Lens 0-2 OM : l'OM irrésistible à l'extérieur, Bakambu buteur
L'OM se déplaçait à Lens, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 2-0, reprenant temporairement la 2e position.
Le club olympien affrontait l'équipe de Franck Haise, ce samedi soir, à Bollaert. Jorge Sampaoli a choisi de démarrer sans Arek Milik : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara - Under, Guendouzi, Gerson, Luis Henrique - Payet.
Les Phocéens ont démarré fort. Saliba a maîtrisé Saliba en deux temps (6e), alors que les Lensois paraissaient jouer le contre. L'OM a réalisé de longues séquences de possession du ballon. Under a pris sa chance mais sans surprendre Farinez (7e). Rongier a pris sa chance et trouvé la barre. Le ballon a touché le dos de Farinez et tapé le... poteau. Gradit a dégagé le ballon (29e). L'arbitre a sifflé un penalty justifié pour les Marseillais, pour une faute de Medina sur Guendouzi, qui était dans les six mètres. Il a été transformé par Payet, lequel a trouvé lé petit filet à mi-hauteur (1-0, 34e). Sotoca s'est présenté seul face à Lopez, qui a stoppé sa tentative de piqué (38e). L'arbitre a sifflé la mi-temps.
► Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !
L'OM a été très dominateur en première période. Lens a légèrement réagi avant la mi-temps.
En deuxième période, Payet a remonté toute la partie de terrain lensoise, mais, pas attaqué par les Nordistes, il a tiré à droite du but (54e). Lens a donné des frayeurs sur un corner. Medina a touché le ballon de la tête, Said a tenté de le dévier dans les buts, mais Guendouzi est intervenu in extremis (55e). Dans ma foulée, Gerson s'est interposée sur un tir de Clauss, dans la surface (57e). Farinez s'est lui interposé sur un coup franc de Payet (66e). Bakambu a pris la place de Luis Henrique, pour sa première sous le maillot de l'OM. Lirola a quant à lui remplacé Gerson (75e). Et c'est Bakambu qui a doublé la mise en prenant le dessus sur Danso et tirant à ras de terre, après un beau service de Guendouzi (2-0, 77e). Les Lensois en enfin garder le ballon, en fin de match. Harit a remplacé Payet (90+2e).
► Suivez FootMarseille sur Twitter ! ou rejoignez nos 70.000 abonnés sur Facebook !
L'OM a réalisé une très grosse opération sur la pelouse lensoise. Il obtient décidément de meilleurs scores à l'extérieur qu'à domicile. A noter le coaching gagnant de Sampaoli avec Bakambu. Le nouvel attaquant phocéen a inscrit son premier but, ce soir.

Très gros match maîtrisé du début à la fin.
On voit ce que Bakambu peut nous apporter... De la profondeur et surtout on voit que dès qu'il peut frapper il ne cogite pas il tire..

Une très belle partition collective en termes de possession de balles pour empêcher Lens d'appliquer son jeu.
Après le très bon pénalty de Payet, très beau but de Bakambu. En espérant qu'il en marque d'autres aussi beaux. Hâte de le voir jouer avec Milik...

Malheureusement vu comment c'est parti avec Sampaoli qui fait jouer les joueurs qu'il a choisi, je pense qu'on ne verra rarement où jamais une ligne Bakambu Milik Under avec Payet en 10...

5eme victoire de suite hors de nos bases et sans prendre de but, quel dommage qu'à domicile ca marche moins bien.
Lens m'avait impressionné au match aller, là on les a étouffé.
Surpris par Bakambu, déja en jambes et son but est top!

Alors là, chapeau! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu l'OM conjuguer maîtrise et efficacité. Un match maîtrisé de bout en bout avec 2 buts à la clé.

@vasco je ne comprends pas ton commentaire,personne ne critique Sampaoli ici (même siquelquefois on se croirait sur un forum du PSG).Bon tout n'est pas toujours parfait ,mais quelquefois cela me rappelle les commentaires et le comportement de certains groupes de supporters sur Didier Deschamp
ps je n'avais pas tout lu ,il y a un commentaire négatif ,je me demande s'il ne va pas falloir finir premier avec 20 pts d'avance

Moi qui n'aime pas trop Sampaoli la j'avoue qu'il a fait fort.Pas grand chose à lui reprocher sur ce match.Il n'y a qu'un joueur qui commence à me faire peur c'est Gerson.Je le trouve pas mauvais mais je trouve qu'il n'apporte rien.

Perso, j'ai trouvé Kamara et Pau Lopez très bons...
Master class de l'OM de Sampaoli de Lopez .. y en a qui vont manger leur chapeau