[NEWS] FPF : l'OM hésite à faire appel devant le TAS

» Index  » Réactions à chaud
FootMarseille 20/06/2020 à 08:01

FPF : l'OM hésite à faire appel devant le TAS
L'OM a réagi à l'annonce de sa sanction par l'UEFA, dans le cadre du fair-play financier. Il pourrait faire appel devant le TAS (tribunal arbitral du sport)....

[img]http://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png[/img]   [img]http://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png[/img]

Bonne Leffe 93 20/06/2020 à 08:40

La sanction implique effectivement une retenue de 15 % sur ses revenus de coupes d'Europe des deux prochaines années, ce qui est énorme et ridicule : cela ne va pas arranger la situation financière d'un club qui éprouve quelques difficultés à se remettre à l'équilibre, après des investissements rendus obligatoires par la période d'austérité qui a précédé son rachat.

Dans la mesure où il ne paraît pas tenir compte de l'endettement des formations et des situations spécifiques de chaque pays (le modèle de gestion ne peut être le même, d'autant que la DNCG limite le recours possible aux crédits), le fair-play financier semble très injuste.

Il ne sanctionne notamment pas des clubs italiens et espagnols complètement à la dérive, ce qui donne l'impression qu'il a été établi pour protéger les "gros" qui ont su prendre le wagon du début des années 2000. On peine à imaginer qu'il survive à une attaque en justice sérieuse.

Les 3 raisons ci-dessus justifient largement que le club porte cette affaire devant le TAS...

Tsubasa1993 20/06/2020 à 09:50

+1 @Leffe

» Index  » Réactions à chaud