05-May-24 08:21

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17315
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Les podiums c'est sympa, les titres c'est mieux.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce



05-May-24 08:22

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11647
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Ah ah je viens de lire la news sur Tessier. Riolo disait que c’était lui qui avait pris le pouvoir et que Pablo dégagerait. Encore bien informés sur RMC lol

05-May-24 09:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33902
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Eldarion a écrit :

Les podiums c'est sympa, les titres c'est mieux.

Perso, ce qui compte c'est avant tout que je prenne du plaisir à voir jouer l'équipe.

Des titres avec un jeu soporifique ne m'intéressent pas, aussi efficace et bien rôdé puisse t'il être.

05-May-24 09:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

Venerabilem a écrit :

anachrom a écrit :

Bon on aura encore du Pablo smile
Personnelle ça ne m'enchante pas vraiment. M'enfin s'il évolue why not. Au moins on aura une continuité à la tête du club c'est bien.
Mais je n'oublie pas ces X entraineurs en quelques années, ses mouvements permanents de joueurs. Quand je vois l'atalanta et nous niveau groupe de joueur c'est dingue.

Pour l'été façon les manques sont ciblés : des offensifs créatifs, un milieu de terrain, un gardien et un latéral pour remplacer Clauss.
Si tu ne joues pas d'europe, un groupe restreint suffira.

Mais l'attaque Moumbagna Vitihna on est pas prêt big_smile

J'espère que tu n'oublieras pas non plus les 2 podiums et les 2 demies finales de coupe d'Europe sur ses 3 années de présidence.
Niveau bilan, il y a pire.

niveau bilan, y'a pas mieux même tu peux dire....

comme tu dis, 2 podiums en L1 et 2 demi-finales de coupe d'Europe en 3 saisons de présidence, je vois pas qui a fait mieux à l'OM sous l'ère qatarie.....

et puis, même si on continue à lire des pages entières d'analyses comptables inquiétantes (c'est le cas depuis 10 ans), on passe les examens successifs devant la DNCG et le FPF les doigts dans le nez, en restant ambitieux dans les mercatos.

donc, bon, on peut bien rater une saison en L1 ici et là, surtout qu'il ya eu des éléments extérieurs perturbateurs (embrouille avec les supporters) et qu'on peut toujours accrocher l'ECL, on est loin de la lutte pour le maintien que lille, monaco ou lyon ont connu récemment, ou de la relégation que sainté et bordeaux ont subi.

après ça dépend de là ou on place le curseur pour estimer qu'un travail est bon ou pas. un club qui atteint le demi milliard de déficit en 7 ans pour finalement ne pas se placer dans les 5 premiers, je trouve le boulot insuffisant.
il me semble d'ailleurs qu'en début de mandat un des objectifs était de ne dépenser que l'argent qu'on avait. alors cette saison on devrait y arriver avec des ventes, mais quid de la saison prochaine ?
mccourt peut en remettre, mais on ne pourra pas nier qu'on est un club qui vit sous perfusion.

au départ ça a été une stratégie assumée. on mise gros au départ et les résultats sportifs nous placerons dans les clubs européens aux recettes élevées.
sauf que ça ne marche pas.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-24 09:43

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Lorenzoboc a écrit :

Ah ah je viens de lire la news sur Tessier. Riolo disait que c’était lui qui avait pris le pouvoir et que Pablo dégagerait. Encore bien informés sur RMC lol

C'est exactement ce que je me disais  lol  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

05-May-24 09:57

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 702
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

OMAT a écrit :

Pourquoi probablement sans CE.?
Impossible à  dire à  l heure actuelle, on est encore en course pour toute les CE...

Penser ne pas pouvoir battre Reims, Le Havre et Lorient ou faire nul à Bergame et jouer Leverkussen  reflète vraiment d un esprit de perdant !!!!
Tu as joué  dans une équipe dans ta vie ?
Jusqu'à  la dernière seconde tout est possible en foot et dans beaucoup de sports.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent.... mad

Euh calmos cool
L’OM n’a pas prouver cette année que c’était une équipe stable donc 3 victoires en championnat sont loin d’être garantie mais ne qualifierai qu’en conférence league.

Et pour l’Europe..on verra mais les chances de battre l’atalanta chez eux sont minces et leverkusen imbattable cette année..


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

05-May-24 09:58

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Eldarion a écrit :

Les podiums c'est sympa, les titres c'est mieux.

ben, faut supporter un autre club qu'un club de L1 alors. sauf pour la coupe de France qu'on pourrait glaner une fois de temps de temps quand le psg qatari la lâche.

mais pour le titre en L1, c'est cuit à 95% avec le qatar en L1, pour l'OM comme pour les autres, et ce quel que soit le président aux manettes.

et pour la coupe d'Europe, ben ça reste forcément un titre très très aléatoire et compliqué à aller chercher.

donc, vu le contexte, je trouve pas que les titres soient vraiment un critère pertinent et juste pour juger le travail d'une direction à l'OM même si j'aimerais comme toi qu'on en gagne évidemment

05-May-24 10:05

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

après ça dépend de là ou on place le curseur pour estimer qu'un travail est bon ou pas. un club qui atteint le demi milliard de déficit en 7 ans pour finalement ne pas se placer dans les 5 premiers, je trouve le boulot insuffisant.
il me semble d'ailleurs qu'en début de mandat un des objectifs était de ne dépenser que l'argent qu'on avait. alors cette saison on devrait y arriver avec des ventes, mais quid de la saison prochaine ?
mccourt peut en remettre, mais on ne pourra pas nier qu'on est un club qui vit sous perfusion.

au départ ça a été une stratégie assumée. on mise gros au départ et les résultats sportifs nous placerons dans les clubs européens aux recettes élevées.
sauf que ça ne marche pas.

franchement, ça fait longtemps que j'ai décidé de même plus m'arrêter sur les questions financières.

car ça fait 10 ans ou plus qu'on nous promet la faillite et pourtant on est toujours là, sans aucun souci et on continue à être ambitieux pour un club de L1.

après, je dis pas que ça m’interpelle pas les salaires annoncés par rapport à ceux pratiqués par nos concurrents (hors monaco). mais y'a tellement eu de fausses infos lâchées sur l'OM niveau finances et de variables qu'on maîtrise pas que je préfère me concentrer sur le sportif. après tout, c'est ce pourquoi on supporte un club, je suis pas comptable moi. et si McCourt veut et peut compenser 30M par saison, ben, c'est son choix quoi.

à la limite, la question serait de savoir si on pourrait avoir un meilleur effectif avec cette même masse salariale, ça OK. mais là encore, on maîtrise pas tout.

donc bon, moi, je vois que grâce à McCourt, on est là, toujours ambitieux, et que l'apocalypse promis par certains (notamment moatti de l'équipe depuis 10 ans) n'est jamais arrivé....

Dernière modification par kace (05-May-24 10:05)

05-May-24 10:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

kace a écrit :

car ça fait 10 ans ou plus qu'on nous promet la faillite et pourtant on est toujours là, sans aucun souci et on continue à être ambitieux pour un club de L1.
...

ça, c'est une affirmation qui est basée sur rien.
ici il y en a qui déplorent la gestion dispendieuse du club dont je fais partie, mais depuis mccourt, personne n'a parlé de faillite puisqu'il remet au pot régulièrement.
seulement de charges d'exploitations déraisonnables  et au delà de ce que le club peut gagner.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-24 11:28

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 702
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

car ça fait 10 ans ou plus qu'on nous promet la faillite et pourtant on est toujours là, sans aucun souci et on continue à être ambitieux pour un club de L1.
...

ça, c'est une affirmation qui est basée sur rien.
ici il y en a qui déplorent la gestion dispendieuse du club dont je fais partie, mais depuis mccourt, personne n'a parlé de faillite puisqu'il remet au pot régulièrement.
seulement de charges d'exploitations déraisonnables  et au delà de ce que le club peut gagner.

Il faudrait vraiment être sur de ce concept de faillite.
Le club n’a jamais autant vendu d’abonnement, de places en coupe d’Europe, les places sont de plus en plus cher, des sponsors en hausse, des prices money qui augmentent.
Faut voir…

Mais je le redis, si l’OM était un gouffre pour mc court il aurait vendu.
Comme l’OM ne l’intéresse pas en tant que passionné, il doit s’y retrouver financièrement ou en terme de notoriété.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

05-May-24 11:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97946
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Son bilan est pour moi
Moyen plus
J'attend mieux de lui je pense que cette saison la pression l'a depassé.
A lui de rebondir

05-May-24 11:37

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

car ça fait 10 ans ou plus qu'on nous promet la faillite et pourtant on est toujours là, sans aucun souci et on continue à être ambitieux pour un club de L1.
...

ça, c'est une affirmation qui est basée sur rien.
ici il y en a qui déplorent la gestion dispendieuse du club dont je fais partie, mais depuis mccourt, personne n'a parlé de faillite puisqu'il remet au pot régulièrement.
seulement de charges d'exploitations déraisonnables  et au delà de ce que le club peut gagner.

Il faudrait vraiment être sur de ce concept de faillite.
Le club n’a jamais autant vendu d’abonnement, de places en coupe d’Europe, les places sont de plus en plus cher, des sponsors en hausse, des prices money qui augmentent.
Faut voir…

Mais je le redis, si l’OM était un gouffre pour mc court il aurait vendu.
Comme l’OM ne l’intéresse pas en tant que passionné, il doit s’y retrouver financièrement ou en terme de notoriété.

nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-May-24 11:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97946
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


ça, c'est une affirmation qui est basée sur rien.
ici il y en a qui déplorent la gestion dispendieuse du club dont je fais partie, mais depuis mccourt, personne n'a parlé de faillite puisqu'il remet au pot régulièrement.
seulement de charges d'exploitations déraisonnables  et au delà de ce que le club peut gagner.

Il faudrait vraiment être sur de ce concept de faillite.
Le club n’a jamais autant vendu d’abonnement, de places en coupe d’Europe, les places sont de plus en plus cher, des sponsors en hausse, des prices money qui augmentent.
Faut voir…

Mais je le redis, si l’OM était un gouffre pour mc court il aurait vendu.
Comme l’OM ne l’intéresse pas en tant que passionné, il doit s’y retrouver financièrement ou en terme de notoriété.

nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).

Bien sur que certains en on fait l'allusion
Quand on dit mettre en peril la survie du club ca veut dire quoi pour toi ?

05-May-24 11:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


ça, c'est une affirmation qui est basée sur rien.
ici il y en a qui déplorent la gestion dispendieuse du club dont je fais partie, mais depuis mccourt, personne n'a parlé de faillite puisqu'il remet au pot régulièrement.
seulement de charges d'exploitations déraisonnables  et au delà de ce que le club peut gagner.

Il faudrait vraiment être sur de ce concept de faillite.
Le club n’a jamais autant vendu d’abonnement, de places en coupe d’Europe, les places sont de plus en plus cher, des sponsors en hausse, des prices money qui augmentent.
Faut voir…

Mais je le redis, si l’OM était un gouffre pour mc court il aurait vendu.
Comme l’OM ne l’intéresse pas en tant que passionné, il doit s’y retrouver financièrement ou en terme de notoriété.

nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).

il est possible qu'il en remette cet été selon comment la saison se terminera et selon ce que nous jouerons, mais plus il en met et moins il récupèrera ce qu'il a déjà injecté.
pour moi la valeur de l'om n'a pas augmenté depuis 3 ans. la saison prochaine nous retournons à un championnat non dopé par le cvc, de fait nous devrons faire avec 50 M de moins, à cela il faudra savoir ce que seront les revenus lf^p dont les dtv 2024/2029 impactés par la ponction de 13 % du cvc.
c'est à dire que si mccourt en remet, ça sera à perte.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-24 12:09

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

loloom83 a écrit :

Il faudrait vraiment être sur de ce concept de faillite.
Le club n’a jamais autant vendu d’abonnement, de places en coupe d’Europe, les places sont de plus en plus cher, des sponsors en hausse, des prices money qui augmentent.
Faut voir…

Mais je le redis, si l’OM était un gouffre pour mc court il aurait vendu.
Comme l’OM ne l’intéresse pas en tant que passionné, il doit s’y retrouver financièrement ou en terme de notoriété.

nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir, mais  si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).

Bien sur que certains en on fait l'allusion
Quand on dit mettre en peril la survie du club ca veut dire quoi pour toi ?

survie du club, carrément ?  lol
tout ce que ça peut mettre en péril  c'est nos ambitions sportives à court terme. on peut se retrouver même à jouer le maintien une saison, si on fait vraiment de la merde, mais quand bien même, le club survivrait.
les mots ont de l'importance, si on ne les comprend pas, il ne faut pas les manier. faillite, ça veut dire cessation de paiement, et ça veut dire tribunal de commerce avec passage en N3 dans le pire des cas si la liquidation est prononcée (ce qui pend au nez de Bordeaux, d'ailleurs).
la faillite, c'est arrive en 81 avec la liquidation judiciaire, et en 95 ou la municipalité a racheté le club à la barre du tribunal, mais le club est toujours là et le sera bien après Mac Court et Longoria.

bref, ce que moi je juge, c'est l'utilisation des moyens financiers.
cette saison, on navigue avec un budget au delà de 250M, donc, c'est normal d'attendre de bons résultats sportifs.
quand on a un actionnaire qui a mis 400M dans le club en 8 ans, c'est normal aussi de se demander ce qui a été fait de cet argent, est ce que ça a marqué une progression sportive pérenne pour le club ?

moi tant que MC finance, ça me va très bien, et tant mieux pour nous qu'on ait cette chance là, mais cette chance, il faut l'exploiter, et pas la gaspiller.

Dernière modification par lucianoo (05-May-24 12:10)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-May-24 12:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97946
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :


nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir, mais  si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).

Bien sur que certains en on fait l'allusion
Quand on dit mettre en peril la survie du club ca veut dire quoi pour toi ?

survie du club, carrément ?  lol
tout ce que ça peut mettre en péril  c'est nos ambitions sportives à court terme. on peut se retrouver même à jouer le maintien une saison, si on fait vraiment de la merde, mais quand bien même, le club survivrait.
les mots ont de l'importance, si on ne les comprend pas, il ne faut pas les manier. faillite, ça veut dire cessation de paiement, et ça veut dire tribunal de commerce avec passage en N3 dans le pire des cas si la liquidation est prononcée (ce qui pend au nez de Bordeaux, d'ailleurs).
la faillite, c'est arrive en 81 avec la liquidation judiciaire, et en 95 ou la municipalité a racheté le club à la barre du tribunal, mais le club est toujours là et le sera bien après Mac Court et Longoria.

bref, ce que moi je juge, c'est l'utilisation des moyens financiers.
cette saison, on navigue avec un budget au delà de 250M, donc, c'est normal d'attendre de bons résultats sportifs.
quand on a un actionnaire qui a mis 400M dans le club en 8 ans, c'est normal aussi de se demander ce qui a été fait de cet argent, est ce que ça a marqué une progression sportive pérenne pour le club ?

moi tant que MC finance, ça me va très bien, et tant mieux pour nous qu'on ait cette chance là, mais cette chance, il faut l'exploiter, et pas la gaspiller.

Bien sur
Apres moi je met un vrai bemol
Car je suis un peu parano et que je pense qu'on ne joue pas le meme championnat
Qu'on est pas arbitré comme les autres ( sauf peut etre cette saison)
Et que le traitement médiatique n'est pas le même ce qui empêche de valoriser correctement nos joueurs

05-May-24 12:16

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38575
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Soutien total à Longoria, il a fait des erreurs cette saison, ça ne fait pas le moindre doute, mais qui n'en fait pas, ce mec connait le ballon et le milieu du foot, il nous l'a prouvé ça ne fait aucun doute, à lui de rectifier le tir et de tirer les leçons de ses erreurs, je crois en lui perso et meme avec moins de moyens, il en est capable j'en suis sur.


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

05-May-24 12:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33902
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

LuchoM a écrit :

Soutien total à Longoria, il a fait des erreurs cette saison, ça ne fait pas le moindre doute, mais qui n'en fait pas, ce mec connait le ballon et le milieu du foot, il nous l'a prouvé ça ne fait aucun doute, à lui de rectifier le tir et de tirer les leçons de ses erreurs, je crois en lui perso et meme avec moins de moyens, il en est capable j'en suis sur.

Il n'a pas attendu cette saison pour faire des erreurs, et ce qui s'évalue c'est pas le fait de faire des erreurs, qui est difficilement évitable, mais c'est le bilan global entre les réalisations positives et ces erreurs.

Après, j'entends le vote de confiance, mais perso ça me rend curieux sur ce qu'il y a derrière. Je me permets donc quelques questions pour que tu précises un peu tout ça.

Il connaît le foot ok, mais techniquement qu'est ce que cette connaissance à apporter de particulièrement valorisable pour le club?

Quelles sont les erreurs passées pour lesquelles il a montré avoir appris?

D'où viennent globalement ces certitudes sur sa capacité, sachant qu'en ce qui me concerne, on ne peut juger son bilan qu'à l'aune des moyens dont il a disposé?

05-May-24 12:44

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

loloom83 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ça, c'est une affirmation qui est basée sur rien.
ici il y en a qui déplorent la gestion dispendieuse du club dont je fais partie, mais depuis mccourt, personne n'a parlé de faillite puisqu'il remet au pot régulièrement.
seulement de charges d'exploitations déraisonnables  et au delà de ce que le club peut gagner.

Il faudrait vraiment être sur de ce concept de faillite.
Le club n’a jamais autant vendu d’abonnement, de places en coupe d’Europe, les places sont de plus en plus cher, des sponsors en hausse, des prices money qui augmentent.
Faut voir…

Mais je le redis, si l’OM était un gouffre pour mc court il aurait vendu.
Comme l’OM ne l’intéresse pas en tant que passionné, il doit s’y retrouver financièrement ou en terme de notoriété.

nan mais parler de faillite, c'est ridicule, et personne ne l'a jamais fait ici.
la question la plus importante, c'est de savoir si les moyens financiers mis en œuvre ont permis d'obtenir des résultats sportifs à la hauteur, puisque le financier doit servir le sportif.

pour le fait que MC n'ait pas vendu c'est aussi peut être simplement qu'il n'a pas encore trouvé d'acheteur au prix demandé et ce qu'il en demande est forcement corrélé à ce qu'il a mis dans le club (c'est plus facile de vendre le club à 40M comme MLD à l'époque).

sérieux les gars, vous avez compris de quoi je parle.

j'exagère un peu quand je dis faillite, c'est une façon de parler, c'est relou de chipoter pour un mot. mais les articles alarmistes de l'équipe ont été foison depuis 10 ans. on nous promettait le pire, et ici même également.

et ça c'est juste jamais produit, quoi.

après si McCourt est OK pour mettre de sa poche régulièrement, c'est quoi le problème en tant que supporter ? il est pas idiot, il doit y trouver un intérêt.

Dernière modification par kace (05-May-24 12:45)

05-May-24 12:47

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

ce que je note dans les aspects positifs, c'est que Longoria a renforcé la marque OM, les sponsors ont augmenté, et le stade fait le plein depuis plus de deux ans maintenant.
il a réussit à créer un vrai engouement autour de l'OM, même cette saison ou sportivement, c'était pas fou, et c'est à mettre à son crédit.
ce qu'il se passe au centre de formation est également très prometteur.
en bref, il a fait en sorte que l'OM génère plus de revenus, maintenant, le sujet, c'est de voir si cela amène ou va amener à une progression sportive...on en revient donc à l'utilisation de ses moyens;

Perso, je souhaite qu'il reste au moins pour avoir de la continuité au niveau du centre de formation.
et ma foi, je suis curieux de voir ce qu'il peut faire avec probablement moins de moyens.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous