18-Apr-24 08:39

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43905
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Twibook03 a écrit :

Ceux qui préfèrent City vous voulez que je vous rappelle à qui ils appartiennent  lol ?

Moi c'est plus mon amour de Guardiola qui parle, j'adore tellement le coach et ce qu'il incarne que même si je jubile toujours de voir un club état se faire sortir, j'ai quand même une petite tristesse de voir Pep échouer.

Puis bon, c'est quand même pas le Qatar ou l'AS de MBS.

Annonce



18-Apr-24 08:40

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3913
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Pas envie d'une finale PSG-Real, je veux pas que Paris gagne enfin ni que le Real gagne encore.  Es lebe Deutschland!


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

18-Apr-24 08:44

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4158
En ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Le real hier a été moche mais d'une solidité, d'une rigueur défensive incroyable ...
City commence à tirer la langue physiquement, et face à un bloc bas resséré, ils ont eux aussi eu du mal !

Comme quoi ...

Pour moi le real est fort en transition mais en jeu placé, ils ne proposent pas grand chose ! mais devant rodrygo et Vinicius sont des poisons permanents !

Bref Man City mériatait de passer en terme de jeu, mais le real a eu une discipline tactique et une solidrité telle que ...

bref énorme quart A / R

18-Apr-24 08:51

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 619
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Doublé de Mbappé en finale contre le réal 🤣


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

18-Apr-24 08:52

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
En ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

La première heure du Real a été impressionnante, tactiquement, l'engagement, dévouement..., c'était quasi parfait.

C'est sur que ce n'est pas super emballant à regarder, mais vs City, il faut s'attendre à ne pas avoir beaucoup le ballon et jouer avec ses armes.
Et pour le coup, ça correspond plutôt bien aux caractéristiques du Real, pour qui un bloc bas et des contres fulgurants va bien.

Après l'heure de jeu c'est devenu plus difficile, mais ils n'ont pas flanché malgré l'égalisation.

J'ai trouvé que Pep a manqué de pragmatisme, il s'en entêté à jouer de la même façon alors qu'il se heurtait à un mur.
Alors c'est sur, ça aurait pu passer aussi.

Mais j'aurai aimé qu'il s'adapte, que son équipe centre, frappe, 1ere intention... plutôt que de développer son jeu habituel à coup de petites passes et décalages aux abords des 16m. Je pense qu'il aurait du varier l'approche.

Sortir Halland alors qu'il fallait de la présence dans la surface, Grealish qui était surement l'offensif le plus dangereux, je n'ai pas trop compris.
KDB est sorti sur demande je crois.
Face à ce bloc bas, ce sont les DC de City, qui même bien plus techniques que la moyenne faisaient le jeu et dictaient le tempo.

En tous cas, grosse perf du Real, qui a fait du Real comme souvent quand on ne l'attend pas forcément.
City a manqué d'idées dans les dernier mètres, de folie, de variation.

18-Apr-24 08:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43905
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Dav8 a écrit :

La première heure du Real a été impressionnante, tactiquement, l'engagement, dévouement..., c'était quasi parfait.

C'est sur que ce n'est pas super emballant à regarder, mais vs City, il faut s'attendre à ne pas avoir beaucoup le ballon et jouer avec ses armes.
Et pour le coup, ça correspond plutôt bien aux caractéristiques du Real, pour qui un bloc bas et des contres fulgurants va bien.

Après l'heure de jeu c'est devenu plus difficile, mais ils n'ont pas flanché malgré l'égalisation.

J'ai trouvé que Pep a manqué de pragmatisme, il s'en entêté à jouer de la même façon alors qu'il se heurtait à un mur.
Alors c'est sur, ça aurait pu passer aussi.

Mais j'aurai aimé qu'il s'adapte, que son équipe centre, frappe, 1ere intention... plutôt que de développer son jeu habituel à coup de petites passes et décalages aux abords des 16m. Je pense qu'il aurait du varier l'approche.

Sortir Halland alors qu'il fallait de la présence dans la surface, Grealish qui était surement l'offensif le plus dangereux, je n'ai pas trop compris.
KDB est sorti sur demande je crois.
Face à ce bloc bas, ce sont les DC de City, qui même bien plus techniques que la moyenne faisaient le jeu et dictaient le tempo.

En tous cas, grosse perf du Real, qui a fait du Real comme souvent quand on ne l'attend pas forcément.
City a manqué d'idées dans les dernier mètres, de folie, de variation.

Exactement.

Il a manqué un vrai accélérateur de jeu dans le trio Gvardiol Dias Akanji. Akanji était celui qui avait le plus d'espace mais il est assez moyen techniquement.

Le raté de KDB juste après l'égalisation est clairement le tournant du match. A partir de là on a su que le Real passerait.

18-Apr-24 09:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8496
En ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

La première heure du Real a été impressionnante, tactiquement, l'engagement, dévouement..., c'était quasi parfait.

C'est sur que ce n'est pas super emballant à regarder, mais vs City, il faut s'attendre à ne pas avoir beaucoup le ballon et jouer avec ses armes.
Et pour le coup, ça correspond plutôt bien aux caractéristiques du Real, pour qui un bloc bas et des contres fulgurants va bien.

Après l'heure de jeu c'est devenu plus difficile, mais ils n'ont pas flanché malgré l'égalisation.

J'ai trouvé que Pep a manqué de pragmatisme, il s'en entêté à jouer de la même façon alors qu'il se heurtait à un mur.
Alors c'est sur, ça aurait pu passer aussi.

Mais j'aurai aimé qu'il s'adapte, que son équipe centre, frappe, 1ere intention... plutôt que de développer son jeu habituel à coup de petites passes et décalages aux abords des 16m. Je pense qu'il aurait du varier l'approche.

Sortir Halland alors qu'il fallait de la présence dans la surface, Grealish qui était surement l'offensif le plus dangereux, je n'ai pas trop compris.
KDB est sorti sur demande je crois.
Face à ce bloc bas, ce sont les DC de City, qui même bien plus techniques que la moyenne faisaient le jeu et dictaient le tempo.

En tous cas, grosse perf du Real, qui a fait du Real comme souvent quand on ne l'attend pas forcément.
City a manqué d'idées dans les dernier mètres, de folie, de variation.

Exactement.

Il a manqué un vrai accélérateur de jeu dans le trio Gvardiol Dias Akanji. Akanji était celui qui avait le plus d'espace mais il est assez moyen techniquement.

Le raté de KDB juste après l'égalisation est clairement le tournant du match. A partir de là on a su que le Real passerait.

Dans le système de Pep, un DC passe au milieu pour apporter le sur nombre, un peu comme Rongier sous Sampaoli  lol
Ca marche souvent trés bien.
Mais face au Real...
C'est sur que techniquement et dans la vision du jeu, c'est pas du KDB,  ou Foden...

Je pensais que City allait faire craquer le Real sur la durée, mais le Real a fait un match énorme collectivement.

18-Apr-24 09:46

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13674
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

baloum a écrit :

franckribery713 a écrit :

Jamais le QSG ne battra ce Real les gars. Regardez City comment ils ont butté sur eux alors qu'ils sont largement supérieur au qsg.

City en maitrise de balle y a pas meilleure en Europe. T'es obligé de subir comme une vulgaire équipe de milieu de tableau face à eux.

Mais face au PSG, ce sera une toute autre histoire. Le PSG n'a jamais la maitrise technique de City et le Real subira pas autant. Je dirais même que le Real aura la balle et c'est le PSG qui procédera en contre.
Et quand je vois sur les ailes comment Carvajal et Mendy ont pris l'eau rien qu'avec Doku, j'imagine que ce sera pire avec les Dembele/Barcola/Mbappe.

Tu crois vraiment qu'Ancelotti se livrerait? Il est beaucoup trop intelligent tactiquement pour faire ça.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

18-Apr-24 10:02

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10396
En ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

je me demande si notre Pau aurait arrêté le TAB de sylva ?

ou il aurait choisi un coté 3 plombes à l'avance lol


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

18-Apr-24 10:12

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5612
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

yassa13 a écrit :

je me demande si notre Pau aurait arrêté le TAB de sylva ?

ou il aurait choisi un coté 3 plombes à l'avance lol

Je n'avais pas vu le penalty.
Je viens de regarder.

Effectivement, les gardiens ont tendance à plonger très souvent (presque 100% mais pas tout à fait).
Choisir le milieu c'est pas si bête. Mais quand le gardien ne plonge pas comme hier, tu passes pour un c** !  lol


Think about the good times
And never look back

18-Apr-24 10:24

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10396
En ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

je me demande si notre Pau aurait arrêté le TAB de sylva ?

ou il aurait choisi un coté 3 plombes à l'avance lol

Je n'avais pas vu le penalty.
Je viens de regarder.

Effectivement, les gardiens ont tendance à plonger très souvent (presque 100% mais pas tout à fait).
Choisir le milieu c'est pas si bête. Mais quand le gardien ne plonge pas comme hier, tu passes pour un c** !  lol

ok , mais tu peux la mettre en force aussi au milieu comme un bourrin
la il lui donne .
c'est du rarement vu .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

18-Apr-24 10:36

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5612
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

yassa13 a écrit :

el condor a écrit :

yassa13 a écrit :

je me demande si notre Pau aurait arrêté le TAB de sylva ?

ou il aurait choisi un coté 3 plombes à l'avance lol

Je n'avais pas vu le penalty.
Je viens de regarder.

Effectivement, les gardiens ont tendance à plonger très souvent (presque 100% mais pas tout à fait).
Choisir le milieu c'est pas si bête. Mais quand le gardien ne plonge pas comme hier, tu passes pour un c** !  lol

ok , mais tu peux la mettre en force aussi au milieu comme un bourrin
la il lui donne .
c'est du rarement vu .

Effectivement c'est rare.

Par contre, tu parles de mettre la force, mais si le gardien part d'un côté et que tu mets la force tu prends le risque qu'il lève une jambe pour la contrer.
A l'inverse si tu le tire en piquet le ballon met plus de temps pour parvenir au but, et le gardien qui est parti d'un côté, dans ce cas là sera déjà au sol quand le ballon franchit la ligne, même un réflexe de la jambe serait inutile.

A partir du moment où le gardien ne part pas, force ou pas c'est voué à l'échec.

Moi je pense que tirer au milieu c'est couillu, force ou pas, car tu peux passer pour un c**. C'est le cas de Silva.


Think about the good times
And never look back

18-Apr-24 10:43

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32390
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Twibook03 a écrit :

Ceux qui préfèrent City vous voulez que je vous rappelle à qui ils appartiennent  lol ?

Sans rentrer dans la politique, je vois pas trop en quoi les Émirats derangent  ? On a aussi nos casseroles en France.
On est très loin d un Qatar ou d une Arabie Saoudite même si on dit que les Émirats sont la petite sœur de cette dernière. Bref.


Puis City c est quand même sportivement un délice, un collectif sublimé par des individualités, une réelle identité de jeu, puis le fait d être à ""armes egales"" avec les mastodontes de PL les aide à ne pas se rendre détestables.
Le QSG c est une finale de covid cup en plus de 10 ans, 3 titres qui lui ont échappé, des joueurs qui piétine l institution, une accumulation de star sans but et une hégémonie où à vaincre sans péril ils triomphent sans gloire.

Met des Bernado Silva et De Bruyne au QSG, ils seront déjà moins détestable qu avec des Neymar ou Verrati.


JHE est le pire président de l'histoire

18-Apr-24 10:55

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38455
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

algeria95 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Ceux qui préfèrent City vous voulez que je vous rappelle à qui ils appartiennent  lol ?

Sans rentrer dans la politique, je vois pas trop en quoi les Émirats derangent  ? On a aussi nos casseroles en France.
On est très loin d un Qatar ou d une Arabie Saoudite même si on dit que les Émirats sont la petite sœur de cette dernière. Bref.


Puis City c est quand même sportivement un délice, un collectif sublimé par des individualités, une réelle identité de jeu, puis le fait d être à ""armes egales"" avec les mastodontes de PL les aide à ne pas se rendre détestables.
Le QSG c est une finale de covid cup en plus de 10 ans, 3 titres qui lui ont échappé, des joueurs qui piétine l institution, une accumulation de star sans but et une hégémonie où à vaincre sans péril ils triomphent sans gloire.

Met des Bernado Silva et De Bruyne au QSG, ils seront déjà moins détestable qu avec des Neymar ou Verrati.

je pense que le sujet c'est surtout de dire que City est un club qui a été artificiellement boosté par des fonds étatiques, contrairement au Réal qui s'est construit sur la durée (encore que là aussi, on pourrait en débattre...)
après, perso, c'est ce que j'appelle les multinationales du foot, et ce monde ne m'intéresse plus, j'ai regardé la seconde MT et la prolong hier d'un oeil distrait (en lisant, pour dire comme ça me passionnait), et j'en avais rien à battre de qui passerait, je l'avoue.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Apr-24 11:02

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4158
En ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Après le Real n'appartient pas à un état, mais entre les droits TV spéciaux pour eux, plus les cadeau du roi d'espagne ... ils sont boostés aussi au niveau international !

18-Apr-24 11:03

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3913
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

algeria95 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Ceux qui préfèrent City vous voulez que je vous rappelle à qui ils appartiennent  lol ?

Sans rentrer dans la politique, je vois pas trop en quoi les Émirats derangent  ? On a aussi nos casseroles en France.
On est très loin d un Qatar ou d une Arabie Saoudite même si on dit que les Émirats sont la petite sœur de cette dernière. Bref.


Puis City c est quand même sportivement un délice, un collectif sublimé par des individualités, une réelle identité de jeu, puis le fait d être à ""armes egales"" avec les mastodontes de PL les aide à ne pas se rendre détestables.
Le QSG c est une finale de covid cup en plus de 10 ans, 3 titres qui lui ont échappé, des joueurs qui piétine l institution, une accumulation de star sans but et une hégémonie où à vaincre sans péril ils triomphent sans gloire.

Met des Bernado Silva et De Bruyne au QSG, ils seront déjà moins détestable qu avec des Neymar ou Verrati.

Je vois ce que tu veux dire. Mais les EAU ont exactement les mêmes problèmes en matière de " réglementations religieuses " que le Qatar ou l'AS. La bas tu portes plainte pour viol tu finis en tôle pour " relations sexuelles hors mariage ". Si tu violes une femme en étant bourré tu te prends des coup de fouet... parce que tu as bu de l'alcool... Les EAU ne sont pas moins dégueulasses que le Qatar ou l'AS. C'est juste qu'on en parle moins. Et pour Neymar, Verratti ben ils sont plus au PSG. Et Mbappe devrait normalement partir aussi donc ils auront moins de joueurs detestables. Mais sur le reste de ton raisonnement footballistique comparant City et le PSG je suis d'accord.

Dernière modification par Twibook03 (18-Apr-24 11:04)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

18-Apr-24 11:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88210
En ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

GonzoGoal a écrit :

Après le Real n'appartient pas à un état, mais entre les droits TV spéciaux pour eux, plus les cadeau du roi d'espagne ... ils sont boostés aussi au niveau international !

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 3705cdae16


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Apr-24 11:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97508
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Xavi aurait du s'adapter pour moi tu mene 1-0
Donc il fallait 3 buts au PSG pour se qualifier
J'aurais fait entrer marcos alonso à gauche
Positionner cancelo à droit Kounde dans l'axe
Et sorti Lewandoski pour jouer le contre avec Yamal et Raphina
Bon facile apres coup
Et le Barca n'a pas cette culture defensive de souffrir de laisser le ballon .

18-Apr-24 11:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97508
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

GonzoGoal a écrit :

Après le Real n'appartient pas à un état, mais entre les droits TV spéciaux pour eux, plus les cadeau du roi d'espagne ... ils sont boostés aussi au niveau international !

Le cadeau du roi si s'en est un date de tres longtemps
Ils meritent leur statut
7 ligues des champions dans les annees 2000

18-Apr-24 11:34

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4325
En ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Eldarion a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

C'est bizarre,  y a un gars sur les RS qui disait que cette année la LDC serait pour Bappé, comme la CDM était prévue pour Messi car le Qatar achète TOUT.

Je vais finir par y croire.

Le QSG fait partie des favoris ? Ouah la prise de risque. Ensuite le Qatar a acheté Araujo ? Non il s'est mis dans la merde tout seul. Suffit de réfléchir un minimum pour voir les limites du complot...

Oui comme l'Argentine faisait partie des favoris de la coupe du monde et comme je dis t'as des gars comme celui dont je parle qui disaient qu'elle était promise à Messi dès le début et on rigolait hi hi les complotistes.

Le complot c'est vérifié là donc bon.

Et l'arbitrage (on parle pas QUE d'Araujo) , oui on peut tous penser qu'il est légitime pour le QSG (en poule y a quand même eu des décisions étonnantes, cf Newcastle par exemple, sans le péno à là 98 eme le QSG serait juste plus là depuis longtemps) le tirage au sort ultra chanceux aussi..

Ps : "Je vais finir par y croire"  c'est une boutade au départ, mais bon, je peux pas m'empêcher d'y penser , j'ajoute le  smiley rigolo  excuse moi je pensais pas que quelqu'un me prendrait au 1er degré   lol

Dernière modification par Cyrille51100 (18-Apr-24 11:41)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous