04-May-24 13:32

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

Benatia, il est toujours agent ou pas ?
moi c'est surtout ça qui me dérange, le conflit d'intérêt est évident, s'il doit bosser pour l'OM, je préfère qu'il ait une fonction officielle au sein du club, ce qui veut dire qu'il doit lâcher ses fonctions d'agent.

Au-delà du conflit d'intérêt possible, qui doit pouvoir j'imagine être géré par la contractualisation, on externalise des compétences essentielles au sein du club.
C'est très risqué à mon sens, et en complète contradiction avec le besoin de construire et pérenniser.

Dons pour moi aussi, il ne peut rester un extérieur durablement.

Annonce



04-May-24 13:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Sven a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

En tant que supporter on ne peut qu’espérer du positif. Il n’y a pas de raison d’être négatifs à ce stade.

Il y a malheureusement plus d'une raison de pouvoir l'être dans le passif des années précédentes.

Chacun sa sensibilité.

Je comprends ce que tu veux dire mais on ne connait pas notre classement ni notre résultat en coupe d’Europe et on a aucune idée des axes du mercato.

Ok, mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas l'avenir que tu n'as pas d'éléments qui peuvent te permettre une autre posture que celle d'une positivité par défaut. hmm

Même avec la coupe d'Europe, les compétences de Longoria resteront un sujet de doute pour moi, de par les erreurs commises avant.

04-May-24 13:47

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3269
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Arkaos35 a écrit :

Sven a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Il y a malheureusement plus d'une raison de pouvoir l'être dans le passif des années précédentes.

Chacun sa sensibilité.

Je comprends ce que tu veux dire mais on ne connait pas notre classement ni notre résultat en coupe d’Europe et on a aucune idée des axes du mercato.

Ok, mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas l'avenir que tu n'as pas d'éléments qui peuvent te permettre une autre posture que celle d'une positivité par défaut. hmm

Même avec la coupe d'Europe, les compétences de Longoria resteront un sujet de doute pour moi, de par les erreurs commises avant.

Moi j'aimerais bien savoir quel dirigeant dans le monde n'a jamais fait d'erreur. Je dirais même quels dirigeants n'a pas fait plusieurs erreur .

Vu de la fenêtre je porte beaucoup plus de crédit au réussite de Longoria qu'à ces erreurs. J'ai confiance dans sa grande connaissance du monde du football. Et là il va avoir les mains libres peu de moyen et pas de coupe d'Europe. Et paradoxalement je pense que c'est dans ce genre de situation qu'il excelle.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-May-24 14:14

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37553
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Le clan McCourt affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :

"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là." (RMC)


Prono : Team Al Capone

04-May-24 14:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88729
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

lucianoo a écrit :

Benatia, il est toujours agent ou pas ?
moi c'est surtout ça qui me dérange, le conflit d'intérêt est évident, s'il doit bosser pour l'OM, je préfère qu'il ait une fonction officielle au sein du club, ce qui veut dire qu'il doit lâcher ses fonctions d'agent.

il y a un délai de un an pour que ça soit possible.

page 24.

https://media.fff.fr/uploads/document/c … edb625.pdf


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-24 14:17

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19276
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

omkhan1 a écrit :

Le clan McCourt affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :

"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là." (RMC)

Pablo a sauvé le cul de FMC au moment où les cyprès prenaient feu à la Commanderie.
Son destin est lié à l'américain jusqu'à ce que ce dernier vende le Club à mon avis. Ça me fait un peu penser à la relation MLD-Labrune.

04-May-24 14:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88729
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

omkhan1 a écrit :

Le clan McCourt affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :

"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là." (RMC)

Pablo a sauvé le cul de FMC au moment où les cyprès prenaient feu à la Commanderie.

je ne partage pas ton avis.
la manifestation à la commanderie n'était due qu'à un seul motif, le discours injurieux de eyraud contre l'om et les marseillais.
le cul de mccourt n'a jamais été mis en danger.
tout ce que demandaient les manifestants, c'était la tête de eyraud.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-24 14:27

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19276
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

omkhan1 a écrit :

Le clan McCourt affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :

"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là." (RMC)

Pablo a sauvé le cul de FMC au moment où les cyprès prenaient feu à la Commanderie.

je ne partage pas ton avis.
la manifestation à la commanderie n'était due qu'à un seul motif, le discours injurieux de eyraud contre l'om et les marseillais.
le cul de mccourt n'a jamais été mis en danger.
tout ce que demandaient les manifestants, c'était la tête de eyraud.

Par le séant de FMC, j'entends ses intérêts. Et ses intérêts étaient et demeurent de valoriser le Club au maximum dans l'optique d'une vente future. Cet épisode a marqué un véritable frein. Des la saison suivante Longoria à retourné la situation en qualifiant contre toute attente le club pour la LDC.

On attend de lui qu'il fasse la même chose l'an prochain. Il n'aura pas moins de moyens.

Dernière modification par Venerabilem (04-May-24 14:28)

04-May-24 14:28

Igor Pregoun
Membre
Date d'inscription: 18-Aug-18
Messages: 156
En ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

lolo95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


Je trouve amusant de base ce besoin de faire ressortir cette vielle histoire, comme si c'était le seul argument disponible à certains dans les débats du moment.
Je trouve particulièrement risible le fait que TOI, tu puisses vouloir ressortir le passé comme ça vu le nombre de casseroles  que tu as au cul big_smile

D'autant que j'assume très volontiers aujourd'hui encore ce que je disais à l'époque. Les moyens et les mission n'ayant pas été du tout les mêmes.
Ma grosse erreur sur le dossier Labrune, c'est d'avoir fait confiance par défaut sur le volet financier en me disant qu'un dirigeant pouvait pas ne ^pas prioriser cet aspect, ce qui s'est avéré très naif.

Du coup, c'est pas comme si ça avait un quelconque effet... hmm
Est-ce que ça apaise certaines frustrations de votre côté?

Si tu assumes pourquoi cette tirade???

et pourquoi pas ?
en  décembre 2014 j'ai été séduit par le projet, et même j'avais approuvé le discours de buburne quand on se faisait enfiler en long en large et en travers par les gari boys.
malheureusement la patronne a sifflé la fin de la récré en juillet 2015, nos charges d'exploitation étaient montées à 164 M.

😂 bon courage lolo95. J'espère que tu es calé en linguistique et en compta.. sinon fais comme eux, fais des comptes et des tirades dans le vide même si t'as aucune info

04-May-24 14:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88729
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Igor Pregoun a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lolo95 a écrit :


Si tu assumes pourquoi cette tirade???

et pourquoi pas ?
en  décembre 2014 j'ai été séduit par le projet, et même j'avais approuvé le discours de buburne quand on se faisait enfiler en long en large et en travers par les gari boys.
malheureusement la patronne a sifflé la fin de la récré en juillet 2015, nos charges d'exploitation étaient montées à 164 M.

😂 bon courage lolo95. J'espère que tu es calé en linguistique et en compta.. sinon fais comme eux, fais des comptes et des tirades dans le vide même si t'as aucune info

des tirades dans le vide...
ça te sert à quoi de discréditer ceux qui s'expriment dans ce forum ?
ce que tu fais c'est juste de la provoc.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-24 14:35

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

À mon avis, pour le futur entraîneur Pablo recherche le nouveau Xabi Alonso... C'est un geek du foot qui se matte 30 matchs obscurs par semaines, je pense qu'il va refaire un coup à la Tudor qu'on aura pas vu venir et nous aurons peu de moyens. Déjà les pistes Grosso l'an dernier et Gallardo c'était pas pour rien. Il veut tenter d'avoir le nouvel entraîneur à la mode avant tout le monde. Il avait d'ailleurs approché Xabi Alonso (selon ses dires...). Le truc c'est qu'en ligue 1, se faire la main sur une équipe aussi exigeante que l'OM ça me paraît compliqué.  On laisse pas vraiment le temps aux projets sur deux ans si on entame la ligue 1 avec deux défaites. C'est pas ce que je souhaite, mais je le vois aller chercher un Enzo Maresca qui s'est formé avec Guardiola, ou un Gilardino voire Motta vu qu'il aime bien l'Italie. Je pense que Galtier, Fonseca, même Mourinho la vieille rumeur c'est juste pas possible vu les moyens qui seront dispos cet été sans Europe...

04-May-24 14:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88729
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :


Pablo a sauvé le cul de FMC au moment où les cyprès prenaient feu à la Commanderie.

je ne partage pas ton avis.
la manifestation à la commanderie n'était due qu'à un seul motif, le discours injurieux de eyraud contre l'om et les marseillais.
le cul de mccourt n'a jamais été mis en danger.
tout ce que demandaient les manifestants, c'était la tête de eyraud.

Par le séant de FMC, j'entends ses intérêts. Et ses intérêts étaient et demeurent de valoriser le Club au maximum dans l'optique d'une vente future. Cet épisode a marqué un véritable frein. Des la saison suivante Longoria à retourné la situation en qualifiant contre toute attente le club pour la LDC.

On attend de lui qu'il fasse la même chose l'an prochain. Il n'aura pas moins de moyens.

je veux bien mais 3 ans après, je ne suis pas sur que les intérêts de mccourt aient été bien défendus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-24 14:48

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19276
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne partage pas ton avis.
la manifestation à la commanderie n'était due qu'à un seul motif, le discours injurieux de eyraud contre l'om et les marseillais.
le cul de mccourt n'a jamais été mis en danger.
tout ce que demandaient les manifestants, c'était la tête de eyraud.

Par le séant de FMC, j'entends ses intérêts. Et ses intérêts étaient et demeurent de valoriser le Club au maximum dans l'optique d'une vente future. Cet épisode a marqué un véritable frein. Des la saison suivante Longoria à retourné la situation en qualifiant contre toute attente le club pour la LDC.

On attend de lui qu'il fasse la même chose l'an prochain. Il n'aura pas moins de moyens.

je veux bien mais 3 ans après, je ne suis pas sur que les intérêts de mccourt aient été bien défendus.

Bah je considère qu'ils l'ont tout de même été :
Quand Longoria arrive on dispose d'un actif joueurs proche du néant avec des poids morts qui plombent les finances du club (Strootman notamment). Si bien qu'il est obligé de bricoler en multipliant les POA et les signatures de joueurs libres.
Aujourd'hui si l'effectif est loin d'être parfait, on est pourvu niveau actifs joueurs.

Côté résultats sportifs, ce qui m'intéresse prioritairement en tant que supporteur, on fait 2 podiums de ligue 1 et 2 demie finales de coupe d'Europe en 3 ans. Ça me paraît être un bilan plutôt positif au regard de notre histoire.

Dernière modification par Venerabilem (04-May-24 14:50)

04-May-24 14:56

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5802
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … rme=flying

Ce samedi, l’entourage de Frank McCourt confirme auprès de RMC Sport le "total soutien" de l’actionnaire envers Pablo Longoria, sans même attendre un éventuel bilan sportif de fin de saison. "La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là. La confiance est totale, les liens permanents, ancrés vers et pour le club."

Dernière modification par Drogba du 45 (04-May-24 14:57)

04-May-24 15:31

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

om22 a écrit :

Moi j'aimerais bien savoir quel dirigeant dans le monde n'a jamais fait d'erreur. Je dirais même quels dirigeants n'a pas fait plusieurs erreur .

Vu de la fenêtre je porte beaucoup plus de crédit au réussite de Longoria qu'à ces erreurs. J'ai confiance dans sa grande connaissance du monde du football. Et là il va avoir les mains libres peu de moyen et pas de coupe d'Europe. Et paradoxalement je pense que c'est dans ce genre de situation qu'il excelle.

Est-ce que tu comprends vraiment dans mon propos que je ne tolère aucune erreur? J'arrive à être encore surpris des difficultés inhérentes à la communication sur forum!  Je te rassure donc , ce n'est pas ça du tout

Ce que je lui reproche, c'est un bilan dans lequel il y a de nombreuses erreurs et certaines d'importance, le tout dans des proportions qui commence à former un bilan que je trouve insuffisant  par rapport aux moyens qui ont été à disposition. Par ailleurs, je ne vois pas chez lui de vraies remises en questions à la suite de ces erreurs qui permettraient d'espérer vraiment une montée en compétence et donc de lui garder encore toute confiance.
Il n'a pas encore complètement perdu celle-ci, comme je l'ai dit, mais il ne m'en reste plus beaucoup.

Libre à toi, on a pas tous la même sensibilité ou exigence.
Sa connaissance du football ne me semble pas avoir apporter grand chose jusque-là, si ce n'est un profond brassage dans le personnel du club. Et si celle-ci amène à des situations ou on néglige la CAN dans le mercato, et où on signe ce genre de contrat pour Correa et bien, je me dis qu'il y a au final d'autres critères qui doivent primer que celle-ci.

Tu as peut-être raison effectivement, il sera peut-être meilleur dans ces circonstances. Sauf que ces circonstances, ce sont celles qu'on voulait absolument mettre derrière nous en faisant grandir le club et auxquelles sa gestion nous ramène cette année. Pas sûr que ça dresse le portrait du président idéale pour le club.
J'ose donc espérer qu'il est capable de faire beaucoup mieux, même avec une équipe européenne et quelques moyens, même si pour l'heure, il ne l'aura pas très bien montré.

04-May-24 15:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33895
Hors ligne

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Venerabilem a écrit :

Bah je considère qu'ils l'ont tout de même été :
Quand Longoria arrive on dispose d'un actif joueurs proche du néant avec des poids morts qui plombent les finances du club (Strootman notamment). Si bien qu'il est obligé de bricoler en multipliant les POA et les signatures de joueurs libres.
Aujourd'hui si l'effectif est loin d'être parfait, on est pourvu niveau actifs joueurs.

Côté résultats sportifs, ce qui m'intéresse prioritairement en tant que supporteur, on fait 2 podiums de ligue 1 et 2 demie finales de coupe d'Europe en 3 ans. Ça me paraît être un bilan plutôt positif au regard de notre histoire.

Je trouve de mon côté qu'on a fait peu de progrès par rapport à l'argent investi sur le marché des transferts. On a ajouter de la qualité dans l'effectif, mais pas toujours de la cohérence et la valeur marchande future de notre effectif est assez limitée, et Balerdi la seule vraie plus-value qu'on peut anticiper.

Meité, Merlin, Henrique, Moumbagna ou Ndiaye pour le moment on en est pas vraiment en mesure de se prononcer.

Du coup du progrès oui...Mais trop peu.

La question c'est de savoir si on est capable de bien repartir sur ces bases là, et il y a déjà un gros morceau à passer avec les fins de contrats 2025.
On perd Gueye pour 0 euros, on a Veretout, Clauss, Mbemba, Gigot et Henrique en FC en 2025.

04-May-24 16:00

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3001
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

moi ce qui me gene quand on parle de sa grande connaissance football, c'est qu'on n'a pas eu un seul joueur qu'on achete pas cher, qui performe et qui est gardé ou revendu cher.

J'espere qu'on va garder beaucoup de joueur, prolonger balerdi, garder mbemba, (tant pis sil il part libre). Je trouve que cet effectif n'est pas si mal. Avec un bon entraineur, de la stabilité et 2/3 bon renforts, on peut etre tres bien!

04-May-24 16:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

omkhan1 a écrit :

Le clan McCourt affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :

"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là." (RMC)

Donc Mac court assumera pour moi
On aura encore des moyens là saison prochaine

04-May-24 16:05

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 5802
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Le clan McCourt affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :

"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là." (RMC)

Donc Mac court assumera pour moi
On aura encore des moyens là saison prochaine

Un début de moyens ouais sans doute mais comme l'été dernier faudra des sorties de joueurs pour en avoir des nouveaux ,et a ce jeux la ,on a pas trop d'actif que tu peux valoriser sur une grosse somme ,mais j'espère me planter et que Mac fasse all in façon début du "champions project" lol

Dernière modification par Drogba du 45 (04-May-24 16:06)

04-May-24 16:51

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Head of OM

Drogba du 45 a écrit :

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Le clan McCourt affirme son "total soutien" à Pablo Longoria à la présidence de l’OM :

"La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là." (RMC)

Donc Mac court assumera pour moi
On aura encore des moyens là saison prochaine

Un début de moyens ouais sans doute mais comme l'été dernier faudra des sorties de joueurs pour en avoir des nouveaux ,et a ce jeux la ,on a pas trop d'actif que tu peux valoriser sur une grosse somme ,mais j'espère me planter et que Mac fasse all in façon début du "champions project" lol

On rentre Guendouzi et Lodi deja non ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous