[NEWS] Garcia est-il toujours l'homme de la situation ?

» Index  » Réactions à chaud
Meyer Lanski 05/12/2018 à 12:47

Garcia est-il toujours l'homme de la situation ?
Bien qu'encore 5e du classement de Ligue 1, l'OM connaît sa première crise sportive, depuis l'arrivée de Frank McCourt. Pour diverses raisons, la méthode Garcia pose question. Le technicien saura-t-il se remettre en cause ?...

[img]http://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png[/img]   [img]http://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png[/img]

Phénix 05/12/2018 à 13:08

Très bon édito, il reflète mon ressenti  :cool:

pandi 05/12/2018 à 13:12

Première crise ? L'après septembre 2017 est déjà oublié ?
Moi tout ce que je vois c'est qu'on ne pardonne rien à Garcia alors que d'autres ont eu les coudées franches pendant des années. Je ne comprends pas. Depuis le début Garcia se fait tirer dans les pattes. Pourtant jusque là son bilan est top, c'est un des trois meilleurs entraineurs de l'OM en terme de ratio de victoires (avant Reims).

Je préfère ça que finir 12e en battant les gros et en faisant une saison de merde.

Vasco93 05/12/2018 à 13:18

tout à fait d'accord, la non qualification en LDC la saison dernière qui nous a tendu les bras plusieurs fois et qu'on a pas su saisir est le pêché originel du projet, pour moi c'était le moment clé à ne pas rater et malheureusement on l'a foiré, derrière on enchaine avec un mercato raté faut pas se le cacher, si on ne finit pas sur le podium c'est game over donc grosse pression sur Rudi et aussi JHE

bobo38 05/12/2018 à 13:22

l'excessif est toujours nuisible.
le même entraîneur qui mène son équipe en finale UEFA et prends en même temps 77 points en ligue 1 serait devenu un mauvais ?
Certes il est possible qu'il se soit planté au mercato encore faut il connaître sa marge de manoeuvre.
Certes ses excuses à répétitions en énerve plus d'un
Certes ces changements constants sont déconcertant
mais a bonne question est
avons nous les moyens financiers de le remplacer ?
par qui le remplace t on accessible financièrement ?
c'est plus compliqué que : Garcia démission !

slash40 05/12/2018 à 13:54

Très bon édito qui reflète bien ce que je pense, beau travail.  :cool:

Pour répondre à la question, pour moi Garcia n'est plus l'homme de la situation et même si il méritait de prolonger vu la saison dernière, sa prolongation est une erreur vu le contexte dans lequel elle s'est faite. Je ne comprend pas du tout cette gestion.

Pour moi, il n'est tout simplement plus l'homme de la situation parce que ça fait 2 mois et demi qu'on joue comme des merdes et qu'il n'y a aucun signe d'amélioration sur notre façon de jouer. Comme déjà dit, pas de bloc équipe, on sait pas faire un pressing coordonné, offensivement on est prévisible et stéréotypé, collectif inexistant et état d'esprit défaillant. Ca fait 5 mois que nos joueurs ont repris l'entraînement, si le travail était bien fait, ça devrait se voir sur le terrain, or il n'en est rien.

Pour moi, quelque chose est cassé. L'an dernier, il y avait la CDM qui était un objectif pour certains de nos joueurs, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le début de saison s'était pas trop mal passé malgré les boulettes de Rami à Monaco et Pelé contre Rennes. Il y avait du répondant pour revenir au score contre Rennes et pour arracher la victoire à Monaco même si tout n'était pas parfait. Cet état d'esprit dans la continuité de la saison dernière a disparu et j'ai l'impression que l'arrivée de Strootman a crée un malaise dans le vestiaire, et ce malaise n'a pas l'air d'avoir été évacué...

Garcia a effectivement eu beaucoup de moyens pour façonner son équipe et ce que l'on voit aujourd'hui est inacceptable compte tenu des moyens mis en oeuvre. Pour moi, même si CC et Radonjic apportent un jour à l'équipe (le plus tôt serait le bienvenu), le mercato estival restera raté car il ne correspond pas aux besoins que nous avions à l'instant T. Il nous fallait un AC, on en a pas pris, pas de doublure à Amavi, on avait besoin d'un pendant à Thauvin quelqu'un d'opérationnel de suite, on a pris un pari à 12M, on perd Zambo et on récupère Strootman qui n'est pas le profil que nous avions le plus besoin même si c'est un bon joueur. Bref, beaucoup d'approximations niveau recrutement depuis 2016, et à mon avis, Garcia a trop de poids dans ce domaine.

Moi j'étais favorable à sa prolongation jusqu'à fin septembre. Ensuite je demandais d'abord qu'il redresse la barre avant de penser prolongation. Aujourd'hui, ça fait 2 mois et demi qu'on patauge et qu'on balbutie notre football et si on doit le virer, ça va coûter très cher. Perso, je l'aurai viré il y a un mois avant qu'il ne prolonge parce que j'estimais qu'il n'était plus l'homme de la situation et le mois écoulé me conforte dans cette idée. Maintenant, peut être qu'un mercato hivernal bien négocié peut permettre d'effacer certaines erreurs et relancer l'équipe, mais il est largement responsable de la mauvaise passe de l'équipe car comme déjà dit, pas de bloc équipe, pressing inefficace même inexistant, collectif inexistant, ce n'est pas un problème de mercato, c'est le travail de l'entraîneur.

slash40 05/12/2018 à 13:58

bobo38 a écrit:

l'excessif est toujours nuisible.
le même entraîneur qui mène son équipe en finale UEFA et prends en même temps 77 points en ligue 1 serait devenu un mauvais ?
Certes il est possible qu'il se soit planté au mercato encore faut il connaître sa marge de manoeuvre.
Certes ses excuses à répétitions en énerve plus d'un
Certes ces changements constants sont déconcertant
mais a bonne question est
avons nous les moyens financiers de le remplacer ?
par qui le remplace t on accessible financièrement ?
c'est plus compliqué que : Garcia démission !

Il fallait déjà pas le prolonger bêtement et là c'est Eyraud qui a fait de la merde.

C'est sûr que le virer maintenant ça va coûter une blinde, mais il fallait y réfléchir avant de le faire. Si il redresse pas la barre, à un moment donné, il faudra bien prendre une décision car on va pas jouer l'objectif de la saison (qualif C1) à pile ou face. Garcia ou un autre, je m'en fout, moi ce que je veux c'est qu'on arrête de faire rire tout le monde et qu'on joue réellement au niveau qui devrait être le notre..

djequé 05/12/2018 à 14:52

Ok avec toi,j'en pense pas moins.

Bonne Leffe 93 05/12/2018 à 16:40

Tout le problème est là, alors que le démarrage de cette saison n'a jamais été concluant, JHE a renouvelé le contrat de Garcia. Du coup, obligation de le garder si l'on ne veut pas dépenser une fortune pour cette erreur.
Garcia semble bien dépassé mais JHE a commis une belle bourde, d'autant que, si d'ici janvier/février, il n'y a aucun changement très important sur le terrain, il faudra bien prendre une décision.
Perso, je ne crois plus au miracle depuis longtemps. Je pense que Garcia n'y arrivera plus, sinon il aurait déjà trouvé la solution. Manifestement, il semble bien dépassé.
Le pire pourrait nous arriver étant donné que FMC a déjà bien ouvert son portefeuille par rapport à ce qu'il avait dit dès son arrivée. Il m'étonnerait qu'il l'ouvre davantage parce qu'il y a bel et bien eu un gaspillage financier lors des mercatos, sans perdre de vue des salaires beaucoup trop élevés pour certains comme Strootman, par ex, salaire le plus élevé.
L’international néerlandais a en effet peu ou prou hérité du contrat promis à Mario Balotelli. L’impatriation fiscale aidant, ce qui permet une réduction d’impôts de quelque 30%, l’ancien Romain doit percevoir un salaire net de 4,5 millions par an, c’est-à-dire entre 6 et 7 millions d’euros bruts. Et ce alors qu’il percevait 3,5 millions d’euros à l’AS Rome, hors bonus. Un gâchis pour l'instant...
http://www.sports.fr/football/transferts/articles/un-salaire-record-pour-strootman-2252240/

Le pire est que ça va durer 5 ans, soit jusqu'à 33 ans...
http://www.sportune.fr/business/quel-salaire-pour-kevin-strootman-a-lom-193153

Senese 05/12/2018 à 16:41

Excellent édito.

Les bonnes questions sont posées.

J'aimerais entendre Garcia y répondre en totale sincérité et sans se cacher derrière son petit doigt...

» Index  » Réactions à chaud