Vers un départ d’Igor Tudor cet été ?

Certaines sources affirment qu’Igor Tudor pourrait quitter l’OM durant le mercato estival.

Igor Tudor

L’OM d’Igor Tudor paraît avoir sérieusement hypothéqué ses chances de terminer à la 2e place du classement de Ligue 1, sur le terrain de Lille (1-2). Bien que Jonathan Clauss ait ouvert le score, les Phocéens n’ont pas réussi à conserver les trois points. Un revers qui risque bien de sonner le glas des chances du club marseillais de finir à la 2e place.

Sur les ondes de France Bleu Provence, le journaliste Bruno Blanzat a affirmé qu’Igor Tudor ne devrait plus être l’entraîneur de l’OM la prochaine saison. Info ou intox ? Difficile de répondre pour l’instant.

Pour rappel, depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, Igor Tudor a dirigé 46 matchs depuis le banc de touche phocéen. Le technicien a obtenu un total de 27 victoires, 7 matchs nuls et 12 défaites. En Ligue 1, la moyenne de points de son équipe par match atteint 2,03 points, ce qui reste exceptionnel.

Le 2e meilleur total de points des années 2000

Après 36 journées, l’OM d’Igor Tudor rivalise avec les meilleurs résultats des équipes olympiennes de l’histoire, malgré un effectif qui n’est pas aussi fort que celui des années Tapie ou Leclerc. Depuis les années 2000, seule l’OM de Didier Deschamps, championne de France, a fait mieux. Il est important de ne pas l’oublier.

Igor Tudor a pris en main un groupe largement remanié l’été dernier et l’a mis au travail, mais certains joueurs ont eu du mal à se plier à ses exigences.

Que l’idée d’un changement soit étudiée par les dirigeants, pourquoi pas ? Même si l’on peut regretter le manque de stabilité, il serait beaucoup plus grave que cela soit dû à des joueurs qui l’abandonneraient. Cependant, cela ne correspond pas à la politique des dirigeants actuels.

Certaines rumeurs rapportent que deux joueurs, Dimitri Payet et Nuno Tavares, ont abandonné leur coach à l’entraînement vendredi, après avoir appris qu’ils ne seraient pas titulaires, à la veille de la 36e journée alors que l’OM est en course pour la 2e place. Ce serait très grave. Espérons que cela ne soit pas vrai.

Il reste en tout cas deux matchs à l’OM pour terminer la saison correctement. Le bilan sera quoi qu’il advienne relativement positif, car il est toujours difficile pour une équipe engagée en Ligue des Champions de rester dans le haut du tableau et de se qualifier à nouveau pour la compétition. C’est l’objectif que le club phocéen doit atteindre ces prochains mois.

Un article lu 1856 fois