OM 1-1 Lille : les Olympiens coincent encore à domicile

L'OM accueillait le LOSC, ce dimanche. Il a concédé un match nul (1-1).

L'OM affrontait Lille pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1. Jorge Sampaoli a opté pour le onze de départ suivant : Pau Lopez - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Kamara, Guendouzi, Under, Payet, Gerson - Milik. De la Fuente était absent, peut-être pour raison de Covid-19, tandis que Bamba Dieng et Pape Gueye étaient à la CAN.

Les Marseille ont éprouvé des difficultés, en première période. Gerson aurait pu bénéficier d'un penalty, après un contact dans la surface avec André (10e). Mais ce sont les Lillois qui ont ouvert le score. Yilmaz a d'abord buté sur Lopez, auteur d'une très belle parade. Puis, esseulé sur un corner, Botman a utilisé son 1m95 pour décroiser une tête qui a battu Lopez (0-1, 15e). L'OM n'est pas parvenu à réagir immédiatement. Grbic a détourné un coup franc de Payet bien enroulé (29e). André a écopé d'un deuxième carton jaune, après une faute sur Guendouzi, laissant ses partenaires à dix (32e). Les Marseillais ont pressé, sans arriver à se montrer vraiment dangereux. Lopez a repoussé un bon tir de Bamba des 20 mètres (43e).

Benjamin André

L'OM n'a pas brillé, en première période. Il a éprouvé de grosses difficultés à se montrer dangereux.

En seconde période, les Olympiens ont encore éprouvé des difficultés à se procurer de véritables occasions. Après 65 minutes, ils affichaient 83 % de possession du ballon, en seconde période. Gerson a été bousculé par Celik mais l'arbitre n'a pas accordé le penalty (66e). Caleta-Car a cédé sa place à Rongier (68e). Bamba a marqué un but, refusé pour hors-jeu (70e). Milik a coupé un centre de Lirola, mais sans trouver le cadre (74e). Puis Under a égalisé, d'une frappe enroulée superbe du droit, depuis l'extérieur de la surface, après une passe de Payet (1-1, 75e). Après un renvoi de Botman, Gerson a tenté une demi-volée qui a frôlé le poteau de Grbic (80e). Harit a pris la place de Milik (84e). Le Polonais n'a pas été impérial ce soir. L'OM a poussé, sans trouver la faille. Gerson a placé une ultime tête au-dessus du but de Grbic (90e+3).

Gerson

Les Phocéens ne sont pas parvenus à s'imposer face aux Nordistes, à onze contre dix. Il faut avouer que les hommes de Jocelyn Gourvennec ont posé des problèmes à l'aller comme au retour. Une mauvaise opération. Le prochain match est prévu à Lens. Cela ne devrait pas être une partie de plaisir.

OM-Lille : les compos officielles
Saliba : "Ils ont su subir"
Sois le premier à nous donner ton avis
16/01/2022 à 22:49
Tana
Tana

Mauvaise opération ce soir.
Vraiment dommage au vu du carton rouge.
On manque vraiment de vitesse, de folie et de présence devant le but.
Offensivement on patine. Nice a étrillé Bordeaux.
J'ai entendu sur prime que l'on avait perdu 16 points à domicile.
Superbe but d'Under et Pau Lopez a fait aussi de belle parade, surtout la tête a bout portant.

16/01/2022 à 23:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous avons toujours les mêmes problèmes depuis plusieurs mois: manque de vitesse, de technique et de percussion mais surtout nous sommes beaucoup trop maladroits devant le but.
Beaucoup de joueurs sont jeunes. Ils mériteraient qu'on traite sérieusement ces problèmes àl'entraînement.
Même à 10 contre 11, pendant presque 1h de jeu, nous n'avons pas réussi à gagner ce match face au 10e du championnat.
Si nous sommes 3e avec la meilleure défense, nous ne sommes que 8e au nombre de buts marqués. Il est grand temps que ça évolue...

16/01/2022 à 23:46
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Avec les 2 pénalties non-sifflés, ...
Pour Paris, Lyon, ... c'est sifflé à chaque fois.
En europe, ça se siffle 9/10.

17/01/2022 à 00:07
Tana
Tana

44 centres contre 4 Lillois.
J'ai pas souvenirs d'une seconde action litigieuse dans la surface.

17/01/2022 à 08:58
Tsubasa1993
Tsubasa1993


En seconde mi-temps, le contact de Celik sur Gerson.
Mais bon, vu que la faute de André sur Gerson n'avait pas été sifflée en 1ère mi-temps, celle là ne l'aurait pas été.

17/01/2022 à 09:16
slash40
OM

Prestation d'une faiblesse incroyable sur le plan offensif, malgré une supériorité numérique pendant plus d'une heure.

Lille aura été autant voire plus dangereux que nous avec pourtant seulement 22% de possession.Je pense que ça illustre parfaitement notre inoffensivité et nos lacunes.

On a flirté avec le 0-2 quelques fois. Notre égalisation se fait sur une action individuelle de grande classe. C'est très inquiétant de voir qu'on ne progresse pas du tout sur le plan offensif, malgré un potentiel intéressant. On a intérêt à vite régler le problème parce que pour l'instant on est sur le podium, mais on pourrait vite en descendre si on ne règle pas le problème rapidement.

17/01/2022 à 10:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit