16-Apr-24 13:27

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10377
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

avec 2 inconnus à la VAR , turpin va pas être dérangé ....


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce



16-Apr-24 17:03

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10377
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

L'arbitre du match PSG - OL sera  Letexier


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

20-Apr-24 12:24

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32908
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Coeur Marseillais a écrit :

20 avril 2024
OM-Benfica : Cet arbitre affirme qu’il y avait pénalty sur Balerdi

    by Mickaël

   
L’arbitre portugais Duarte Gomes estime que Trubin avait fait faute sur Leonardo Balerdi, alors que les deux équipes étaient à égalité.

L’Olympique de Marseille a battu le Benfica (1-0, 4-2 tab) lors du quart de finale retour de Ligue Europa. C’est surement la raison pour laquelle personne n’a évoqué ce fait de match puisqu’à la 66ᵉ minute, le portier du Benfica, Trubin a relâché le ballon et a fauché Leonardo Balerdi, qui aurait certainement marqué.

L’arbitre portugais, Duarte Gomes est revenu sur cette action entre Trubin et Balerdi et il estime qu’il y aurait dû avoir pénalty pour l’OM. Dans le média A Bola, Gomes a confié ne pas comprendre la décision du corps arbitral.

« L’arbitre allemand n’a pas bénéficié de l’aide de l’arbitrage vidéo (VAR) »

    « L’arbitre allemand, qui est expérimenté et de qualité, n’a pas été à son meilleur niveau et n’a pas bénéficié de l’aide de l’arbitrage vidéo (VAR) sur une action où Trubin, en arrivant en retard sur le ballon, a clairement fauché Balerdi, sans que le penalty correspondant ne soit sifflé en faveur des Français. L’UEFA donne des instructions à ses arbitres pour n’intervenir que dans des situations absolument claires et évidentes, ce qui est respectable, mais nous, qui analysons sans être liés à des protocoles, pensons que la technologie devrait toujours aider lorsque cela peut rétablir la vérité du jeu. Soit cela, soit n’intervenir que de manière exceptionnelle, dans des situations totalement factuelles. Entre les deux, ce n’est pas acceptable »


Heureusement, l’Olympique de Marseille est parvenu à s’imposer et à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa.

20-Apr-24 12:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Coeur Marseillais a écrit :

20 avril 2024
OM-Benfica : Cet arbitre affirme qu’il y avait pénalty sur Balerdi

    by Mickaël

   

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L’arbitre portugais Duarte Gomes estime que Trubin avait fait faute sur Leonardo Balerdi, alors que les deux équipes étaient à égalité.

L’Olympique de Marseille a battu le Benfica (1-0, 4-2 tab) lors du quart de finale retour de Ligue Europa. C’est surement la raison pour laquelle personne n’a évoqué ce fait de match puisqu’à la 66ᵉ minute, le portier du Benfica, Trubin a relâché le ballon et a fauché Leonardo Balerdi, qui aurait certainement marqué.

L’arbitre portugais, Duarte Gomes est revenu sur cette action entre Trubin et Balerdi et il estime qu’il y aurait dû avoir pénalty pour l’OM. Dans le média A Bola, Gomes a confié ne pas comprendre la décision du corps arbitral.

« L’arbitre allemand n’a pas bénéficié de l’aide de l’arbitrage vidéo (VAR) »

    « L’arbitre allemand, qui est expérimenté et de qualité, n’a pas été à son meilleur niveau et n’a pas bénéficié de l’aide de l’arbitrage vidéo (VAR) sur une action où Trubin, en arrivant en retard sur le ballon, a clairement fauché Balerdi, sans que le penalty correspondant ne soit sifflé en faveur des Français. L’UEFA donne des instructions à ses arbitres pour n’intervenir que dans des situations absolument claires et évidentes, ce qui est respectable, mais nous, qui analysons sans être liés à des protocoles, pensons que la technologie devrait toujours aider lorsque cela peut rétablir la vérité du jeu. Soit cela, soit n’intervenir que de manière exceptionnelle, dans des situations totalement factuelles. Entre les deux, ce n’est pas acceptable »



Heureusement, l’Olympique de Marseille est parvenu à s’imposer et à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa.

ça ne m’étonne pas cet arbitre allemand est détesté par ses confrères, au moins ceux qui ont fait toute leur carrière leur métier honnêtement, ce qui n'est pas le cas de zwayer.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-24 12:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32908
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

20-Apr-24 13:26

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18722
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pour moi aussi le péno se siffle.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-24 13:55

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10377
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

pour moi il y avaucune contestation
il dégomme balerdi comme une quille car il se loupe dans sa sortie .

Dernière modification par yassa13 (20-Apr-24 13:56)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

20-Apr-24 14:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

la var est un gros problème.
ça alterne entre des interventions qui dépassent le cadre de leurs prérogatives et des oublis de faits visiblement clairs et sans interprétation.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-24 15:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

péno, oui. j'avais pas revu l'action. on en parle pas car on a gagné. mais si moumbagna marque pas, on fait quoi ?

que la VAR n'appelle pas l'arbitre est incompréhensible...

20-Apr-24 15:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32908
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Au début, je croyais que Balerdi en avait rajouté, surtout parce qu'on le voit se tordre de douleur au sol. Mais en fait, le mouvement de Balerdi au contact du gardien est tout à fait naturel.
100 % penalty.

Dernière modification par chuuwah (20-Apr-24 15:17)

20-Apr-24 18:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

tu peux plus ralentir le dernier plan stp ?
c'est juste pour bien voir qui touche le ballon en premier.
voire le resserrer un peu ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-24 18:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32908
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

tu peux plus ralentir le dernier plan stp ?
c'est juste pour bien voir qui touche le ballon en premier.
voire le resserrer un peu ?

Avec plaisir ! Je reviens dans 10 minutes environ ! big_smile

20-Apr-24 18:30

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32908
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://i.postimg.cc/BnXnFWHx/ezgif-1-56ed22cf3a.webp

20-Apr-24 18:37

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32908
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Il doit y avoir le petit doigt qui effleure le ballon, au mieux.

20-Apr-24 19:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

super merci.
balerdi est bien le premier sur le ballon.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-24 19:39

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Non mais y a 1000 fois penalty !

20-Apr-24 19:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38453
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

super merci.
balerdi est bien le premier sur le ballon.

c'est marrant, parce que sur le ralenti du direct, j'étais vraiment persuadé du contraire, après l'angle de vue est pas ouf non plus.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Apr-24 19:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88205
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

super merci.
balerdi est bien le premier sur le ballon.

c'est marrant, parce que sur le ralenti du direct, j'étais vraiment persuadé du contraire, après l'angle de vue est pas ouf non plus.

moi aussi, au départ j'ai l'impression que le gardien touche le ballon en premier puis en regardant bien, je vois balerdi faire un petit pointu pour lui chiper le ballon.
quand on resserre un peu et qu'on ralentit, c'est très net et normalement visible par les assistants vidéos.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-24 21:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17174
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Merci Chuu, bien joué. En direct je n'arrivais pas à me faire un avis, là avec ce ralenti y'a pénalty à 100 %.


Addiction à l'OM depuis 1994.

22-Apr-24 17:02

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Turpin n'est pas honnête:

https://i.ibb.co/gRWftkW/Capture-1.png




La VAR n'est pas honnête:

https://i.ibb.co/LxLWhy8/Capture-2.png


et c'est encore pire à la vidéo: on voit clairement que le saut de Gueye est empêché, il arrive pas à décoller. Et le toulousain bénéficie d'un temps de suspension à la Michael Jordan, il met trois plombes à redescendre tellement il s'appuie sur Gueye.

https://youtu.be/kc5iKorTvW8?t=71

On en parle peu car ni Gueye, ni ses coéquipiers, ni le staff ne réclament sur le coup ou ne s'en plaignent après match.

mais c'est pour moi une des plus évidentes erreurs d'arbitrage en notre défaveur depuis un bail.

Turpin est à 3 mètres, placé idéalement. A la VAR, c'est impossible à louper.

C'est n'importe quoi, sérieux...

Dernière modification par kace (22-Apr-24 17:14)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous