Toulouse 2-5 OM : pas d'enjeu mais du jeu !

L'OM se déplaçait sur le terrain du TFC, à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1. Alors que la messe était dite pour le championnat, les hommes de Garcia ont joué sans retenue pour s'imposer 5-2.

Stadium de Toulouse

L'équipe de Rudi Garcia l'a emporté sur le score de 5-2. Sanson (29e), Sakai (50e), Njie (76e) et Thauvin (90e et 90e+2) ont trouvé la faille pour les Olympiens. Leya-Iseka avait ouvert la marque pour les Toulousains (25e) tandis que Gradel avait ramené temporairement les siens à 2-2 (61e).

Rudi Garcia a choisi d'aligner l'équipe en 4231 ce soir :
Mandanda - Sakai, Kamara, Rami, Amavi - Luis Gustavo, Sanson, Thauvin, Payet (cap), Ocampos - Germain.


Après 25 minutes totalement débridées, l'OM finit par craquer sur un but de Leya-Iseka. Mandanda avait pourtant fait le boulot en repoussant une tentative de Durmaz. Mais il n'a rien pu faire sur le second ballon : le centre de Gradel sur la gauche est repris à bout portant par l'ancien Olympien au milieu d'une défense quelque peu attentiste.

L'OM réagit vite (29e min), sur un centre dévié de Gustavo, Sanson réduit le score sur une volée qui finit dans le petit filet. Sur l'action précédente, Mandanda a été sauvé par sa transversale et son dos.

32e : ça combine bien sur la droite de l'attaque marseillaise. Sanson puis Ocampos ont successivement l'occasion de scorer mais le gardien toulousain veille au grain.

38e vilaine faute d'Amavi, qui embarque le ballon la cheville gauche et la cheville droite de Dossevi à la limite des 16m de Mandanda. Le coup-franc ne donne rien, Germain repoussant la tentative toulousaine en corner.

42e énorme intervention de Luis Gustavo sur Durmaz aux 20m, sur le contre, Ocampos arrive à tacler le ballon vers Payet sur le côté gauche, le Réunionnais centre au ras du sol pour Thauvin à l'entrée de la surface : sa tentative est contrée in extrémis. Le corner est mal négocié par les deux offensifs de l'OM...


Mi-temps ! Pas le temps de s'ennuyer au Stadium ; un football total comme on dit avec des attaques défenses de part et d'autre. Si l'OM ne vise plus rien, on peut au moins noter que les joueurs joue le jeu sans se cacher. Un peu tard diront certains !

45e : on prend les mêmes et on recommence.

47e : ça combine de droite à gauche dans la surface, le ballon atterrit dans les pieds d'Ocampos qui enroule sa frappe en direction des tribunes. Il commence à pleuvoir.

50e : but de l'infatigable japonais ! Sur un centre de Thauvin remisé par Ocampos de la tête, Sakai, seul à l'entrée des 16m expédie le ballon au fond des filets toulousains d'une reprise sèche : 2-1 pour les Phocéens !

52e : sur un centre de Thauvin de la droite, il manque une pointure à Germain pour tacler le ballon vers la cage.

53e : Mandanda impeccable : sur un bel une-deux avec un partenaire, Gradel se présente face au gardien qui jaillit bien et dévie la frappe avec ses pieds.

55e : Sakai glisse et perd le ballon aux 30m, les Toulousains combinent vite, le ballon arrive dans les pieds de Leya-Iseka dans la surface mais Kamara effectue un tacle autoritaire.

57e : Rami volleye la balle de sa main droite : carton jaune.

60e : Durmaz trouve Sylla dans la surface côté gauche : Mandanda intervient et repousse la frappe.

61e : sur la touche, Durmaz trouve Gradel qui trompe Mandanda sur une frappe au ras du poteau. 2-2.

62e : Njie remplace Germain.

67e : bien décalé par Rami, Thauvin repique au centre, enroule sa frappe et... ça passe au dessus.
Rami se fait mal sur l'action.

69e : 4729e frappe du match signée Thauvin, trop croisée.

71e : 4730e frappe de la rencontre pour Gradel : non cadrée.

72e : centre de Thauvin pour Ocampos, ce dernier est trop court.

73e : Rami, usé par une saison marathon va céder sa place. Il est remplacé par Strootman. On les aura les méchants !

75e : Amavi ouvre merveilleusement pour Njie, mais le défenseur du Téfécé tacle la balle qui finit dans les pieds de son gardien : dommage !
Dans la minute qui suit, c'est au tour de Sakai (sur une ouverture millimétrée de Sanson) de centrer pour le Camerounais qui ne tremble pas et inscrit le but du 3-2.

79e : Payet laisse sa place à Lopez.

82e : ça combine comme en 14 sur le côté droit de l'OM, le centre de Sakai arrive sur Ocampos et Thauvin qui se gênent alors que l'Argentin avait tenté le ciseau.

85e : cafouillage dans la surface toulousaine, sur un centre d'Amavi, la défense peine à se dégager et Thauvin fulmine de ne pas avoir pu frapper au but.

86e : entrée en jeu du poète Cahuzac pour sa dernière déclamation au Stadium.

90e : encore une magnifique ouverture de Gustavo pour les jambes de feu de Njie qui centre parfaitement pour Thauvin. Ce dernier tacle le ballon dans les buts du gardien toulousain au nom impossible à écrire : 4-2 !

90e +2 : festival offensif. On n'arrête plus Njie, il décale Thauvin sur la droite, celui-ci frappe fort sous la barre et bim ! 5-2.

90e +3 : sur une enième attaque, Sanson se blesse (claquage cuisse droite ?). Les 3 changements ont eu lieu... Bonnes vacances Morgan.

90e +5 : fin du spectacle !
Comme souvent en fin de saison, lorsque les deux équipes n'ont plus rien à jouer on assiste à du vrai beau spectacle. La saison prochaine, on commence par la fin ?

Roustan recommande un Argentin, pour l'après-Garcia
Garcia : "J'ai trouvé qu'on avait montré un visage plaisant"
Sois le premier à nous donner ton avis
18/05/2019 à 23:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très bonne conclusion.
Finalement l'OM serait meilleur quand il n'y a plus d'enjeu, jouant davantage libéré, aussi bien le coach que les joueurs, pour terminer à la 5e ou 6e place.

Ce match nouslaisse penser que le vestiaire avait lâché Garcia, à moins que ça soit l'approche du mercato pour laisser une bonne image.OM

Finalement, c'est le match contre Montpellier nous donnera la décision finale...

19/05/2019 à 00:12
Tana
Tana

Ca me fera pas oublier les 13 défaites.

19/05/2019 à 00:55
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Belle conclusion ! J'ai manqué un sacré match OM

19/05/2019 à 01:09
monsieur patate
monsieur patate


Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit