OM 1-0 Troyes : l'OM se contente du minimum

L'OM accueillait Troyes, ce dimanche, dans un stade à huis clos total. La compo de départ était la suivante : Pau Lopez - Saliba, Alvaro, Luan Peres - Rongier, Gueye, Guendouzi, Lirola, Payet, Konrad De La Fuente - Milik. C'est-à-dire que Boubacar Kamara, apparemment pas réglo avec le club, était sur le banc de touche.

La première mi-temps a été une véritable purge. Très vaillants, les Troyens ont répondu à la dépense d'énergie des Marseillais. Et ils ont mis quelques semelles qui auraient pu mériter un peu plus qu'un jaune. L'arbitre n'a pas bronché. Pau Lopez a détourné une tentative de Biancone en corner. Côté marseillais, aucune frappe cadrée. L'ESTAC a bien maîtrisé, défensivement.

L'OM n'a clairement pas été bon en première période. Sur la lignée des derniers matchs.

Les Olympiens ont paru mieux en début de deuxième période. Milik a hérité d'un bon ballon dans la profondeur, mais a manqué son duel avec Gallon. Le portier troyen a détourné sa frappe du bout des doigts (62e). De la Fuente a cédé sa place à Dieng (69e). Sur un centre de Payet, Milik a pris le meilleur sur Rami, mais sa tête piquée a été repoussée par Gallon (71e). C'est finalement Lirola qui a débloqué le compteur, sur une passe superbe de Payet (1-0, 74e).

Pol Lirola

Milik a cédé sa place à Gerson (82e). Puis Luis Henrique a pris la place de Lirola (86e). L'OM a subi pendant plusieurs minutes, défendant dans sa moitié de terrain. Gerson et Dieng ont tergiversé, sur deux situations. Les Phocéens, ont bout d'eux-mêmes, ont tenu.

L'OM a obtenu une précieuse victoire, face à l'ESTAC. Il faut admettre que le jeu n'a pas été flamboyant comme au début de la saison. Et il serait intéressant de comprendre pourquoi. Néanmoins, Marseille est 4e, à égalité avec le 3e (Nice), avec un match en moins (à Lyon). Il n'est pas décroché. Espérons du mieux, ces prochaines semaines.

OM-Troyes : les compos officielles
Gueye : "On savait que ce serait compliqué"
Sois le premier à nous donner ton avis
28/11/2021 à 22:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une vraie bouillabaisse ce match.
Quelle en est la raison, en dehors de la fatigue qui ne peut être prise en compte après une trêve internationale???
Espérons que le staff ait une réponse plausible..
Quand je pense qu'on rejoue dès ce mercredi à Nantes....

28/11/2021 à 23:04
Nira
OM

Le match de ce soir à été à l'image du stade... Vide...
Aucun mouvement... Statique...fond de jeu...
Un déchet technique énorme...
3 actions à retenir avec les 2 tentatives de Milik et le but de Lirola, toutes les 3 sur un éclair de Payet...
On va retenir que les trois points...

28/11/2021 à 23:36
Tana
Tana

Une purge.
On encaisse très peu de buts en l1.
Par contre, on a la 9eme attaque et on est pas loin d'être dans les derniers au nombre de buts cadrés par match.
On rajoute qu'on est la seule équipe à pas avoir marqué dans le premier quart-d'heure.
Ca donne un un vrai soucis en attaque et dans le jeu.
La seconde mi-temps est un peu mieux, mais quel ennui, quels déchets techniques, des pertes de balles hallucinantes.

29/11/2021 à 05:53
Coracino34
OM

Alors, toujours contents de la bouillie de football proposée par le "pelé de la citrouille"?

29/11/2021 à 07:55
blanka6
OM

Il faut créer un électrochoc c'est pas possible de jouer aussi mal.On dirait la période Michel.De plus on a un coté gauche misérable avec KDF (il faut lui laisser le temps il est jeune) Prêter Luis Henrique et prendre un ailier gauche et un attaquant.Ça permettrait d'avoir deux ailes solides pour attaquer.Changer le système de jeux pour donner des ballons à milik.4 3 3 c'est bien avec Amavi et Lirola en latéraux.On sacrifie un défenseur ( Peres qui n'a pas demerité) je met Saliba et Alvaro.Je ne fait plus jouer Gerson pour l'instant qui est un ralentisseur de jeu je le remettrait plus tard quand l’équipe est mieux.Pour le mercato je vire Harit et je vends Kamara et CC pour prendre le lensois en milieu de terrain et financer l'ailier et l'attaquant.

29/11/2021 à 10:04
Vasco93
Vasco93

les matchs qu'on gagne en jouant mal ça équilibre avec ceux qu'on a perdu où on jouait bien, la 2 ème mt était mieux dans l'engagement et collectivement c'était meilleur malgré beaucoup de déchet technique, même si c'était pas terrible en terme de jeu en terme de stats y a pas photo avec Troyes qui a pas eu une occase et qui a surtout mis un paquet de semelles, un match pourri et même pas perdu mais gagné dans une ambiance de cimetière à cause de quelques imbéciles et ça pleure déjà faut tout changer Sampaoli est une burne etc... c'est quand même pathos ce forum

29/11/2021 à 10:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout le monde ne peut être inconditionnel étant donné qu'il n'y a que peu voire pas de raison objective de l'être. Nous ne sommes qu'au milieu de tableau en termes de buts marqués...

29/11/2021 à 11:37
Vasco93
Vasco93

et au classement on est combien ? ... dans les profondeurs ?

29/11/2021 à 14:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il n'y a quand même pas de quoi pavoiser en ne s'arrêtant seulement au trompe-l'oeil qu'est le classement, alors que nous avons eu une très belle période avec du beau jeu offensif et une niaque collective incroyable...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit