Deux olympiens nominés aux trophées UNFP

La LFP vient de dévoiler la liste des nominés pour les trophées UNFP. Igor Tudor est présent pour le titre meilleur entraîneur et Pau Lopez pour celui de meilleur gardien de Ligue 1.

Igor Tudor

Comme chaque année, la ligue va récompenser joueurs et entraîneurs qui se sont particulièrement distingués lors de la saison de Ligue 1 et de Ligue 2. Ce mardi, c’était le temps des nominations et deux Olympiens ont reçu leur carton d’invitation.

Tudor nominé, pas Galtier

Pour le trophée de meilleur entraîneur de Ligue 1, Igor Tudor a logiquement été nominé aux côtés de Franck Haise (Lens), Paulo Fonseca (Lille), Pascal Gastien (Clermont) et Philippe Montanier (Toulouse). Christophe Galtier, quant à lui, n’est pas présent malgré la première place du PSG.

Pau Lopez figure également dans la liste des meilleurs gardiens et sera en concurrence avec Brice Samba (Lens), Gianluigi Donnarumma (PSG), Anthony Lopes (Lyon) et Lucas Chevalier (Lille).

On pourra également noter l’étonnante absence d’Alexis Sanchez des nominés pour le titre de meilleur joueur, que se disputeront Kylian Mbappé, Lionel Messi, Jonathan David (Lille), Seko Fofana (Lens) et Loïs Openda (Lens).