08-Apr-24 00:31

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

ESTEBAN 06 a écrit :

slash40 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


Et ouais c'est vrai mais là on dirait que le mal est plus profond que ça quand même...je m'y connais pas dans les préparations d'avant saison, mais généralement quand t'as trente blessés vers mars/avril c'est qu'il y a eu un engambi durant l'été.

Ah mais ça, c'est certain. Maintenant, ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas mettre d'intensité en match si on n'en met pas un peu à l'entraînement.

Le dernier match ou on a mis de l'intensité, c'est Villarreal chez nous. Et on lleur en a mis 4. Ensuite, bah on n'a pas mis d'intensité et on a fait que des défaites à part Nantes qu'on gagne en faisant un match médiocre.

S'ils sont cramés et qu'ils n'avancent plus même aux entrainements ça devient dur.

Bah si on a été capable d'en mettre face à Villarreal, on doit être capable de sortir un match avec un peu d'intensité de temps en temps. Là, on enchaine des matchs sans envie, sans agressivité.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



08-Apr-24 00:34

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16569
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

slash40 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

slash40 a écrit :


Ah mais ça, c'est certain. Maintenant, ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas mettre d'intensité en match si on n'en met pas un peu à l'entraînement.

Le dernier match ou on a mis de l'intensité, c'est Villarreal chez nous. Et on lleur en a mis 4. Ensuite, bah on n'a pas mis d'intensité et on a fait que des défaites à part Nantes qu'on gagne en faisant un match médiocre.

S'ils sont cramés et qu'ils n'avancent plus même aux entrainements ça devient dur.

Bah si on a été capable d'en mettre face à Villarreal, on doit être capable de sortir un match avec un peu d'intensité de temps en temps. Là, on enchaine des matchs sans envie, sans agressivité.

Normalement en effet on devrait sortir au moins un match correct ! ils sont crevés mais pas encore sous perfusion, j'espère un sursaut contre les portugais.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

08-Apr-24 08:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

J'espère que ce sont des ragots de journalistes à la con le comportement et mentalité des joueurs...

Ca serait tellement bête de leur part d'exiger quelque chose alors que dans 3 mois le staff et le coach sont partis


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

08-Apr-24 08:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Tom-Om-59 a écrit :

J'espère que ce sont des ragots de journalistes à la con le comportement et mentalité des joueurs...

Ca serait tellement bête de leur part d'exiger quelque chose alors que dans 3 mois le staff et le coach sont partis

C'est des conneries ces histoires de préparation physique raté qu'on ne pourrait pas rattraper
Y a des joueurs blessé qui rate la préparation et qui reviennent au top.
Et une préparation tu la fait pas pour toute une saison
Selon les données médicales GPS le travail physique s'ajuste individuellement.
T'as beaucoup de joueurs qui travaillent avec un préparateur perso
Pour moi c'est moins compliqué que ça
On a juste eu des coachs qui ont pas réussi à faire adhérer le groupe à leur projet de jeu et on a aussi des joueurs qui n'ont pas voulu adhérer on a pas trouvé le bon mariage à cause entre autres des coachs des joueurs mais aussi de la direction qui a pas dû aider les coachs voilà pourquoi notre saison est ratée.
Et tout ça par de la Réunion septembre où les groupes de supporters n'auraient pas dû faire et le club les joueurs n'ont montré aucune unité avec Marcelino à partir de là la saison était morte

C'est un beau gâchis collectif

08-Apr-24 08:49

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17232
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Tom-Om-59 a écrit :

J'espère que ce sont des ragots de journalistes à la con le comportement et mentalité des joueurs...

Ca serait tellement bête de leur part d'exiger quelque chose alors que dans 3 mois le staff et le coach sont partis

Pas forcément d'accord. S'ils sentent qu'ils vont dans le mur avec des entraînements de merde, ils ont aussi le devoir de trouver des solutions et de ne pas laisser la situation pourrir.

Perso je trouve qu'on a pas mal enchaîné avec des coachs de second rang (Tudor, Gasset, Abardonado) ou dont le prime est passé depuis longtemps (Marcelino, Gasset). La seule attente que j'ai du prochain mercato se situe au niveau du coach. Mettons les moyens pour attirer un cador !


Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Apr-24 08:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

rasta70 a écrit :

C'est des conneries ces histoires de préparation physique raté qu'on ne pourrait pas rattraper
Y a des joueurs blessé qui rate la préparation et qui reviennent au top.
Et une préparation tu la fait pas pour toute une saison
Selon les données médicales GPS le travail physique s'ajuste individuellement.
T'as beaucoup de joueurs qui travaillent avec un préparateur perso
Pour moi c'est moins compliqué que ça
On a juste eu des coachs qui ont pas réussi à faire adhérer le groupe à leur projet de jeu et on a aussi des joueurs qui n'ont pas voulu adhérer on a pas trouvé le bon mariage à cause entre autres des coachs des joueurs mais aussi de la direction qui a pas dû aider les coachs voilà pourquoi notre saison est ratée.
Et tout ça par de la Réunion septembre où les groupes de supporters n'auraient pas dû faire et le club les joueurs n'ont montré aucune unité avec Marcelino à partir de là la saison était morte

C'est un beau gâchis collectif

Non mais là le sujet des séances pas assez intenses sous Gasset etc pour moi ce sont des conneries, enfin j'espère sinon cet été faudra encore changer 90% de l'effectif lol
En tout cas c'est clair que sans union sacrée ça peut pas marcher, après le choix Marcelino il est quand même bien pourri surtout dans une radicalité de système inadapté avec les recrues au final...


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

08-Apr-24 08:52

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2105
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

les resultats etaient deja mediocre AVANT cette fameuse reunion,
principalement en raison de marcelinho, et de son choix de systeme/joueurs

tout le reste n a ete qu enchainement defavorable des decisions arbitrales douteuses, aux blessures, a la can, au niveau et a la motivation defaillante

cette saison n est pas finie, les challenges que devraient se fixer les joueurs sont encore conséquents.


anti fouteur de merde

08-Apr-24 08:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

J'espère que ce sont des ragots de journalistes à la con le comportement et mentalité des joueurs...

Ca serait tellement bête de leur part d'exiger quelque chose alors que dans 3 mois le staff et le coach sont partis

Pas forcément d'accord. S'ils sentent qu'ils vont dans le mur avec des entraînements de merde, ils ont aussi le devoir de trouver des solutions et de ne pas laisser la situation pourrir.

Perso je trouve qu'on a pas mal enchaîné avec des coachs de second rang (Tudor, Gasset, Abardonado) ou dont le prime est passé depuis longtemps (Marcelino, Gasset). La seule attente que j'ai du prochain mercato se situe au niveau du coach. Mettons les moyens pour attirer un cador !

Tu crois franchement qu'un coach cador est dans nos moyen sérieusement? même Sampaoli n'était pas un cador le dernier cador qu'on ait eu c'est Marcelo Bielsa parce qu'il est complètement dingo.

08-Apr-24 08:55

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est des conneries ces histoires de préparation physique raté qu'on ne pourrait pas rattraper
Y a des joueurs blessé qui rate la préparation et qui reviennent au top.
Et une préparation tu la fait pas pour toute une saison
Selon les données médicales GPS le travail physique s'ajuste individuellement.
T'as beaucoup de joueurs qui travaillent avec un préparateur perso
Pour moi c'est moins compliqué que ça
On a juste eu des coachs qui ont pas réussi à faire adhérer le groupe à leur projet de jeu et on a aussi des joueurs qui n'ont pas voulu adhérer on a pas trouvé le bon mariage à cause entre autres des coachs des joueurs mais aussi de la direction qui a pas dû aider les coachs voilà pourquoi notre saison est ratée.
Et tout ça par de la Réunion septembre où les groupes de supporters n'auraient pas dû faire et le club les joueurs n'ont montré aucune unité avec Marcelino à partir de là la saison était morte

C'est un beau gâchis collectif

Non mais là le sujet des séances pas assez intenses sous Gasset etc pour moi ce sont des conneries, enfin j'espère sinon cet été faudra encore changer 90% de l'effectif lol
En tout cas c'est clair que sans union sacrée ça peut pas marcher, après le choix Marcelino il est quand même bien pourri surtout dans une radicalité de système inadapté avec les recrues au final...

Pourri je sais pas mais en tout cas il est raté mais on va pas lui retirer ce qu'il a fait dans le passé et ça reste une personne compétente qu'on le veuille ou non maintenant est-ce que c'était le meneur d'homme pour l'OM perso c'est trop court pour juger

08-Apr-24 08:55

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17232
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

J'espère que ce sont des ragots de journalistes à la con le comportement et mentalité des joueurs...

Ca serait tellement bête de leur part d'exiger quelque chose alors que dans 3 mois le staff et le coach sont partis

Pas forcément d'accord. S'ils sentent qu'ils vont dans le mur avec des entraînements de merde, ils ont aussi le devoir de trouver des solutions et de ne pas laisser la situation pourrir.

Perso je trouve qu'on a pas mal enchaîné avec des coachs de second rang (Tudor, Gasset, Abardonado) ou dont le prime est passé depuis longtemps (Marcelino, Gasset). La seule attente que j'ai du prochain mercato se situe au niveau du coach. Mettons les moyens pour attirer un cador !

Tu crois franchement qu'un coach cador est dans nos moyen sérieusement? même Sampaoli n'était pas un cador le dernier cador qu'on ait eu c'est Marcelo Bielsa parce qu'il est complètement dingo.

On peut ergoter sur le mot cador, je me doute que Xavi Alonzo ne viendra pas. Mais si on pouvait ne pas donner 10 M€ à une énième pipe comme Ounahi ou Correa et les donner à un coach qui apporte certaines garanties, ça ne me dérangerait pas.


Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Apr-24 08:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :


Pas forcément d'accord. S'ils sentent qu'ils vont dans le mur avec des entraînements de merde, ils ont aussi le devoir de trouver des solutions et de ne pas laisser la situation pourrir.

Perso je trouve qu'on a pas mal enchaîné avec des coachs de second rang (Tudor, Gasset, Abardonado) ou dont le prime est passé depuis longtemps (Marcelino, Gasset). La seule attente que j'ai du prochain mercato se situe au niveau du coach. Mettons les moyens pour attirer un cador !

Tu crois franchement qu'un coach cador est dans nos moyen sérieusement? même Sampaoli n'était pas un cador le dernier cador qu'on ait eu c'est Marcelo Bielsa parce qu'il est complètement dingo.

On peut ergoter sur le mot cador, je me doute que Xavi Alonzo ne viendra pas. Mais si on pouvait ne pas donner 10 M€ à une énième pipe comme Ounahi ou Correa et les donner à un coach qui apporte certaines garanties, ça ne me dérangerait pas.

Oui si tu veux on peut faire un calcul simpliste de cette manière mais ça changera pas fondamentalement le niveau du coach qu'on aura après je suis peut-être un peu dur avec le mot cador mais pour moi des coachs cador  il y en a pas de 10 sur la planète
Maintenant je le répète au-delà d'un technicien il nous faut un vrai meneur d'homme on l'avait avec Sampaoli on l'avait avec Tudor et ses deux coachs là on leur a craché dessus oui parce que quand on dit qu'il joue au hand pour moi on lui crache dessus.
Après on les a aussi perdu à cause de Pablo Longoria

08-Apr-24 09:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

antiouinouin a écrit :

les resultats etaient deja mediocre AVANT cette fameuse reunion,
principalement en raison de marcelinho, et de son choix de systeme/joueurs

tout le reste n a ete qu enchainement defavorable des decisions arbitrales douteuses, aux blessures, a la can, au niveau et a la motivation defaillante

cette saison n est pas finie, les challenges que devraient se fixer les joueurs sont encore conséquents.

Ouais pas forcément d'accord je l'ai déjà dit on était invaincu en championnat ok on avait joué que des petits mais on avait joué Brest le match contre le Pana au retour est un très bon match après normalement une équipe avec son coach quand elle fait corps elle est censée progresser dans l'année là je ne peux pas savoir si l'équipe aurait progressé ou pas donc dire que c'était pas fameux OK mais il y avait quand même des prémices d'un jeu plutôt intéressant

08-Apr-24 09:05

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15505
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Les handballeurs qui jouent à la passe à dix de Sampaoli, ou les athlètes de Tudor. Bah purée, je regrette les deux. Ceux qui voulaient les jeter doivent se les mordre. Je suis pas loin de regretter Marcelino aussi. Ça partait pas folichon, mais c'est un gars qui a fait ses preuves. Avec le temps, je suis persuadé que ça aurait fonctionné. L'effectif était bien conçu pour lui.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Apr-24 09:07

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17232
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Un AVB bis moi je prends... Un meneur d'hommes je suis d'accord, mais pas un mec qui a le CV de Tudor ou l'âge canonique de Gasset...


Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Apr-24 09:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15505
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Pour moi plus qu'un meneur d'hommes, c'est un coach avec un style de jeu très marqué qu'il nous faut. Le marquage individuel, la possession à outrance, moi ça me va. On n'a pas les moyens d'avoir le meilleur effectif de L1. On est attendu plus que tout le monde a tous les matchs. Si on veut faire des différences, il nous faut un style à part, qui fait qu'on ne ressemble pas à nos adversaires et qu'on ne peut pas se préparer à jouer contre nous. Après AVB, je suis sûr qu'il avait plein d'idées. Malheureusement il s'est fait renverser par ses vedettes qu'étaient Payet et Thauvin à l'époque. Le 4-1-4-1 de la première saison, avec les milieux axiaux Sanson et Rongier qui allaient presser jusque dans les 16 mètres adverses c'était violent. Et ce bloc collectif, le placement, j'ai jamais vu ça à l'OM, même sous Deschamps. Défensivement, cette équipe était hyper rassurante, l'inverse de celle de cette année dont on flippe parce qu'elle se relâche dès qu'elle marque un but.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Apr-24 09:14

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17232
Hors ligne

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

om5413 a écrit :

Les handballeurs qui jouent à la passe à dix de Sampaoli, ou les athlètes de Tudor. Bah purée, je regrette les deux. Ceux qui voulaient les jeter doivent se les mordre. Je suis pas loin de regretter Marcelino aussi. Ça partait pas folichon, mais c'est un gars qui a fait ses preuves. Avec le temps, je suis persuadé que ça aurait fonctionné. L'effectif était bien conçu pour lui.

Marcelino il a fait ses preuves certes, mais y'a combien d'années ? Je trouve son passage chez nous assez médiocre. Et si c'est lui qui a choisi / validé les joueurs que l'on se fâne depuis l'été dernier, ke bilan est encore pire.


Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Apr-24 09:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15505
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Eldarion a écrit :

om5413 a écrit :

Les handballeurs qui jouent à la passe à dix de Sampaoli, ou les athlètes de Tudor. Bah purée, je regrette les deux. Ceux qui voulaient les jeter doivent se les mordre. Je suis pas loin de regretter Marcelino aussi. Ça partait pas folichon, mais c'est un gars qui a fait ses preuves. Avec le temps, je suis persuadé que ça aurait fonctionné. L'effectif était bien conçu pour lui.

Marcelino il a fait ses preuves certes, mais y'a combien d'années ? Je trouve son passage chez nous assez médiocre. Et si c'est lui qui a choisi / validé les joueurs que l'on se fâne depuis l'été dernier, ke bilan est encore pire.

Ça reste un entraîneur très référencé en Espagne. On lui a construit un effectif pour 4-4-2, exception faite du MG qu'on a oublié en route.
On avait plutôt bien démarré, mais le scénario du match retour nous tue mentalement. Ensuite, ça dégringole, il y a la réunion et il part. Je me garderai le bénéfice du doute sur ce qu'aurait été la suite.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Apr-24 09:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

om5413 a écrit :

Eldarion a écrit :

om5413 a écrit :

Les handballeurs qui jouent à la passe à dix de Sampaoli, ou les athlètes de Tudor. Bah purée, je regrette les deux. Ceux qui voulaient les jeter doivent se les mordre. Je suis pas loin de regretter Marcelino aussi. Ça partait pas folichon, mais c'est un gars qui a fait ses preuves. Avec le temps, je suis persuadé que ça aurait fonctionné. L'effectif était bien conçu pour lui.

Marcelino il a fait ses preuves certes, mais y'a combien d'années ? Je trouve son passage chez nous assez médiocre. Et si c'est lui qui a choisi / validé les joueurs que l'on se fâne depuis l'été dernier, ke bilan est encore pire.

Ça reste un entraîneur très référencé en Espagne. On lui a construit un effectif pour 4-4-2, exception faite du MG qu'on a oublié en route.
On avait plutôt bien démarré, mais le scénario du match retour nous tue mentalement. Ensuite, ça dégringole, il y a la réunion et il part. Je me garderai le bénéfice du doute sur ce qu'aurait été la suite.

Moi je ne le connaissais pas pour être franc mais quand on a fait sa description on a toujours dit que son 4 4 2 il était articulé un avec un vrai ailier et le deuxième de l'autre côté c'était plus un meneur excentré et je pense que c'était la position qu'il a choisi pour Ounahi ou Correa après est-ce que c'est vrai est-ce que c'est faux je sais pas puisque je ne connaissais pas Marcelino avant et j'avoue que je regarde pas Villarreal et je sais pas s'il joue avec deux vrais ailiers ou avec et un meneur excentré

08-Apr-24 09:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15505
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

Paraît qu'Ounahi a refusé d'y jouer. D'où sa sortie du onze.
Le projet c'était probablement Ounahi, Harit a gauche et Correa en back-up et en attaquant. Le problème d'avoir un vrai joueur a gauche, on l'a depuis le départ d'Ocampos je crois, hormis une saison ensuite où Payet y a joué comme...meneur excentré


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Apr-24 09:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jean-Louis Gasset] Le ménage de printemps

om5413 a écrit :

Paraît qu'Ounahi a refusé d'y jouer. D'où sa sortie du onze.
Le projet c'était probablement Ounahi, Harit a gauche et Correa en back-up et en attaquant. Le problème d'avoir un vrai joueur a gauche, on l'a depuis le départ d'Ocampos je crois, hormis une saison ensuite où Payet y a joué comme...meneur excentré

Je me rappelle pas avoir lu que ounahai avait refusé ce poste ça a dû m'échapper

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous