27-Mar-24 14:39

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 392
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Dav8 a écrit :

Aller au stade voir l'EDF, payer sa place..., pour siffler un joueur tout le long du match, j'ai du mal avec l'idée.
Il y a le classico ce week, c'est un Parisien, un bronca sur sa première balle pour le "fun"..., aller, pourquoi pas.

Le mec a le maillot bleu sur les épaules, défend nos couleurs.
Qu'on ne l'aime pas, lui, un autre Parisien, Lyonnais..., peu importe, mais siffler je capte pas le principe.

Les mêmes qui ont sifflé hier se sont levé pendant la finale de la CDM pour kiffer les buts de M'Bappé..., peut être des gens bipolaires...

+1

Dernière modification par Christodange (27-Mar-24 14:40)

Annonce



27-Mar-24 14:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Bizarre une équipe de France dirigé par DD une icône de l'OM ça me fait kiffé

27-Mar-24 14:42

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 392
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

Bizarre une équipe de France dirigé par DD une icône de l'OM ça me fait kiffé

Deschamps qui s'est déjà fait sifflé au vélodrome, Zidane aussi d'ailleurs.

Barthez au stade de France, ce même stade qui l'a sacré champion du monde, bref je crois que c'est inutile de chercher à comprendre.

Dernière modification par Christodange (27-Mar-24 14:43)

27-Mar-24 14:43

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4170
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

Bizarre une équipe de France dirigé par DD une icône de l'OM ça me fait kiffé

bah moi perso je m'emmerde devant le jeu de cette équipe ... surtput si griezman est absent ... un des seuls joueurs de cette EDF qui me fait vibrer sur le terrain ... rabiot parfois aussi dans sa projection... mais sinon RIEN.

Après DD OK je l'appréie pour tout ce qu'il nous a apporté... en EDF des titres OK
mais en terme de plaisir à voir jouer cette équipe, je n'en ai quasiment jamais eu

27-Mar-24 14:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17232
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GonzoGoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sinon pour l'aparté j'ai regardé 15 minutes hier et j'ai zappé, c'était horrible. Je sais, moi aussi mon patriotisme n'est pas à son paroxysme, mais j'avais vraiment envie de voir un match, et tout le long ça jouait sur un faux rythme.

Ensuite j'ai regardé Angleterre Belgique, et franchement, très gros coup de coeur sur le milieu Rice - Mainoo (quel joueur lui) - Belingham.

Quand tu t'es tapé Tchouameni Fofana ça fait tout drôle lol

tu résumes ma pensée ... les profils des milieux en EDF sous DD, tu as l'impression qu'il y a une check list ... ils ont quasiment tous pareils en terme de profil ... Techniquement moyen, gros cardio, puissance, repli, qualité défensive prioritaire sur tout le reste, pas ou peu de projection vers l'avant ...une frappe lointaine de temps en temps...

Bref j'ai tenté france allemagne j'ai tenu 16 minutes, hier 6 min après la blessure de clauss j'ai arrêté LOL

je nai pas regardé un match en entier de l'EDF depuis 2 ou 3 ans

OK mais tu mets qui en milieu alors ? Aujourd'hui nos deux 8 sont Rabiot et Griezmann, voire Camavinga. Ça va, il y a pire niveau technique. Tchouaméni en 6 ça me va aussi. C'est sur que dès qu'on retombe sur Tchouaméni / Fofana ça manque de créativité. Mais vous mettriez qui ? Le Fée ? Bourigeaud ? Veretout ? A la place de qui ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Mar-24 15:01

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11897
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Bizarre une équipe de France dirigé par DD une icône de l'OM ça me fait kiffé

Deschamps qui s'est déjà fait sifflé au vélodrome, Zidane aussi d'ailleurs.

Barthez au stade de France, ce même stade qui l'a sacré champion du monde, bref je crois que c'est inutile de chercher à comprendre.

par les winners et Zeroual sous la complicité de Anigo  sad


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

27-Mar-24 15:20

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4170
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sinon pour l'aparté j'ai regardé 15 minutes hier et j'ai zappé, c'était horrible. Je sais, moi aussi mon patriotisme n'est pas à son paroxysme, mais j'avais vraiment envie de voir un match, et tout le long ça jouait sur un faux rythme.

Ensuite j'ai regardé Angleterre Belgique, et franchement, très gros coup de coeur sur le milieu Rice - Mainoo (quel joueur lui) - Belingham.

Quand tu t'es tapé Tchouameni Fofana ça fait tout drôle lol

tu résumes ma pensée ... les profils des milieux en EDF sous DD, tu as l'impression qu'il y a une check list ... ils ont quasiment tous pareils en terme de profil ... Techniquement moyen, gros cardio, puissance, repli, qualité défensive prioritaire sur tout le reste, pas ou peu de projection vers l'avant ...une frappe lointaine de temps en temps...

Bref j'ai tenté france allemagne j'ai tenu 16 minutes, hier 6 min après la blessure de clauss j'ai arrêté LOL

je nai pas regardé un match en entier de l'EDF depuis 2 ou 3 ans

OK mais tu mets qui en milieu alors ? Aujourd'hui nos deux 8 sont Rabiot et Griezmann, voire Camavinga. Ça va, il y a pire niveau technique. Tchouaméni en 6 ça me va aussi. C'est sur que dès qu'on retombe sur Tchouaméni / Fofana ça manque de créativité. Mais vous mettriez qui ? Le Fée ? Bourigeaud ? Veretout ? A la place de qui ?

Par exemple si on joue à 3 milieux ... il te faut un 6 Tchouaméni ça me va... qui en doublure ?
en relayeur rabiot / camavinga / griezman et pour un joueur de plus histoire de doubler les postes... perso un bourigeaud je prends (il donne tout, il marque, il est box to box, capable aussi de jouer sur le côté)

Pour moi on anque de profil créatif ! 
après ce n'est que mon avis big_smile

27-Mar-24 15:31

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Bizarre une équipe de France dirigé par DD une icône de l'OM ça me fait kiffé

Deschamps qui s'est déjà fait sifflé au vélodrome, Zidane aussi d'ailleurs.

Barthez au stade de France, ce même stade qui l'a sacré champion du monde, bref je crois que c'est inutile de chercher à comprendre.

Ce jour là j'ai pris une sacré claque, même si ce n'était qu'une petite partie du stade.

Zidane portait le maillot de l'adversaire, je sais bien (du Real, pas de Paris ou autre rival)
Mais on est dans les arrêts de jeu, c'est Zidane, surement le meilleur joueur Fr de l'histoire, l'enfant de Marseille...
Personne ne demande d'applaudir un joueur adverse, mais il était possible de ne pas siffler - celui qu'on aime mettre en avant avec fierté pour ses origines Marseillaises - tout simplement.

Pour en revenir au match d'hier, sous le maillot bleu, siffler un Marseillais à Paris, un Lensois à Lille (le cas pour Clauss pour sa 1erer selection) ou un Parisien à Marseille, ça me dépasse.

27-Mar-24 15:35

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 392
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Dav8 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Bizarre une équipe de France dirigé par DD une icône de l'OM ça me fait kiffé

Deschamps qui s'est déjà fait sifflé au vélodrome, Zidane aussi d'ailleurs.

Barthez au stade de France, ce même stade qui l'a sacré champion du monde, bref je crois que c'est inutile de chercher à comprendre.

Ce jour là j'ai pris une sacré claque, même si ce n'était qu'une petite partie du stade.

Zidane portait le maillot de l'adversaire, je sais bien (du Real, pas de Paris ou autre rival)
Mais on est dans les arrêts de jeu, c'est Zidane, surement le meilleur joueur Fr de l'histoire, l'enfant de Marseille...
Personne ne demande d'applaudir un joueur adverse, mais il était possible de ne pas siffler - celui qu'on aime mettre en avant avec fierté pour ses origines Marseillaises - tout simplement.

Pour en revenir au match d'hier, sous le maillot bleu, siffler un Marseillais à Paris, un Lensois à Lille (le cas pour Clauss pour sa 1erer selection) ou un Parisien à Marseille, ça me dépasse.

Faut pas chercher à comprendre la bêtise.

27-Mar-24 15:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17232
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Kurzawa en Bleu on aurait une dérogation pour le siffler lui ? lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Mar-24 15:45

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11207
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Mais quand on parlait de l'espagne.... Morata a été sifflé ok.
Mais a contrario , Yamal a été ovationné.

On voit bien que c'est pas qu'un histoire de clubisme.

27-Mar-24 15:58

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Kurzawa en Bleu on aurait une dérogation pour le siffler lui ? lol

Je pense que t'as plus de chances d'être appelé que lui..., donc je dirais ok pour l'exception  lol

Il était énorme à Monaco n'empêche lui.
Son emploi fictif va prendre fin cet été d'ailleurs.

27-Mar-24 16:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97627
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

Bizarre une équipe de France dirigé par DD une icône de l'OM ça me fait kiffé

bah moi perso je m'emmerde devant le jeu de cette équipe ... surtput si griezman est absent ... un des seuls joueurs de cette EDF qui me fait vibrer sur le terrain ... rabiot parfois aussi dans sa projection... mais sinon RIEN.

Après DD OK je l'appréie pour tout ce qu'il nous a apporté... en EDF des titres OK
mais en terme de plaisir à voir jouer cette équipe, je n'en ai quasiment jamais eu

J'ai du mal avec cette affirmation tellement les matchs ne se ressemblent pas

27-Mar-24 16:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Kurzawa en Bleu on aurait une dérogation pour le siffler lui ? lol

Kolo Muani et Dembele il me semble qu'ils ont entonné des chants anti-OM en début de saison non ?
Moi si c'est 2 là se sont fait siffler hier (je ne sais pas je n'ai pas regardé, fais ch*** j'aurais bien voulu revoir Sanchez au Vél), franchement je trouverais ça bien mérité.

Quand tu chambres un club, ou pire tu manques de respect, faut pas t'attendre à recevoir des fleurs.

Parfois tu te demandes si les mecs sont vraiment des pros dans leur comm'. Ils ont quand même les poches bien pleines pour se payer les services de personnes qui pourraient leur donner des conseils avant de dire des conneries. Chassez le naturel, il revient ...


Think about the good times
And never look back

27-Mar-24 16:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17232
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

Bizarre une équipe de France dirigé par DD une icône de l'OM ça me fait kiffé

bah moi perso je m'emmerde devant le jeu de cette équipe ... surtput si griezman est absent ... un des seuls joueurs de cette EDF qui me fait vibrer sur le terrain ... rabiot parfois aussi dans sa projection... mais sinon RIEN.

Après DD OK je l'appréie pour tout ce qu'il nous a apporté... en EDF des titres OK
mais en terme de plaisir à voir jouer cette équipe, je n'en ai quasiment jamais eu

J'ai du mal avec cette affirmation tellement les matchs ne se ressemblent pas

+1. Par exemple j'ai pris beaucoup de plaisir l'an dernier à regarder la 1/2 puis la finale de Ligue des Nations contre la Belgique puis l'Espagne !


Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Mar-24 19:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12863
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

Dav8 a écrit :

Christodange a écrit :

Deschamps qui s'est déjà fait sifflé au vélodrome, Zidane aussi d'ailleurs.

Barthez au stade de France, ce même stade qui l'a sacré champion du monde, bref je crois que c'est inutile de chercher à comprendre.

Ce jour là j'ai pris une sacré claque, même si ce n'était qu'une petite partie du stade.

Zidane portait le maillot de l'adversaire, je sais bien (du Real, pas de Paris ou autre rival)
Mais on est dans les arrêts de jeu, c'est Zidane, surement le meilleur joueur Fr de l'histoire, l'enfant de Marseille...
Personne ne demande d'applaudir un joueur adverse, mais il était possible de ne pas siffler - celui qu'on aime mettre en avant avec fierté pour ses origines Marseillaises - tout simplement.

Pour en revenir au match d'hier, sous le maillot bleu, siffler un Marseillais à Paris, un Lensois à Lille (le cas pour Clauss pour sa 1erer selection) ou un Parisien à Marseille, ça me dépasse.

Faut pas chercher à comprendre la bêtise.

je crois qu'on a compris. les supporters marseillais sont des débiles, ça fait 10 fois que vous le suggérez depuis hier

sérieux, c'est un non évènement le truc, qui se passe régulièrement, pour pas dire partout depuis hier....

le pire, c'est qu'il y a eu 4 sifflets qui se courent après

alors que les journalistes parisiens soient à l'affut pour en faire une question, on a l'habitude. il y aurait un seul sifflet une seule fois que ça leur suffirait pour amener le sujet sur la table, comme ils le font quand ils choppent un crétin sur twitter pour généraliser une question sur les supporters marseillais.

mais là, sur un forum de l'OM, on peut aussi arrêter de se flageller pour que dalle quoi...

Dernière modification par kace (27-Mar-24 19:56)

27-Mar-24 19:51

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12863
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

GonzoGoal a écrit :


bah moi perso je m'emmerde devant le jeu de cette équipe ... surtput si griezman est absent ... un des seuls joueurs de cette EDF qui me fait vibrer sur le terrain ... rabiot parfois aussi dans sa projection... mais sinon RIEN.

Après DD OK je l'appréie pour tout ce qu'il nous a apporté... en EDF des titres OK
mais en terme de plaisir à voir jouer cette équipe, je n'en ai quasiment jamais eu

J'ai du mal avec cette affirmation tellement les matchs ne se ressemblent pas

+1. Par exemple j'ai pris beaucoup de plaisir l'an dernier à regarder la 1/2 puis la finale de Ligue des Nations contre la Belgique puis l'Espagne !

oui. j'ai été très critique sur le jeu de l'EDF quand on a gagné la coupe du monde par exemple.

mais globalement, sous le mandat DD, on a un nombre de matchs énormes en émotions, en scénario, en buts etc etc... très satisfaisant. franchement, même en émotions, il a rempli le job je trouve, surtout qu'évidemment, c'est plus facile d'avoir des émotions quand tu vas régulièrement loin dans les compets.

27-Mar-24 20:09

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 392
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

Christodange a écrit :

Dav8 a écrit :

Ce jour là j'ai pris une sacré claque, même si ce n'était qu'une petite partie du stade.

Zidane portait le maillot de l'adversaire, je sais bien (du Real, pas de Paris ou autre rival)
Mais on est dans les arrêts de jeu, c'est Zidane, surement le meilleur joueur Fr de l'histoire, l'enfant de Marseille...
Personne ne demande d'applaudir un joueur adverse, mais il était possible de ne pas siffler - celui qu'on aime mettre en avant avec fierté pour ses origines Marseillaises - tout simplement.

Pour en revenir au match d'hier, sous le maillot bleu, siffler un Marseillais à Paris, un Lensois à Lille (le cas pour Clauss pour sa 1erer selection) ou un Parisien à Marseille, ça me dépasse.

Faut pas chercher à comprendre la bêtise.

je crois qu'on a compris. les supporters marseillais sont des débiles, ça fait 10 fois que vous le suggérez depuis hier

sérieux, c'est un non évènement le truc, qui se passe régulièrement, pour pas dire partout depuis hier....

le pire, c'est qu'il y a eu 4 sifflets qui se courent après

alors que les journalistes parisiens soient à l'affut pour en faire une question, on a l'habitude. il y aurait un seul sifflet une seule fois que ça leur suffirait pour amener le sujet sur la table, comme ils le font quand ils choppent un crétin sur twitter pour généraliser une question sur les supporters marseillais.

mais là, sur un forum de l'OM, on peut aussi arrêter de se flageller pour que dalle quoi...

T'as rien compris, j'ai aussi parlé des sifflets contre les marseillais.

Je le répète quand Barthez se faisait siffler entre 2004 et 2006 ça me faisait vraiment chier.

Donc non siffler un joueur de la sélection c'est pas anodin.

Dernière modification par Christodange (27-Mar-24 20:24)

27-Mar-24 20:38

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13698
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Valbuena c'était pire que ce qu'à pris Mbappe hier et personne ne l'a jamais pleuré dans les médias. Il se faisait sifflé dans tous les stades du pays avec le maillot bleu. Et c'était bronca sur bronca. Il avait une sacré paire de couillasses le petit.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Mar-24 21:09

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

En fait j'ai compris le problème avec cette EDF : c'est une équipe faite pour les footix.

ça n'a aucun intérêt de s'y intéresser en dehors des grandes compétitions...

Sur ces deux matchs les joueurs ont clairement jouer la carte du " on va pas se fouler maintenant on attend l'Euro " c'est honteux et ça donnerait presque envie de les voir se gameler à l'Euro ...

Dernière modification par Twibook03 (27-Mar-24 21:11)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous