[NEWS] Garcia recadre sèchement Sakai sur son français

» Index  » Réactions à chaud
FootMarseille 10/03/2018 à 18:39

Garcia recadre sèchement Sakai sur son français
Rudi Garcia a écouté la conférence de presse d'Hiroki Sakai (27 ans), lequel a confié ses difficultés en ce qui concerne la langue française. Le coach de l'OM n'a pas du tout apprécié....

[img]http://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png[/img]   [img]http://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png[/img]

chuuwah 10/03/2018 à 20:56

Je trouve Garcia un poil sévère, bien que je comprenne le problème qu'il décrit là. Sur le terrain surtout, mieux vaut s'assurer que tous les 11 joueurs sachent vite se communiquer les urgences défensives, par exemple.
Mais j'ai vu toutes les 20 minutes de la conf de Sakai, et franchement, même s'il ne parle pas un mot de français, j'ai trouvé toutes les questions et à la fois ses réponses très pertinentes. Il est vraiment exemplaire dans toute son implication pour l'OM. :)

bauzlefou 10/03/2018 à 21:15

il finit cette tirade en rigolant, tacle il y a ... la severité c'est pour le titre ;)

algeria95 10/03/2018 à 21:42

Je sais pas si c'est le cas ou si c'est fait dans d'autres club, mais ce serait bien que le club prenne l'initiative de prendre un enseignant pour leur apprendre le français. Ça permettra de jauger leur progrès de plus près et ça peut renforcer le lien entre étranger.

Vasco93 10/03/2018 à 22:08

je pense que pour un japonais apprendre le francais ca doit etre aussi complique que pour nous d apprendre le japonais donc je lui en veux vraiment pas

chuuwah 10/03/2018 à 23:41

https://www.youtube.com/watch?v=J6xjxDZob4Y&t=674
:D

benefit 11/03/2018 à 01:37

j'ai une licence de japonais et mm avec ça mon japonais est dégueulasse, ça doit être méga dure pour lui.
Personne s'est jamais plaint qu'il ne pouvait pas le comprendre sur le terrain.
Ils se parlent en anglais entre eux je vois pas le problème, toute les équipes font ça
Ça serait cool que Garcia le lâche avec ça

MorbidOM 11/03/2018 à 03:20

Ça fait presque deux ans qu'il est là, c'est pas complètement fou de lui demander d'essayer de parler un minimum la langue d'autant que contrairement à ce que vous avez l'air de penser je ne suis pas sûr que tous nos joueurs parlent un anglais parfait.

Et puis pour la difficulté d'apprentissage du Français ne me parait pas insurmontable pour quelqu'un qui parle déjà Anglais et qui vit ici (d'autant que je travaille souvent à l'Inalco du coup des asiatiques qui apprennent le Français j'en vois presque tous les jours, alors c'est sûr, ils ne sont pas joueurs de foot mais Sakai ne m'a pas l'air spécialement idiot ni feignant alors ça serait pas mal qu'il fasse un petit effort là dessus).

» Index  » Réactions à chaud