07-Mar-24 14:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Alors c'est vrai mais il y'a plusieurs choses à nuancer de mon point de vu. Déjà que personne ne le force à changer de club, si il le décide alors il doit répondre aux attentes.

Ce qui entraîne le deuxième point : la faculté adaptation n'est elle pas un critère à prendre en compte quand on juge la valeur d'un joueur au même titre que le physique et la technique? Si un joueur est incapable de donner la plénitude  de ses capacités parcequ'il est trop faible mentalement ne doit on pas le juger comme mauvais malgré ses qualités?

Enfin ce qui est vrai pour un anglais qui part jouer en AS l'est un peu moins pour un portugais venant dans le sud de la France de part une certaine similitude culturelle et climatique.

Donc clairement tu as raison dans ton analyse mais  c'est peut-être à nuancer un peu. Quand tu acceptes un poste et un salaire tu dois avoir un rendement en adéquation peu importe le contexte autour. Sinon tu t'en sens incapable tu refuses le poste. Si tu en penses être capable à tort, tu l'acceptes...mais tu acceptes la critique qui va aller avec en cas d'échec

JE sais pas si on est à même de juger si oui ou non un problème d'adaptation est/n'est pas justifié.

Je pense personnellement que la capacité d'adaptation est très personnelle et propre à chacun.

Un Savanier t'expliquera que pour lui quitter Montpellier pour aller dans le Vaucluse est insurmontable.

Un Eto'o n'aura aucun scrupule à aller jouer en Tchétchénie si ça paye bien.

Du coup, oui, la réussite sportive est directement liée à cette capacité là.

Pour répondre à ton dernier paragraphe, comment savoir que tu en es incapable avant de le faire ? Les choix de vie de chacun ont toujours une part d'incertitude, tu changes d'entreprise, tu penses que tu y seras mieux, puis la réalité peut te rattraper / ou pas.
C'est pas forcément simple de dire "tu aurais du refuser". Y a qu'en vivant la chose réellement que tu sauras si tu es capable de l'assumer. Je te trouve plutôt dur quand même sur ta dernière phrase, je pense que tu dois pas "payer" si tu as fait un choix de vie et que ce dernier finit par ne pas te convenir. A mon sens, il n'y a eu aucune "faute" commise.

Oui c'est une question d’interprétation, je comprend que ma vision fasse débat. Mais c'est un peu ce que je dis, tu peux t'en penser capable à tort, mais si tu y arrives pas est ce que tu dois être exempté de tout reproche? Ca porte à discussion.

A titre personnel, j'ai connu la même chose.

Il y a 2 ans, j'étais dans un poste que je connaissais, ou je me sentais un peu comme "chez moi" (comme Vitinha à Braga), j'étais reconnu et j'avais plus tellement d'objectifs.

Un poste s'est ouvert et je rêvais de le prendre car sur le papier il me permettait de gagner en responsabilités et devenir plus visible (et mieux payé). Je me suis battu pour être pris, alors que c'est un rôle qui nécessite une ancienneté supérieure à celle que j'avais. J'en rêvais la nuit, pour dire. Sur le papier, j'avais toutes les qualités pour le rôle, j'étais certain que je m'y sentirai bien. 

Quand je suis entré en poste, j'ai vite déchanté car il y avait des éléments que je vivais au quotidien qui me déplaisaient très fortement. La réunionite aigue qui ne fait pas avancer les choses, des gens qui me mettaient des bâtons dans les roues, devoir me battre avec chacun pour ne pas être court circuité, etc...
8 mois plus tard, j'accepte une offre d'une autre boite (alors que j'étais dans ma boite depuis 8 ans) pour refaire le job que je faisais avant.

Ai-je commis une erreur? Non. J'ai beau réfléchir, je n'aurais pas pu prévoir que ce poste serait en réalité inadéquat à ma personnalité, car sur le papier, chaque critère était exactement l'une de mes forces et ce que je voulais faire.

Pourtant, j'ai échoué dans ce rôle, et j'ai vite regretté ma décision. C'est en vivant les choses qu'on apprend, et j'aurais pas aimé prendre cher et me faire critiquer pour avoir au moins essayé.

Annonce



07-Mar-24 15:39

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6707
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


JE sais pas si on est à même de juger si oui ou non un problème d'adaptation est/n'est pas justifié.

Je pense personnellement que la capacité d'adaptation est très personnelle et propre à chacun.

Un Savanier t'expliquera que pour lui quitter Montpellier pour aller dans le Vaucluse est insurmontable.

Un Eto'o n'aura aucun scrupule à aller jouer en Tchétchénie si ça paye bien.

Du coup, oui, la réussite sportive est directement liée à cette capacité là.

Pour répondre à ton dernier paragraphe, comment savoir que tu en es incapable avant de le faire ? Les choix de vie de chacun ont toujours une part d'incertitude, tu changes d'entreprise, tu penses que tu y seras mieux, puis la réalité peut te rattraper / ou pas.
C'est pas forcément simple de dire "tu aurais du refuser". Y a qu'en vivant la chose réellement que tu sauras si tu es capable de l'assumer. Je te trouve plutôt dur quand même sur ta dernière phrase, je pense que tu dois pas "payer" si tu as fait un choix de vie et que ce dernier finit par ne pas te convenir. A mon sens, il n'y a eu aucune "faute" commise.

Oui c'est une question d’interprétation, je comprend que ma vision fasse débat. Mais c'est un peu ce que je dis, tu peux t'en penser capable à tort, mais si tu y arrives pas est ce que tu dois être exempté de tout reproche? Ca porte à discussion.

A titre personnel, j'ai connu la même chose.

Il y a 2 ans, j'étais dans un poste que je connaissais, ou je me sentais un peu comme "chez moi" (comme Vitinha à Braga), j'étais reconnu et j'avais plus tellement d'objectifs.

Un poste s'est ouvert et je rêvais de le prendre car sur le papier il me permettait de gagner en responsabilités et devenir plus visible (et mieux payé). Je me suis battu pour être pris, alors que c'est un rôle qui nécessite une ancienneté supérieure à celle que j'avais. J'en rêvais la nuit, pour dire. Sur le papier, j'avais toutes les qualités pour le rôle, j'étais certain que je m'y sentirai bien. 

Quand je suis entré en poste, j'ai vite déchanté car il y avait des éléments que je vivais au quotidien qui me déplaisaient très fortement. La réunionite aigue qui ne fait pas avancer les choses, des gens qui me mettaient des bâtons dans les roues, devoir me battre avec chacun pour ne pas être court circuité, etc...
8 mois plus tard, j'accepte une offre d'une autre boite (alors que j'étais dans ma boite depuis 8 ans) pour refaire le job que je faisais avant.

Ai-je commis une erreur? Non. J'ai beau réfléchir, je n'aurais pas pu prévoir que ce poste serait en réalité inadéquat à ma personnalité, car sur le papier, chaque critère était exactement l'une de mes forces et ce que je voulais faire.

Pourtant, j'ai échoué dans ce rôle, et j'ai vite regretté ma décision. C'est en vivant les choses qu'on apprend, et j'aurais pas aimé prendre cher et me faire critiquer pour avoir au moins essayé.

Mais du coup, si tu faisais mal ton travail, même pour les raisons évoquées, est ce que ton boss aurait tort de te réprimander? Tes collègues seraient ils en tort d'être énervé de devoir rattraper ton travail? Ca serait un peu ça la comparaison


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

07-Mar-24 16:45

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

CT13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

CT13 a écrit :


Oui c'est une question d’interprétation, je comprend que ma vision fasse débat. Mais c'est un peu ce que je dis, tu peux t'en penser capable à tort, mais si tu y arrives pas est ce que tu dois être exempté de tout reproche? Ca porte à discussion.

A titre personnel, j'ai connu la même chose.

Il y a 2 ans, j'étais dans un poste que je connaissais, ou je me sentais un peu comme "chez moi" (comme Vitinha à Braga), j'étais reconnu et j'avais plus tellement d'objectifs.

Un poste s'est ouvert et je rêvais de le prendre car sur le papier il me permettait de gagner en responsabilités et devenir plus visible (et mieux payé). Je me suis battu pour être pris, alors que c'est un rôle qui nécessite une ancienneté supérieure à celle que j'avais. J'en rêvais la nuit, pour dire. Sur le papier, j'avais toutes les qualités pour le rôle, j'étais certain que je m'y sentirai bien. 

Quand je suis entré en poste, j'ai vite déchanté car il y avait des éléments que je vivais au quotidien qui me déplaisaient très fortement. La réunionite aigue qui ne fait pas avancer les choses, des gens qui me mettaient des bâtons dans les roues, devoir me battre avec chacun pour ne pas être court circuité, etc...
8 mois plus tard, j'accepte une offre d'une autre boite (alors que j'étais dans ma boite depuis 8 ans) pour refaire le job que je faisais avant.

Ai-je commis une erreur? Non. J'ai beau réfléchir, je n'aurais pas pu prévoir que ce poste serait en réalité inadéquat à ma personnalité, car sur le papier, chaque critère était exactement l'une de mes forces et ce que je voulais faire.

Pourtant, j'ai échoué dans ce rôle, et j'ai vite regretté ma décision. C'est en vivant les choses qu'on apprend, et j'aurais pas aimé prendre cher et me faire critiquer pour avoir au moins essayé.

Mais du coup, si tu faisais mal ton travail, même pour les raisons évoquées, est ce que ton boss aurait tort de te réprimander? Tes collègues seraient ils en tort d'être énervé de devoir rattraper ton travail? Ca serait un peu ça la comparaison

Bonne question. Disons que je faisais "mal mon travail" car je me sentais mal pour des raisons diverses, pas je me sentais mal car je faisais mal mon travail.

La différence est importante lol

Donc dans ce cas précis, difficile de me réprimander, car la réalité était bien loin de ce qu'était censé être mon job "sur le papier".

Et pour Vitinha, j'ai eu le même sentiment. Je lisais partout "il a couté 30 M il doit assumer". Ben non, en fait. C'est pas lui qui a demandé 30 M, c'est son club, et c'est pas lui qui a mis un pistolet sur la tempe de Longoria pour accepter. En réalité, c'était un jeune joueur qui devait déjà apprendre à jouer ailleurs, dans un autre championnat, et à s'adapter à ses spécificités. Direct, il s'est fait massacrer sur plusieurs médias, et je pense que toute cette dimension là, malgré la bienveillance du stade, il l'a mal vécu. On le sentait mal dans sa tête, sur la fin, c'était même comme Benedetto, t'avais l'impression qu'il perdait totalement son sang froid.

07-Mar-24 16:53

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19196
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Principe de Peter.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Mar-24 18:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88783
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Ruud Devils a écrit :

Et pour Vitinha, j'ai eu le même sentiment. Je lisais partout "il a couté 30 M il doit assumer". Ben non, en fait. C'est pas lui qui a demandé 30 M, c'est son club, et c'est pas lui qui a mis un pistolet sur la tempe de Longoria pour accepter. En réalité, c'était un jeune joueur qui devait déjà apprendre à jouer ailleurs, dans un autre championnat, et à s'adapter à ses spécificités. Direct, il s'est fait massacrer sur plusieurs médias, et je pense que toute cette dimension là, malgré la bienveillance du stade, il l'a mal vécu. On le sentait mal dans sa tête, sur la fin, c'était même comme Benedetto, t'avais l'impression qu'il perdait totalement son sang froid.

je n'ai pas eu cette impression au contraire, on était nombreux à ne pas s'être trompé de responsable. il y en avait même qui disaient 32 M pour un avant centre de 22 ans,c'est le prix. d'ailleurs à ce sujet moumbagna est en train de démontrer qu'ils se trompaient et que nos dirigeants ont vraiment merdé.
et pour terminer, je faisais partie de ceux qui, à l’époque de germain, ont toujours considéré qu'il n'était pas responsable de son salaire exagérément élevé.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Mar-24 19:03

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10725
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Moi je pense qu'avec de la continuité et de la confiance, Vitinha peut se révéler. On est trop impatient ici.

Comme pour Balerdi à qui il a fallut du temps pour devenir un joueur cadre de cette équipe.

C'est pourquoi je suis aussi fâché par cette décision stupide de le bazarder cet hiver à un club qui n'avait pas besoin de lui.

On aurait dû le prêter à un club qui lui garantit dû temps de jeu pour le récupérer en pleine confiance cet été. Voir même le prêter 1 an et demi.

07-Mar-24 19:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88783
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lulub a écrit :

Moi je pense qu'avec de la continuité et de la confiance, Vitinha peut se révéler. On est trop impatient ici.

ici on on est des supporters de l'om, pas plus.
on discute, on n'est pas toujours d'accord, mais ils ne faut pas se prendre pour ce qu'on n'est pas.
ceux qui prennent les décisions, ce sont les dirigeants.
ce sont eux qu'il faut accuser d'impatience en faisant cadeau de ce joueur au 12eme de série A.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Mar-24 19:35

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4548
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sven a écrit :

Principe de Peter.

En société ça peut devenir gênant


La routourne va tourner

09-Mar-24 20:08

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18260
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

🇫🇷 Riolo DEMANDE DES EXCUSES à Faris Moumbagna :

« J’attends de ce monsieur Moumbagna qu’il s’excuse. Il fout la m*rde à provoquer le feu sur les réseaux sociaux. Le mec insulte mes parents à travers une chanson. J’attends des excuses, sinon j’en parlerai au club. »

🎙️ RMC

Le mec passe son temps à critiquer les joueurs, insulte en MP  roll


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

09-Mar-24 20:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97977
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Mido57915 a écrit :

🇫🇷 Riolo DEMANDE DES EXCUSES à Faris Moumbagna :

« J’attends de ce monsieur Moumbagna qu’il s’excuse. Il fout la m*rde à provoquer le feu sur les réseaux sociaux. Le mec insulte mes parents à travers une chanson. J’attends des excuses, sinon j’en parlerai au club. »

🎙️ RMC

Le mec passe son temps à critiquer les joueurs, insulte en MP  roll

Faut qu'il l'ignore totalement maintenant.

09-Mar-24 20:22

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11766
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Général-Lee a écrit :

Sven a écrit :

Principe de Peter.

En société ça peut devenir gênant

lol


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

12-Mar-24 04:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33273
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Mido57915 a écrit :

🇫🇷 Riolo DEMANDE DES EXCUSES à Faris Moumbagna :

« J’attends de ce monsieur Moumbagna qu’il s’excuse. Il fout la m*rde à provoquer le feu sur les réseaux sociaux. Le mec insulte mes parents à travers une chanson. J’attends des excuses, sinon j’en parlerai au club. »

🎙️ RMC

Le mec passe son temps à critiquer les joueurs, insulte en MP  roll

LePoison9 a écrit :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1766251737524965378/pu/img/eTldWIhHIGxTNECB.jpg:orig

09/03/2024 00:57:06

12-Mar-24 08:14

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2130
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

La classique chez les journalistes français.

Ca taille un joueur à peu de frais puis ça vient chialer quand le joueur répond


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

14-Mar-24 22:01

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32592
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Dommage de ne pas l'avoir vu.
On a décidé de subir, mais de là à abandonner toute animation offensive ...

C'était un match pour lui, pas sûr que Gasset en soit un grand fan.


JHE est le pire président de l'histoire

15-Mar-24 11:14

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3487
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Riolo maintenant passe 10 minutes a le deglinguer gratuitement a chaque emission...

Hier encore, "bah alors je croyais que tu étais bon, ton entraineur te fait meme pas jouer, personne te connait"

15-Mar-24 11:23

Caldo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-21
Messages: 599
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

turpindehors a écrit :

Riolo maintenant passe 10 minutes a le deglinguer gratuitement a chaque emission...

Hier encore, "bah alors je croyais que tu étais bon, ton entraineur te fait meme pas jouer, personne te connait"

Apres il a raison sur ce point je pige pas comment faris ne peut pas jouer une minute dans ce match


c'é solo l'italia

15-Mar-24 11:25

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

turpindehors a écrit :

Riolo maintenant passe 10 minutes a le deglinguer gratuitement a chaque emission...

Hier encore, "bah alors je croyais que tu étais bon, ton entraineur te fait meme pas jouer, personne te connait"

et en même temps , il a déclenché les hostilités .... à lui de lui faire fermer la bouche sur le terrain.

15-Mar-24 11:42

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5758
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

turpindehors a écrit :

Riolo maintenant passe 10 minutes a le deglinguer gratuitement a chaque emission...

Hier encore, "bah alors je croyais que tu étais bon, ton entraineur te fait meme pas jouer, personne te connait"

Pas étonné, il est rentré dans son jeu.
Pour moi c'était au club de faire une comm' mais pas frontale.

Beaucoup disaient sur ce topic qu'il avait eu raison de répondre à Riolo. Moi pas.
Les médias c'est son monde à Riolo, comme en plus il a un boulard immense, il va pas se gêner tiens.

L'ignorance, c'est une solution silencieuse mais qui s'avère au final redoutable. Bien évidemment, ça se remarque moins, donc ça n'a pas les faveurs des uns et des autres.

Dernière modification par el condor (15-Mar-24 11:42)


Think about the good times
And never look back

15-Mar-24 11:43

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

el condor a écrit :

turpindehors a écrit :

Riolo maintenant passe 10 minutes a le deglinguer gratuitement a chaque emission...

Hier encore, "bah alors je croyais que tu étais bon, ton entraineur te fait meme pas jouer, personne te connait"

Pas étonné, il est rentré dans son jeu.
Pour moi c'était au club de faire une comm' mais pas frontale.

Beaucoup disaient sur ce topic qu'il avait eu raison de répondre à Riolo. Moi pas.
Les médias c'est son monde à Riolo, comme en plus il a un boulard immense, il va pas se gêner tiens.

L'ignorance, c'est une solution silencieuse mais qui s'avère au final redoutable. Bien évidemment, ça se remarque moins, donc ça n'a pas les faveurs des uns et des autres.

pour moi il a eu raison de répondre , et maintenant à lui de le faire taire

15-Mar-24 11:44

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5758
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lopo Some a écrit :

turpindehors a écrit :

Riolo maintenant passe 10 minutes a le deglinguer gratuitement a chaque emission...

Hier encore, "bah alors je croyais que tu étais bon, ton entraineur te fait meme pas jouer, personne te connait"

et en même temps , il a déclenché les hostilités .... à lui de lui faire fermer la bouche sur le terrain.

Euh d'accord sur le début, mais très circonspect sur la fin : Riolo, il fait partie de ces gens qui ne la ferme jamais. Le boulard du type quoi ... Avec ses acolytes Rothen, Duga, Larqué ... pfff ça vole pas haut tout ça.


Think about the good times
And never look back

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous