11-Apr-24 23:56

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il est arrivé en cours de saison dans une équipe en crise et qui n'a aucun fond de jeu, c'est compliqué pour lui de trouver sa place. J'attendrai la saison prochaine pour me faire une idée.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



12-Apr-24 00:11

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

slash40 a écrit :

Il est arrivé en cours de saison dans une équipe en crise et qui n'a aucun fond de jeu, c'est compliqué pour lui de trouver sa place. J'attendrai la saison prochaine pour me faire une idée.

+1 même problème que Vitinha pour moi.

J’attendrais de voir ces deux joueurs jouer à la pointe de collectifs huilés avant de me faire un avis définitif sur eux.

19-Apr-24 00:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32393
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Compliquée d analyser son entrée.
Avant tout il est décisif, il score, bravo à lui.
Il se crée des occasions, est volontaire, fait les efforts défensifs, dos au but il est bon eta permis de garder quelques ballons.
Par contre beaucoup d imprécisions, une conduite de balle désolante quand on connaît sa pointe de vitesse. Frustrant.

Mais bon retenons positif car il y en a.


JHE est le pire président de l'histoire

19-Apr-24 01:14

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Il est aussi brouillon qu'utile je trouve et dieu sait qu'il est très brouillon 😂

Perso je préfère le voir lui pour épauler pea que n'diaye.
Il est justement aux antipodes de ce dernier, il est pas technique, pas très beau à voir jouer mais qu'est ce qu'il nous a fait du bien dans le combat, dans le pressing, dans les duels aériens et le jeu dos au but.

Il a beaucoup de déchets mais il se cache pas et au final c'est lui qui marque.
D'ailleurs qu'on ratio buts/temps de jeu est loin d'être dégueu donc malgré son côté maladroit il prouve qu'il sait être décisif.

Il n'est là que depuis 3 mois en plus donc j'ai envie d'être tolérant.

J'espère le revoir d'entrée, n'diaye à eu assez de chances à mon goût et offensivement c'est le néant on a pas d'autres alternatives.
Je pense qu'on doit continuer avec une attaque à 2 et harit derrière en 10 c'est ce qui fonctionne le mieux offensivement avec ce qu'on a en stock

19-Apr-24 01:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

Il est aussi brouillon qu'utile je trouve et dieu sait qu'il est très brouillon 😂

Perso je préfère le voir lui pour épauler pea que n'diaye.
Il est justement aux antipodes de ce dernier, il est pas technique, pas très beau à voir jouer mais qu'est ce qu'il nous a fait du bien dans le combat, dans le pressing, dans les duels aériens et le jeu dos au but.

Il a beaucoup de déchets mais il se cache pas et au final c'est lui qui marque.
D'ailleurs qu'on ratio buts/temps de jeu est loin d'être dégueu donc malgré son côté maladroit il prouve qu'il sait être décisif.

Il n'est là que depuis 3 mois en plus donc j'ai envie d'être tolérant.

J'espère le revoir d'entrée, n'diaye à eu assez de chances à mon goût et offensivement c'est le néant on a pas d'autres alternatives.
Je pense qu'on doit continuer avec une attaque à 2 et harit derrière en 10 c'est ce qui fonctionne le mieux offensivement avec ce qu'on a en stock

Totalement le même regard que toi sur Moumbagna. Pas beau à voir jouer, mais aussi attiré par le but qu'altruiste, et aussi utile que maladroit, parfois. Il est peut-être stressé aussi, ou bien doit travailler. On doit lui laisser le temps. Quand il rentre, je sais au moins qu'on va tenter. Parce que nous voir tourner autour de la surface sans rien tenter, ça me gonfle.

Sur le duel Moumbagna/Ndiaye, je sais pas si je te suis. Sur le fait d'aligner Harit en 10, non. J'ai de plus en plus de mal avec Harit, et en 10, il n'est utile que si on joue le contre. Autrement, y'a toujours la touche de balle de trop, il manque de vista et de justesse dans ses passes pour jouer à un tel poste. Je l'ai toujours préféré sur un côté...sauf quand il est on-fire, où il devient injouable, comme Ndiaye d'ailleurs. Mais c'est trop rare au total.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

19-Apr-24 01:28

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il est aussi brouillon qu'utile je trouve et dieu sait qu'il est très brouillon 😂

Perso je préfère le voir lui pour épauler pea que n'diaye.
Il est justement aux antipodes de ce dernier, il est pas technique, pas très beau à voir jouer mais qu'est ce qu'il nous a fait du bien dans le combat, dans le pressing, dans les duels aériens et le jeu dos au but.

Il a beaucoup de déchets mais il se cache pas et au final c'est lui qui marque.
D'ailleurs qu'on ratio buts/temps de jeu est loin d'être dégueu donc malgré son côté maladroit il prouve qu'il sait être décisif.

Il n'est là que depuis 3 mois en plus donc j'ai envie d'être tolérant.

J'espère le revoir d'entrée, n'diaye à eu assez de chances à mon goût et offensivement c'est le néant on a pas d'autres alternatives.
Je pense qu'on doit continuer avec une attaque à 2 et harit derrière en 10 c'est ce qui fonctionne le mieux offensivement avec ce qu'on a en stock

Totalement le même regard que toi sur Moumbagna. Pas beau à voir jouer, mais aussi attiré par le but qu'altruiste, et aussi utile que maladroit, parfois. Il est peut-être stressé aussi, ou bien doit travailler. On doit lui laisser le temps. Quand il rentre, je sais au moins qu'on va tenter. Parce que nous voir tourner autour de la surface sans rien tenter, ça me gonfle.

Sur le duel Moumbagna/Ndiaye, je sais pas si je te suis. Sur le fait d'aligner Harit en 10, non. J'ai de plus en plus de mal avec Harit, et en 10, il n'est utile que si on joue le contre. Autrement, y'a toujours la touche de balle de trop, il manque de vista et de justesse dans ses passes pour jouer à un tel poste. Je l'ai toujours préféré sur un côté...sauf quand il est on-fire, où il devient injouable, comme Ndiaye d'ailleurs. Mais c'est trop rare au total.

Harit c'est clairement un choix par défaut. C'est juste que lorsqu'on joue à 2 pointes j'aime bien qu'il y ait un 10 derrière et avec notre effectif c'est soit harit soit ounahi soit n'diaye à la limite. Aucun des 3 me fait kiffer perso.

En tout cas je trouve qu'on a besoin de moumbagna c'est le seul qui va au charbon, pea est un buteur hors norme mais il a besoin d'espaces et c'est pas du tout un attaquant qui sait jouer dos au but ou qui va aller au charbon pour faire remonter le bloc.
Moumbagna est selon moi indispensable malgré ses défauts que l'on voit tous.

Je finirais donc la saison avec une attaque à 2 composé de pea et moumbagna car sinon on est insipide offensivement et trop peu dangereux.
Ensuite à voir comment on articule ça, en 442 losange ou 352.
A l'instant T je pencherais plutôt sur le 352 surtout si on récupère Clauss et Merlin que je trouve vraiment friables en défense.

19-Apr-24 02:06

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 91
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Il est aussi brouillon qu'utile je trouve et dieu sait qu'il est très brouillon 😂

Perso je préfère le voir lui pour épauler pea que n'diaye.
Il est justement aux antipodes de ce dernier, il est pas technique, pas très beau à voir jouer mais qu'est ce qu'il nous a fait du bien dans le combat, dans le pressing, dans les duels aériens et le jeu dos au but.

Il a beaucoup de déchets mais il se cache pas et au final c'est lui qui marque.
D'ailleurs qu'on ratio buts/temps de jeu est loin d'être dégueu donc malgré son côté maladroit il prouve qu'il sait être décisif.

Il n'est là que depuis 3 mois en plus donc j'ai envie d'être tolérant.

J'espère le revoir d'entrée, n'diaye à eu assez de chances à mon goût et offensivement c'est le néant on a pas d'autres alternatives.
Je pense qu'on doit continuer avec une attaque à 2 et harit derrière en 10 c'est ce qui fonctionne le mieux offensivement avec ce qu'on a en stock

Totalement le même regard que toi sur Moumbagna. Pas beau à voir jouer, mais aussi attiré par le but qu'altruiste, et aussi utile que maladroit, parfois. Il est peut-être stressé aussi, ou bien doit travailler. On doit lui laisser le temps. Quand il rentre, je sais au moins qu'on va tenter. Parce que nous voir tourner autour de la surface sans rien tenter, ça me gonfle.

Sur le duel Moumbagna/Ndiaye, je sais pas si je te suis. Sur le fait d'aligner Harit en 10, non. J'ai de plus en plus de mal avec Harit, et en 10, il n'est utile que si on joue le contre. Autrement, y'a toujours la touche de balle de trop, il manque de vista et de justesse dans ses passes pour jouer à un tel poste. Je l'ai toujours préféré sur un côté...sauf quand il est on-fire, où il devient injouable, comme Ndiaye d'ailleurs. Mais c'est trop rare au total.

Je pense exactement pareil. Autant sur Moumbagna qui dès son entrée en jeu a pesé et permis d'amener le ballon dans la surface adverse, que sur Harit qui m'exaspère à ne pas lâcher le ballon quand il le faut.

Pour le poste de 10, je serais d'avis de tenter avec Luis Henrique, il n'a pas encore de poste fixe, par contre c'est un joueur qui voit très bien le jeu, une belle qualité de passe (autant en jeu court qu'en jeu long), est capable de perforer les défenses adverses, physiquement costaud en plus d'être rapide, et pour couronner le tout, il a une bonne vision du jeu, est capable de jouer en une touche, n'hésite pas à passer le ballon quand ça attaque autour de lui. Sans oublier le fait qu'il se complète très bien avec Moumbagna je trouve: ils ont une entente naturelle qui fait du bien, ça serait dommage de ne pas l'exploiter. Après oui c'est vrai qu'il est léger sur l'aspect défensif, mais il est jeune et doit jouer pour pouvoir progresser.

Dernière modification par natheo (19-Apr-24 05:15)

19-Apr-24 02:12

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Luis Henrique why not mais il a des aptitudes intéressantes pour remonter le ballon en vitesse sur le côté quand même

C'est un des seuls à pouvoir le faire avec Sarr dans l'effectif.

Après si on décide de jouer sans ailiers c'est pas idiot de le tester en 10, c'est notre couteau suisse de toute façon, il a joué partout sauf gardien et défenseur central pour le moment

19-Apr-24 03:27

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6174
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Content de son but mais alors tout le reste…
Conduite de balle, contrôle, vision du jeu, intelligence de jeu… ça fait flipper 😱

19-Apr-24 04:58

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

chaz01 a écrit :

Content de son but mais alors tout le reste…
Conduite de balle, contrôle, vision du jeu, intelligence de jeu… ça fait flipper 😱

Puissance, pressing, jeu dos au but, duels, jeu aérien, nombre de coups franc grattés, fait remonté le bloc et soulage l'équipe, permet de balancer et de récupérer des seconds ballons.

Bref il n'a pas que des défauts non plus, mais je suis d'accord avec les défauts que tu soulignes

19-Apr-24 07:27

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28224
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

algeria95 a écrit :

Compliquée d analyser son entrée.
Avant tout il est décisif, il score, bravo à lui.
Il se crée des occasions, est volontaire, fait les efforts défensifs, dos au but il est bon eta permis de garder quelques ballons.
Par contre beaucoup d imprécisions, une conduite de balle désolante quand on connaît sa pointe de vitesse. Frustrant.

Mais bon retenons positif car il y en a.

Avec le nombre de frappes moisies qu'a fait Aubameyang hier, Moumbagna n'a pas à rougir de ses imprécisions.  yikes

On dirait Niang à son arrivée chez nous.
Mais avec le physique de Drogba.  lol

19-Apr-24 07:42

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13676
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Gotrunk a écrit :

algeria95 a écrit :

Compliquée d analyser son entrée.
Avant tout il est décisif, il score, bravo à lui.
Il se crée des occasions, est volontaire, fait les efforts défensifs, dos au but il est bon eta permis de garder quelques ballons.
Par contre beaucoup d imprécisions, une conduite de balle désolante quand on connaît sa pointe de vitesse. Frustrant.

Mais bon retenons positif car il y en a.

Avec le nombre de frappes moisies qu'a fait Aubameyang hier, Moumbagna n'a pas à rougir de ses imprécisions.  yikes

On dirait Niang à son arrivée chez nous.
Mais avec le physique de Drogba.  lol

S'il combine le talent des 2 on tient un futur ballon d'or  lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Apr-24 08:04

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 666
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Je dirais plus qu'il ressemble à Kaba Diawara 😁😉.
Son entrée a été effectivement brouillonne je pense que c'est la pression qui l'a fait un peu surjouer et souvent déjouer avec beaucoup d'imprécisions techniques. Il est peut être un peu frustre techniquement mais pas autant qu'hier. Par contre j'ai trouvé qui avait une envie énorme et ça a permis à l'équipe d'aller de l'avant et il a emmené toute l'équipe avec lui. Il faut des guerriers comme lui. Merci pour ton but Faris on aura tout le temps de juger son recrutement plus tard.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

19-Apr-24 08:51

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 503
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

J'aime bien son "body language" comme disent les américains
D'ailleurs il a plus un physique de joueur de foot US que de Footballeur et il fait des contrôles américains. C'est selon moi son plus gros défaut, ses contrôles c'est la cata, des bons joueurs amateurs font mieux. Mais il doit être chiant à défendre, et effectivement il a une qualité essentielle pour l'OM : il ne se cache pas, et en plus il commence à être assez décisif. Le genre de joueur qui peut devenir énorme s'il bosse dur sur ses points faibles. Mais y'a du taff.

19-Apr-24 08:55

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14956
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Gros boulot de déménageur et décisif.
Ses contrôles et sa conduite de balle de DH ( je suis gentil ) sont un problème.

Aucune idée de la marge de progression technique de ce garçon mais, comme a peu près tout les autres, il s'est dépouillé et ça a fait la différence.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

19-Apr-24 08:57

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Content de lui, et pour lui !


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

19-Apr-24 08:58

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1070
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Just Blaaaaze a écrit :

J'aime bien son "body language" comme disent les américains
D'ailleurs il a plus un physique de joueur de foot US que de Footballeur et il fait des contrôles américains. C'est selon moi son plus gros défaut, ses contrôles c'est la cata, des bons joueurs amateurs font mieux. Mais il doit être chiant à défendre, et effectivement il a une qualité essentielle pour l'OM : il ne se cache pas, et en plus il commence à être assez décisif. Le genre de joueur qui peut devenir énorme s'il bosse dur sur ses points faibles. Mais y'a du taff.

+1

Il est très limité techniquement mais il compense par un état d'esprit de guerrier ! S'il bosse bien, il pourrait devenir un élément important de l'effectif mais va falloir travailler dur les contrôles et les passes parce qu'on part de sacrément loin.

C'est une version beta de En Nesyri je trouve.

Dernière modification par Vin$aniTy (19-Apr-24 08:58)


#larabiadelpueblo

19-Apr-24 09:38

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7477
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

il déménage et reste un sacré défi pour un défenseur

Dommage que sa technique soit défaillante (actuellement du moins), car il est sacrément vif et plutôt bon dans le placement.

Bien son but pour la confiance et il a débloqué le match


vieux de la vieille

19-Apr-24 09:50

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4158
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ne pas oublier non plus qu'il vient d'un championnat mineur et qui est là depuis 4 mois !

Si on prend Balerdi ça fit 2 ans qu'il est bon et cette saison qu'il est vraiment bon... il a mis 4 ans !

Donc arrêtons de tuer les joueurs au bout de 4 mois... alors oui cela manque de technique et hier il a loupé des choses ...

mais ne l'enterrons pas ... le mec est incconu il arrive de norvège et débarque à marseille avec tout ce que cela comporte !

19-Apr-24 18:44

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sérieux qu'on laisse le gamin tranquille...il vient d'arriver chez nous.
Laissons-le progresser tanquillement. C'est, et ce ne sera jamais Drogba, mais c'est typiquement le genre d'attaquant qui peut te claquer 10-15 buts en L1.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous