Haise sait comment « faire mal » à cet OM

Franck Haise compte bien déjouer les plans d’Igor Tudor ce samedi lors de Lens-OM. Face aux médias, le coach nordiste a expliqué comment il comptait poser des problèmes aux Phocéens.

Franck Haise

Lors du match aller, l’OM avait dominé. L’équipe d’Igor Tudor avait dominé son homologue nordiste. Les Olympiens avaient frappé 13 fois au but, contre 12 fois pour les Lensois, qui s’étaient imposés sur le plus petit des scores, grâce à un but de David Costa.

Le technicien du RCL admet que son équipe a des points communs avec celle du Croate: « Oui, on a des points de ressemblance avec l’OM, mais aussi des différences sur le pressing notamment. Il ne se fait pas de la même manière. Il y a également de la différence dans l’animation offensive. C’est pour cela que j’aime bien cette équipe de l’OM », a-t-il déclaré en salle de presse.

« Il faudra sortir de la pression »

Mais le coach lensois a une idée de comment poser des problèmes à la formation marseillaise: « Le pressing marseillais n’a pas d’équivalent dans le championnat. Beaucoup d’équipes se cassent les dents. Il faudra sortir de la pression et garder des temps d’avance pour faire mal », a-t-il notamment ajouté.

Le match s’annonce décisif pour la deuxième place. À quatre matchs de la fin, le vainqueur prendra un avantage important au classement de Ligue 1. Les Olympiens, qui ont disputé la Ligue des Champions, ont l’habitude des rendez-vous à pression. Il leur faudra autant de ressources mentales que physiques pour espérer faire un résultat dans l’ambiance de Bollaert.

À noter que l’arbitre du match, Clément Turpin, a dirigé l’OM trois fois cette saison, et les Marseillais se sont inclinés les trois fois. Sur l’ensemble de sa carrière, l’homme en noir a arbitré le club phocéen à 40 reprises. L’OM a gagné 13 fois et s’est incliné 18 fois. Autant dire que le natif d’Oullins n’a pas toujours porté chance aux Phocéens. Espérons que ce soit différent ce soir.

Un article lu 1200 fois