Tudor : « Il reste 12 points à prendre »

Après la défaite de l’OM à Lens (2-1), Igor Tudor s’est présenté en conférence de presse pour analyser la rencontre, et la fin de saison.

Igor Tudor

Interrogé sur l’intensité du match, proche du niveau de la Ligue des Champions selon les journalistes, le Croate de 45 ans a confirmé : « C’était un bon match. Malheureusement, on a perdu. On doit les féliciter. Il reste quatre matchs, on va les jouer à fond ».

Igor Tudor s’est également exprimé sur ses changements tardifs, avec les entrées en jeu de Dimitri Payet, le seul buteur phocéen, et Mattéo Guendouzi à la 76e : « Des regrets sur les changements ? Non, les 20 dernières minutes, l’intensité du match est descendue, c’était le moment de faire des changements ».

Le numéro 10 de l’OM a changé le visage de son équipe, dans le dur en seconde période, grâce à sa qualité technique et sa bonne vision de jeu.

« L’important, c’est la victoire »

Igor Tudor, qui a vu Alexis Sanchez (45e) et Samuel Gigot (29e) sortir prématurément de la rencontre sur blessure, a relativisé la notion de mérite : « Si la victoire de Lens est méritée ? Au foot, ce n’est pas important si c’est mérité ou pas. L’important, c’est la victoire. »

Enfin, le coach, qui a affirmé que « les détails ont fait la différence » et qui a critiqué Clément Turpin, n’abandonne pas l’ambition de finir 2e, malgré la défaite : « Il reste 12 points à prendre, on va tout donner ».

Troisième de Ligue 1, l’OM a un calendrier plus défavorable que celui de Lens (2e), qui compte 2 points de plus. En effet, Marseille reçoit Angers (20e), puis va à Lille (5e), avant d’affronter Brest (14e) puis Ajaccio (19e). De son côté, Lens joue Reims (9e), Lorient (11e), Ajaccio (19e) et Auxerre (15e).