16-Apr-24 20:32

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1174
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

J'ai rien contre, mais pourquoi les 2 actuels partiraient ? Autant, Lopez,  même si trop payés,  il apporte mais blanco, si son salaire est vrai, c un des pire craquage. Il aurait un des plus gros salaires du club à la minute jouée avec Stroot, correa, certic, amavi sur sa prolongation... lol yen bcp des mecs payés pour pas grand chose...


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

Annonce



16-Apr-24 20:35

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

BOUYAV a écrit :

J'ai rien contre, mais pourquoi les 2 actuels partiraient ? Autant, Lopez,  même si trop payés,  il apporte mais blanco, si son salaire est vrai, c un des pire craquage. Il aurait un des plus gros salaires du club à la minute jouée avec Stroot, correa, certic, amavi sur sa prolongation... lol yen bcp des mecs payés pour pas grand chose...

On prend un vrai numéro 2 à un tarif correct, c’est pas ça qui manque.
Simon en numéro 2 c’est vraiment gâcher encore une année, ça suffit franchement. On peut pas se retrouver en fin de saison prochaine avec un gardien qui aura 22 ans et 4 matchs en pro.

16-Apr-24 20:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

oui tu as raison sur le prêt, mais faut verrouiller un truc qui lui assure du temps de jeu, et ce sans glisser d'OA, donc c'est aps si évident à trouver.
l'intérêt de détenir des clubs satellites d'ailleurs, même si je soutiens pas la pratique.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Apr-24 20:54

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13669
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

lucianoo a écrit :

oui tu as raison sur le prêt, mais faut verrouiller un truc qui lui assure du temps de jeu, et ce sans glisser d'OA, donc c'est aps si évident à trouver.
l'intérêt de détenir des clubs satellites d'ailleurs, même si je soutiens pas la pratique.

Si l'OM fait le même move que Lyon avec Nuamah, on est direct rétrogradé en DHR c'est obligé.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

16-Apr-24 20:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32387
En ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Que de temps perdu

Il aurait déjà dû avoir une année de prêt en L2 (en France ou à l étranger) et aurait dû postuler au poste de n°2 pour la saison prochaine.

Comme dit plus haut, compliqué d en faire notre n°2 aujourd'hui, aucune fiabilité et le minot doit jouer régulièrement.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Apr-24 23:47

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10012
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

omkhan1 a écrit :

Simon Ngapandouetnbu va signer dans les prochaines heures une prolongation de contrat avec l’OM.

L’international camerounais devrait prolonger de deux saisons + une en option s’il est prêté durant cette période, ce qui est prévu pour cet été.
(@laprovence)

Enfin une décision intelligente, j'espère qu'on tiendra parole il faut absolument le prêter, il a besoin de jouer régulièrement à son âge pour qu'on puisse vraiment le juger.

Très content et surpris qu'il accepte ce deal, il a perdu bcp de temps faut que sa carrière se lance

17-Apr-24 12:00

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1528
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Ca me fait rire cette histoire de prêt qu'on ressasse  depuis 3 ans... Quel club de L2 va miser sur un joueur qui végète depuis 2 ans avec la CFA2 ? Aussi prometteur soit il, aucun club ne prendra le risque de potentiellement foirer sa saison avec un gardien, qui a 0 match avec les pros et qui n'offre aucune certitude. 

On lui donne aucun match de CDF, aucun match de L1 en fin de saison, même le match amical d'aout au Vélodrome on met Lopez...

Sa sélection ne l'aide pas non plus, vaut mieux être un titulaire indiscutable avec les espoirs et avoir du temps de jeu, qu'être en permanence sur le banc en tant que 3 eme gardien.

17-Apr-24 12:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15489
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

zagor a écrit :

BOUYAV a écrit :

J'ai rien contre, mais pourquoi les 2 actuels partiraient ? Autant, Lopez,  même si trop payés,  il apporte mais blanco, si son salaire est vrai, c un des pire craquage. Il aurait un des plus gros salaires du club à la minute jouée avec Stroot, correa, certic, amavi sur sa prolongation... lol yen bcp des mecs payés pour pas grand chose...

On prend un vrai numéro 2 à un tarif correct, c’est pas ça qui manque.
Simon en numéro 2 c’est vraiment gâcher encore une année, ça suffit franchement. On peut pas se retrouver en fin de saison prochaine avec un gardien qui aura 22 ans et 4 matchs en pro.

Blanco ça servait vraiment à rien d'aller le recruter. Ok il s'entend bien avec Lopez, super cool, mais sortir 4M de la caisse et un salaire important, je vois pas l'utilité. En fait, c'est surtout l'indemnité qui me dérange. A la limite si c'est pour aller chercher un jeune joueur qui serait destiné à prendre la place de numéro 1 dans un avenir plus ou moins proche, c'est un investissement, ok, mais pour un mec promis à rester numéro 2, aucun sens pour moi. A ce tarif là, j'aurais pris un gardien sans contrat, soit une vieille gloire comme Handanovic, soit un gardien avec quelques références en L1 et capable de dépanner, soit personne.

Je comprends qu'il est important d'avoir des garanties derrière ton numéro 1, mais sachant que le numéro 1 a sa position en quelque sorte assurée, a quoi bon utiliser cet argent sur un joueur qui jouera si peu ? En cas de blessure ? Bah si elle est de longue durée, tu tentes ta chance avec le numéro 2, que ce soit un jeune du club ou ton vieux briscard, au moins le temps d'aller chercher un joker médical. Ça fait partie des aleas du sport et les blessures de gardien sont quand même peu fréquentes.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Apr-24 13:44

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

AudaciouS a écrit :

Ca me fait rire cette histoire de prêt qu'on ressasse  depuis 3 ans... Quel club de L2 va miser sur un joueur qui végète depuis 2 ans avec la CFA2 ? Aussi prometteur soit il, aucun club ne prendra le risque de potentiellement foirer sa saison avec un gardien, qui a 0 match avec les pros et qui n'offre aucune certitude. 

On lui donne aucun match de CDF, aucun match de L1 en fin de saison, même le match amical d'aout au Vélodrome on met Lopez...

Sa sélection ne l'aide pas non plus, vaut mieux être un titulaire indiscutable avec les espoirs et avoir du temps de jeu, qu'être en permanence sur le banc en tant que 3 eme gardien.

Areola a été prêté à Lens en L2 avec 2 matchs au compteur.
Comme quoi, ça doit se trouver si le gardien est vraiment bon.

17-Apr-24 14:49

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32387
En ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

AudaciouS a écrit :

Ca me fait rire cette histoire de prêt qu'on ressasse  depuis 3 ans... Quel club de L2 va miser sur un joueur qui végète depuis 2 ans avec la CFA2 ? Aussi prometteur soit il, aucun club ne prendra le risque de potentiellement foirer sa saison avec un gardien, qui a 0 match avec les pros et qui n'offre aucune certitude. 

On lui donne aucun match de CDF, aucun match de L1 en fin de saison, même le match amical d'aout au Vélodrome on met Lopez...

Sa sélection ne l'aide pas non plus, vaut mieux être un titulaire indiscutable avec les espoirs et avoir du temps de jeu, qu'être en permanence sur le banc en tant que 3 eme gardien.

Justement si on s y était pris tôt il aurait trouvé une nationale pour ensuite être dans une L2.

Après il y a aussi l étranger, des petits clubs belges ou de D2, idem aux Pays Bas etc. L essentiel etabt qu il puisse enchaîner une saison complète en tant que n°1.

Mais typiquement en fin de saison dernière on était sur de finir 3e il restait 3 matchs, Pablo aurait dû faire du forcing (surtout qu on a tout perdu).


JHE est le pire président de l'histoire

17-Apr-24 19:38

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1528
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

zagor a écrit :

Areola a été prêté à Lens en L2 avec 2 matchs au compteur.
Comme quoi, ça doit se trouver si le gardien est vraiment bon.

Justement c'est le cas Aerola, que je dis ça, Paris lui donne 2 matchs en fin de saison, il performe avec les U20, il remporte le mondial. C'est plus facile d'avoir des sollicitations.

Ngapandouetnbu, n'a même pas le droit à un match de CDF ou un match dans une fin de saison sans enjeux... Comment tu veux ensuite convaincre un club de lui faire confiance, quand même son club formateur ne le fait pas.

17-Apr-24 19:44

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1528
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

algeria95 a écrit :

Justement si on s y était pris tôt il aurait trouvé une nationale pour ensuite être dans une L2.

Après il y a aussi l étranger, des petits clubs belges ou de D2, idem aux Pays Bas etc. L essentiel etabt qu il puisse enchaîner une saison complète en tant que n°1.

Mais typiquement en fin de saison dernière on était sur de finir 3e il restait 3 matchs, Pablo aurait dû faire du forcing (surtout qu on a tout perdu).

Y'a pas un joueur du centre, que club avait prêté en L2 belge ou un truc comme ça ? Il a disparu de la circulation derrière.
Les prêts à l'étranger, je trouve c'st envoyé les jeunes au casse pipe.


Le club à raté le coche avec Ngapandouetnbu, la seule solution c'est d'en faire un N2 et voir ce qu'il donne. Si demain il part en prêt, 99% de chance qu'il joue 3 match dans la saison.

17-Apr-24 20:23

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32907
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

omkhan1 a écrit :

𝗜𝗡𝗙𝗢 @ODMByTreize013 - Avec son contrat prenant fin au mois de juin 2024, le gardien âgé de 21 ans Simon Ngapandouetnbu devrait prolonger son engagement de 3 ans avec son club formateur dans les jours à venir. L'OM place de grands espoirs en lui pour l'avenir et envisage de le prêter pour qu'il puisse se développer.

Officiel : « https://www.om.fr/fr/actualites/4803/eq … squen-2026 ».

17-Apr-24 21:02

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

AudaciouS a écrit :

zagor a écrit :

Areola a été prêté à Lens en L2 avec 2 matchs au compteur.
Comme quoi, ça doit se trouver si le gardien est vraiment bon.

Justement c'est le cas Aerola, que je dis ça, Paris lui donne 2 matchs en fin de saison, il performe avec les U20, il remporte le mondial. C'est plus facile d'avoir des sollicitations.

Ngapandouetnbu, n'a même pas le droit à un match de CDF ou un match dans une fin de saison sans enjeux... Comment tu veux ensuite convaincre un club de lui faire confiance, quand même son club formateur ne le fait pas.

Me semble que la saison n’est pas finie. On a le droit de ne pas faire n’importe quoi jusqu’au bout.
En tout cas le garder en numéro 2, c’est vraiment juste lui faire perdre une année de plus.

18-Apr-24 07:47

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28221
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Content de sa prolongation car, a priori, si on le fait c'est qu'il en vaut la peine.

En espérant le voir jouer un jour...

18-Apr-24 08:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43901
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

chuuwah a écrit :

omkhan1 a écrit :

𝗜𝗡𝗙𝗢 @ODMByTreize013 - Avec son contrat prenant fin au mois de juin 2024, le gardien âgé de 21 ans Simon Ngapandouetnbu devrait prolonger son engagement de 3 ans avec son club formateur dans les jours à venir. L'OM place de grands espoirs en lui pour l'avenir et envisage de le prêter pour qu'il puisse se développer.

Officiel : « https://www.om.fr/fr/actualites/4803/eq … squen-2026 ».

Idée: éviter qu'il parte libre. Par contre, pas de projet sportif. Il va croupir N3 jusqu'à ce qu'on l'envoie en prêt à Charleroi.

18-Apr-24 09:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
En ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

content aussi.
la prochaine étape serait de le voir faire quelques matchs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Apr-24 10:31

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32387
En ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

AudaciouS a écrit :

algeria95 a écrit :

Justement si on s y était pris tôt il aurait trouvé une nationale pour ensuite être dans une L2.

Après il y a aussi l étranger, des petits clubs belges ou de D2, idem aux Pays Bas etc. L essentiel etabt qu il puisse enchaîner une saison complète en tant que n°1.

Mais typiquement en fin de saison dernière on était sur de finir 3e il restait 3 matchs, Pablo aurait dû faire du forcing (surtout qu on a tout perdu).

Y'a pas un joueur du centre, que club avait prêté en L2 belge ou un truc comme ça ? Il a disparu de la circulation derrière.
Les prêts à l'étranger, je trouve c'st envoyé les jeunes au casse pipe.


Le club à raté le coche avec Ngapandouetnbu, la seule solution c'est d'en faire un N2 et voir ce qu'il donne. Si demain il part en prêt, 99% de chance qu'il joue 3 match dans la saison.

Amadou Dia, en D2 hollandaise où il était numéro 2.
Après le gamin n avait pas vraiment le niveau, il est remplaçant en CFA aujourd'hui.

Après le meilleur exemple qu on peut citer c est Samba. On le recrute, il prend les miettes de Steve (3 matchs en 2 ans), on le prête en L2 à Valenciennes où de mémoire il y a Nguy Assombé qui était un gardien expérimenté de L1, du coup il est numéro 2 et le prêt fut un échec (6 petits matchs). Il reveidnra faire la doublure de Pelé sans jouer avant de partir libre.

Si Simon part, faut vraiment pas hésité à viser une D3, c est le monde professionnel, il y a déjà un vrai gap avec la CFA 2. Même si encore une fois ça aurait dû  être fait avant. Je peux comprendre qu une L2 hésite  à faire confiance à un gamin avec 0 expérience.
Il y a des clubs comme Martigues (candidat a la montee), Nîmes et Mariganne en D3 en plus.

Dernière modification par algeria95 (18-Apr-24 10:33)


JHE est le pire président de l'histoire

18-Apr-24 16:19

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 90
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Ce qui est vraiment con dans cette histoire, c'est d'avoir recruté Lopez et Blanco alors qu'ils n'étaient vraiment pas nécessaires. Mandanda reste meilleur que le premier, et avec ses blessures qui se font plus fréquentes ces dernières années Simon aurait eu le temps de jeu dont il avait besoin pour montrer sa vraie valeur. Avec la fin de contrat de Mandanda on aurait même pu se tourner vers un duo Simon/ Van Neck. Bien frais et plein d'avenir.

Dans le même genre on a les recrutement de Vitinha et Correa pour faire dégager Dieng et Payet, on a vu le résultat sur le niveau de l'effectif.

Vraiment cette politique de recruter des joueurs à tout va même quand c'est absolument pas nécessaire quitte à balancer par la fenêtre du fric que le club n'est pas censé avoir, ça m’horripile. C'est stupide, contre-productif et ça ne sert absolument pas les intérêts du clubs. Dire qu'après ça ose se plaindre qu'il n'y a pas de pognon, mais avec une gestion pareille en même temps…

Dernière modification par natheo (18-Apr-24 16:21)

18-Apr-24 16:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

On le prolonge et ca critique
Incroyable

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous