systématiquement du côté préféré des tireurs, c'est une info qu'il aurait dû garder.

mais hier soir, la différence était flagrante: on est passé d'un pau lopez qui était systématiquement aux fraises, qui partait non seulement du mauvais côté, mais qui donnait l'indication trois heures avant, à un gardien qui était toujours une menace de sortir le tir au but. Assez spectaculaire la différence

C’est pas grave qu’il le dise. Au contraire presque. Si les tireurs ont un côté favori, c’est parce qu’ils sont plus à l’aise pour tirer là. S’ils savent que de ce côté là y aura systématiquement le gardien, ça les forcera à tirer sur un côté où ils sont moins à l’aise et donc où ils ont plus de chance de rater.

Dernière modification par zagor (19-Apr-24 12:39)

19-Apr-24 12:46

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32939
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

bongo a écrit :

Un immense merci pour cette prolongation de soirée chuuwah !  yikes  yikes  yikes  yikes

https://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_dance.gifhttps://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_dance.gifhttps://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_dance.gif
https://www.kolobok.us/smiles/icq/drinks.gif

19-Apr-24 13:41

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1181
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

OMstarbest a écrit :

Attention, seulement pour la C3, pour la C4 je pense pas pareil

On verra l'an prochain smile


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

19-Apr-24 13:43

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11854
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

BOUYAV a écrit :

OMstarbest a écrit :

Attention, seulement pour la C3, pour la C4 je pense pas pareil

On verra l'an prochain smile

L'année prochaine on sera en C1  neutral


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-Apr-24 14:03

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20485
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

Sinon j’ai pas lu toutes les pages mais le petit Daou il a l’air vachement intéressant nan ? Très dynamique, il m’a surpris par moment à accélérer pour tamponner ou intercepter

Très propre également


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

19-Apr-24 14:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43908
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

Caldo a écrit :

Sven a écrit :

Caldo a écrit :


En tant qu'italien je me permets de te donner mon avis sur ce club :

L'atalanta offensivement c'est très fort, défensivement beaucoup moins.

C'est très irrégulier par contre, difficilement lisible ca alterne les grosses prestas et les défaites a domicile vraiment vilaine.

Apres objectivement footballistiquement c'est au dessus de nous, par contre c'est la meilleure equipe a prendre mais bon on disait pareil du feyenord pour eviter la roma et leicester y'a 3 ans

C’est marrant car c’est exactement le contraire que j’ai vu. Le Sporting qui a des joueurs assez vifs et techniques a eu beaucoup de mal à faire la différence offensivement mais ils ont plutôt bien maîtrisés les attaquants adverses.

Pas vu ce match, mais bon si tu veux devant; ils ont :

De katelaere, lookman, scamacca, koopmeneirs c'est franchement tres bon.

Derriere y'a le jeune scalvini qui sera un tres grand mais bon c'est vraiment offensivement que je les trouve impressionant

Et Gasperini qui est quand même un génie tactique. L'un des meilleurs entraîneurs sur la connaissance du jeu et la transmission.

Après ils ont vraiment des trous d'air. Ça peut éclater Liverpool Naples et la Lazio mais disparaître face à Hélas Vérone. Par contre quand c'est dans un bon soir tu peux te faire dessus.

19-Apr-24 15:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

zagor a écrit :

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ça donne quand même des regrets.
je ne sais pas quel travail a été fait pour les tirs au but, mais l'option que ça pouvait se finir comme ça a été prise en compte, et c'est tant mieux.
le professionnalisme et l’exigence veulent qu'on ne néglige pas cet aspect.
j'imagine que printant, ancien gardien et entraineur de gardien, a du étudier les potentiels tireurs adverses, il a du préparer lopez à mieux connaitre quil il aurait en face, et d'un autre côté gasset a mis en avant nos joueurs qui se sentaient le plus à l'aise dans cet exercice.
et ça a payé.
là ou j'ai des regrets, c'est que ce travail n'a pas été fait pour le barrage contre le pana et on mesure un peu plus que la préparation de la saison a été prise un peu par dessous la jambe.

lopez aurait pas dû dire ça. ça implique qu'il va partir systématiquement du côté préféré des tireurs, c'est une info qu'il aurait dû garder.

mais hier soir, la différence était flagrante: on est passé d'un pau lopez qui était systématiquement aux fraises, qui partait non seulement du mauvais côté, mais qui donnait l'indication trois heures avant, à un gardien qui était toujours une menace de sortir le tir au but. Assez spectaculaire la différence

C’est pas grave qu’il le dise. Au contraire presque. Si les tireurs ont un côté favori, c’est parce qu’ils sont plus à l’aise pour tirer là. S’ils savent que de ce côté là y aura systématiquement le gardien, ça les forcera à tirer sur un côté où ils sont moins à l’aise et donc où ils ont plus de chance de rater.

Surtout qu'il peut très bien décider de partir chaque fois côté opposé plutôt que partir côté préféré.
Au final ça reste quand MM une grande part de chance, si les joueurs de benfica avaient choisi leur côté pas habituel, il serait parti du mauvais côté et on se serait moque de lui ....


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-24 15:19

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

kace a écrit :


lopez aurait pas dû dire ça. ça implique qu'il va partir systématiquement du côté préféré des tireurs, c'est une info qu'il aurait dû garder.

mais hier soir, la différence était flagrante: on est passé d'un pau lopez qui était systématiquement aux fraises, qui partait non seulement du mauvais côté, mais qui donnait l'indication trois heures avant, à un gardien qui était toujours une menace de sortir le tir au but. Assez spectaculaire la différence

C’est pas grave qu’il le dise. Au contraire presque. Si les tireurs ont un côté favori, c’est parce qu’ils sont plus à l’aise pour tirer là. S’ils savent que de ce côté là y aura systématiquement le gardien, ça les forcera à tirer sur un côté où ils sont moins à l’aise et donc où ils ont plus de chance de rater.

Surtout qu'il peut très bien décider de partir chaque fois côté opposé plutôt que partir côté préféré.
Au final ça reste quand MM une grande part de chance, si les joueurs de benfica avaient choisi leur côté pas habituel, il serait parti du mauvais côté et on se serait moque de lui ....

bon, c'est moi qui déduis que le côté choisi était celui préférentiel des tireurs. lui a juste dit qu'ils avaient déjà choisi le côté à l'avance pour chaque tireur.

mais sinon, bien-sûr qu'il vaut mieux pas partir à chaque fois du côté préférentiel du tireur et surtout de le faire savoir: sinon, les équipes adverses vont juste donner la consigne à leurs tireurs de changer de côté.

Quitte à faire cette tactique pour enlever le choix à Pau et le laisser se concentrer sur son arrêt, autant que ça soit du côté préférentiel du tireur et de pas le crier sur tous les toits. les joueurs savent tirer de l'autre côté quand même hein, faut pas déconner.

19-Apr-24 15:27

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9165
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

Des trois jeunes, j'ai été agréablement surpris par Daou. Il a une vraie présence, il est technique et n'hésite pas à aller au contact alors que c'est pas simple un premier match en pro, encore moins à l'OM, et encore moins en 1/4 de finale de coupe d'europe dans un match indécis où tu sais qu'on te pardonneras pas ta moindre erreur. A confirmer très vite avec plus de temps de jeu (dimanche ?)

Laffont, trop peu vu pour en tirer un enseignement.

Soglo trop timide et trop scolaire. Je l'ai trouvé inhibé par l'enjeu. J'espère qu'on le reverra dans des matchs moins important, histoire qu'il prenne confiance et qu'il se lâche. Offensivement, lorsqu'il était sur le terrain, je côté gauche était inoffensif notamment parce qu'il ne se sentait pas de prendre des risques.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

19-Apr-24 15:33

Lionel
Membre
Lieu: bizarre ici, hein?
Date d'inscription: 11-Jan-04
Messages: 362
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

Quelqu'un aurait un lien pour voir le match en entier?


Ma raison, en définitive, se perd dans ces huit lettres-là
L.A.E dans l´A.T.I.T.I.A @ Gainsbarre

19-Apr-24 15:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

Soglo il lui faut de la répétition. Il faut que ça devienne "normal" de jouer pour qu'il se libère, comme Ndiaye d'ailleurs, dont il n'est pas normal qu'il doive sortir systématiquement à la 60e minute. Daou, j'ai beaucoup aimé ses interventions, précieuses, précises et nettes, toujours acclamées par le public qui a été grandiose.


(Sauf quelques neuneus, mais pas envie de retenir ça)


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Apr-24 15:42

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

Lionel a écrit :

Quelqu'un aurait un lien pour voir le match en entier?

M6 replay, inscription gratuite

19-Apr-24 15:53

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

medchant a écrit :

Des trois jeunes, j'ai été agréablement surpris par Daou. Il a une vraie présence, il est technique et n'hésite pas à aller au contact alors que c'est pas simple un premier match en pro, encore moins à l'OM, et encore moins en 1/4 de finale de coupe d'europe dans un match indécis où tu sais qu'on te pardonneras pas ta moindre erreur. A confirmer très vite avec plus de temps de jeu (dimanche ?)

Laffont, trop peu vu pour en tirer un enseignement.

Soglo trop timide et trop scolaire. Je l'ai trouvé inhibé par l'enjeu. J'espère qu'on le reverra dans des matchs moins important, histoire qu'il prenne confiance et qu'il se lâche. Offensivement, lorsqu'il était sur le terrain, je côté gauche était inoffensif notamment parce qu'il ne se sentait pas de prendre des risques.

Quand Balerdi rate sa passe après sa roulette et que le petit vient mettre un coup de gabarit au portugais.... c'était vraiment cool

19-Apr-24 16:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

J'ai aussi envie de mettre en valeur le match de Pau Lopez. Lui aussi a souvent été très bon en EL. Contre l'Ajax par exemple, lors du 3-3, il ne peut pas grand-chose sur les buts, mais sort au moins deux arrêts décisifs. Contre Benfica, il a été plus que bon, il a été décisif, voire grand. C'est pas le meilleur gardien du monde, mais c'est un bon mec et je suis toujours content quand un bon mec, qui en prend facilement plein la gueule de surcroît, se met en valeur de la sorte. Un peu surpris d'apprendre, en revanche, qu'on ne travaillait pas sur les tireurs avant.
Bref, très content pour lui parce qu'il le mérite, nonobstant même la séance de tirs au but.
Content aussi pour les minots, pour LH, et pour Moumbagna malgré son match assez laid, qui nous ramène un but.
J'ai trouvé le match d'Ounahi intéressant. Il y a matière à travailler sur cette base. Dans l'implication il est aussi beaucoup mieux depuis quelques semaines. En revanche Harit c'est toujours pas ça. On aura besoin de lui à un tout autre niveau si on veut espérer quelque chose de très beau dans cette coupe.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Apr-24 16:32

Lionel
Membre
Lieu: bizarre ici, hein?
Date d'inscription: 11-Jan-04
Messages: 362
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

kace a écrit :

Lionel a écrit :

Quelqu'un aurait un lien pour voir le match en entier?

M6 replay, inscription gratuite

Merci.  smile
Malheureusement je ne peux pas le voir chez moi, en Allemagne.

Mais vas savoir, la vie parfois nous réserve des surprises.


Ma raison, en définitive, se perd dans ces huit lettres-là
L.A.E dans l´A.T.I.T.I.A @ Gainsbarre

19-Apr-24 16:36

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10445
Hors ligne

Re: [OM-Benfica] Plus le choix, il faut gagner !

Lionel a écrit :

kace a écrit :

Lionel a écrit :

Quelqu'un aurait un lien pour voir le match en entier?

M6 replay, inscription gratuite

Merci.  smile
Malheureusement je ne peux pas le voir chez moi, en Allemagne.

Mais vas savoir, la vie parfois nous réserve des surprises.

attends ca se trouve wink


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous