01-Apr-24 19:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on n'a toujours pas le gnon de donnaruma sur gigot ?

Donnarumma touche le ballon avant de cogner la tête de Gigot. L'arbitrage est normal ici.

erreur.
toucher le ballon avant l’adversaire ne signifie pas que l'action est licite.
l'arbitre doit veiller à protéger l'intégrité physique des joueurs et un coup à la tête peut avoir des conséquences très graves.
un boxage de ballon qui finit dans la tête de son adversaire c'est un geste défensif mal maitrisé ou imprudent et peut, ou doit, se sanctionner par un coup franc direct. ou un penalty si la faute est commise dans la surface.

Annonce



01-Apr-24 19:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88699
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :


Donnarumma touche le ballon avant de cogner la tête de Gigot. L'arbitrage est normal ici.

erreur.
toucher le ballon avant l’adversaire ne signifie pas que l'action est licite.
l'arbitre doit veiller à protéger l'intégrité physique des joueurs et un coup à la tête peut avoir des conséquences très graves.
un boxage de ballon qui finit dans la tête de son adversaire c'est un geste défensif mal maitrisé ou imprudent et peut, ou doit, se sanctionner par un coup franc direct. ou un penalty si la faute est commise dans la surface.

j'avais vu ça plus violent hier soir lol
merci pour l'extrait, tu assures  cool


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 19:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://i.postimg.cc/5NYgW2XQ/image.webp

01-Apr-24 19:25

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8510
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

boubouze a écrit :

Je comprends la déception et la colère que l'on peut ressentir après une défaite idiote dans un match à pression "idéologique" ( je ne sais pas quel mot utiliser).

Mais sincèrement, certes l'arbitrage est mauvais, mais comment y voir une volonté de nuire à l'OM précisément ? Je ne comprends pas.

Que les diverses histoires de club, la culture foot de chacun etc... pusissent conditionner inconsciemment des décisions ok.

Mais l'intention de nuire, hier, je ne la vois pas. Pas d'escroquerie à mon sens. Juste des décisions qui ont un fondement et que d'autres , avec leur  sensibilité, auraient prises autrement.

Refuser un but valable sans s'aider du VAR, quand on connait les antécédents de Bastien, ça fait beaucoup trop pour ne pas prendre conscience qu'on parle là d'un véritable escroc. Le mec devrait être en prison depuis plusieurs années. Mais aucune enquête.

https://i.imgur.com/5DPEf5r.png

Les 5 derniers matchs OM arbitrés par Bastien, 5 défaites OM :

StatsOmp a écrit :

🏁 Benoit Bastien est le seul arbitre de la @LFPfr avec qui l'#OM a perdu ses 5 derniers matchs.

https://statsomp.fr/competitions/ligue-1/arbitrage

https://pbs.twimg.com/media/GKFk6XyWkAA … ;name=orig

01/04/2024 16:48:37

Je précise que je ne m'arrête pas du tout qu'à 5 matchs OM arbitrés par Bastien, il y en a bien plus.

Bastien a accordé le but, c’est la Var qui intervient et qui lui dit qu’il y a Hj  wink
Si la Var lui dit qu’il y a Hj, il ne va pas se déplacer
En revanche, si elle considère qu’il y a doute, il sera appelé, ce qui n’a pas été le cas hier sur cette action (à l’inverse du rouge)

Pour le coup sur cette action ce n’est pas Bastien qui est à blâmer, mais les mecs de la Var
Après, évidemment Bastien les défend lors de son itw sur Prime

Dernière modification par Dav8 (01-Apr-24 19:26)

01-Apr-24 19:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97926
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Si la y a l'intégrité physique de Gigot en danger
Faut changer de sport

01-Apr-24 19:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88699
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

par contre je pense que gigot touche le ballon le premier.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 19:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Dav8 a écrit :

Bastien a accordé le but, c’est la Var qui intervient et qui lui dit qu’il y a Hj  wink
Si la Var lui dit qu’il y a Hj, il ne va pas se déplacer
En revanche, si elle considère qu’il y a doute, il sera appelé, ce qui n’a pas été le cas hier sur cette action (à l’inverse du rouge)

Pour le coup sur cette action ce n’est pas Bastien qui est à blâmer, mais les mecs de la Var
Après, évidemment Bastien les défend lors de son itw sur Prime

Bastien n'a peut-être pas intérêt à contredire les arbitres VAR là-dessus, pourquoi pas. Si vous voulez, on ne compte pas cet OM-PSG comme preuve, mais ça n'enlèvera pas que Bastien s'est par le passé comporté comme un véritable escroc, et à plusieurs reprises.
Tu l'as vu, le Lens-OM 2023-2024 ?

01-Apr-24 19:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

par contre je pense que gigot touche le ballon le premier.

Oui. Et les doigts de Donnarumma font monter le ballon avant d'heurter la tête de Gigot.

Dernière modification par chuuwah (01-Apr-24 19:36)

01-Apr-24 19:41

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8510
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Dav8 a écrit :

Bastien a accordé le but, c’est la Var qui intervient et qui lui dit qu’il y a Hj  wink
Si la Var lui dit qu’il y a Hj, il ne va pas se déplacer
En revanche, si elle considère qu’il y a doute, il sera appelé, ce qui n’a pas été le cas hier sur cette action (à l’inverse du rouge)

Pour le coup sur cette action ce n’est pas Bastien qui est à blâmer, mais les mecs de la Var
Après, évidemment Bastien les défend lors de son itw sur Prime

Bastien n'a peut-être pas intérêt à contredire les arbitres VAR là-dessus, pourquoi pas. Si vous voulez, on ne compte pas cet OM-PSG comme preuve, mais ça n'enlèvera pas que Bastien s'est par le passé comporté comme un véritable escroc, et à plusieurs reprises.
Tu l'as vu, le Lens-OM 2023-2024 ?

Bastien, on en pense tous la même chose je pense ici
Mais sur cette action, si on veut en vouloir à quelqu’un, c’est à la Var et non au central

01-Apr-24 19:45

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1386
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

boubouze a écrit :

Je comprends la déception et la colère que l'on peut ressentir après une défaite idiote dans un match à pression "idéologique" ( je ne sais pas quel mot utiliser).

Mais sincèrement, certes l'arbitrage est mauvais, mais comment y voir une volonté de nuire à l'OM précisément ? Je ne comprends pas.

Que les diverses histoires de club, la culture foot de chacun etc... pusissent conditionner inconsciemment des décisions ok.

Mais l'intention de nuire, hier, je ne la vois pas. Pas d'escroquerie à mon sens. Juste des décisions qui ont un fondement et que d'autres , avec leur  sensibilité, auraient prises autrement.

Refuser un but valable sans s'aider du VAR, quand on connait les antécédents de Bastien, ça fait beaucoup trop pour ne pas prendre conscience qu'on parle là d'un véritable escroc. Le mec devrait être en prison depuis plusieurs années. Mais aucune enquête.

https://i.imgur.com/5DPEf5r.png

Les 5 derniers matchs OM arbitrés par Bastien, 5 défaites OM :

StatsOmp a écrit :

🏁 Benoit Bastien est le seul arbitre de la @LFPfr avec qui l'#OM a perdu ses 5 derniers matchs.

https://statsomp.fr/competitions/ligue-1/arbitrage

https://pbs.twimg.com/media/GKFk6XyWkAA … ;name=orig

01/04/2024 16:48:37

Je précise que je ne m'arrête pas du tout qu'à 5 matchs OM arbitrés par Bastien, il y en a bien plus.

Tu conviendras malgré tout que si son but était de nous arnaquer en toute conscience, il serait resté sur sa décision de ne pas siffler sur l'action d'aubam/Beraldo ?
Il pouvait tout autant nous b***er que sur les autres décisions. Et crois moi, je ne l'aime pas non plus du fait des stats que tu énonces. Mais j'essaye de regarder rationnellement.

Donc, le probleme est ailleurs à mon avis.

01-Apr-24 19:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88699
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

boubouze a écrit :

Tu conviendras malgré tout que si son but était de nous arnaquer en toute conscience, il serait resté sur sa décision de ne pas siffler sur l'action d'aubam/Beraldo ?
Il pouvait tout autant nous b***er que sur les autres décisions. Et crois moi, je ne l'aime pas non plus du fait des stats que tu énonces. Mais j'essaye de regarder rationnellement.

Donc, le probleme est ailleurs à mon avis.

le fait de mettre un rouge direct sur beraldo montre surtout que cet arbitre n'a rien à faire dans l'élite du football français.
au ralenti ou a vitesse réelle, jamais cette faute vaut un rouge direct.
un bon arbitre aurait mis un carton jaune ce qui en aurait fait un deuxième pour beraldo, et il ne l'a pas fait.
l'annulation du but de veretout montre surtout que ce type ne comprend pas bien les règles qu'il est censé appliquer.
bastien a un passif très lourd sur des erreurs patentes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 19:59

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1668
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Je pense que l'on va avoir des décisions arbitrales en notre faveur jusqu'à la fin de saison, L'OM non européen en fin de saison, c'est trop de manque à gagner pour tout le monde. Encore que nôtre équipe puisse saisir les occasions..

01-Apr-24 20:03

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1386
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

boubouze a écrit :

Tu conviendras malgré tout que si son but était de nous arnaquer en toute conscience, il serait resté sur sa décision de ne pas siffler sur l'action d'aubam/Beraldo ?
Il pouvait tout autant nous b***er que sur les autres décisions. Et crois moi, je ne l'aime pas non plus du fait des stats que tu énonces. Mais j'essaye de regarder rationnellement.

Donc, le probleme est ailleurs à mon avis.

le fait de mettre un rouge direct sur beraldo montre surtout que cet arbitre n'a rien à faire dans l'élite du football français.
au ralenti ou a vitesse réelle, jamais cette faute vaut un rouge direct.
un bon arbitre aurait mis un carton jaune ce qui en aurait fait un deuxième pour beraldo, et il ne l'a pas fait.
l'annulation du but de veretout montre surtout que ce type ne comprend pas bien les règles qu'il est censé appliquer.
bastien a un passif très lourd sur des erreurs patentes.

Je suis d'accord. Son intention n'est pas à mettre en cause.

Il avoue d'ailleurs ne pas avoir vu la faute et avoir suivi son juge de ligne.

Considérons qu'il n'est pas bon, c'est clair (encore que le fait de revenir sur cette faute est plutot un bon arbitrage en définitive).

Dernière modification par boubouze (01-Apr-24 20:05)

01-Apr-24 20:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88699
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

boubouze a écrit :

Je suis d'accord. Son intention n'est pas à mettre en cause.

Il avoue d'ailleurs ne pas avoir vu la faute et avoir suivi son juge de ligne.

Considérons qu'il n'est pas bon, c'est clair (encore que le fait de revenir sur cette faute est plutot un bon arbitrage en définitive).

à part que techniquement mettre un rouge direct sur une faute qui vaut à peine jaune c'est une erreur.
j'admets qu'à vitesse réelle ça peut se considérer comme une charge à l'épaule et qu'il ait fait confiance à son assistant. mais à ce moment là il devait sans var sanctionner la faute pour annihilation d'action prometteuse, pas d'une annihilation  d'occasion manifeste de but.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-24 20:37

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1386
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

boubouze a écrit :

Je suis d'accord. Son intention n'est pas à mettre en cause.

Il avoue d'ailleurs ne pas avoir vu la faute et avoir suivi son juge de ligne.

Considérons qu'il n'est pas bon, c'est clair (encore que le fait de revenir sur cette faute est plutot un bon arbitrage en définitive).

à part que techniquement mettre un rouge direct sur une faute qui vaut à peine jaune c'est une erreur.
j'admets qu'à vitesse réelle ça peut se considérer comme une charge à l'épaule et qu'il ait fait confiance à son assistant. mais à ce moment là il devait sans var sanctionner la faute pour annihilation d'action prometteuse, pas d'une annihilation  d'occasion manifeste de but.

Je trouve qu'il s'en est très bien expliqué sur prime justement.
Pour lui c'est annihilation d'occasion manifeste parce que si Aubam passe le chemin du but est ouvert et que le defenseur le plus proche est loin à la ligne médiane. Il considere quil va y avoir un duel face au gardien.


Par contre, je ne suis pas sur du tout, je crois qu'il mets un jaune à Hernandez en se trompant de joueur, ce qui voudrait dire qu'avant VAR il est dans la vision des choses que tu donnes. Ce passage n'est pas clair pour moi.

01-Apr-24 20:47

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9378
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

par contre je pense que gigot touche le ballon le premier.

Oui. Et les doigts de Donnarumma font monter le ballon avant d'heurter la tête de Gigot.

Gigot ne peut pas finir son geste de la tête car il se prends le gardien..

Ca vaut au moins jaune selon moi.
Mais non rien.. et pas de Var non plus.
Non mais..rien que le but refusé c'est tellement scandaleux en fait.

On sait que contre paris, jouer à 11 contre 10 ne veut pas dire que tu vas gagner ( même quand ce n'est pas Paris..).. mais quand on te refuses un but valable ça devient compliqué..

les joueurs m'ont énervé parfois en 2ème.. mais vu le bouillon que tout le monde prévoyait ( ici également).. c'est rageant de ne pas avoir pris au moins 1 point qu'on méritait amplement.

01-Apr-24 21:00

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23817
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Petit rappel à tous les naïfs qui pensent encore que les arbitres de ligue 1 sont impartaux , Benoît Bastien c'est ça : https://youtu.be/awEm5wsGgVw?si=V1B1uzNdBVRMJYj2


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

01-Apr-24 21:18

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18220
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

slash40 a écrit :

Campos est allé sermoner les arbitres à la MT, on a vu le résultat en 2ème...

Sur le but refusé, ll n'y a pas plus HJ que LH ne gêne Dollaruma. Le discours de Bastien ne tient absolument pas la route. Les arbitres se sont chiés dessus face au Qatar, une fois de plus...

Et ça arrive souvent contre nous  sad

Ça sent la compensation pour le rouge .. Et Luis Campos , tranquille . Hâte de voir s’il  va être sanctionné


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

01-Apr-24 21:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88699
En ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

boubouze a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

boubouze a écrit :

Je suis d'accord. Son intention n'est pas à mettre en cause.

Il avoue d'ailleurs ne pas avoir vu la faute et avoir suivi son juge de ligne.

Considérons qu'il n'est pas bon, c'est clair (encore que le fait de revenir sur cette faute est plutot un bon arbitrage en définitive).

à part que techniquement mettre un rouge direct sur une faute qui vaut à peine jaune c'est une erreur.
j'admets qu'à vitesse réelle ça peut se considérer comme une charge à l'épaule et qu'il ait fait confiance à son assistant. mais à ce moment là il devait sans var sanctionner la faute pour annihilation d'action prometteuse, pas d'une annihilation  d'occasion manifeste de but.

Je trouve qu'il s'en est très bien expliqué sur prime justement.
Pour lui c'est annihilation d'occasion manifeste parce que si Aubam passe le chemin du but est ouvert et que le defenseur le plus proche est loin à la ligne médiane. Il considere quil va y avoir un duel face au gardien.


Par contre, je ne suis pas sur du tout, je crois qu'il mets un jaune à Hernandez en se trompant de joueur, ce qui voudrait dire qu'avant VAR il est dans la vision des choses que tu donnes. Ce passage n'est pas clair pour moi.

et ce n'était pas fondamentalement une erreur manifeste d'oubli de carton rouge direct,  par conséquent la var devait rester muette plutôt qu'intervenir.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Apr-24 21:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

PVSportFR a écrit :

🎧 Document inédit !
Revivez de l'intérieur avec l'arbitre Bastien Dechepy la situation de pénalty entre le @losclive et l'@OM_Officiel.

#LOSCOM

https://pbs.twimg.com/media/GKblyCEXQAAEPEk.jpg:orig

05/04/2024 23:22:34

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous