17-Mar-24 21:38

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4934
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Son topic ne remonte pas
Franchement vous le trouvez fort ?
Défensivement ça vaut un Amavi à se faire tourner en bourrique par des hrands ponts crochets petits ponts
Ses prises de balles désastreuses, ses centres contrés 8 fois sur 10
Il ne m’aurait pas manqué s’il était parti, en tant que soit disant cadre il est tellement épargné qu’on ne se concentre que sur des remplaçants comme ounahi ou d’autres mais lui dans l’attitude d’une non chalance
Son bilan pour l’heure à l’om n’est pas à son avantagr

Annonce



17-Mar-24 21:47

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20590
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Il était en mode trêve internationale lui et sa déclaration d’après match le masque a peine…

Franchement je ne suis plus fan de ce mec, j’espère qu’on le vendra à bon prix cet été lui


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Mar-24 22:18

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5783
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

C’est un piston, dans une defense à 4 il est souvent à la ramasse.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

17-Mar-24 22:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

sosoben a écrit :

C’est un piston, dans une defense à 4 il est souvent à la ramasse.

Même en piston, il sait pas défendre. Il est bon dans la lecture des trajectoires et les interceptions, mais il gagne pas un duel défensivement. Physiquement il se fait bouger et défensivement ses capacités à intervenir sont très maigres. En fait, il défend comme un attaquant. Vu ses stats, on peut pas s'en passer, mais si on pouvait le mettre un cran plus haut je m'en plaindrais pas.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Mar-24 01:23

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2130
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Je vais être méchant et pardon d'avance pour le propos qui va suivre mais je trouve chez lui une tendance à suivre la balle comme le ferait un chien, c'est-à-dire sans aucun sens de l'anticipation.
Dans une défense à 4 c'est vraiment trèès compliqué pour lui ...
Il faut Mbemba qui couvre son couloir à l'image de ce que c'était face à Montpelier pour lui fasse ce qu'il sait faire de mieux ; attaquer sur son couloir.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

18-Mar-24 01:31

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

baloum a écrit :

Je vais être méchant et pardon d'avance pour le propos qui va suivre mais je trouve chez lui une tendance à suivre la balle comme le ferait un chien, c'est-à-dire sans aucun sens de l'anticipation.
Dans une défense à 4 c'est vraiment trèès compliqué pour lui ...
Il faut Mbemba qui couvre son couloir à l'image de ce que c'était face à Montpelier pour lui fasse ce qu'il sait faire de mieux ; attaquer sur son couloir.

En fait il est impératif qu'on joue à trois derrière. Mbemba est indispensable pour défendre le côté droit. Ensuite pour le poste de piston, la configuration qu'on avait vue avec Sarr me convainc finalement. Pourtant j'y croyais pas au départ, c'est c'est la formule que j'ai trouvée la plus équilibrée. Reste une option peu envisagée : Mbemba en ARD, ce qu'il était à peu près dans ce fameux match avec Sarr devant lui.
Et je maintiens que cette doublette Clauss Sarr ne marche pas et ne marchera jamais sur la durée. Les deux aiment attaquer la ligne et déborder. Ils se marchent sur les pieds en permanence. Sarr a besoin d'un latéral défensif ou d'un joueur peut-être plus dans le registre de Merlin derrière lui : un mec avec une bonne vision de jeu et une capacité à trouver des relais dans l'axe. Clauss a besoin de n'avoir personne devant lui ou bien un mec qui rentre vers l'intérieur, et d'être bien couvert défensivement. J'en étais fan à son arrivée, j'étais bien content qu'il marque jeudi, mais plus je le vois jouer, plus je me dis qu'il doit évoluer en ailier.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Mar-24 02:02

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10194
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

drom a écrit :

Son topic ne remonte pas
Franchement vous le trouvez fort ?
Défensivement ça vaut un Amavi à se faire tourner en bourrique par des hrands ponts crochets petits ponts
Ses prises de balles désastreuses, ses centres contrés 8 fois sur 10
Il ne m’aurait pas manqué s’il était parti, en tant que soit disant cadre il est tellement épargné qu’on ne se concentre que sur des remplaçants comme ounahi ou d’autres mais lui dans l’attitude d’une non chalance
Son bilan pour l’heure à l’om n’est pas à son avantagr

No joke je trouve amavi bien plus fiable défensivement.
Je me souviens de son match contre mbappe lorsqu'il était titulaire chez nous j'ai jms vu et je ne verrai jamais un match défensif comme ça chez clauss surtout contre mbappe.

Par contre offensivement clauss est bien meilleur mais bon j'aime bien qu'un arrière latéral sache défendre perso.
D'ailleurs j'ai bien peur que merlin est un peu le même défaut sauf que lui est moins décisif offensivement donc c'est encore plus gênant.

On a des mecs assez frêles et formés en tant que milieu, pas sur que ce soit une bonne idée surtout dans un effectif assez faible techniquement et qui monopolise pas le ballon.
À la limite un sur 2 pourquoi pas mais 2 défenseurs qui savent pas défendre dans une défense à 4 ça devient gênant.

Je préfère 100 fois avoir un vrai défenseur à ce poste meme si il fait moins de stats

18-Mar-24 02:35

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Dans une saison normale je serais d'accord. J'avais d'énormes craintes sur lui quand il était question qu'on passe en 442 avec Marcelino. Défensivement il était déjà à la limite en permanence, mais avec un apport offensif monstrueux en tout début de saison. Ensuite il a baissé de pied, mais il est quand même resté l'une de nos principales armes offensives, surtout en championnat où PEA a eu du mal à se mettre en route. D'où l'idée de le mettre plus haut sur le terrain (en concurrence avec Sarr) avec un joueur derrière lui, que ce soit Mbemba ou même Meité. Même en piston, je le trouve très faible défensivement et il n'aime pas le duel, donc peu de chances de progresser dans ce domaine.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Mar-24 06:40

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10078
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Je vais peut être pas me faire des, amis, mais les meilleurs matchs sont sans lui. Il a un statut qui est usurpé cette saison. Et enntous cas, il est nul défensivement. Qu'il joue ard ou piston.
Fait partie de ceux qui doivent partir.

18-Mar-24 06:56

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Clauss ça fait bien longtemps qu’il s’en tape de l’OM !

Il fait le minimum rien de plus.

Je déteste les gens faux et lui pour moi c’est un vrai mec comme ça !

18-Mar-24 07:10

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6027
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Qu’il fasse l’euro et un beau transfert …. Si pour une fois on pouvait vendre les joueurs qui doivent partir et non ceux sur lesquel il faut batir

23-Mar-24 12:30

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18260
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

"Je ne suis plus le même joueur"

Demain dans Téléfoot, Jonathan Clauss se livre dans un entretien exclusif pour Téléfoot ! Son nouveau statut en Bleus et l'Euro 2024, sa saison à l'OM et les tensions avec la direction au mercato : il dit tout à @ThomasMekhiche !

RDV à 11h !

https://x.com/telefoot_tf1/status/17714 … W91o8y5ltA


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

24-Mar-24 13:54

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Sa déclaration, j'y vois une forme de mea culpa.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Mar-24 13:56

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5761
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

om5413 a écrit :

Sa déclaration, j'y vois une forme de mea culpa.

Je n'ai pas pu regarder.
Que dit-il ?


Think about the good times
And never look back

24-Mar-24 14:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88783
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

raul1319 a écrit :

Clauss ça fait bien longtemps qu’il s’en tape de l’OM !

Il fait le minimum rien de plus.

Je déteste les gens faux et lui pour moi c’est un vrai mec comme ça !

un vrai mec faux si j'ai bien compris lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Mar-24 14:32

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15692
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Sa déclaration, j'y vois une forme de mea culpa.

Je n'ai pas pu regarder.
Que dit-il ?

"L’Olympique de Marseille ça reste un grand d’Europe. Et dans un grand d’Europe, vous n’avez pas le droit à l’erreur. On est passionné par ce club, on est passionné par ses supporteurs, on est passionné par cette pression. Ça se gère du mieux possible. On en apprend encore tous les jours, mais oui je ne suis plus le même joueur"


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Mar-24 14:38

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

Clauss ça fait bien longtemps qu’il s’en tape de l’OM !

Il fait le minimum rien de plus.

Je déteste les gens faux et lui pour moi c’est un vrai mec comme ça !

un vrai mec faux si j'ai bien compris lol

Voilà !
C’est un beau parleur ! lol

24-Mar-24 14:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88783
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

raul1319 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

Clauss ça fait bien longtemps qu’il s’en tape de l’OM !

Il fait le minimum rien de plus.

Je déteste les gens faux et lui pour moi c’est un vrai mec comme ça !

un vrai mec faux si j'ai bien compris lol

Voilà !
C’est un beau parleur ! lol

lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Mar-24 15:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38789
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

om5413 a écrit :

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Sa déclaration, j'y vois une forme de mea culpa.

Je n'ai pas pu regarder.
Que dit-il ?

"L’Olympique de Marseille ça reste un grand d’Europe. Et dans un grand d’Europe, vous n’avez pas le droit à l’erreur. On est passionné par ce club, on est passionné par ses supporteurs, on est passionné par cette pression. Ça se gère du mieux possible. On en apprend encore tous les jours, mais oui je ne suis plus le même joueur"

ben c'est bien beau tout ça, mais moi je vois le même joueur, à savoir un excellent offensif, mais qui défend peu ou mal, et n'y va pas à fond dans les duels, c'est le cas de le dire.
et je crois qu'à son age, il ne changera plus, le mieux c'est encore de l'accepter, façon, il sera plus là l'an prochain.
compte tenu de son prix d'achat + salaire, c'est certainement pas le plus mauvais coup (cout) de l'ère MC, loin s'en faut.

Dernière modification par lucianoo (24-Mar-24 15:18)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Mar-24 15:47

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 14112
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

allez je mise une piecette sur un petit pepin physique ( apres le match ou quelques minutes avant la fin )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous