[NEWS] Sagnol compare Eyraud à Longuépée

» Index  » Réactions à chaud
FootMarseille 23/05/2020 à 13:49

Sagnol compare Eyraud à Longuépée
Willy Sagnol pense que Frédéric Longuépée et Jacques-Henri Eyraud ont pour point commun d'avoir voulu gérer leur club comme une entreprise, sans rien connaître au football. Il considère que Bordeaux et l'OM en payent le prix....

[img]http://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png[/img]   [img]http://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png[/img]

Pytheas83bm 23/05/2020 à 14:33

c'est un point de vue intéressant..
je ne le partage pas à 100 % puisque rien n'est systématique. ce qu'il faut à l'om, c'est un dirigeant qui sans avoir été un ancien pro ait l'humilité de se servir de la compétence de ceux qui baignent dans ce milieu depuis des dizaines d'années.
et de savoir en faire la synthèse.

MorbidOM 23/05/2020 à 15:28

On peut penser ce qu'on veut de Sagnol mais là il me semble qu'il a complètement raison.

Dans ma carrière à chaque fois que j'ai vu arriver de super dirigeants qui n'ont pas besoin de connaître le contexte tellement leur grandes compétences administratives et managériales se suffisent à elles-même, ça c'est toujours très mal fini.

Vouloir diriger un club de foot sans rien connaître à ce sport ça serait comme vouloir restructurer l’hôpital sans rien connaître à la médecine (exemple pris complètement au hasard bien-sûr...)

lebarondOM 23/05/2020 à 15:33

Mouais ! C'est bien une analyse d'un footeux !
D'autres présidents réussissent sans être issus du monde du foot. La différence, ils s'appuie sur des compétences métiers : Rivère (OGCN) avec Fournier, Lopez (LOSC) avec Ingla/Campos, Nasser (PdSG) avec Blanc/Leonardo et bien d'autres.
Nous on a fait l'erreur Zubi, il aurait fallu le doubler

MorbidOM 23/05/2020 à 15:53

Après ça dépend ce que tu appelles réussir : Nasser a un des plus gros budgets d'Europe et son équipe est loin d'avoir brillé sur la scène européenne.
Lopez je veux bien dire qu'il s'en sort pas trop mal (même si son club a quand même failli disparaître la première année) mais il est dans le monde du sport (et même du foot avec les sociétés Kick Partners et Mangrove Sport Business Intelligence) depuis des années, il a même été président d'un petit club pendant 10 ans avant de prendre le LOSC. On peut lui faire pas mal de reproches mais dire qu'il ne connaît rien au foot c'est vraiment abusé.
Rivère, je connais pas trop et j'ai la flemme de me plonger dans sa bio mais je n'ai pas l'impression qu'il ait fait des miracles à part vendre le club.

djequé 23/05/2020 à 15:58

Le grand problème c'est que JHE n'a jamais voulu s'entourer de conseillers connaissant le football.
Voila le résultat
Au secours, l'OM coule!
S'il n'y a pas vente
On est pas sorti de l'auberge.

djequé 23/05/2020 à 16:14

Connaître les rouages du football est un plus non négligeable.

djequé 23/05/2020 à 16:55

Ou alors tu peux arriver sans connaître le football mais tu dois avoir une rapide capacité d'adaptation.

medchant 23/05/2020 à 17:08

diriger c'est avant tout savoir s'entourer
tu peux ne rien piper au foot, enfin qu'un minimum, si t'es très bien entouré et conseillé, tu sauras prendre les bonnes décisions.

djequé 23/05/2020 à 18:26

Tout à fait, être bien entouré et prendre les bonnes décisions.

» Index  » Réactions à chaud