OM 2-0 Caen : une victoire qui fait du bien

L'OM accueillait le SM Caen, pour le compte de la 9e journée.

Rudi Garcia a aligné une équipe séduisante, maintenant sa confiance à Boubacar Kamara et Kostas Mitroglou. Le onze de départ : Mandanda - Sarr, Rami, Kamara, Sakai - Luiz Gustavo, Strootman - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou.

Les Olympiens ont mis un gros pressing d'emblée, tentant d'étouffer les Caennais. Thauvin a écrasé sa première frappe, captée par Samba (8e). Il a aussi repris un centre de Strootman, après un gros travail de ce dernier. Baysse a contré (13e). Payet a enroulé une frappe, bien stoppée par Samba, qui avait anticipé (16e). Mitroglou n'est pas parvenu à dévier suffisamment un centre puissant de Sakai (23e). Il s'est rattrapé quelques minutes plus tard, sur une frappe-centre de Thauvin qu'il a dévié de la tête dans les buts (1-0, 36e). Et Thauvin a doublé la mise, après une belle récupération de Strootman et un joli service de Payet (2-0, 45e).

L'OM a bien maîtrisé sa première période. Il a peut-être même réalisé sa meilleure mi-temps, depuis le début de la saison.

Sakai Mitroglou

Les Caennais sont revenus avec de meilleures intentions et ont pressé haut. La première occasion a été pour Mitroglou, mais sa reprise a été contrée (47e). Crivelli lui a répondu par le biais d'un contrôle-frappe qui a obligé Mandanda à une grosse parade (52e). Thauvin a cru au doublé, mais après un superbe ballon de Luis Gustavo et un contrôle réussi, a trop tardé à tirer, Djiku parvenant à revenir (56e). Mandanda a sorti une frappe enroulée de Beauvue (58e). Le combat s'est ensuite musclé, l'arbitre a distribué les cartons jeunes. Mitroglou a cédé sa place à Germain (67e), puis Payet a été remplacé par Lopez (78e).

Payet

L'OM, vraisemblablement fatigué, a ensuite subi. Plusieurs corners se sont succédé et Djiku a fini par réduire la marque. But finalement refusée par la VAR, suite à une main normande (89e). Thauvin a été remplacé par Radonjic (90e).

L'équipe de Garcia a réalisé une superbe première mi-temps, et a été un peu en dessous, physiquement, en seconde période. Elle a obtenu trois points très important pour le moral. Les Marseillais, qui sont troisièmes au classement, vont pouvoir travailler sereinement, cette semaine.

OM-Caen : les compos sont tombées
Mandanda : "On savait qu'à un moment on aurait l'ouverture"
Sois le premier à nous donner ton avis
07/10/2018 à 19:11
_Sentenza_
_Sentenza_

Ca soulage et ca fait effectivement du bien au moral, match sérieux largement dominé, mais ce n'était que contre Caen.
Quand tout le monde fait les efforts c'est de toute façon plus facile.
J'ai bien aimé Sakai, très performant à gauche aussi, moins Mitroglou, encore très moyen pour un attaquant à 15 millions d'euros.

07/10/2018 à 19:12
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Il y a une différence assez large entre l'équipe-type et les remplaçants. J'ai bien aimé ce match, j'espère que la trêve internationale ne nous nuira pas.

07/10/2018 à 19:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Enfin, l'équipe a été appliquée et déterminée. Elle a même retrouvé son football par moments. En 1e MT, elle a été dominatrice d’entrée et n’a pas laissé respirer l'équipe caennaise beaucoup trop brouillonne à la relance.
Nous avons vu le duo Luiz Gustavo-Strootman impérial dans l’entrejeu. Beaucoup d'incursions grâce à Payet.
2 beaux buts de Mitroglou de la tête et une belle frappe de Thauvin
Par contre, en 2e MT, on aurait pu craindre le pire quand l'équipe a démarré en reculant un peu après la pause en devenant trop gestionnaire.Une stratégie risquée car les Caennais se sont montrés enfin dangereux dans la partie. Heureusement, Mandanda a sorti le grand jeu.
Nous avons fini la rencontre sans trembler. Nous enregistrons un succès qui nous place provisoirement sur le podium.
Pas si mal pour une équipe club "dans le doute"...

07/10/2018 à 19:46
Tana
Tana

Un bon match et on a pas pris de buts !

07/10/2018 à 21:00
Vasco93
Vasco93

j'ai bien aimé la 1ere mt beaucoup moins la deuxieme, je suis désolé mais depuis le début de saison on fait une mt sur deux à part le match de Monaco, en 1ere on joue en avancant en 2eme en reculant, on redouble les passes qui ne servent à rien et on multiplie les passes au gardien, l'equipe en face se met à jouer plus haut du coup et viens nous presser,on se met en danger et ça va parce que c'est caen sinon ce match là contre une equipe plus forte c'est la même que contre Limassol

08/10/2018 à 09:08
Patatinho
Patatinho

Oui cette victoire fait du bien au moral. Après ça, il est vrai que la 2ème mi-temps était nettement moins maîtrisée que la 1ère. Perso j'ai eu peur qu'ils nous fassent une Limassol bis...
En tout cas, ce bon résultat va permettre aux joueurs de bosser sereinement durant la trêve et c'est peut-être là le plus important.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit