Olympiakos 1-0 OM : le coup de massue

L'OM se déplaçait sur le terrain de l'Olympiakos, ce samedi, en Ligue des Champions. Il s'est incliné sur un but en toute fin de rencontre.

Boubacar Kamara était suspendu, André Villas-Boas a opté pour le onze suivant : Mandanda - Sakai, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Gueye, Rongier, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet.

La première période a été plutôt équilibrée, les deux formations se neutralisant. Les deux meilleures occasions olympiennes ont été pour Thauvin. Il a enroulé sa spéciale, mais n'est pas parvenu à accrocher le cadre (6e). Puis il a très mal négocié un centre avec rebond d'Amavi. Le milieu offensif l'a repris avec le genou, plutôt que de mettre la tête. Un gros gâchis qui laisse des regrets à ce niveau (32e).

Mvila Payet

Pas grand-chose à se mettre sous la dent durant la première période.

Après un duel manqué de Benedetto face à José, en bout de course (46e), les Phocéens ont eu plus de difficulté, en deuxième période. Masouras a même inscrit un but, reprenant un tir repoussé par Mandanda. Il a néanmoins été refusé pour une légère position de hors-jeu (54e). Mandanda a repoussé une tentative de Valbuena (71e).

Jordan Amavi

Puis AVB a procédé à plusieurs changements. Payet et Sanson ont cédé leur place à Cuisance et Radonjic (76e). Benedetto est sorti au profit de Luis Henrique (77e). Thauvin a été remplacé par Germain (82e). Et enfin Strootman est rentré à la place de Gueye (85e). Les Marseillais ont continué à subir et se sont finalement fait cueillir dans les dernières secondes. Hassan Mahgoub a repris de la tête un centre de Valbuena, après une perte de balle évitable d'Amavi (0-1, 90+1e).

L'équipe d'André Villas-Boas a mal commencé son parcours. On peut regretter que les Marseillais ne soient pas restés concentrés jusqu'au bout. Certains joueurs découvrent le niveau Ligue des Champions et paraissent tendres. Certains cadres n'ont pas tenu leur rôle et on peut regretter le manque d'efficacité sur certaines occasions. Il faudra faire plus pour prendre des points, ces prochaines semaines, face à des écuries certainement supérieures à l'Olympiakos.

Olympiakos-OM : les compos sont tombées
Amavi : "On n'a pas été assez agressif"
Sois le premier à nous donner ton avis
21/10/2020 à 23:07
chuuwah
chuuwah

Excellent titre. OM C'est tout à fait ce que j'ai ressenti…

21/10/2020 à 23:08
Tana
Tana

Pas surpris. Dans la continuité de notre début de saison.
Qu'on est faible offensivement ...

21/10/2020 à 23:11
_Sentenza_
_Sentenza_

Oui d'accord avec le résumé de FM, dommage, deux équipes sensiblement proches, on perd sur une double erreur défensive, mais je suis surtout déçu des Payet Thauvin et Sanson ce soir.

Et je me dis qu'à 36 ans Valbuena pourrait encore prétendre à une place de titulaire chez nous...

Je crois que ce système tactique a fait son temps, place au 4-1-2-1-2.

21/10/2020 à 23:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je regrette quand même que le coach n'ait pas effectué ses changements plus tôt en 2de MT.
Certains étaient manifestement out dès le début de cette période...

21/10/2020 à 23:21
Peio1985
OM

Il a joué Payet ???? à 36 ans Valbuena l'a ridiculisé.

Thauvin m'énerve... peut être qu'en L1 il peut soigner ses stats perso mais en LDC il doit savoir se mettre au service de son équipe et de son avant centre..... sur ses 2 frappes du début de match il a a chaque fois une solution au point de pénalty et en 2eme quand il part en contre il garde le ballon alors qu'il y a la passe a faire

Benedetto interessant dans le jeu .... je pense qu'il va souffrir longtemps de son raté...attention a la cabale médiatique...

Gueye tres bon dans la récup et l'orientation du jeu.
sanson dans le dur, sakai un peu limite.... alvaro et DCC au fraise sur le but....

pour moi les moins bons sont Payet qui doit aller faire un tour sur le banc...thauvin car insuffisant pour celui qui doit être notre meilleur joueur....

homme du match : valbuena
homme du match OM : Gueye;... et Amavi en 2

prochain match : AKE a gauche a la place de Payet car si on veut etre juste il doit avoir sa chance le pti bresilien (qui le remplace en 2eme) payet sur le banc.
Milieu cuisance Gueye pour faire souffler rongier, Kamara. En attaque en pointe je fais souffler benedetto (AKE, THAUVIN GERMAIN a voir) je le fais rentré en Joker pour qu'il reprenne confiance avec une défense qui a déja 1H dans les pattes.

Sinon qui a compris RADO en pointe ???? ou l'aveu que Luis Henrique n'est pas le futur de L'OM en pointe

21/10/2020 à 23:21
Nira
OM

Payet est de plus en plus dégueulasse et ralentit énormément le jeu.
Sur son peu de temps et de ballons, Henrique à été beaucoup plus actif.
Amavi sur sa seul erreur du match... Nous le fait perdre... Dommage.
Benedetto... La suite de son début de saison médiocre... Aucun bons ballons à exploiter comme dab ou très peu alors forcément quand il en a un (son duel perdu), il n'a pas la confiance à bloc pour faire un petit piqué qui nous aurait donner l'avantage.
Vite que l'équipe change de système et se remobilise...

21/10/2020 à 23:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai que si AVB ne revoit pas sa copie, tant dans le système que dans le choix des joueurs, la saison pourrait être très longue...

22/10/2020 à 00:27
Jeremloveom
Jeremloveom

On est vraiment nul .. désolé, mais si l’Olympiakos nous domine comme ça .. on va encore prendre 0 point. Espérer le match nul contre l’équipe la plus faible du groupe pour repartir avec une défaite. Ça me déprime ! Devant c’est catastrophique. Benedetto n’est pas capable de remiser en une touche sur un partenaire qui est à 2 mètres. Niveau technique catastrophique. Où est passé le joueur de l’année dernière ??? Je lui demande pas d’être aguero.. mais au moins d’assurer le minimum technique. Je pensais qu’on allait les dominer au milieu. Mais on avait l’air d’enfant contre des adultes. Seul point positif. C’est La Défense... et il a fallu qu’Amavi s’enflamme et fasse une connerie. Je suis dégouté 😭 vraiment !!

22/10/2020 à 01:50
titom82
OM


Le système oui surtout. L'animation des 4 3 3 est toujours ridicule et n'est utilisable quand les les équipes dont l'animation offensive ne repose que sur quelques joueurs d'exception...

4 4 2 losange c'est l'idéal pour animer correctement vu le profil de notre effectif

22/10/2020 à 06:02
kakanerveux
kakanerveux

Je pense que vous sous estimez l'Olympiacos qui est champion de son championnat, une equipe rodée pour l'Europe contrairement a nous qui manquons d'experience.
Vous voyez un Thauvin mauvais et egoiste moi je vois un joueur sur-excité par l'evenement qui l'a depassé.
Payet clairement je suis d'accord en plus il fait mine que la LDC ca ne l'atteint pas particulierement émotionnellement mais lui aussi a été depassé par l'evenement.
On s'en sortira a force de jouer l'Europe mais cela passe par une remise en question : Tout essayer Tout donner comme Amavi a fait ce soir tellement que on l'excuse pour sa "bourde", on s'en fout du score si on a tout donné sur le terrain messieurs.

22/10/2020 à 09:44
Vasco93
Vasco93

à part Gueye qui a été à la hauteur franchement c'était pas terrible face à une équipe que je pensais vraiment plus forte que ça et en plus sans l'ambiance électrique habituelle, on a pas été à la hauteur de l'évènement, on a fait une première mt correcte puis on a été dominé et sans la var et ses mm hors jeux on repartait avec un bon 2 ou 3 -0 si on compare le match de Rennes qui a joué contre une équipe bien plus forte que cet Olympiacos y a pas photo, moi après ce match j'ai vraiment pas envie de voir le suivant juste que ça se termine rapidement et qu'on prenne la tune et qu'on essaye de se requalifier la saison prochaine pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs parce que Payet Sanson Thauvin Saikaï Benedetto et cie c'est vraiment plus l'avenir et ça m'inquiète

22/10/2020 à 12:09
allofs
allofs

Je retiens un tir cadré contre nous en 2ème période lequel fait mouche, un manque flagrant de réalisme dans les deux surfaces. Certains joueurs, milieux et attaquants n'ont pas l'etoffe pour faire grandir le club alors que les jeunes, sur le peu qu'ils ont joué ont montré de belles promesses.
On ne peut pas continuer à avancer avec Amavi, Sanson, Payet, voire flotov.
Je nous vois mal prétendre à autre chose qu'à la 4ème place qui nous tend les bras après cette déconvenue ( quand on n'arrive pas à gagner, il faut absolument éviter de perdre). Si on finit derniers, cela ne sera pas si mal, autant se concentrer sur la L1, pour essayer d'accrocher de nouveau une place en LDC pour l'année prochaine, renouveler en partie ce groupe (a minima: exit, payet, sanson, amavi, radonjic, germain, voire flotov) continuer à bosser.
Satisfactions hier soir: Gueye, Enrique (à revoir)

22/10/2020 à 14:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sanson, Sakaï, Benedetto et Payet ont été les moins bons de cette équipe qui manque de fond de jeu...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit