09-Nov-22 22:24

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18220
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Sélectionné pour la coupe du monde  yikes


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Annonce



09-Nov-22 22:36

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

C'est génial pour lui, ça va lui donner de l'expérience ce genre d'évènement.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

10-Nov-22 01:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32533
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

A l'époque c'était Jules Goda qu'on avait envoyé en sélection camerounaise, espérons meilleure carrière pour Simon.q

Dommage de ne pas avoir pu le prêter l'été dernier, typiquement le joueur qu'on aurait pu installer en n°2 l'été prochain avec le retour de prêt de Blanco.


JHE est le pire président de l'histoire

19-Nov-22 05:17

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Le Phocéen a écrit :

Publié le 19/11/2022 à 01:00
SIMON NGAPANDOUETNBU : "C'EST UNE DINGUERIE DE PARTICIPER À LA COUPE DU MONDE !"

Le jeune gardien de l'OM est au Qatar avec la sélection du Cameroun. Il se confie en exclusivité au Phocéen.


Jeudi, le Cameroun entrera en lice face à la Suisse pour le premier match de poule des Lions Indomptable dans le groupe G du Mondial au Qatar. Un match particulier pour nous, supporters olympiens, puisqu'un certain Simon Ngapandouetnbu sera de la partie. Appelé par le sélectionneur Rigobert Song à seulement 19 ans, le jeune gardien de l'OM vit un rêve au côté du titulaire André Onana. À quelques jours du coup d'envoi, il se confie au Phocéen sur cette incroyable aventure. Interview :

Simon Ngapandouetnbu a écrit :

Quelle a été ta réaction à l'annonce de la liste du Cameroun ?

Pour moi, c'était vraiment une dinguerie de participer à la Coupe du monde à cet âge-là ! Surtout avec mon pays de naissance et celui de mes parents. J'avais fait une première sélection en Corée avec eux, et le groupe a été très cool avec moi. De plus, j'ai la chance d'être avec d'anciens Marseillais comme Olivier Ntcham et les autres (Nkoudou, Zambo-Anguissa). Et puis il y a le gardien André Onana qui m'a beaucoup parlé.

Simon Ngapandouetnbu a écrit :

André Onana le gardien de l'Inter, Steve Mandanda, Pau Lopez... tu fréquentes vraiment la crème des gardiens !

J'ai beaucoup de chance de travailler avec de très grands gardiens à mon âge. J'apprends beaucoup avec eux. Avec Pau et Ruben (Blanco) ça se passe très bien, ce sont vraiment des mecs cools. Ici, André (Onana) est le titulaire indiscutable, et je travaille dur pour avoir ma place dans le futur.

Simon Ngapandouetnbu a écrit :

C'est fou de participer à un Mondial pour quelqu'un comme toi, qui étais encore il y a peu avec tes potes du centre de formation de l'OM !

Oui. Quand je vais rentrer à Marseille, je pense que j'aurai une autre mentalité par rapport à mon travail. Je me donnais vraiment à fond pour avoir une place dans le groupe, mais là, je vais devoir envoyer encore plus. Pour l'instant, j'ai un petit statut à l'OM, et je vais essayer de faire encore plus.

Simon Ngapandouetnbu a écrit :

L'été dernier, tu étais à deux doigts d'être prêté à Valenciennes en Ligue 2. Ça n'a pas pu se faire ?

C'est vrai, mais je me suis blessé en préparant l'Euro U19 avec l'équipe de France. J'ai dû me faire opérer et le prêt ne s'est pas fait. J'ai pris un petit coup sur la tête, parce que j'avais vraiment envie de jouer, de montrer ce que je savais faire. J'ai vraiment envie de jouer, même si c'est avec la réserve de l'OM, ça ne me pose pas de problème. Je me sens super bien à l'OM, et les dirigeants me font confiance.

Simon Ngapandouetnbu a écrit :

Pour en revenir à la sélection, tu as dû faire un choix entre l'équipe de France et le Cameroun, pas trop difficile ?

C'était un choix compliqué, parce que j'étais attaché aux Bleuets avec qui j'ai passé de super moments. Mais, je pensais au Cameroun, parce que c'était une fierté pour mes parents et pour moi.

Simon Ngapandouetnbu a écrit :

Vous êtes dans la poule du Brésil, comment vois-tu cette compétition pour les Lions Indomptables ?

Je suis sûr que ça va très bien se passer pour nous, parce qu'on a un super groupe, et sur un match tout peut se passer. On va sortir de cette poule, même si le Brésil, la Suisse et la Serbie, ce n'est pas rien. On joue le Brésil au dernier match de poule, ce sera un autre monde ! Mais, en Coupe du monde, il faut rêver et on est prêts.

19-Nov-22 08:32

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16582
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Quel conte de fée...smile

Dernière modification par ESTEBAN 06 (19-Nov-22 08:32)


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

19-Nov-22 12:11

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21897
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

J'avais pas vu le titre..... mdrrrrrr lol

Sinon très heureux pour lui !


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

19-Nov-22 12:39

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38746
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

c'est chouette en espérant qu'on parvienne à le prêter si on considère qu'il n'a pas le niveau d'un numéro 2.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Nov-22 18:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

04-Jan-23 05:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Actu Cameroun a écrit :

3 Jan 2023
OLYMPIQUE DE MARSEILLE : SIMON NGAPANDOUETNBU POURRAIT ÊTRE PRÊTÉ POUR AVOIR DE TEMPS DE JEU

par Isaac Esanji

L’agent de Simon Ngapandouetnbu, Franck Belhassen s’est exprimé sur l’avenir du gardien international camerounais


En manque de temps de jeu, le jeune gardien de but camerounais Simon Ngapandouetnbu devrait être prêté en Ligue 2 lors de ce mercato hivernal. Le jeune gardien camerounais n’a pour l’instant pas fait d’apparition sous la tunique de l’équipe première de l’OM. Un prêt pourrait lui permettre d’obtenir le temps de jeu nécessaire pour progresser.

«On est entrain avec l’OM d’essayer de trouver une solution pour que Simon puisse être prêté en Ligue 2, qu’il s’aguerrisse et revienne plus fort la saison prochaine, » a déclaré l’agent du joueur dans les colonnes du quotidien Le Phocéen.

04-Jan-23 17:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Cependant, de prime abord, je ne vois pas quel club de L2 peut lui offrir un poste de titulaire comme ça en plein milieu de saison. Peut-être le club qui va se faire débaucher un gardien par ASSE  hmm

05-Jan-23 12:23

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

GoraPizzHerria a écrit :

Cependant, de prime abord, je ne vois pas quel club de L2 peut lui offrir un poste de titulaire comme ça en plein milieu de saison. Peut-être le club qui va se faire débaucher un gardien par ASSE  hmm

ASSE va signer Larsonneur ... qui joue à VA, le club où aurait pu signer Simon cet été. Probablement le club dont son agent disait qu'il  était en contact récemment. VA  a très bien débuté pour son opération maintien, ça peut être un beau scénario pour faire débuter Simon avec un peu moins de pression.

09-Jan-23 14:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

RMC Sport a écrit :

Lopez sur le troisième gardien marseillais

"Depuis que je suis arrivé ici, Simon en fait beaucoup plus que nous pendant les entraînements. Il est en train de s'améliorer et c'est important. C'est un gardien qui est le futur de l'OM."

Le Phocéen a écrit :

Lopez sur Ngapandouetnbu : "A l'entrainement, c'est lui qui fait le plus d'arrêts ! Il est très fort, il s'améliore de saison par saison. Je ne sais pas s'il va partir ou pas, mais s'il arrive à améliorer certains points de son jeu, il sera le futur gardien de l'OM car il a tout pour ça"

Dernière modification par chuuwah (09-Jan-23 14:15)

09-Jan-23 14:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

Lopez sur le troisième gardien marseillais

"Depuis que je suis arrivé ici, Simon en fait beaucoup plus que nous pendant les entraînements. Il est en train de s'améliorer et c'est important. C'est un gardien qui est le futur de l'OM."

Le Phocéen a écrit :

Lopez sur Ngapandouetnbu : "A l'entrainement, c'est lui qui fait le plus d'arrêts ! Il est très fort, il s'améliore de saison par saison. Je ne sais pas s'il va partir ou pas, mais s'il arrive à améliorer certains points de son jeu, il sera le futur gardien de l'OM car il a tout pour ça"

Merci Chuuwah.

De beau compliments venant d'un gardien qui est lui-même très bon sur sa ligne.
Reste à savoir quels sont ces volets qu'il doit encore améliorer pour pouvoir prétendre à être le gardien du club.

J'espère vraiment qu'on arrivera à lui trouver un prêt où il pourra jouer.
Mais c'est compliqué pour les gardiens bien souvent.

09-Jan-23 14:22

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33197
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

C'est vrai, ce sont des compliments très forts, c'est très rassurant pour l'avenir !

16-Jan-23 10:27

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Bajic semble se diriger vers VA, dommage pour Simon.

16-Jan-23 14:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88694
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

GoraPizzHerria a écrit :

Bajic semble se diriger vers VA, dommage pour Simon.

il doit passer N°2 la saison prochaine.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jan-23 16:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32533
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Bajic semble se diriger vers VA, dommage pour Simon.

il doit passer N°2 la saison prochaine.

Assez d'accord

Même sur les listes UEFA, c'est important d'avoir des joueurs formés du CDF.

Il a la porte ouverte de la selection devant lui avec la retraite d'Onana.


JHE est le pire président de l'histoire

16-Jan-23 16:38

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5729
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Bajic semble se diriger vers VA, dommage pour Simon.

il doit passer N°2 la saison prochaine.

Assez d'accord

Même sur les listes UEFA, c'est important d'avoir des joueurs formés du CDF.

Il a la porte ouverte de la selection devant lui avec la retraite d'Onana.

Je n'ai pas la même position.
Moi je pense qu'il doit jouer et ne pas être sur le banc.

En n°2, le profil qu'on a actuellement est un profil qui me convient.
Un gardien d'expérience sur qui on pourrait s'appuyer en cas de blessure du n°1.

Un jeune comme Simon a besoin d'acquérir cette expérience. Et c'est en jouant qu'il l'aura.
Un prêt me semble la bonne idée.


Think about the good times
And never look back

16-Jan-23 16:47

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32533
Hors ligne

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

el condor a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


il doit passer N°2 la saison prochaine.

Assez d'accord

Même sur les listes UEFA, c'est important d'avoir des joueurs formés du CDF.

Il a la porte ouverte de la selection devant lui avec la retraite d'Onana.

Je n'ai pas la même position.
Moi je pense qu'il doit jouer et ne pas être sur le banc.

En n°2, le profil qu'on a actuellement est un profil qui me convient.
Un gardien d'expérience sur qui on pourrait s'appuyer en cas de blessure du n°1.

Un jeune comme Simon a besoin d'acquérir cette expérience. Et c'est en jouant qu'il l'aura.
Un prêt me semble la bonne idée.

Oui forcément, mais quel club en prêt ferait confiance en un joueur ayant fait 0 match ?

Même Samba, on l'a recruté avec un réel potentiel, et on le voit aujourd'hui (meilleur gb de L1 selon moi), on l'avait prêté en L2, alors certes il était jeune et peut être il avait des manques dans l'attitude, mais il est revenu bredouille de son prêt (2 matchs de L2 avec Nancy).


JHE est le pire président de l'histoire

16-Jan-23 16:53

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5729
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Simon Ngapandouetnbu] L'arme fatale au scrabble

algeria95 a écrit :

Oui forcément, mais quel club en prêt ferait confiance en un joueur ayant fait 0 match ?

Même Samba, on l'a recruté avec un réel potentiel, et on le voit aujourd'hui (meilleur gb de L1 selon moi), on l'avait prêté en L2, alors certes il était jeune et peut être il avait des manques dans l'attitude, mais il est revenu bredouille de son prêt (2 matchs de L2 avec Nancy).

Je ne sais pas.
Il doit bien y avoir des exemples de jeunes gardien qui pour continuer leur formation ont été prêtés avant de revenir dans leur club, non ?

S'il prend le rôle de doublure chez nous, il fera je suppose autant de match que Blanco cette saison.


Think about the good times
And never look back

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous