Tudor décidé à quitter l'OM ?
Un média italien pense qu'Igor Tudor pourrait quitter l'OM, au terme du championnat. Sa décision serait prise.
Arrivé l'été dernier en tout début de préparation, Igor Tudor a somme toute réalisé un beau parcours. Le technicien a atteint les objectifs qui consistaient à terminer sur le podium de Ligue 1. Une belle performance qui permet de laisser à l'OM les chances de disputer une seconde Ligue des Champions de suite. Mais le Croate restera-t-il ? SportItalia ne pense pas.
Selon le média italien, Igor Tudor a déjà pris la décision de quitter Marseille, au terme de la saison. L'ancien Turinois pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure, durant l'été.
ESCLUSIVA - Marsiglia, Tudor sempre più lontano al di là delle ultime dichiarazioni rilasciate in conferenza stampa ‼️
— Sportitalia (@tvdellosport) May 25, 2023
CLICCA QUI⤵️https://t.co/QyMPEFHksf pic.twitter.com/TwWl3PhSBD
Le 5e total de points de l'histoire de l'OM
Igor Tudor a eu le mauvais rôle, cette saison. Bien que soutenu par ses dirigeants, le coach a eu pour mission d'inculquer la culture du travail à des joueurs dont certains ont freiné des deux pieds durant toute leur carrière. La France accuse un énorme retard dans ce domaine. Ce qui a sauté aux yeux de Pablo Longoria et de Javier Ribalta, depuis leur arrivée.
Les multiples clashs générés par le management autoritaire du technicien ont eu pour effet de le rendre moins populaire. Mais cela n'enlève rien à un bilan sportif assez surprenant. En Ligue 1, après 36 journées, l'équipe de Tudor affiche le 5e total de points (73) de l'histoire de l'OM, derrière 1971-72 (76 points avec la victoire à 3 points), 2009-2010, 1992-1993 et 1991-1992 (75 points).
Il y a bien sûr eu des couacs sportifs. À commencer par l'élimination concédée contre Annecy en Coupe de France. En Ligue des Champions, l'OM a paru manquer d'expérience. Plusieurs participations sont généralement nécessaires à un groupe pour l'acquérir et prétendre à passer la phase de poules.
À l'instar de Jorge Sampaoli, Igor Tudor n'est pas parvenu à séduire une partie du public du Stade Orange Vélodrome. Son départ constituerait un nouveau coup d'arrêt pour le projet développé par les dirigeants de l'OM.

Si Allegri quittait la Juve, le nouvel entraineur de la vielle dame serait Zidane.

+1
J'avoue qu'il m'a surpris. Je pense qu'il fera un gros gros parcours comme entraîneur.

Moi je pense pas qu'il fera un grand entraineur.Il sera bon dans un bon petit club italien et c'est tout..

Pour moi il restera comme l'entraîneur qui a faillis réussir, il a presque réussi à nous qualifier en 1/8 ème de LDC mais ça a foiré, il a presque réussi à avoir une voie royale pour la coupe de France mais ça a foiré , il a presque réussi à nous qualifier pour la prochaine LDC mais ça a foiré, donc au final si il part ce sera sans regrets pour moi !

Son nom revient avec insistance dans la short-list d'un petit club, à la petite histoire, je parle de la petite Juve. Ils sont fous les dirigeants le Juve d'avoir pensé à lui, ils n'ont pas vu qu'il ne savait pas manager, qu'il était exigent avec les joueurs, etc.
On est bon à Marseille pour juger et bruler ce que l'on a. On ne grandira jamais. J'espère qu'il fera une saison de plus avec nous.

Tu as presque réussi à écrire quelque chose d'intelligent mais ça a foiré

je vais le suivre Tudor s'il part, je pense qu'il devrait signer à la Juve et donc on verra, pour moi c est un très bon entraineur qui dégage vraiment une personnalité intéressante, maintenant il a ses principes il est un poil têtu et a parfois fait des choix contestables mais aussi dus je pense à la qualité de son effectif qui n'est pas fou fou quand même ce qui l'a forcé à avoir des idées et à chercher ce qui pouvait lui permettre de tirer un max de ses joueurs, alors qu'à la Juve il va avoir des joueurs de haut niveau à tous les postes donc on pourra comparer et se faire une idée définitive sur le bonhomme
On aurait Guardiola,certains en auraient à redire ...
Tudor fait le taf et plutôt bien.
S'il part ce serait pour la Juventus, sûrement un petit club