OM 1-2 Francfort : les Phocéens commencent par une défaite

L'OM accueillait Francfort, dans un stade à huis clos, pour le compte de la 1e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Rudi Garcia a choisi de faire confiance à Duje Caleta-Car. Il a également opté pour reposer plusieurs cadres.
Le onze de départ : Pelé - Kamara, Caleta-Car, Rami, Sarr - Strootman, Lopez - Ocampos, Thauvin, Payet - Germain.

Les Phocéens ont démarré la rencontre comme il le fallait. Ocampos, bien servi par Thauvin, a ouvert le score dès la première incursion (1-0, 3e). Les Allemands ont tenté de réagir et Rami s'est blessé à la cuisse. Il a été remplacé par Luiz Gustavo (7e). Da Costa, au point de penalty, n'a pas cadré sa tentative (14e). Le jeu est resté au milieu du terrain pendant de longues minutes pendant lesquelles Francfort a paru presque déstabiliser les Olympiens.

Germain a manqué un duel avec Trapp, le portier repoussant du pied à l'entrée de la surface (29e). Luiz Gustavo a fait un joli sauvetage, sur un centre tendu (31e). Pelé a récupéré le ballon in extremis, après une tentative, et une talonnade, d'Haller (33e). Payet a délivré une superbe passe de l'extérieur à Thauvin, au second poteau, qui a vu sa reprise repoussée par Trapp (39e). Enfin, Payet a tenté un coup-franc direct qui a occasionné une faute de main de Trapp, mais le ballon a filé en corner (45e).

Lucas Ocampos

L'OM n'a pas dominé la première période de la tête et des épaules. Il s'est néanmoins procuré quelques occasions de faire le break. Germain a notamment manqué de réalisme.

Les Allemands sont mieux entrés dans leur seconde période, campant aux abords de la surface phocéenne. Torro a finalement concrétisé cette domination, de la tête sur un corner de De Guzman (1-1, 51e). Auteur d'un tacle irrégulier sur Payet, Willems a écopé d'une second carton jaune, laissant ses partenaires à dix (59e). Trouvé par Sarr au point de penalty, Germain a frappé à côté (65e). Thauvin a repiqué et mais n'a pas cadré son tir (67e). Il a également complètement manqué une tête, sur un coup franc de Payet, alors qu'il semblait seul face aux buts (71e).

Dimitri Payet

Les Allemands, qui paraissaient en difficulté, sont parvenus à se montrer dangereux, mais Pelé a dévié le tir de Muller (72e). Thauvin a gâché une nouvelle action, suite à un centre de Payet. Sa reprise, à trois mètres du but, est passé très au-dessus (76e). Les Marseillais ont tenté de pousser mais ont encaissé un but en toute fin de rencontre. Jovic a trouvé la faille, après une très mauvaise relance phocéenne (1-2, 89e).

Les Marseillais ont manqué leur entrée dans la Ligue Europa. Plus que le niveau de l'adversaire, on peut souligner le manque de réalisme et de gnaque. Certains Olympiens n'ont pas paru à fond, ce qui paye cash. Il faudra jouer à un autre niveau pour espérer rivaliser avec Lyon, dimanche soir.

Rami, blessé, forfait à Lyon ?
Garcia : "C'est juste de notre faute si on a perdu"
Sois le premier à nous donner ton avis
20/09/2018 à 20:49
Tana
Tana

Pathétique sérieux. On marque rapidement, ils prennent un rouge. Comment on peut perdre ce match.

20/09/2018 à 20:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Notre 1e MT de dimanche contre Guingamp était faible. Là, c'est quasiment tout le match. Le pire est que les allemands étaient mauvais et que nous avons joué 1/2H à 11 contre 10.
La plus mauvaise préparation du match compliqué qui nous attend contre l'OL où le pire est à craindre...

20/09/2018 à 20:59
sas1313
OM

alors qu'il y a deux jours tout le monde nous voyait gagner contre l'OL, la, au vu des deux matchs de ces deux équipes, je pense qu'on va se prenne une branlée chez eux.

20/09/2018 à 21:01
Vasco93
Vasco93

c'est très simple, en ne mettant pas ton équipe type, il est gentil Garcia mais à un moment il faut qu'il arrête de croire qu'il a des joueurs de même niveau et que tout le monde est interchangeable, que tu fasses tourner à mi saison ou fin de saison quand tu as besoin de faire souffler quelques cadres avant la dernière ligne droite ok mais là on est en début de saison met ton équipe type, met en place ton 433 aussi pour qu'on arrête de se faire jongler au milieu avec Lopez qui court dans le vide quand on a pas le ballon, Sanson sur le banc avec Mitroglou Sakai et Amavi on a vu merci au revoir

20/09/2018 à 21:04
sas1313
OM

Et en plus, je me dis je vais regarder un bon film pour passer la rage, et que vois je sur la 3: Les Lyonnais! On est maudit je vous dit contre cette équipe. J'en peut plus de me faire chambrer par des membres de ma famille qui habitent Lyon.

20/09/2018 à 21:06
bernardromed
bernardromed

On leur donne le match, par une relance malheureuse.
On a joué avec le frein à main. La défense et le milieu doivent vraiment se remettre en question dés dimanche.
On n’a pas le droit de perdre un match à 10 contre 11, avec l'effectif que l'on a.
Dimanche il va falloir hausser sérieusement le niveau.
Triste vélodrome et très décevante soirée.
Que ça nous serve de leçon.OM

20/09/2018 à 21:10
carlosmozer
OM

Malheureusement, cela sent l'élimination des le premier tour sauf exploit. une victoire contre Lyon ce week end pour se faire pardonner ??

20/09/2018 à 21:33
bauzlefou
bauzlefou

Optimiste le Dimanche
Alarmiste le Jeudi ... OM

Match pourri, sans public , sans envie.
c'est bon on passe à autre chose

20/09/2018 à 21:34
_Sentenza_
_Sentenza_

Certains sont encore en rodage visiblement, d'autres avaient l'air fatigué (la chaleur peut-être ?), en tout cas on comprend ce soir pourquoi Sarr, Caleta-Car, Radonjic, Kamarra, ou Germain sont remplaçants en championnat. Pourtant sur le papier cette équipe bis à du potentiel. Patience. Les Allemands ont bien défendu aujourd'hui (et nous pas très bien attaqué, manque de présence devant le but notamment) mais on peut les battre à l'aise chez eux. Espérons que Payet et Thauvin aient récupéré d'ici dimanche, la confiance à tourné en deux jours, mais on a du mental et de l'expérience.

20/09/2018 à 21:46
Vasco93
Vasco93


optimiste quand on bat 4-0 le dernier du championnat après avoir fait une 1ere mt pourrie y a vraiment pas de quoi, par contre perdre à domicile à 11 contre 10 contre une équipe très moyenne allemande là par contre tu as des raisons d'être pessimiste pour dimanche

20/09/2018 à 23:15
Patatinho
Patatinho

Oui en dehors du match pourri de ce soir, il faut se dire que dimanche les quenelles seront à 200%... quitte à perdre le match de la semaine prochaine... Ils jouent 6 matchs dans l'année à 200% : contre l'ASSE, le QSG et nous.
En C3, il nous reste 5 matchs à jouer et c'est largement suffisant pour se refaire et sortir des poules.
En L1, si on veut rester positif, c'est peut-être la rotation de Garcia de ce soir qui nous permettra de remporter le match et là on sera tous à remercier Rudi pour sa compo de départ de ce soir.OM
Bref y'a des soirs où rien ne va et aujourd'hui c'était le cas. Le staff va resserrer les boulons pour dimanche, c'est certain.

21/09/2018 à 07:38
Tana
Tana

Faut pas oublier que l'année dernière, on a galéré en poules aussi. A croire que l'on a déja oublié et retenu que la finale.

21/09/2018 à 10:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu !!! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit