Lorient 0-1 OM : une victoire qui fait du bien

L'OM se déplaçait sur le terrain de Lorient, ce samedi, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 1-0.

André Villas-Boas a opté pour l'équipe suivante : Mandanda - Sakai, Alvaro, Balerdi, Amavi - Rongier, Kamara, Gueye - Cuisance - Thauvin, Benedetto.

La rencontre est partie assez fort, avec une tête de Balerdi bien claquée par Nardi (7e), un tir d'Amavi dévié par un Lorientais (7e), une frappe de Wassi captée par Mandanda (10e), et un tir d'Arbergel pas cadré (17e). Kamara a pris sa chance à son tour, mais Nardi s'est interposé (27e). Les espaces se sont ensuite réduits et il a fallu attendre un tir de Thauvin pour voir une nouvelle véritable opportunité. Le Marseillais a glissé et manqué sa tentative (43e).

Florian Thauvin

On ne peut pas dire que les Marseillais aient dominé la première période de la tête et des épaules. Les débats ont été plutôt équilibrés.

Les deux équipes sont revenues sur la pelouse sous un déluge. Abergel a tenté sa chance des 25 mètres, mais Mandanda a bloqué le ballon (49e). Servi par Moffi après une perte de balle de Kamara, Boisgard a croisé un tir et trouvé l'extérieur du poteau de Mandanda (51e). Mais c'est l'OM qui a ouvert le score. Balerdi a bénéficié d'une sortie approximative de Nardi pour inscrire son premier but sous le maillot marseillais. Il a placé une tête dans un angle très fermé (1-0, 54e).

Rongier Lorient OM

Benedetto a bénéficié d'une opportunité pour doubler la mise, mais sa tête n'était pas cadrée (59e). Les Bretons ont réagi : Mandanda a repoussé une frappe flottante de Boisgard sur Wissa, qui a envoyé le ballon au-dessus (64e). Sanson a pris la place de Gueye (69e). Hamel a manqué le cadre, sur une autre tentative (72e). Sanson (20e), puis Thauvin (79e) ont pris leur chance, mais n'ont pas cadré le ballon. Thauvin a cédé sa place à Radonjic (82e)

La pluie a redoublé et Lorient a campé dans le camp olympien. Amavi a fait une intervention décisive du talon, alors que les Bretons poussaient (86e). Aké et Caleta-Car sont entrés aux places de Benedetto et Cuisance (89e). Aké a récupéré un ballon aux 25 mètres, mais a légèrement dévissé sa frappe. Elle est passée tout près du poteau de Nardi (90e). Les Marseillais ont défendu vaillamment et obtenu leur deuxième succès consécutif en Ligue 1.

L'OM s'est contenté du minimum face à Lorient, mais a obtenu une victoire importante qui lui permet de se replacer dans le haut du classement. Elle devrait permettre d'engranger un peu de confiance et de travailler sereinement, ces prochains jours. Il est temporairement 4e, à égalité avec Rennes et le PSG, et à 2 points du leader, Lille. Prochain rendez-vous face à Manchester City, mardi (21h00).

Lorient-OM : les compos de départ
Villas-Boas : "On doit s'habituer au calendrier"
Sois le premier à nous donner ton avis
24/10/2020 à 19:40
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match pas terrible, mais seule la victoire compte. Elle nous permet de reprendre une place en haut du classement...

24/10/2020 à 19:56
Vasco93
Vasco93

on a domine en 1ere mt et meme en 2 eme malgre des coups de chaud mais le probleme c est qu on pourrait jouer des heures sans marquer un but dans le jeu et offensivement on est vraiment faible mais bon tant qu on arrive a planter un but par ci par la et que ca suffit tant mieux les conditions meteo etaient difficiles et les joueurs ont mouille le maillot a tout point de vue il faut les feliciter car les matchs d apres ldc sont toujours compliques donc bravo a eux et felicitations a Balerdi qui a ete tres bon

24/10/2020 à 20:38
Tana
Tana

On retiendra l'aspect comptable le clean sheet.
Ils ont su rebondir après la défaite en LDC c'est très bien.

24/10/2020 à 21:10
meon
meon

PS: petite erreur dans l'intro, c'était la 8ème journée.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit