18-Apr-24 17:53

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4483
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Dav8 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Eldarion a écrit :

25 M€ bonus compris. Je prends les paris !

Et encore ça serait limite notre meilleur vente depuis pas mal de temps, surtout pour un défenseur.

C'est sur que s'il est à Lyon, Rennes, Lille, Monaco, Nice il part pas en dessous de 35m€

Il est jeune, petit salaire, grosse saison même en Europe, titulaire indiscutable, encore 2 ans de contrat. Tout est réuni pour bien le vendre.
On va voir ce qu'on va faire, on a aucune excuse ce coup ci


Pour moi, le seul frein c'est qu'il n'a que 8 bons mois à son actif.
Les saisons précédentes étaient très irrégulières.
Ca peut avoir un impact

Les joueurs monegasques vendus à prix d'or n'avaient pas énormément de mois au haut niveau et pardon mais quelqu'un qui s'impose à monaco ou à Marseille mon choix est vite fait .
Les tarifs à monaco sont plus liés à des commissions suspectes (ça n'engage que moi)

Dernière modification par Général-Lee (18-Apr-24 17:56)


La routourne va tourner

Annonce



18-Apr-24 18:05

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10016
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Général-Lee a écrit :

Dav8 a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Et encore ça serait limite notre meilleur vente depuis pas mal de temps, surtout pour un défenseur.

C'est sur que s'il est à Lyon, Rennes, Lille, Monaco, Nice il part pas en dessous de 35m€

Il est jeune, petit salaire, grosse saison même en Europe, titulaire indiscutable, encore 2 ans de contrat. Tout est réuni pour bien le vendre.
On va voir ce qu'on va faire, on a aucune excuse ce coup ci


Pour moi, le seul frein c'est qu'il n'a que 8 bons mois à son actif.
Les saisons précédentes étaient très irrégulières.
Ca peut avoir un impact

Les joueurs monegasques vendus à prix d'or n'avaient pas énormément de mois au haut niveau et pardon mais quelqu'un qui s'impose à monaco ou à Marseille mon choix est vite fait .
Les tarifs à monaco sont plus liés à des commissions suspectes (ça n'engage que moi)

Ça fait quand même une bonne saison et demi qu'il est plus que correct et fiable.
Il sera bientôt international argentin à n'en pas douter.

Je pense pas que tu remontes 3 saisons en arrière pour juger un joueur qui a évolué depuis. Pour moi c'est pas un critère, la plupart des joueurs de l1 vendus à prix d'or sont des joueurs qui ont progressé.
Regarde le onana de Lille vendu 40m€ le mec il était à peine titulaire à Lille.

18-Apr-24 19:25

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Dav8 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Eldarion a écrit :


25 M€ bonus compris. Je prends les paris !

Et encore ça serait limite notre meilleur vente depuis pas mal de temps, surtout pour un défenseur.

C'est sur que s'il est à Lyon, Rennes, Lille, Monaco, Nice il part pas en dessous de 35m€

Il est jeune, petit salaire, grosse saison même en Europe, titulaire indiscutable, encore 2 ans de contrat. Tout est réuni pour bien le vendre.
On va voir ce qu'on va faire, on a aucune excuse ce coup ci


Pour moi, le seul frein c'est qu'il n'a que 8 bons mois à son actif.
Les saisons précédentes étaient très irrégulières.
Ca peut avoir un impact

Absolument pas d’accord avec ça, c’est déjà notre défenseur le plus précieux et régulier l’an dernier.

18-Apr-24 20:08

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17177
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Euh l'an dernier je mettais Mbemba bien devant, tu as du oublier plusieurs cagades de Balerdi. Je l'aime bien mais il est "régulier" depuis peu chez nous.


Addiction à l'OM depuis 1994.

19-Apr-24 00:08

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Euh l'an dernier je mettais Mbemba bien devant, tu as du oublier plusieurs cagades de Balerdi. Je l'aime bien mais il est "régulier" depuis peu chez nous.

Mbemba avait un apport offensif énorme mais défensivement, en 2e partie de saison, c’était médiocre.
Balerdi fait une saison de très haut niveau déjà l’an dernier, avec certes une ou 2 boulettes marquantes, et les gens n’ont retenu que ça.

19-Apr-24 10:49

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pour l'an prochain je partirai :

un nouveau gardien pour partir sur un nouveau cycle ==> mais pas d'idées
Pour les latéraux je fais confiance à Clauss et Merlin
Je vends Balerdi 30m et Mbemba ( qui va vouloir partir ) un dizaine de millions pour faire une charnière Meïté / Brassier ( ou un autre )
Au milieu je fais Confiance à Veretout / Kongdogbia ( ou Rongier )
En pointe je mets Aubam avec Sarr
Reste à trouver un ailier gauche ==> Bergwijn ? Akturkoglu ?
un 10 ==> Fabio Viera ? Sudakov ? Pedro Gonçalves ? Spertsyan ? Claudinho ? Kamada ?

Dernière modification par casper (19-Apr-24 10:49)

19-Apr-24 11:00

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

zagor a écrit :

Eldarion a écrit :

Euh l'an dernier je mettais Mbemba bien devant, tu as du oublier plusieurs cagades de Balerdi. Je l'aime bien mais il est "régulier" depuis peu chez nous.

Mbemba avait un apport offensif énorme mais défensivement, en 2e partie de saison, c’était médiocre.
Balerdi fait une saison de très haut niveau déjà l’an dernier, avec certes une ou 2 boulettes marquantes, et les gens n’ont retenu que ça.

Pour moi c'est kola le meilleur def de la seconde partie de saison, il a été énorme tant défensivement qu offensivement


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Apr-24 15:13

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5851
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

J’hallucine
Pourquoi vendre balerdi 20/25M pour prendre un mec a la Brassier que Brest nous vendra pas en dessous de 20 ?

Balerdi n’a jamais cessé de progresser … il a un tout petit salaire chez nous donc la priorité maintenant c’est de verrouiller son contrat…. Ok s’il decide de partir alors la oui on doit exiger un montant qui permettent de le remplacer a egale… Brassier/Balerdi … excusez moi mais y’a pas tout a fait les meme ref… mais si vous pensez que Brest le lache a l’OM pour moins de 20M…

19-Apr-24 15:36

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

La colonne Lopez - Balerdi - Veretout - Aubameyang est quand même intéressante pour construire sur la durée. Même si j'aspirerais clairement à ce qu'on lance un cycle avec un meilleur gardien que Pau, on a d'autres priorités.

Après autour de ça, tout dépendra de si on accroche l'Europe ou non. Si on a le bonheur d'accrocher la Ligue Europa, on pourra conserver plus de monde et avoir une base d'effectif plus intéressante.

GB : Lopez - Van Neck - Dosso
DD : Clauss - Murillo
DG : Recrue - Merlin
DC : Balerdi (c) - Mbemba - Meité - Recrue - Mmadi
MC  : Kondogbia - Rongier - Veretout - Daou - Lafont - Bakola
MOC : Recrue - Harit ou Ndiaye - Sternal
AiD : Recrue - Sarr
AiG : Recrue - Henrique
BT : Aubameyang - Moumbagna - Abdallah

Départs : Blanco - Simon (prêt) - Gigot - Lirola - Amavi - Garcia - Soglo (prêt) - Onana - Gueye - Ounahi - Nadir (prêt) - Harit ou Ndiaye - Mughe (prêt) - Correa - Vitinha

Arrivées : DCG, LG, MOC, AiD, AiG

Et en espérant Fonseca en tant que coach.

Dernière modification par Lulub (19-Apr-24 15:40)

19-Apr-24 15:38

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12348
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Il te faut un 10, un 8 en plus et doubler en ARG/ARD.
Aux gens compétents de se débrouiller après.


"Nous sommes Puissants" @Evra

19-Apr-24 15:54

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12348
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Dario Osorio, Alan Minda, Roger Fernandes, il est temps d'être un peu créatif et de prendre des jeunes qui vont foutre le feu lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

19-Apr-24 16:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15490
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :

Eldarion a écrit :

Euh l'an dernier je mettais Mbemba bien devant, tu as du oublier plusieurs cagades de Balerdi. Je l'aime bien mais il est "régulier" depuis peu chez nous.

Mbemba avait un apport offensif énorme mais défensivement, en 2e partie de saison, c’était médiocre.
Balerdi fait une saison de très haut niveau déjà l’an dernier, avec certes une ou 2 boulettes marquantes, et les gens n’ont retenu que ça.

Pour moi c'est kola le meilleur def de la seconde partie de saison, il a été énorme tant défensivement qu offensivement

Gigot est le plus régulier. Balerdi fait encore quelques cagades l'an dernier, mais il monte en puissance toute la saison. Mbemba énorme en première partie de saison et Kola en deuxième. Bailly très bon les 1 fois sur 4 où il peut jouer, sauf contre Paris.
D'ailleurs Gigot prend cher cette saison, trop cher à mes yeux par rapport à ses perfs qui ne sont pas bonnes, mais pas en dessous de celles de Chancel en deuxième partie de saison dernière par exemple. Et quand je vois que certains veulent le dégager comme un malpropre, je trouve qu'on manque de mémoire.
L'an passé, il a répondu présent et a été un titulaire toute la saison dans une défense qui a clairement été le point fort. C'est un bon joueur qui connait un creux, et c'est un bon mec et un gars du cru, oui, mais dans cet ordre.
Je tiens pas plus que ça à le garder si on peut aller chercher mieux, mais faut aussi respecter nos joueurs, même s'ils sont mauvais (ce n'est pas le cas de Gigot), tant qu'ils mouillent le maillot.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Apr-24 08:57

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1016
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Eldarion a écrit :

Lulub a écrit :

Franchement si on vend Balerdi moins de 40M€, on a vraiment des dirigeants incapables d'évaluer la valeur de nos joueurs.

Quand tu vois Disasi à 45M€, Badiashile à 38, Yoro annoncé à 100...

Mais non, nous on va le vendre 20 balles à Naples ou l'Athletico...

25 M€ bonus compris. Je prends les paris !

Je prends les paris que Balerdi partira pour 15M sans les bonus. Les dirigeants actuels n'ont jamais su vendre, je ne vois pas pourquoi cela changerait avec Balerdi.

20-Apr-24 09:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18729
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

om5413 a écrit :

lucianoo a écrit :

zagor a écrit :


Mbemba avait un apport offensif énorme mais défensivement, en 2e partie de saison, c’était médiocre.
Balerdi fait une saison de très haut niveau déjà l’an dernier, avec certes une ou 2 boulettes marquantes, et les gens n’ont retenu que ça.

Pour moi c'est kola le meilleur def de la seconde partie de saison, il a été énorme tant défensivement qu offensivement

Gigot est le plus régulier. Balerdi fait encore quelques cagades l'an dernier, mais il monte en puissance toute la saison. Mbemba énorme en première partie de saison et Kola en deuxième. Bailly très bon les 1 fois sur 4 où il peut jouer, sauf contre Paris.
D'ailleurs Gigot prend cher cette saison, trop cher à mes yeux par rapport à ses perfs qui ne sont pas bonnes, mais pas en dessous de celles de Chancel en deuxième partie de saison dernière par exemple. Et quand je vois que certains veulent le dégager comme un malpropre, je trouve qu'on manque de mémoire.
L'an passé, il a répondu présent et a été un titulaire toute la saison dans une défense qui a clairement été le point fort. C'est un bon joueur qui connait un creux, et c'est un bon mec et un gars du cru, oui, mais dans cet ordre.
Je tiens pas plus que ça à le garder si on peut aller chercher mieux, mais faut aussi respecter nos joueurs, même s'ils sont mauvais (ce n'est pas le cas de Gigot), tant qu'ils mouillent le maillot.

Par acquis de conscience je suis allé sur transkermarkt car j’ai le souvenir que si Gigot était plutôt bon il n’était pas pour autant 100% fiable.

Alors déjà sur 38 matchs de championnat, Gigot a participé à 26 d’entres eux. Il a été 12 fois absents. 3 fois pour carton rouge, 1 fois sur le banc, 8 fois blessés. Il prend un rouge pour 2 jaunes en même pas 20 minutes contre Nantes et un rouge direct contre Paris où on finit à 10 et qui fait qu’il rate Lens match qu’on perd 1-0… au total 5 jaunes (2 dans le même match) et 1 rouge.

Sur les 26 matchs où il a joué en championnat, il n’en a joué que 15 pendant 90 minutes. Donc même pas la moitié.

En LDC Gigot rate 1 match pour blessure, il est deux fois remplaçants et rentre en cours de match et il est 3 fois remplacés dont 2 fois vers la 67e. Aucun match joué 90 min. 0 carton en 250 min.

Si on prend Balerdi, il participe à 35 matchs en L1 et aux 6 matchs de LDC.
En LDC il joue 5 fois 90 min et ne prend qu’un jaune en 6 matchs.
En L1 il joue 24 fois 90 min. Sur les 3 matchs ratés il y en a deux pour suspensions et un sur le banc. Il n’a raté aucun match pour blessure. Il prend 9 jaunes et un rouge en 35 apparitions.

Pour moi Balerdi était plus fiable car moins blessé mais il contrôlait moins son agressivité que cette saison. Au final Tudor pouvait davantage compter sur Balerdi que sur Gigot. Gigot n’a encore jamais fait une saison pleine du fait de ses cartons rouges et blessures. On juge souvent Balerdi en oubliant qu’il joue plus que les autres DC, qu’il peut moins récupérer. On oublie que certaines blessures et certains cartons rouges de Gigot sont liés à des interventions souvent mal maîtrisées.

Balerdi était au final bien plus présent l’an dernier que Gigot. Et sans Balerdi on aurait eu une défense moins performante. Gigot/Bailly n’étant pas capables de jouer autant que lui.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-24 10:27

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

lucianoo a écrit :

Pour moi c'est kola le meilleur def de la seconde partie de saison, il a été énorme tant défensivement qu offensivement

Gigot est le plus régulier. Balerdi fait encore quelques cagades l'an dernier, mais il monte en puissance toute la saison. Mbemba énorme en première partie de saison et Kola en deuxième. Bailly très bon les 1 fois sur 4 où il peut jouer, sauf contre Paris.
D'ailleurs Gigot prend cher cette saison, trop cher à mes yeux par rapport à ses perfs qui ne sont pas bonnes, mais pas en dessous de celles de Chancel en deuxième partie de saison dernière par exemple. Et quand je vois que certains veulent le dégager comme un malpropre, je trouve qu'on manque de mémoire.
L'an passé, il a répondu présent et a été un titulaire toute la saison dans une défense qui a clairement été le point fort. C'est un bon joueur qui connait un creux, et c'est un bon mec et un gars du cru, oui, mais dans cet ordre.
Je tiens pas plus que ça à le garder si on peut aller chercher mieux, mais faut aussi respecter nos joueurs, même s'ils sont mauvais (ce n'est pas le cas de Gigot), tant qu'ils mouillent le maillot.

Par acquis de conscience je suis allé sur transkermarkt car j’ai le souvenir que si Gigot était plutôt bon il n’était pas pour autant 100% fiable.

Alors déjà sur 38 matchs de championnat, Gigot a participé à 26 d’entres eux. Il a été 12 fois absents. 3 fois pour carton rouge, 1 fois sur le banc, 8 fois blessés. Il prend un rouge pour 2 jaunes en même pas 20 minutes contre Nantes et un rouge direct contre Paris où on finit à 10 et qui fait qu’il rate Lens match qu’on perd 1-0… au total 5 jaunes (2 dans le même match) et 1 rouge.

Sur les 26 matchs où il a joué en championnat, il n’en a joué que 15 pendant 90 minutes. Donc même pas la moitié.

En LDC Gigot rate 1 match pour blessure, il est deux fois remplaçants et rentre en cours de match et il est 3 fois remplacés dont 2 fois vers la 67e. Aucun match joué 90 min. 0 carton en 250 min.

Si on prend Balerdi, il participe à 35 matchs en L1 et aux 6 matchs de LDC.
En LDC il joue 5 fois 90 min et ne prend qu’un jaune en 6 matchs.
En L1 il joue 24 fois 90 min. Sur les 3 matchs ratés il y en a deux pour suspensions et un sur le banc. Il n’a raté aucun match pour blessure. Il prend 9 jaunes et un rouge en 35 apparitions.

Pour moi Balerdi était plus fiable car moins blessé mais il contrôlait moins son agressivité que cette saison. Au final Tudor pouvait davantage compter sur Balerdi que sur Gigot. Gigot n’a encore jamais fait une saison pleine du fait de ses cartons rouges et blessures. On juge souvent Balerdi en oubliant qu’il joue plus que les autres DC, qu’il peut moins récupérer. On oublie que certaines blessures et certains cartons rouges de Gigot sont liés à des interventions souvent mal maîtrisées.

Balerdi était au final bien plus présent l’an dernier que Gigot. Et sans Balerdi on aurait eu une défense moins performante. Gigot/Bailly n’étant pas capables de jouer autant que lui.

+1000 et au delà de son manque de régularité, Gigot est vraiment un piètre défenseur. La saison passée, sa solidité n'étaient dû qu'au fait qu'il jouait libéro entouré de supers défenseurs comme Mbemba, Balerdi et Kola.

Dans une défense à 2, Gigot est un danger public.

Avec Ounahi. C'est le 1er joueur à mettre sur la liste des transferts çar il n'a pas un salaire de 4ème défenseur dans la hiérarchie. Ce qu'il est pourtant.

Et je précise que j'aime beaucoup le bonhomme.

Dernière modification par Lulub (20-Apr-24 10:28)

20-Apr-24 10:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20485
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Au vu des déclarations de Benatia, le profil de Fonseca semble parfait pour intégrer les jeunes cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-Apr-24 11:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32398
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Avant de se projeter la saison prochaine, voyons déjà si nous irons en coupe d'Europe (LDC, EL ou ECL).
Puis faut voir notre futur coach.

Bon après il faut impéritvament un milieu créatif, les deux marocains je supporte pas et Ndiaye vu ce qu'il a montré difficile de le faire partir avec un statut autre que celui de remplacant.


JHE est le pire président de l'histoire

20-Apr-24 12:05

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10432
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Pioli va quitter Milan. Vous pensez que c''est jouable?

Assez fan du boulot qu'il a réalisé la bas et pour le coup, il a?pour moi un vrai profil de bâtisseur.

20-Apr-24 12:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88238
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

Avant de se projeter la saison prochaine, voyons déjà si nous irons en coupe d'Europe (LDC, EL ou ECL).
Puis faut voir notre futur coach.
.

bah oui...
si on fait une saison blanche comme en 2003/2004, on aura toujours le beau souvenir d'un magnifique parcours en coupe d'europe mais suivi d'une saison 2004/2005 en demi teinte. sauvée par la coupe intertoto,
de bons souvenirs aussi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-24 12:45

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3722
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Tom-Om-59 a écrit :

Au vu des déclarations de Benatia, le profil de Fonseca semble parfait pour intégrer les jeunes cool

Mais vu la concurrence d'autres clubs plus huppés, ça va être difficile de l'avoir.

Faut décider des plans B autre que Galtier....

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous