Lyon 1-0 OM : le parcours s'arrête en quarts

L'OM se déplaçait sur le terrain de Lyon, ce mercredi, pour le compte des quarts de finale de la coupe de France. Il s'est incliné (0-1).

André Villas-Boas devait faire face à plusieurs absences. Il a aligné la compo suivante : Pelé - Sarr, Alvaro, Kamara, Sakai - Rongier, Strootman, Sanson - Payet, Germain, Lopez.

On ne peut pas dire que la première mi-temps ait proposé un spectacle qui restera dans les mémoires. La meilleure occasion a été pour Rongier, dont le tir est passé très loin au-dessus du cadre (28e). Et plus rien... Les Lyonnais ont tenté de timides offensives, mais qui n'ont jamais trop alerté Pelé.

C'est peu dire que les Phocéens arrivent à verrouiller le jeu, ce début d'année. Compte tenu de l'effectif à disposition, on pouvait s'en contenter.

La seconde période est repartie sur le même profil de match. Les deux équipes ont manqué de précisions et éprouvé des difficultés à se procurer des occasions. C'est finalement la VAR, qui a tenté de débloquer la rencontre. Elle a donné un penalty aux Lyonnais, à la suite d'une main de Sakai. Mais Pelé, toujours impérial dans ce domaine, a sorti le tir de Dembélé (70e).

Aké a remplacé Payet, lequel a semblé se ternir la cuisse (72e). Les hommes de Garcia ont finalement trouvé la faille par Aouar, avec un tir puissant dans un angle assez fermé (0-1, 81e). Chabrolle a remplacé Lopez (86e). Les Marseillais ne sont pas parvenus à revenir.

Houssem Aouar et Alvaro Gonzalez

L'OM s'est incliné et on a pu une nouvelle fois se rendre compte des limites de cet effectif. Villas-Boas n'a pas la chance d'avoir la profondeur de banc qu'a eu son prédécesseur. La grosse crainte concerne Payet, lequel paraissait souffrir d'une cuisse. Espérons une nouvelle pas trop mauvaise, alors que la rencontre face à Lille sera importante, dimanche.

Lyon-OM : les compos sont tombées
Villas-Boas : "Je voulais jouer cette compétition jusqu'à la fin"
Sois le premier à nous donner ton avis
12/02/2020 à 23:18
_Sentenza_
_Sentenza_

Ouais, pas grand chose à rajouter sur la conclusion, élimination méritée tant on n'a absolument rien montré.

Dommage pour les matchs joués jusqu'à présent, et parce qu'on aurait pu enfoncer définitivement les lyonix.

Lopez n'a pas le niveau pour notre club, une fois de plus invisible face à un "gros" (pourtant très faible en ce moment), il faut s'en débarrasser absolument cet été, ca fait 2 ans que je dis qu'un prêt lui aurait fait le plus grand bien, son statut de minot faut arrêter avec ca maintenant.

Strootman idem, il est dépassé physiquement, ouste et par ici les économies en M.S.

Les titulaires n'ont rien montré non plus cela dit, tout le monde est à blâmer. On aurait du faire jouer les jeunes si on venait avec la seule ambition de faire traîner jusqu'aux tirs aux but.

Bref, la désagréable impression d'avoir perdu ma soirée avec cette purge.

Merci quand-même à Pelé pour m'avoir procuré la seule émotion pendant ce match.

12/02/2020 à 23:49
blanka6
OM


T'as tout résumé.lopez est mauvais.Germain c'est pas mieux.Les dirigeants ont du travail pour faire un vrai banc.Faut lancer bcp plus les jeunes.

13/02/2020 à 05:50
Tana
Tana

2-3 absents et l'équipe est en grande difficulté.
Croisons les doigts pour Payet.

13/02/2020 à 09:22
Vasco93
Vasco93

quand tu joues sans attaquant ni buteur tu marqueras jamais, c'est le sentiment que j'avais hier soir, on voyait bien que collectivement on était meilleur que lyon, je voyais un vrai collectif contre une somme d'individualité, mais on aurait pu jouer 10 heures on aurait pas planté un but, Zermain et Lopez au secours !!

13/02/2020 à 11:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tu as dit l'essentiel "Vasco93".
Il nous manquait Mandanda, qui n'aurait peut-être pas encaissé ce tir d'Aouar. Par contre, on a reconnu l'Albatros face au pénalty.
Il manquait également, Benedetto qui, même sans marquer, gêne davantage les défenses que Germain ou Lopez, qui devient un joueur ordinaire.
A ajouter également DCC, Amavi et Radonjik.
4 titulaires indispensables et 1 remplaçant (Radonjik) qui crée la pagaille dans les défenses.
De plus, Sanson et Rongier ont été inexistants.
Même AVB reconnaît qu'il y a de la fatigue.
Attendons la suite, à commencer par dimanche...

13/02/2020 à 12:59
Bem
OM


Etant entraineur-educateur de U15, j'aime toujours voir des jeunes du CDF sur le banc mais la hier soir cela faisait vraiment pauvre quand même !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit