[Equipe de France] Champions du Monde 2.0

» Index  » L'OM et la Ligue 1
rasta70 03/01/2019 à 10:24

omrockensen a écrit:

rasta70 a écrit:

omrockensen a écrit:


Une chose ne changera jamais..on a remporté le titre.. et c'est quand même énorme!
Mais on s'aperçoit quand même qu'une 2ème étoile ( la 2ème fois c'est souvent moins bien..) cumulée à la pauvreté de l'edf ( même mes potes pendant la finale me disaient "ils jouent mieux que nous..").. ça amenuise les souvenirs et ça rends la chose moins belle dans le temps.

Franchement.. ce titre ,à peine début 2019, semble déjà très loin et pas que pour moi j'ai l'impression.  L'engouement est très vite retombé ( il me semble non?..peut-être juste parce que je suis un adulte avec des problématiques d'adultes..).
La manière est importante. C'est un jeu et c'est du divertissement.
Si on gagne à chaque fois comme ça... le foot en sortira pas grandit.

DD était critiqué avant.. et l'est toujours aujourd'hui alors qu'un titre de champion du monde aurait du suffire à faire fermer les bouches non?
Le foot n'est pas qu'une question de victoire j'en suis persuadé.
( On repose le débat d'il y a 6 mois là!)

je trouve que dans ton analyse tu oublies une grande frange de la population française qui s'intéresse au foot c'est-à-dire les enfants moi je vois mes enfants aujourd'hui et je peux t'assurer que la Coupe du monde ils ne l'ont vraiment pas oublié et quand je vois tous leurs copains autour et bah c'est exactement la même chose nous on est plus âgé alors ça nous a peut-être pas marqué mais je peux t'assurer que les générations en dessous ils ont été choqué par ce titre et il y a qu'à voir le nombre d'inscription dans les clubs de foot qui a explosé cette saison après quand on parle de la faiblesse de l'équipe de France ça me fait bien rire mais bon ça c'est un autre débat

Je ne parle pas de la faiblesse de l'edf.. je parle du jeu qui ne m'a pas emballé ( je ne suis pas le seul..).
On peut avoir une équipe forte qui n'est pas belle à voir jouer ( ok.. c'est subjectif  dans une certaine mesure..).

Je te rejoins sur les enfants.. les miens sont trop petits.
J'ai eu mes neveux à la maison un dimanche soir car ils voulaient absolument voir OM PSG avec leur tonton qui aime le foot.
Ils étaient taquet sur le foot.. sans doute effet champion du monde.
Je leur ai dit.. le 1er qui l'ouvre quand il voit Mbappé ou quand le PSG marque..il va se coucher direct. :lol:

Que ca t'ai pas emballé je ne discute pas
Mais tu as parlé de pauvreté et la y a debat je trouve  :lol:

yohan26051993 03/01/2019 à 14:24

omrockensen a écrit:

yohan26051993 a écrit:

le foot moderne, business, marketing, tend et réussit a faire oublier une chose sur le football :

il y a différentes manières de jouer pour une équipe. et donc forcément, des manières moins jolies que d'autres. a la fin, si les équipes qu'on catalogue beau jeu n'ont pas réussi tout de meme à déverrouiller ou à ne pas se faire avoir par le jeu froid et de contre de l'EdF c'est que ce jeu là, l'EdF l'a maitrisé, et que les équipes d'en face n'étaient soit pas assez inspirées, soit pas assez fortes, ou bien que l'EdF les a sabotés, voire un peu des deux.

pour finir, le foot actuel tend donc a faire oublier que le football est un sport,  il tend surtout a faire penser qu'on va au stade (ou regarde à la télé) pour voir un spectacle. beau jeu, c'est agréable peut etre, ca ne signifie pas plus fort... la notion de spectacle est juste là pour faire regarder, acheter... tout comme l'attaque, la défense est un art. c'est d'ailleurs ce qu'on disait a la grande époque italienne du catenaccio. aujourd'hui c'est limite si on l'accepte timidement. de mon coté, si je veux voir un spectacle qui en jette, c'est pas au stade que je vais, mais au ciné, a un concert, ou tout autre divertissement.

Pas d'accord là dessus..
Le foot comme un divertissement.. ça date pas d'aujourd'hui ou du fait que le foot gènère de l'argent.
C'est plutôt l'inverse même..l'argent rends les équipes plus frileuses qu'avant, moins joueuses.
Je rejoins la pensée de Johan Cruijf..
http://www.2022mag.com/johan-cruyff-le-football-spectacle-en-heritage/

non, le foot a toujours donné lieu à des équipes sérieuses défensivement, et d'autres au football total. c'est le jeu, ca depend de l'entraineur, des joueurs qui constituent l'équipe. on l'a vu avec Bielsa à l'OM... on voit des petites équipes tenter de jouer au ballon aussi. elle resserre généralement quand effectivement ca ne marche pas et qu'elles se retrouvent en mauvaise situation au classement.

néanmoins, je parle avant tout de l'impact qu'a ce phenomène accru du battage médiatique à propos du "beau jeu"... comme je l'ai dit, la défense est une forme de beau jeu. moins impressionnant certes, mais quand c'est bien fait... apparemment il n'y a que contre l'OM qu'on s'extasie de la défense magnifique (christophe josse contre Reims), parce que j'en vois pas beaucoup... le jeu du Barca de Guardiola, l'Espagne... tous ces consultants (dugarry en tete) qui n'ont que ca en tete... pour etre plus précis, les discours de certains fans du style "j'aime quand ca joue, moi je veux voir du beau jeu, du spectacle", je les entendais pas auparavant autant que ces dernieres années. parce que justement, le catenaccio par exemple faisait partie de ce spectacle. on l'a réduit au jeu de possession, le resultat c'est que certains sont moyennement contents de Juillet et la coupe du monde, a cause du jeu pratiqué... sauf que ce jeu, on l'a tres bien appliqué ! et qu'au final personne ne nous a fait déjouer, ou n'a su le faire du moins.

Bem 03/01/2019 à 15:04

rasta70 a écrit:

Toujiurs les memes 6 mois apres ils se sont toujours pas remis de la victoire de l'equipe de france en coupe du monde car selon les grands, experts elle devait pas passer les 8ème au mieux les quarts
Y avait quand meme la grande Allemagne Espagne Belgique et surtout le grandissime favoris le Bresil
:D   :D  :D

Ah oui ils sont tous devenus nul pendant la compet pour redevenir bons en septembre
😂😂😂😂😂

Oh que oui il y en avait des "experts" en juillet dernier.  :lol:

littlespir 03/01/2019 à 17:01

https://www.youtube.com/watch?v=f26gGzv0-Qs&fbclid=IwAR3mthtuhOJHiWfu01H3YJiONEMowS3j3pZVXFiixUbNIiovJ8qbCBORGr4

chuuwah 13/02/2019 à 21:41

» Index  » L'OM et la Ligue 1